Aller au contenu


Photo

problème disque dur wiiu mise a jour haxchi sysnand rednand


Meilleure réponse lorie3000, 10 mai 2018 - 12:21

merci les gars au top !!

depuis que j'ai installé wup manager gx2 1.3 plus de beug !!

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

Posté 10 avril 2018 - 19:56

#21
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male

Tu sais, j'avais le hack, j'ai fait la mise à jour, et tout roulait ensuite sans rien changer.  

Moi je serais toi, je ferais sans rednand. Haxchi et mocha via HBL. Tu seras tranquille ensuite. 

Tu devrais peut-être aussi formater ta sd et refaire ça au propre pour vraiment éliminer toutes les causes possibles. 


  • Retour en haut

Posté 10 avril 2018 - 22:36

#22
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male
Bonjour

Pas besoin de formater. Vu que tu passes par une rednand, ta sysnand est forcément clean.
Donc ta 2 solutions qui s offres à toi. Sois tu passes toujours par Mocha pour te mettre en cfw en désactivant la fonction rednand . Soit tu reflash haxchi en modifiant son fichier config par un retour système.
Dans les 2 cas tu peux mettre à jours ta console en 5.5.2. Et vu que tu utilises plus la rednand. Formate ta carte pour récupérer les intégralité de celle ci

Cdt
  • Retour en haut

Posté 11 avril 2018 - 00:56

#23
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
Inutile de passer en 5.5.2
Et ne t'embêtes plus avec une rednand, aucun intérêt.
Haxchi (+ hbl facultatif) sur sysnand et c'est tout :)

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 11 avril 2018 - 08:26

#24
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 149 messages
  • Sexe:Male

Inutile de passer en 5.5.2
Et ne t'embêtes plus avec une rednand, aucun intérêt.
Haxchi (+ hbl facultatif) sur sysnand et c'est tout :)


Complètement d'accord, passer en 5.5.2 est inutile tout comme la Rednand qui pose plus des problèmes qu'autre chose.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 avril 2018 - 10:08

#25
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male
Bonjour

J ai une rednand et j ai aucun souci avec. De plus dire que ç est inutile, ça dépend de votre usage.
Et la mise à jours en 5.5.2 est nécessaire pour le jeu en ligne il me semble

Cdt
  • Retour en haut

Posté 11 avril 2018 - 18:26

#26
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 149 messages
  • Sexe:Male
Disons donc que pour un usage normal en tant que simple utilisateur franchement c'est pas utile, d'autant que le mode WiiVC ne fonctionne pas en Rednand. Après c'est vrai que pour bidouiller la Rednand peut être utile pour éviter de bricker le système et donc pouvoir faire des tests tranquille. L'autre problème de la rednand est qu'elle peut se corrompre sans raison apparente et donc si les sauvegardes ne sont pas faites régulièrement ça peut occasionner une belle perte de données, plusieurs personnes ont déjà eu ce problème sur le forum. Selon moi la corruption doit venir du fait d'une lecture/écriture trop fréquente sur la SD qui fini donc par se corrompre et qui rend la rdnand inutilisable.

Pour le jeu en ligne la 5.5.2 n'est pas obligatoire normalement, la 5.5.1 suffit. En plus en 5.5.1 on a un très bon blocage des mises à jour via la suppression du dossier "update" alors qu'on ne sais pas si cette méthode fonctionne en 5.5.2, au cas où Nintendo nous ressorte une mise à jour.

Bref c'est pour toutes ces raisons que je conseil plutôt de rester en 5.5.1, d'autant que l'exploit navigateur est plus stable sur cette version du firmware donc en cas de formatage remettre en place le hack sera un peu plus simple mais après c'est que mon point de vu. Le seul "défaut" de la 5.5.1 c'est qu'il faut utiliser NuPatcher pour accéder à l'E-shop ou faire les mises à jour des jeux de manière classique via la console.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 avril 2018 - 06:59

#27
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Ca va dépendre des personnes effectivement. Même un usager normal peut vouloir d abord ce faire la main avec une rednand pour comprendre le fonctionnement du hack ou se faire la main avant de passer sur une sysnand. La corruption des rednand viens plus du fait que les utilisateurs retire leur cle usb de leu pc en retirant directement celle après avoir copier leur fichier sans faire une éjection propre. Meme si la copie a l ecran est finie de fois la carte SD est encore en train de travailler sur le pc, et donc ca peut corrompre ta SD. Les marques aussi et le type de classes sont aussi fautif pour ce genre de brick. La manière donc il éteint la wii u aussi :). Quand j été en rednand 5.5.1 avec le homebrew pour hbl wii j arriver a retourner sur celle ci mais plus en rednand 5.5.2 :(

 

Merci de l info, je pensais qu il fallait la dernière maj pour le net :) . Persos ma sysnand restera en 5.5.1 si un jour on a un full accès de la wii u et que ça  nécessite cette maj. Jamais put tester la faille navigateur en 5.5.2 il refuse de le lancer en rednand 

 

Cdt


  • Retour en haut

Posté 12 avril 2018 - 12:58

#28
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 149 messages
  • Sexe:Male
Effectivement, les causes de corruptions d'une Rednand peuvent aussi être celles que tu décris.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 avril 2018 - 22:18

#29
lorie3000

lorie3000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
  • Sexe:Female
  • Passions:jeux vidéos, arcade, flipper, musique , internet
    cinéma, natation

bonsoir, voila après mes testes, c'est pas la SD ni le HDD ni le boiter en cause, ( que j'ai acheté la dernier fois 28 euros) mais quand j'ai copier mes jeux sur la SD je pense que j'ai perdu des fichiers ou mal cipier qui font bloquer la wiiu, 

je vais rester sur la rednand, pour l'instant , en cas de problème je passe sur  sysnand .

je retire souvent la carte SD proprement.

merci 


  • Retour en haut

Posté 27 avril 2018 - 19:45

#30
lorie3000

lorie3000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
  • Sexe:Female
  • Passions:jeux vidéos, arcade, flipper, musique , internet
    cinéma, natation

bon me revoila avec un probleme; 

JE pense que je dois mettre a jour ma console et surtout la re hacké correctement sans le system red nand, car la quand je me connecte sur la rednand les jeux sur la chaine sont gris  et apres quelques secondes la console se fige ( freeze)

alors comment faire svp pour la  hacker sur le system nand sans passer par la rednand, 

y a t il des précaution a prendre?

merci 


  • Retour en haut

Posté 28 avril 2018 - 01:48

#31
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 149 messages
  • Sexe:Male
Comme tu es en 5.5.1 moi perso je ne mettrai pas à jour la console mais là c'est toi qui vois.

Ensuite voici un sujet sur lequel j'explique comment passer d'une rednand à une sysnand. Si tu as des questions spécifiques à ton cas n'hésites pas.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2018 - 20:34

#32
lorie3000

lorie3000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
  • Sexe:Female
  • Passions:jeux vidéos, arcade, flipper, musique , internet
    cinéma, natation

merci je vais voir ca demain soir :) merci encore shadow


  • Retour en haut

Posté 06 mai 2018 - 17:58

#33
lorie3000

lorie3000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
  • Sexe:Female
  • Passions:jeux vidéos, arcade, flipper, musique , internet
    cinéma, natation

Comme tu es en 5.5.1 moi perso je ne mettrai pas à jour la console mais là c'est toi qui vois.

Ensuite voici un sujet sur lequel j'explique comment passer d'une rednand à une sysnand. Si tu as des questions spécifiques à ton cas n'hésites pas.

 

bonjour 

j'ai essayé je suis arrivée a certain moment ou je suis sur deux doigts de jeter la console par la fenêtre.

j'ai réinstallé haxchi  je peux démarer sur le sysnand ( 99.9999) firm, le probleme ce que quand je vais installer des jeux parfois sa freeze directement sur wup instaler gx 

la carte sd est formaté en fat 32

le seul jeux installer est spaltoon ca me demande de mettre a jour la console avant de mettre a jour le logiciel meme avec  boot sur haxchi +A ( nnupatcher.elf)

 

est ce que anec nnumatcher splatoon demande de faire la mise a jour de console avant le logiciel?

 

bon quand  je redémarre la console et j'installe ca marche, je comprend pas pourquoi parfois sur wup manager installer ca freeze la console de temsp en temps


Modifié par lorie3000, 06 mai 2018 - 20:11.

  • Retour en haut

Posté 08 mai 2018 - 12:28

#34
lorie3000

lorie3000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
  • Sexe:Female
  • Passions:jeux vidéos, arcade, flipper, musique , internet
    cinéma, natation

je viens de voir que ma console est en 5.5.2 sans que je fasse rien!! comment sa se fait qu'elle a amis a jour la console sans que je demande rien, alors que j'ai mis le proxy ;(


  • Retour en haut

Posté 08 mai 2018 - 19:54

#35
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 149 messages
  • Sexe:Male
pour la mise à jour de ta console qui s'est faite malgré les DNS je ne sais pas mais tant pis, c'est pas bien grave après tout.

Pour les freeze de Wup Installer non plus je ne sais pas car je n'ai jamais eu ce problème.

Enfin pour la mise à jour du jeu je crois que c'est le message de la console qui n'est pas bon car il parle d'une mise à jour de la console alors que c'est en fait la mise à jour du jeu que ça propose, enfin il me semble avoir lu un truc du genre mais bon maintenant que tu es en 5.5.2 au moins tu n'as plus à te soucier de ça à moins que Nintendo propose une mise à jour de la Wii U u à l'avenir.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2018 - 17:03

#36
lorie3000

lorie3000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
  • Sexe:Female
  • Passions:jeux vidéos, arcade, flipper, musique , internet
    cinéma, natation

bonjour, merci a @shadow256.

 

pour le wup j'ai installé la version 1.3 ça a l'air de fonctionner correctement.

 

par contre un truc que je trouve bizarre quand je suis sur le sysnand 5.5.2 et non le CFW , j arrive a lire les jeux sans démarrer avec haxchi . est ce que tu comprend un truc ??.

 

je viens d’éteindre la console et l'allumer  je vais sur config de la console ( je vois le firm 5.5.2 je sors du menu config je peux lire les jeux sans passer par haxchi 

par contre ce matin j'ai appliqué le tuto de suppression du dossier  UPDATE, et j'ai fait la mauvaise manipulation j'ai supprimé le dossier CONFIG et le dossier UPDATE .

la console fonctionne bien .


  • Retour en haut

Posté 09 mai 2018 - 18:12

#37
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male
C'est normal, seuls les jeux avec DLC, les VC et les homebrews demandent un CFW. Les autres peuvent être lancés sans Haxchi.
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2018 - 18:16

#38
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 149 messages
  • Sexe:Male
Pour certains jeux il n'est pas nécessaire d'avoir la vérification des signatures désactivés pour les lancer (jeux existant sur support physique) mais pour les jeux présents sur l'E-shop uniquement ou pour les DLCs des jeux là il est nécessaire que la désactivation de la vérification des signatures soit faite pour que ça fonctionne, voilà pourquoi certains de tes jeux installés se lance sans lancer Haxchi.
Edit: Réponse en même temps que @Dnijbox974.

Pour la suppression de ton dossier "config" faite par erreur là tu as eu de la chance que ça ne pose aucun problème, je vérifierai le contenu de ce dossier pour voir se qu'il contient quand j'aurai du temps pour le faire histoire de voir s'il est important ou non.

Modifié par shadow256, 09 mai 2018 - 18:18.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2018 - 12:21   Meilleure réponse

#39
lorie3000

lorie3000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
  • Sexe:Female
  • Passions:jeux vidéos, arcade, flipper, musique , internet
    cinéma, natation

merci les gars au top !!

depuis que j'ai installé wup manager gx2 1.3 plus de beug !!


  • Retour en haut

Posté 15 mai 2018 - 00:30

#40
ni4vlys

ni4vlys

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Salut a tous,

 

Je viens profiter de ce topic parce que j'ai un problème qui sent pas bon

J'ai mon disque dur qui a foiré et la console m'a demandé de le reformater,

Le truc c'est que j'avais installé HBC et WUP Installer dessus,

Depuis quand j'essaie de lancer Haxchi via le "don't touch me", impossible je reviens sur le menu de la WiiU donc je ne peux pas réinstaller les logiciels.

Sachant que j'ai fait le CBHC, j'suis complement bloqué.

 

Quelqu'un aurait une solution?

 

Merci d'avance


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)