Aller au contenu


Photo

problème disque dur wiiu mise a jour haxchi sysnand rednand


Meilleure réponse lorie3000, 10 mai 2018 - 12:21

merci les gars au top !!

depuis que j'ai installé wup manager gx2 1.3 plus de beug !!

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

Posté 24 mars 2018 - 10:01

#1
lorie3000

lorie3000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
  • Sexe:Female
  • Passions:jeux vidéos, arcade, flipper, musique , internet
    cinéma, natation

bonjour 

jai mon disque dur externe de la wii  u qui ne fonctionne plus depuis ce matin.

 

hier soir j'ai joué tranquille. j'ai éteint la console en appuyant toujours 3 secondes sur le boutons on off de la console .

 

Mon disque dur externe de 1tb western digital wd10eads avec son boitier model wdbaau0010hbk-01. et son alimentation de 12v

ce matin j'allume ma console plus de jeu, sur la chaine de wiiu 

je regarde le Hdd et je vois qu'il clignote en continue , je me connecte sur les paramétrés pour voir si je vois mon hdd mais non, ca m'affiche que la mémoire de la wiiu .

 

je démonte mon hdd de sa boite, et je le branche sur mon pc principal en sata sur windows on le  voit pas mais sur les disque virtuelle de windows on le voit mais pas reconnu, je fait initialisé ca m' affiche erreur 

 :impossible de satisfaire la demande E/S

 

merci de votre aide 

 


Modifié par lorie3000, 06 mai 2018 - 18:21.

  • Retour en haut

Posté 24 mars 2018 - 10:17

#2
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male

Salut,

Normal qu'il n'est pas visible directement sur ton pc, car il est formaté au format wii u. 

Tu as regardée si ta carte sd n'était pas la cause de tes problèmes? Ca fait longtemps que j'ai plus touché ma wii u, mais ça peut-être une piste il me semble.

Ta carte sd, elle est bien reconnue dans ton pc?


  • Retour en haut

Posté 24 mars 2018 - 10:35

#3
lorie3000

lorie3000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
  • Sexe:Female
  • Passions:jeux vidéos, arcade, flipper, musique , internet
    cinéma, natation

non c est pas la carte sd le probleme comme j'ai dit je ne peux pas voir le Hdd sur la wii U ca clignotte, meme sur périphérique de stockage sur la wii u il n est plus reconnue 

et normalement on peut le formater sur un PC dans gestionnaire de disque dur, mais mais je peux pas le réinitialisé initialisé  sur  windows . pour de ce qui est non reconnu je pense que c est normal mais un windows car il est formaté sur la wii u 


Modifié par lorie3000, 24 mars 2018 - 10:36.

  • Retour en haut

Posté 24 mars 2018 - 11:16

#4
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
Quand tu vas dans gestion des disques, tu ne vois pas la partition?

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 24 mars 2018 - 15:23

#5
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male

Voici un sujet identique à ton problème :


https://gbatemp.net/...missing.472673/


Tu trouveras peut-être ta réponse ici.


  • Retour en haut

Posté 24 mars 2018 - 15:26

#6
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male

Mais pour avoir lu les retours, c'est mal barré ton histoire ! Peut-être faudrait-il que tu transferts tes sauvegardes, formater ton disque avec un test derrière, puis tout installer à nouveau. 

Cela en dernier recours, mais bon......


Modifié par The-return, 24 mars 2018 - 15:27.

  • Retour en haut

Posté 24 mars 2018 - 16:05

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male
@The-return: Son problème ne semble pas être le même car ici le disque dur n'est pas reconnu par la console alors que sur le sujet que tu as donné le disque semble être reconnu.

Par contre effectivement ça semble mal barré cette histoire, je pense à un problème matériel du disque moi perso. Faudrait voir sous linux avec Gparted s'il y a moyen de réinitialiser le disque (ou Diskpart sous Windows mais c'est de la ligne de commande) mais les jeux et les sauvegardes sont très probablement perdues selon moi. Pour info il n'est pas nécessaire d'appuyer trois secondes sur le bouton "Power" de la console pour l'éteindre, un simple appui suffit. C'est sur une manette ou le Gamepad qu'il faut rester appuyé sur le bouton pendant une seconde ou deux pour lancer la procédure d'extinction de la console.

Note sur Diskpart: C'est un outil en ligne de commande présent de base sous Windows donc il faut ouvrir un invite de commande (raccourci clavier "Windows+r" puis taper "cmd" (sans les guillemets) et appuyer sur "Entrer") et taper "diskpart" (sans les guillemets). Normalement il va y avoir une demande d'élévation des privilèges et le logiciel sera lancé, il suffit de taper "help" (sans les guillemets toujours) pour avoir une liste des commandes possibles. Attention à l'élément sélectionné dans le logiciel car en cas de mauvaise manipulations tu pourrais te retrouver avec bien des soucis. J'ai déjà évoqué tout ça dans un sujet précédent, regardes ce sujet à partir du message 13.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2018 - 19:33

#8
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male

@shadow256 : son disque est visible sous windows dans le gestionnaire de tâches. Mais le problème, pour tester le disque, il faut le mettre a un format normal, donc perte des données.  

Mais pour avoir tapé différents mots clés en anglais, j'ai trouvé que ça ! Pour moi, transférer les sauvegardes, puis réinstallation, même si ça fait chier...............


  • Retour en haut

Posté 24 mars 2018 - 22:03

#9
lorie3000

lorie3000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
  • Sexe:Female
  • Passions:jeux vidéos, arcade, flipper, musique , internet
    cinéma, natation

merci pour votre aide, 

je crois que le HDD est mort, je vais encore faire des testes


  • Retour en haut

Posté 24 mars 2018 - 23:52

#10
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male

Si tu trouves une solution, voire tu découvres la cause, n'hésites pas à faire un retour sur le forum. Cela peut servir dans le futur pour une autre personne. 


  • Retour en haut

Posté 25 mars 2018 - 04:15

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

@shadow256 : son disque est visible sous windows dans le gestionnaire de tâches. Mais le problème, pour tester le disque, il faut le mettre a un format normal, donc perte des données.  

Mais pour avoir tapé différents mots clés en anglais, j'ai trouvé que ça ! Pour moi, transférer les sauvegardes, puis réinstallation, même si ça fait chier...............


Oui c'est pour ça que je pense que soit le disque est mort ou soit corrompu au niveau du secteur d’amorçage parce que même le formatage de celui-ci sous Windows donne une erreur apparemment, c'est pour ça que je conseil d'utiliser Diskpart car si ça déconne aussi avec ce logiciel c'est que ça craint vraiment. Après comme le disque n'est pas reconnu sur la Wii U je pense que c'est mort pour récupérer les sauvegardes donc bon faut tenter de formater/restructurer le disque, de toute façon il n'y a plus que ça à faire. En dernier recours il faudra peut-être tenter le formatage bas niveau mais vraiment si rien d'autre n'a fonctionné.

D'ailleurs un autre logiciel qui pourrait aider c'est Testdisk, pour réécrire le secteur d'amorçage du disque, cette fonction est présente dans le menu "advanced" du logiciel, après avoir sélectionné le disque sur lequel travailler. Cela supprimera bien sure toutes les données du disque et il ne restera qu'à réécrire les partitions, si ça fonctionne évidemment. Je place cette solution comme avant-dernière à faire dans les tests.

On peut même vérifier si le disque est endommagé physiquement avec le logiciel DD sans toucher à la structure actuelle du disque (c'est de la ligne de commande également) et isoler les secteurs défectueux en recréant une partition à l'extérieur de ceux-ci (j'avais réparé un Ipod Classic comme ça) mais dans ce cas il ne sera plus utilisable sur la Wii U car elle formate intégralement le disque sans se soucier de la structure de celui-ci. Bon après franchement là c'est du gros test bien long à se faire et bien chiant à analyser mais c'est la meilleurs manière de savoir à quel endroit ça déconne exactement.

Pour en finir avec ce pavé je pense qu'il vaut mieux éviter les disques auto-alimentés avec la Wii U même si le câble en Y doit en théorie délivrer assez de courant pour le disque. Cette console gère bizarrement l'alimentation (selon moi) et des micros-coupures de celle-ci pourrait ruiner le disque, c'est pas la première fois que j’entends parler de disques durs ou de clés USB qui crament avec cette console d'où cette réflexion.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2018 - 09:24

#12
lorie3000

lorie3000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
  • Sexe:Female
  • Passions:jeux vidéos, arcade, flipper, musique , internet
    cinéma, natation

pour infos le disque est un wester digital de 1to que j 'ai acheté occasion 40 euros avec alimentation externe. et je nai jamais fait de teste de surface voir si il a des erreurs, la je suis en train de voir si  je peux brancher le hdd sur un autre boitier externe pour voir si c est pas le boitier qui déconne. 


  • Retour en haut

Posté 26 mars 2018 - 04:21

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male
Bonne idée, sait-on jamais ça peut aussi venir de là effectivement, j'y avais même pas pensé.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 avril 2018 - 10:55

#14
lorie3000

lorie3000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
  • Sexe:Female
  • Passions:jeux vidéos, arcade, flipper, musique , internet
    cinéma, natation

bon voila apres mes testes , 

 

jai trouvé un autre boitier externe aluminium avec dedans une carte ( sata ) j'ai branché trois HDD que j'ai dans mon PC et sa fonctionne avec ce boitier.

mais quand je branche le HDD de la wii u ( 1to) western j'entend un petit bruit qui vient du Hdd tic tic tic mais un bruit  pas fort faut bien se rapprocher du hdd pour écouter,  alors que les autres hdd ne font pas ce bruit, j'ai vu un peu sur youtube, et sur google,

ca parle de la tete du disque dur  qui est mort,  du coup en fouillant un peu dans mes bazars j'ai trouvé un Hdd 500GO tout neuf que j'ai acheté il y a longtemps pour mettre mes photos mais jamais servi , du coup  je suis en train de télécharger quelques jeux pour les installer sur le nouveaux HDD avec le  boitier que j'ai trouvé,

 

 bon finalement le Hdd est mort car je l'ai acheté occasion, et je pense qu'il étais déjà pas bon.

 

bon finalement  ce boitier HDd est trés tres ancien, ca passe bien sur un pc mais quelques jeux sur la wiiu  font des erreurs de suport usb, ma 'étonne pas vu la qualité ebay chine il ya de ca 10 ans ;)

du coup je dois acheter un nouveau boitier hdd ou un hdd externe avec boitier 

merci 


Modifié par lorie3000, 01 avril 2018 - 13:00.

  • Retour en haut

Posté 01 avril 2018 - 14:52

#15
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male
Alors oui si ton disque fait ce genre de sons c'est mort.

Si tu as déjà des disques durs achètes seulement un boitier, ça te coutera bien moins cher. Après tout dépend également de la connectique de ton disque dur (IDE/SATA). Si t'as un disque en Sata 3 bah je reconfirme que tu peux ne racheter qu'un boitier mais sinon si c'est du Sata 2 ou de l'IDE je te conseil plutôt de racheter un disque dur et un boitier. Penses tout de même à tester le nouveau disque dur que tu as utilisé pour être sûre que les problèmes que tu as eu viennent bien de ton boitier et pas du disque dur, se serait dommage de te retrouver avec un autre disque HS.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 avril 2018 - 12:48

#16
lorie3000

lorie3000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
  • Sexe:Female
  • Passions:jeux vidéos, arcade, flipper, musique , internet
    cinéma, natation

bonjour j'ai acheté ce boitier sur ebay en france en cas ou il fonctionne pas je le renvois :

https://www.ebay.fr/...em=263570312249

 

on espérant que la carte contrôleuse dedans est bonne et pas comme l'ancienne que javais 

merci 


  • Retour en haut

Posté 08 avril 2018 - 15:39

#17
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male
Bah à ce prix j'espère bien que ça sera de la qualité, il est pas donné quand même. En tous cas vu l'alimentation du machin au moins il n'y aura pas de problème de ce côté.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 avril 2018 - 19:44

#18
lorie3000

lorie3000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
  • Sexe:Female
  • Passions:jeux vidéos, arcade, flipper, musique , internet
    cinéma, natation

bonjour voila j'ai toujours des problèmes avec cette wi c est énervant:

je suis en 5.5.1  ( ma premiere wii u) 

je suis sur rednand  

 

la j’ai installé deux jeux avec le nouveau boitier ca fonctionne bien  : pac man 1 et pacman 2.

 j'ai installé  minecraft et la dés que je lance la partie ca m'affiche un message Il ya un probleme avec le support de sauvegarde USB. contacter le fabricant ........................................... code erreur : 160-0105 5.5.1.e wup 101........

j'ai installé splatoon ca me dit que il faut faire la mise a jour et que ca trouve pas de point wifi alors que je suis connectée.

 

 

 Je me demande si je devrais pas mettre ma console en 5.5.2 et je formate ma console et je la met a jours et je refais vraiment une installation propre . 

même quand j’installe kurbi ca bloque a 20%.

lapin crétin  0% et rien .

mon HDD est bon sur windows .

 

que pensez vous 


Modifié par lorie3000, 10 avril 2018 - 19:47.

  • Retour en haut

Posté 10 avril 2018 - 19:47

#19
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male

Oui, je crois que c'est le mieux à faire afin de refaire une installation propre.


  • Retour en haut

Posté 10 avril 2018 - 19:50

#20
lorie3000

lorie3000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
  • Sexe:Female
  • Passions:jeux vidéos, arcade, flipper, musique , internet
    cinéma, natation

du coup je formate mon HDD.

je met internet et je fait la mise a jour de la console?

et je refait une installation propre de 5.5.2?

 

EDIT j'ai effacé le jeu minecraft et j'ai réinstallé  le jeu avant, la mise a jour et apres le DLC ca a l'air de fonctionner  sans faute je fait encore des tests 


Modifié par lorie3000, 10 avril 2018 - 20:00.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)