Aller au contenu


Photo

[Tuto Complet] : Hacker / Jaibreaker sa PS4 en 7.55


  • Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

Posté 07 mai 2018 - 19:32

#41
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Encore une petite question. Une fois que le dd interne est remplacé et que le fichier logiciel (870 mo) est copié sur ma clé usb en fat 32. Dans le mode recovery de la ps4, quelle option je dois activer parmi les 5 ?

Est-ce bien la numéro 5. Réinitialiser la ps4 (réinstaller le logiciel système) ?

 

Ensuite, comme elle revient en version d'usine, la console me demande de paramétrer plusieurs choses ainsi que ma connexion (wifi ou lan). Si je vous suis, je ne cours malgré tout aucun risque que la dernière mise à jour se lance automatiquement (vu que je suis connecté en ligne).

 

Encore merci pour votre patience :)

 

La dernière mise à jour de la PS4 ne ce lancera pas et si tu suit ces méthodes et tu n'auras aucun risque à COUP SUR :

 

Les méthodes sont les suivantes :

- Il faut absolument que il y a AUCUN DISQUE TA DANS CONSOLE PS4

- il faut PAS que il y a de câble réseau branché à ta PS4

 

Et pour la PS4 oublié le format FAT32 sinon tu sera limité que par 4Go de fichier il faut absolument que tu sois en format "exFAT" sur ta PS4

 

La PS4 lis le format exFAT c'est un gros avantage c'est important ! Tu n'auras aucun limite et "c'est exFAT pour la PS4 et non FAT32 si tu cible les jeux pour PS4" ! :P

 

La différence des formats des disques dur externe pour ta PS4 :

- exFAT : Si tu cibles les jeux (PS4/PS2 et Homebrew) sur ta PS4

- FAT32 :  Si tu cibles linux sur ta PS4 (Après tu peux mettre des jeux en FAT32 mais tu sera limité au niveau des fichiers donc tu pourras pas mettre tout les jeux c'est toi qui voit :P )

 

Ta le choix après perso autant avoir les 2


Modifié par inconnux, 07 mai 2018 - 22:00.

  • Retour en haut

Posté 07 mai 2018 - 21:10

#42
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège

Encore une petite question. Une fois que le dd interne est remplacé et que le fichier logiciel (870 mo) est copié sur ma clé usb en fat 32. Dans le mode recovery de la ps4, quelle option je dois activer parmi les 5 ?
Est-ce bien la numéro 5. Réinitialiser la ps4 (réinstaller le logiciel système) ?

Ensuite, comme elle revient en version d'usine, la console me demande de paramétrer plusieurs choses ainsi que ma connexion (wifi ou lan). Si je vous suis, je ne cours malgré tout aucun risque que la dernière mise à jour se lance automatiquement (vu que je suis connecté en ligne).

Encore merci pour votre patience :)

Donc en recovery moi je connais l'option 7 Réinitialiser la PS4 (réinstaller le logiciel système)
C'est celle ci que tu dois faire avec ta clé USB dans le port USB
Attention aucun jeu dans le lecteur comme le dit bien notre ami @inconnux et pas de câble réseau connecté non plus

Une fois l'installe effectué ignore la configuration internet et décoche par la suite les option de mise à jour automatique etc..

Prépare ton pc Pour jailbreak ta console et indique le dns qui est demandé selon l'exploit que tu va utilisé

Bloque les mise à jour avec le blockeur qui est normalement dans pratiquement tout les exploit que tu trouve

Et bon game pour la suite ;)

Modifié par Erko, 07 mai 2018 - 21:12.

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 07 mai 2018 - 22:56

#43
oob

oob

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 351 messages

Ok donc si je récapitule l'ensemble, ça nous donne :

 

1) Télécharger le fichier recovery de mise à jour logiciel système 4.55 qui pèse 870 Mo  (Md5: 6c28dbf66f63b7d3953491cc656f4e2d)

2) Renommer le fichier PS4UPDATE.PUP

3) Copier ce fichier sur un support usb formaté en fat 32 ou exfat à l'intérieur des dossiers PS4 et UPDATE. Cela nous donne PS4>UPDATE> PS4UPDATE.PUP (= la grosse mise à jour)

4) Connecter le support usb à la ps4

5) Activer le mode sans échec/recovery en restant appuyé 10 sec sur power

6)Choisir l'option 7 "Réinitialiser la PS4 (réinstaller le logiciel système)"

7) Configurer les paramètres demandés en s'assurant qu'aucun disque n'est inséré dans la ps4, qu'il n'y a pas de cable réseau connecté et en négligeant/zappant l'étape où il faut configurer sa connexion

8) il reste plus qu'à configurer l'exploit de son choix et enjoy ;-)

 

Si tout est bon, je m'en vais acheter la bête dès demain :-D

Je suis conscient que je perdrais toutes mes sauvegardes et que je devrais réinstaller tous mes pkg mais si cela me permet de quadrupler mon espace de stockage, le prix n'est pas cher payé :)

Beaucoup de personnes ont eu droit à l'erreur: "le périphérique de stockage usb n'est pas connecté su-41333-4" au moment de réinitialisation, je croise les doigts pour que ce soit pas mon cas :P


Modifié par oob, 07 mai 2018 - 23:35.

  • Retour en haut

Posté 08 mai 2018 - 00:26

#44
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

C'est ça, sauf qu'il me semble (je l'ai fait il y a 2 semaines mais ne me rappel plus trop) que quand tu insstalle un nouveau disque dur, la console boot automatiquement sur une demande d'installation de l'update, donc normalement, même pas la peine a t’embêter a chercher le mode sans echec.

 

A confirmer bien sur.

 

Sinon, tout est bon.


  • Retour en haut

Posté 08 mai 2018 - 00:56

#45
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège

effectivement tout est bon sauf qqe détails 

 

pour un jeu dans le lecteur et la cable réseau c’est à vérifier dès le début pour ne pas prendre de risque 

 

ensuite comme dit bien notre ami @midorijin, c’est comme sur PS3 une fois que la console va démarrer elle va détecter un nouveau hdd donc il te sera automatiquement demandé de formaté le hdd au format propre a sony et d’installer une mise a jour = ou sup. a ta version actuelle,

par contre la j'ai un doute mais si c’est comme sur PS3 c’est le port usb le plus proche du lecteur (celui de droite) donc fais de même et si il ne trouve pas ta MAJ alors c’est pas le bon port usb


Modifié par Erko, 08 mai 2018 - 00:57.

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 09 mai 2018 - 12:45

#46
HAFEDHBY

HAFEDHBY

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 432 messages
  • Sexe:Male

source : Herisson6

 

Salut à tous, j'ai avec succes passé ma ps4 en 4.05, j ai voulu installer le hen en 4.55 sur une autre console, avec le meme pc en windows 10 a jour. Ca fait une bonne trentaine de fois qu il m est impossible de me connecter au pc. ( 30 fois,...une demi journée...c'est long..) J 'ai déconnecter le firewall, autorisé exploit ost.exe dans le pare feu, deconnecté mon anti virus...rien n'y fait. Erreur CE-33991. Si quelqu un peut m'aider...sinon j abandonne.

 

 

 

LA MEME CHOSE POUR MOI AUSSI (anti virus et par-feu désactivés ) !!!!! HELP ..


  • Retour en haut

Posté 09 mai 2018 - 13:29

#47
oob

oob

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 351 messages

La dernière mise à jour de la PS4 ne ce lancera pas et si tu suit ces méthodes et tu n'auras aucun risque à COUP SUR :

 

Les méthodes sont les suivantes :

- Il faut absolument que il y a AUCUN DISQUE TA DANS CONSOLE PS4

- il faut PAS que il y a de câble réseau branché à ta PS4

 

Et pour la PS4 oublié le format FAT32 sinon tu sera limité que par 4Go de fichier il faut absolument que tu sois en format "exFAT" sur ta PS4

 

La PS4 lis le format exFAT c'est un gros avantage c'est important ! Tu n'auras aucun limite et "c'est exFAT pour la PS4 et non FAT32 si tu cible les jeux pour PS4" ! :P

 

La différence des formats des disques dur externe pour ta PS4 :

- exFAT : Si tu cibles les jeux (PS4/PS2 et Homebrew) sur ta PS4

- FAT32 :  Si tu cibles linux sur ta PS4 (Après tu peux mettre des jeux en FAT32 mais tu sera limité au niveau des fichiers donc tu pourras pas mettre tout les jeux c'est toi qui voit :P )

 

Ta le choix après perso autant avoir les 2

Juste pour être sûr ...

Quand tu dis "c'est Exfat pour la ps4 et non fat32". Est-ce que tu veux m'indiquer que le disque dur interne de remplacement (2 to dans mon cas) doit être formaté en exfat ?

 

Ou tu fais référence au disque dur externe (qui doit être formaté en exfat) et qui sert à faire transiter les PKG sur la console ?

Je ne vois pas de quelle disque tu parles ^^

 

Encore merci


Modifié par oob, 09 mai 2018 - 13:30.

  • Retour en haut

Posté 09 mai 2018 - 20:57

#48
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Juste pour être sûr ...
Quand tu dis "c'est Exfat pour la ps4 et non fat32". Est-ce que tu veux m'indiquer que le disque dur interne de remplacement (2 to dans mon cas) doit être formaté en exfat ?

Ou tu fais référence au disque dur externe (qui doit être formaté en exfat) et qui sert à faire transiter les PKG sur la console ?
Je ne vois pas de quelle disque tu parles ^^

Encore merci

Si tu parles du disque dur interne je ne sais pas moi, je parlais de formaté en exFat si cest un "disque dur externe" dans tout les cas la ps4 LIS les 2 formats mais le format exFat n'est pas limité par rapport à du FAT32 après a toi de voir ce que tu preferes

Et même si tu as un disque dur interne de 4To imaginons dans tout les cas il te faut soit une clé usb soit un disque dur externe pour installer tes ".PKG" cest les installation des jeux ps4 et il faut que sa soit formaté en exfat parceque si c'est formaté en fat32 tu NE pourras PAS copier un .pkg de plus de 4go sur ton disque dur externe fat32 hors que dans le exfat il n'y a pas de limite cest bien ce que je te dis.

Cest génant quand ta un .pkg comme Tekken 7 ou Final Fantasy XV qui font 36go

Refléchi bien a ce que je t'ai écris

Modifié par inconnux, 09 mai 2018 - 21:05.

  • Retour en haut

Posté 10 mai 2018 - 12:51

#49
oob

oob

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 351 messages

Si tu parles du disque dur interne je ne sais pas moi, je parlais de formaté en exFat si cest un "disque dur externe" dans tout les cas la ps4 LIS les 2 formats mais le format exFat n'est pas limité par rapport à du FAT32 après a toi de voir ce que tu preferes

Et même si tu as un disque dur interne de 4To imaginons dans tout les cas il te faut soit une clé usb soit un disque dur externe pour installer tes ".PKG" cest les installation des jeux ps4 et il faut que sa soit formaté en exfat parceque si c'est formaté en fat32 tu NE pourras PAS copier un .pkg de plus de 4go sur ton disque dur externe fat32 hors que dans le exfat il n'y a pas de limite cest bien ce que je te dis.

Cest génant quand ta un .pkg comme Tekken 7 ou Final Fantasy XV qui font 36go

Refléchi bien a ce que je t'ai écris

On est entièrement d'accord là-dessus l'ami, perso j'utilise un disque dur externe 500 gb en exfat pour faire glisser les pkg vers ma console et j'en suis hyper satisfait. C'est l'idéal comme tu dis pour les gros jeux tels Tekken 7, GTA V ou Kingdom hearts I et II remix. On ressent beaucoup trop vite les limites du fat 32 (même certains pkg ps2 font déjà 5,5 go alors parlons pas PS4) donc je n'en vois pas l'utilité perso. Si ce n'est pour les fichiers de mises à jour ou de réinstallation du logiciel système...


Modifié par oob, 10 mai 2018 - 15:28.

  • Retour en haut

Posté 10 mai 2018 - 12:56

#50
oob

oob

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 351 messages

source : Herisson6

 

Salut à tous, j'ai avec succes passé ma ps4 en 4.05, j ai voulu installer le hen en 4.55 sur une autre console, avec le meme pc en windows 10 a jour. Ca fait une bonne trentaine de fois qu il m est impossible de me connecter au pc. ( 30 fois,...une demi journée...c'est long..) J 'ai déconnecter le firewall, autorisé exploit ost.exe dans le pare feu, deconnecté mon anti virus...rien n'y fait. Erreur CE-33991. Si quelqu un peut m'aider...sinon j abandonne.

 

 

 

LA MEME CHOSE POUR MOI AUSSI (anti virus et par-feu désactivés ) !!!!! HELP ..

Est-ce que tu as fermé tous les programmes en arrière plan (skype,...). Essaie d'ouvrir l'exploit sur ton pc en ayant aucun programme d'activé en parallèle. Si une adresse IP encadrée apparaît quand tu ouvres le programme, c'est que tu as réussi à lancer l'exploit sur ton pc.


Modifié par oob, 10 mai 2018 - 14:02.

  • Retour en haut

Posté 11 mai 2018 - 18:39

#51
oob

oob

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 351 messages

Je vous remercie tous pour votre aide très précieuse et vos conseils avisés.

J'ai acheté un disque dur externe 2to à la base pour le formater en tant que stockage étendu. J'ai transféré quelques applis et pkg du système vers le stockage étendu.

Le souci manifeste  est qu'il était impossible de lancer les pkg's sur celui-ci. Un message d'erreur apparaissant dès le lancement de l'application (

CE-38612-0 impossible de lancer l'application).

 

Un peu dépité d'avoir dépensé 30€ inutilement, j'ai fini par trouver une alternative. J'ai démonté le boitier externe pour extraire le disque dur interne. J'ai ensuite suivi vos méthodes pour procéder au remplacement du 500 par le 2to. Maintenant tout fonctionne pour le mieux (espace de stockage du système: 1,77 to).

 

Moralité: Il ne faut pas espérer pouvoir augmenter la capacité en investissant dans un DD externe, la seule méthode valable reste le remplacement du DD interne. J'ai perdu toutes mes sauvegardes mais au moins, je n'ai plus de contrainte de stockage.

 

Un grand merci pour l'aide et la patience fournie. Je recommanderai sans hésiter logic-sunrise à toute personne nécessitant une assistance au niveau de leur ps4 car on est jamais laissé de côté ici ;-) 

 

 

Remerciement particulier à Inconnux, Erko et Midorijin pour leur disponibilité.

 

Je goûte désormais réellement au plaisir d'une PS4 jailbreak :) 


Modifié par oob, 11 mai 2018 - 20:19.

  • Retour en haut

Posté 11 mai 2018 - 22:53

#52
j-one@24

j-one@24

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Merci pour le retour!!

Je ferai pareil bientôt  B)  B)


  • Retour en haut

Posté 11 mai 2018 - 23:26

#53
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège

avec plaisir l’ami ;) 

et je suis d’avis pour les jeux sur hdd interne plutôt que externe, j’adopte déjà cette manière aussi sur ps3 (1to SSHD) ça me va très bien comme ça donc pq changer une équipe qui gagne :)

 

et bon game ;)


PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2018 - 04:42

#54
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

@oob : Encore un grand merci à toi, c'était un plaisir de pouvoir t'aider ;) :P
 

avec plaisir l’ami ;)
et je suis d’avis pour les jeux sur hdd interne plutôt que externe, j’adopte déjà cette manière aussi sur ps3 (1to SSHD) ça me va très bien comme ça donc pq changer une équipe qui gagne :)

et bon game ;)


@Erko : Je suis exactement comme toi Erko sur le coup j'ai un HDD interne de 1to sur ma ps3 (SSHD) et j'utilise que du HDD interne pour ma ps4 (interne ps4 1To), le disque dur externe en exfat (de 320go) me permet uniquement de copier mes jeux vers ma ps4

Et j'ai uniquement changer le disque dur interne de la ps3 et il faut que je change aussi celui de ma PS4 c'est 5to max jcrois en "interne" de la ps4 faut faire attention a la taille du disque dur faut que sa rentre dans la console

Et en "externe" c'est 8To max pour la PS4

Donc voilà l'ami :P


Modifié par inconnux, 12 mai 2018 - 13:39.

  • Retour en haut

Posté 13 mai 2018 - 13:01

#55
oob

oob

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 351 messages

En ce qui me concerne, j'ai gardé le disque dur 320 go par défaut pour la ps3. Comme j'ai installé le custom firmware en début janvier de cette année la console était déjà démodée donc je n'ai pas fait d'investissement comme je l'utilisais déjà plus ^^ 

 

@Inconux Voici tout ce qu'il faut savoir en matière de disque dur ps4 ;-) 

 

--> http://www.jeuxvideo...ques-durs-o.htm


Modifié par oob, 13 mai 2018 - 13:02.

  • Retour en haut

Posté 13 mai 2018 - 14:03

#56
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

En ce qui me concerne, j'ai gardé le disque dur 320 go par défaut pour la ps3. Comme j'ai installé le custom firmware en début janvier de cette année la console était déjà démodée donc je n'ai pas fait d'investissement comme je l'utilisais déjà plus ^^

@Inconux Voici tout ce qu'il faut savoir en matière de disque dur ps4 ;-)

--> http://www.jeuxvideo...ques-durs-o.htm


Merci @oob c'est vraiment sympa pour le lien, mais moi je cherche a avoir absolument 8To sur ma ps4 si jy arrive cest le top du top, jdois mettre plein de jeux ps4 + 680Go de jeux PS2 sur ma PS4 4.55 il me faut de la place !
8To pour moi serai le top
  • Retour en haut

Posté 14 mai 2018 - 18:34

#57
usb

usb

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 893 messages

Waw 8To, c'est juste énorme, moi j'arrive doucement à 2To, ps2 et ps4 confondus, tu as downloadé/ripé à mort dis donc !

Je suis vachement impressionné !

 

usb


  • Retour en haut

Posté 15 mai 2018 - 15:27

#58
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Waw 8To, c'est juste énorme, moi j'arrive doucement à 2To, ps2 et ps4 confondus, tu as downloadé/ripé à mort dis donc !
Je suis vachement impressionné !

usb


@usb : J'ai 680Go de jeux ps2 pour ps4 et j'ai 5To de jeux ps4 j'ai download a mort j'ai la fibre sa va vite du coup il me faut absolument un disque dur externe de 8To pour ma ps4
  • Retour en haut

Posté 15 mai 2018 - 15:36

#59
usb

usb

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 893 messages

@usb : J'ai 680Go de jeux ps2 pour ps4 et j'ai 5To de jeux ps4 j'ai download a mort j'ai la fibre sa va vite du coup il me faut absolument un disque dur externe de 8To pour ma ps4

 

 

Terrible !!! J'adore l'idée d'une ps4 8To lol


  • Retour en haut

Posté 15 mai 2018 - 16:26

#60
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège
@inconnux ta pas fais dans le détails la, bien joué, voilà que tu me donne envie d'acheter un plus grand hdd sur ma ps4

Modifié par Erko, 15 mai 2018 - 16:26.

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)