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Wiiu boot en boucle


Meilleure réponse fystrack, 06 avril 2018 - 07:50

Bonjour

 

Ta essayé avec Mocha de mettre sur off le system menu pour voir si tu reboot pas sur HBL avec les droit en lecture ?

 

Ben quand tu va lancer Mocha si ta rednand est mis sur on a l intérieur d lui tu va normalement booter sur une rednand fonctionnel qui te permettra d utiliser ta wii u.

 

Cdt

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58 réponses à ce sujet

Posté 05 avril 2018 - 18:02

#21
fystrack

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Bonjour

 

Comme je t ai dis plus haut. Avec Wii u nand extractor tu extrait ce fichier de la nand fraichement repare que tu injectera dans ta wii u.

 

Le miens il te sert de référence seulement. Les espaces, les saut de lignes etc... a son importance dans certain fichier sur un forum tu perds tout ca. Donc je préfère que tu t en serve juste pour comparer. Tant mieux si avec un copier coller ça te solutionne sans réparer ton fichier . Après c est toi qui prends les risque, mois je donne juste des conseilles :)

 

Cdt


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Posté 05 avril 2018 - 18:04

#22
crunchattak

crunchattak

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loin de moi l'idée de te contredire sur ce sujet :-)

C'est juste pour ma culture perso et comprendre ce que je fais.

La question qui me met le ravioli en ébullition  est: Comment ce fichier a pu se corrompre?

 

C. 


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Posté 05 avril 2018 - 18:10

#23
fystrack

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Bonjour

 

L une de ces 2 lignes a la reponse a ton problème ce que je te met en gras

<default_os_id type="hexBinary" length="8">000500101000400a</default_os_id>
<default_title_id type="hexBinary" length="8">0005001010040200</default_title_id>

 

le code se decompose en 2 partie ;

exemple : 000500101000400a

00050010-1000400a

Donc si tu retrouve a quoi correspond l id remplacer par ton cbhc tu aura ton coupable. ici c est le fichier osv 10 de la wiiu . Un ios si tu preferes

 

Source: https://yls8.mtheall...3-05-04&sys=wup

 

Cdt

 

Edit:  Pour moi ton problème c est que CHBC n est pas installer correctement car vu que tu appuis sur A, et non home ca veut dire que ca prend la config de haxchi.

 

Edit 2 : ici tu trouvera a quoi correspond les id des application sur wii u

http://wiiubrew.org/.../Title_database

 

Edit 3 : As tu utiliser cbhc officel ou un mod ?  Car sur le mod je vois qu on le lance d une autre maniere le systemenu

#define FORCE_SYSMENU (VPAD_BUTTON_X)
#define FORCE_HBL (VPAD_BUTTON_A)
#define FORCE_VWII_SYSMENU (VPAD_BUTTON_B )


Modifié par fystrack, 05 avril 2018 - 19:13.

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Posté 05 avril 2018 - 19:19

#24
crunchattak

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J'ai utilisé CBHC officiel.


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Posté 05 avril 2018 - 19:27

#25
crunchattak

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C'est bien nand fixer.exe que je dois utiliser? ou nandbincheck


Modifié par crunchattak, 05 avril 2018 - 19:31.

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Posté 05 avril 2018 - 19:44

#26
fystrack

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Bonjour

Avec nandCbhcRemover du répare ton fichier.
Si tu extrais le fichier sans le réparé es ce qu il ressemble au mien ou pas ?

Cdt
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Posté 05 avril 2018 - 20:01

#27
crunchattak

crunchattak

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Je vais me suicider au yaourts périmés!

 

J'ai une erreur:

G:\>nandFixer.exe slc.bin slc2.bin
** nandFixer : Fix incomplete dump, add ECCs and HMACs **
   built: Mar 24 2017 14:19:18
"Invalid input NAND size (should be dump without ECC))"
 
C:\Users\crunc\Downloads\release>nandBinCheck.exe slc.bin
** nandBinCheck : Wii nand info tool **
   from giantpune
   built: Mar 24 2017 23:49:06
NAND Type: SLC (WiiU)
checking boot1...
Boot1 hash: "3806d41a5c5f139f5b09bbe5b74a5ec45e0f5507"
Boot1 OK!
checking for lost clusters...
total used clusters 2ff6 of 0x8000
found 0 lost clusters
UNK ( 0xffff ) 38 (6c30, 6c31, 6c32, 6c33, 6c34, 6c35, 6c36, 6c37, 6c78, 6c79, 6c7a, 6c7b, 6c7c, 6c7d, 6c7e, 6c7f, 6de0, 6de1, 6de2, 6de3, 6de4, 6de5, 6de6, 6de7, 7568, 7569, 756a, 756b, 756c, 756d, 756e, 756f, 7578, 7579, 757a, 757b, 757c, 757d, 757e, 757f, 7580, 7581, 7582, 7583, 7584, 7585, 7586, 7587, 7588, 7589, 758a, 758b, 758c, 758d, 758e, 758f)
free            48c2
verifying ecc...
0 out of 904576 pages had incorrect ecc.
they were spread through 0 clusters in 0 blocks:
 ()
0 of those clusters are non-special (they belong to the fs)
verifying hmac...
verifying hmac for 491 files
hmac bad (1)
"scfm.img" is 8004000 bytes ( 2001 ) clusters

00000000  ff000000 00000000 00000000 00000000  ................
00000010  00000000 00000000 00000000 00000000  ................
00000020  00000000 00000000 00000000 00000000  ................
00000030  00000000 00000000 00000000 00000000  ................

00000000  ff000000 00000000 00000000 00000000  ................
00000010  00000000 00000000 00000000 00000000  ................
00000020  00000000 00000000 00000000 00000000  ................
00000030  00000000 00000000 c4073b08 9b0d6402  ..........;...d.

00000000  f3484085 3aeb6f6b e79779f6 04b8ba73  .H@.:.ok..y....s
00000010  033dc352                             .=.R
bad HMAC for "/scfm.img"
1 files had bad HMAC data
checking HMAC for superclusters...
hmac bad (1)
supercluster 7f30

00000000  ffffffff ffffffff ffffffff ffffffff  ................
00000010  ffffffff ffffffff ffffffff ffffffff  ................
00000020  ffffffff ffffffff ffffffff ffffffff  ................
00000030  ffffffff ffffffff ffffffff ffffffff  ................

00000000  ffffffff ffffffff ffffffff ffffffff  ................
00000010  ffffffff ffffffff ffffffff ffffffff  ................
00000020  ffffffff ffffffff ffffffff ffffffff  ................
00000030  ffffffff ffffffff ffffffff ffffffff  ................

00000000  851d402c 42b7c580 ec8edb06 acfa6cd9  ..@,B.........l.
00000010  43ff42ad                             C.B.
1 superClusters had bad HMAC data
(32560)

 


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Posté 05 avril 2018 - 20:11

#28
crunchattak

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Bon j'ai enfin réussi pour le fichier:

 

Celui d'origine:

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<system type="complex" access="777"> 
  <version type="unsignedInt" length="4">21</version> 
  <cmdFlags type="unsignedInt" length="4">0</cmdFlags> 
  <default_os_id type="hexBinary" length="8">000500101000400a</default_os_id>

  <default_title_id type="hexBinary" length="8">0005000010179c00</default_title_id>

  <log type="complex" length="0"> 
    <enable type="unsignedInt" length="4">0</enable> 
    <max_size type="unsignedInt" length="4">8388607</max_size> 
  </log> 
  <standby type="complex" length="0"> 
    <enable type="unsignedInt" length="4">1</enable></standby> 
  <ramdisk type="complex" length="0"> 
    <cache_user_code type="unsignedInt" length="4">0</cache_user_code> 
    <max_file_size type="unsignedInt" length="4">10485760</max_file_size>

    <cache_delay_ms type="unsignedInt" length="4">10000</cache_delay_ms> 
  </ramdisk> 
  <simulated_ppc_mem2_size type="hexBinary" length="4">00000000</simulated_ppc_mem2_size>

  <dev_mode type="unsignedInt" length="4">0</dev_mode> 
  <prev_title_id type="hexBinary" length="8">0000000000000000</prev_title_id>

  <prev_os_id type="hexBinary" length="8">0000000000000000</prev_os_id> 
  <default_app_type type="hexBinary" length="4">90000001</default_app_type>

  <default_device_type type="string" length="16"/> 
  <default_device_index type="unsignedInt" length="4">0</default_device_index>

  <fast_relaunch_value type="unsignedInt" length="4">0</fast_relaunch_value>

  <default_eco_title_id type="hexBinary" length="8">0005001010066000</default_eco_title_id>

</system>

celui corrigé:

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> 
<system type="complex" access="777"> 
  <version type="unsignedInt" length="4">21</version> 
  <cmdFlags type="unsignedInt" length="4">0</cmdFlags> 
  <default_os_id type="hexBinary" length="8">000500101000400a</default_os_id>

  <default_title_id type="hexBinary" length="8">0005001010040200</default_title_id>

  <log type="complex" length="0"> 
    <enable type="unsignedInt" length="4">0</enable> 
    <max_size type="unsignedInt" length="4">8388607</max_size> 
  </log> 
  <standby type="complex" length="0"> 
    <enable type="unsignedInt" length="4">1</enable></standby> 
  <ramdisk type="complex" length="0"> 
    <cache_user_code type="unsignedInt" length="4">0</cache_user_code> 
    <max_file_size type="unsignedInt" length="4">10485760</max_file_size>

    <cache_delay_ms type="unsignedInt" length="4">10000</cache_delay_ms> 
  </ramdisk> 
  <simulated_ppc_mem2_size type="hexBinary" length="4">00000000</simulated_ppc_mem2_size>

  <dev_mode type="unsignedInt" length="4">0</dev_mode> 
  <prev_title_id type="hexBinary" length="8">0000000000000000</prev_title_id>

  <prev_os_id type="hexBinary" length="8">0000000000000000</prev_os_id> 
  <default_app_type type="hexBinary" length="4">90000001</default_app_type>

  <default_device_type type="string" length="16"></default_device_type> 
  <default_device_index type="unsignedInt" length="4">0</default_device_index>

  <fast_relaunch_value type="unsignedInt" length="4">0</fast_relaunch_value>

  <default_eco_title_id type="hexBinary" length="8">0005001010066000</default_eco_title_id>

</system>


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Posté 05 avril 2018 - 20:12

#29
fystrack

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Bonjour

Ton fichier scfm.img est corrompu dans ta nand. J ai 2 hypothèse soit ton problème biens de la et non du système.xml. Soit ç est ton dump.

Répare la avec nand Fixer et si ça veut pas je t enverrai en mp le mien plus tard (ce soir ou demain tout dépend de son poids). Et si ça le corrige, regarde le system.xml avant de le corriger

Cdt

 

Edit: ç est ton jeux qu il ne retrouve pas 0005000010179c00 ç est l id de l entraînement cérébral. Donc remet l id orignal du menu et tout rentrera dans l ordre


Modifié par fystrack, 05 avril 2018 - 20:18.

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Posté 05 avril 2018 - 20:15

#30
crunchattak

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donc c'est a cause du jeux nécessaire au hack j'y perds mon latin!

 

C.


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Posté 05 avril 2018 - 20:19

#31
fystrack

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Bonjour

 

Post en même temps que moi, la réponse est dans l édition 

 

Cdt


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Posté 05 avril 2018 - 20:20

#32
fystrack

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Bonjour

Oui, es bien un jeux originales, bien en interne, mauvaise installation de chbc car tu devrais pas avoir hbl grâce à ton bouton A, utilisateur qui possède le jeux toujours actif.... Pleins d'hypothèse

Cdt

Edit : comment ta contourner ton problème de scfm.img ?

Modifié par fystrack, 05 avril 2018 - 20:27.

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Posté 05 avril 2018 - 20:32

#33
crunchattak

crunchattak

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impossible de listé le contenu pourtant je suis en mode passive donc je n'arrive pas a remplacer le fichier system.xml

 

Pour l'erreur je l'ai simplement ignoré;


Modifié par crunchattak, 05 avril 2018 - 20:37.

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Posté 05 avril 2018 - 20:39

#34
fystrack

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Bonjour

Tu utilises bien le FTP que je t ai link ?, si oui ça veut dire que le cfw ne se lance même pas pour avoir accès en lecture. Et la à part te faire créer une rednand pour voir si ça permet de sauver ta wii en attendant ç est tout ce que je vois.

Cdt
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Posté 05 avril 2018 - 20:54

#35
crunchattak

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J'ai bien utilisé le bon ftp. Aurez tu un lien pour mettre la rednand?

C.


Modifié par crunchattak, 05 avril 2018 - 20:58.

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Posté 05 avril 2018 - 21:01

#36
fystrack

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Bonjour

Je viens de retrouver ça.
http://www.logic-sun...r-dimok789.html
Regarde si il y a pas une nouvelle maj de l appli. Et vois si ça te permet l accès en ftp.

Sinon pour la rednand ç est simple. Tu met une carte sd du double de ta wii u. Si 8g on met une 16g. Tu lance Mocha et tu met la ligne rednand sur on. Ça va te demander de formater ta carte sd. Tu appuie sur power de la console (ç est marqué sur ta télé). Ensuite si tu a bien ripper tout ce que je t ai citer avant slc, otp etc... Tu peux réinjecter le tout avec sdio pour gagner en temps. Sinon tu laisse faire le backup complet par ta wii u.

Par contre tu devra réinjecter le slc.img corriger sinon ta rednand va reboot en boucle aussi

Cdt

Modifié par fystrack, 05 avril 2018 - 21:03.

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Posté 05 avril 2018 - 21:10

#37
crunchattak

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Marche pas non plus du coup je lance rednand.


Modifié par crunchattak, 05 avril 2018 - 21:12.

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Posté 05 avril 2018 - 23:07

#38
shadow256

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Une autre solution serait d'utiliser ceci car ça permet de lancer Wup Server avec l'Iosuhax donc il devrait être possible de remplacer le fichier "system.xml" comme ça avec Wupclient, qu'en pense-tu @fystrack, tu sembles bien plus calé que moi à ce niveau?

Le truc chiant avec cette méthode c'est qu'il faut compiler le "fw.img" à lancer mais l'ayant déjà fait je pourrait fournir les fichiers par MP si nécessaire. Après il suffira d'utiliser l'homebrew CFWBooter pour booter le "fw.img".

@crunchattak : Merci pour ton retour pour mon script, je vais regarder ça de plus prêt ce week-end. Juste une question, ta SD était listée par mon script ou non?

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

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Posté 05 avril 2018 - 23:28

#39
fystrack

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Bonjour

J'y ai pensé aussi. Mais comme Mocha est un dérivés de celui ci, et que ça n'a pas fonctionné. Je ne l'ai pas proposé. Après c est vrai que de mémoire il existe 3 types de fw.img différents. Et peut être que tu pourrais te connecter en FTP ou Wup client si ça fonctionne.

Cdt

Edit: Du coups ça vient de me rappeler sign patcher
https://github.com/d...leases/tag/v0.1
Test les 2 version, si 1 seul se lance tu pourra te connecter avec Wup client mod pour accéder à ta nand

Edit2: apparent Mocha le permet aussi de reboot sur hbl avec le cfw. Il faut apparemment juste mettre off sur lauch système menu

Modifié par fystrack, 06 avril 2018 - 00:09.

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Posté 06 avril 2018 - 05:15

#40
shadow256

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Bonjour

J'y ai pensé aussi. Mais comme Mocha est un dérivés de celui ci, et que ça n'a pas fonctionné. Je ne l'ai pas proposé. Après c est vrai que de mémoire il existe 3 types de fw.img différents. Et peut être que tu pourrais te connecter en FTP ou Wup client si ça fonctionne.

Cdt

Edit: Du coups ça vient de me rappeler sign patcher
https://github.com/d...leases/tag/v0.1
Test les 2 version, si 1 seul se lance tu pourra te connecter avec Wup client mod pour accéder à ta nand

Edit2: apparent Mocha le permet aussi de reboot sur hbl avec le cfw. Il faut apparemment juste mettre off sur lauch système menu


Là le FW.img que je propose est justement un peu différent de Mocha car il s'appuie sur l'exploit découvert récemment dans le boot1 pour ce lancer et s'exécuter, c'est pour ça que je pensais que ça pourrait peut-être fonctionner. Après l'idée d'utiliser le retour direct au HBL via Mocha ou via Sing Patcher est meilleurs en fait car bien plus simple à faire surtout qu'il suffira ensuite de lancer FTPIIU Everywhere pour remplacer le fichier "system.xml".

Ceci dit dans le cas présent le truc qui m'étonne c'est que la console ne semble pas trouver le jeu contenant CBHC car pas de message "autobooting...", plus de lancement du "sysmenu", plus de possibilité de reconfigurer CBHC... mais en même temps le HBL peut être lancé via un bouton du Gamepad et ça c'est une fonction de CBHC également donc c'est quand même très bizarre ce comportement. Après tant mieux mais je me pose vraiment des questions sur la raison d'un tel bug.

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