Aller au contenu


Photo

Bugs d'affichage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Posté 19 mars 2018 - 19:26

#1
Tidaff

Tidaff

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Bonjour à tous.

 

J'ai besoins d'indication pour un diagnostic sur une PS4 que j'ai récupéré, il s'agit d'un modèle fat 1116.

 

Initialement, elle ne démarrait pas : boot en boucle.

 

Après un petit passage en safe mode, tenter les réinitialisations, reconstruction etc, elle redémarre finalement après avoir installé un nouveau système en 4.05 (elle était en 3.50).

 

Jusque là j'étais ravis me voyant pouvoir tester les solutions de hack, impossible à passer sur la slim de mes enfant mise à jour en 5.0...

 

Par contre, je m'aperçois rapidement d'un problème d'affichage : une légère neige principalement dans les zones noires de l'écran, que j'avais déjà remarqué lors de la mise à jour (l'écran étant principalement noir...).

 

Plus surprenant, des "traits" bleutés qui partent dans tous les sens, et bougent ou clignotent...

 

J'ai tenté un changement de câble HDMI, mais exactement le même problème. La TV ne présente pas de soucis, la PS4 des enfants, la wiiU ou la switch n'ont pas ce symptôme.

 

Est-ce que quelqu'un ici a déjà rencontré le même problème ? Comment j'ai pu le voir, pas mal de techniciens très expérimentés sont ici, merci d'avance pour vos lumières !


  • Retour en haut

Posté 19 mars 2018 - 22:40

#2
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Salut,

Certainement pb au niveau HDMI: soit le port en lui même soit un composant autour (tel le chipset).

Attends d'autres avis mais au vu des symptômes ça y ressemble.


  • Retour en haut

Posté 19 mars 2018 - 22:49

#3
Tidaff

Tidaff

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Oui j'imagine que c'est de ce côté qu'il y a un souci... Le tout étant de savoir comment déceler d'où vient le problème exactement...
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2018 - 15:46

#4
John Mascarenhas

John Mascarenhas

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
Pour moi c'est le port hdmi essaie sur ta tv de changer la résolution voir si l'image reste? Si l'image disparaîs essaie sur une tv plus petite.j'ai le même problème sur petite tv le 1080p niquel et sur ma bravia 107cm pas d'image en 1080p je pouvais juste le 480p.c'était le port hdmi qui étais bouffer a l'intérieur.
  • Retour en haut

Posté 24 mars 2018 - 07:40

#5
Tidaff

Tidaff

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

OK je vais essayer ça demain...


  • Retour en haut

Posté 24 mars 2018 - 09:36

#6
John Mascarenhas

John Mascarenhas

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
Et aussi vérifier l'intérieur du port hdmi pour voir si les petites lamelles son pas sortis de leurs logements.
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2018 - 08:10

#7
thor24

thor24

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 331 messages
  • Sexe:Male

bonjour

ic Panasonic ou filtre tres courant sur 1116


  • Retour en haut

Posté 25 mars 2018 - 08:20

#8
Tidaff

Tidaff

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

bonjour

ic Panasonic ou filtre tres courant sur 1116

 

J'ai vu qu'il y avait régulièrement un souci de ce côté également, mais comment savoir si c'est le port ou le chip ? Autant le port, je peux me sentir capable de tenter la réparation, le chip ça me semble être un niveau au dessus...


Modifié par Tidaff, 25 mars 2018 - 08:21.

  • Retour en haut

Posté 25 mars 2018 - 09:13

#9
John Mascarenhas

John Mascarenhas

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
Apres le soucis pour le régler, moi je changer le port hdmi et di cela ne marche toujours pas ben c'est le ic Panasonic.pour le changer il faut une station air chaude et procéder comme un reballing.
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2018 - 10:50

#10
thor24

thor24

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 331 messages
  • Sexe:Male

J'ai vu qu'il y avait régulièrement un souci de ce côté également, mais comment savoir si c'est le port ou le chip ? Autant le port, je peux me sentir capable de tenter la réparation, le chip ça me semble être un niveau au dessus...

inspection visuelle et si doute faites la continuité avec les point alternatifs pour le port hdmi

et effectivement pour l'ic Panasonic c'est plus compliqué


  • Retour en haut

Posté 25 mars 2018 - 16:05

#11
Tidaff

Tidaff

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Alors pour le côté visuel, RAS, il semble vraiment nickel, il va donc falloir que je me prenne du temps pour le test avec les points alternatifs...

 

Sinon j'ai bien tester de changer les résolutions, hormis en 480p où la neige disparaît, j'ai toujours les barres clignotantes.

 

J'ai également tenté le lancement d'un jeu pour voir ce que ça donne, pour l'exemple street fighter V. Et la c'est la cata pendant l'intro, des carrés verts pixelisés partout pendant la cinématique. Par contre quand on arrive sur les passages en image 2D avec dialogues sous-titrés je retrouve l'affichage avec la neige... puis pendant un temps de chargement qui me semblait long, qui finit sur une erreur CE-36329-3.


  • Retour en haut

Posté 25 mars 2018 - 17:43

#12
thor24

thor24

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 331 messages
  • Sexe:Male

rien a voir donc avec port hdmi

reste ic Panasonic mais la pixelisation m'inquiete


Modifié par thor24, 25 mars 2018 - 17:44.

  • Retour en haut

Posté 26 mars 2018 - 07:38

#13
Tidaff

Tidaff

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Dans l'idée, les problèmes d'affichages peuvent ressembler à ce qu'on voit dans cette vidéo 

 


  • Retour en haut

Posté 26 mars 2018 - 12:41

#14
John Mascarenhas

John Mascarenhas

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
Ok donc c'est le ic Panasonic,car au menu ps4 tu a pas cette effet de point vert fixe,moi c'était vraiment de la neige partout avec le son qui craque,après voir avec un autre membre pour les avis.
  • Retour en haut

Posté 26 mars 2018 - 13:15

#15
thor24

thor24

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 331 messages
  • Sexe:Male

en fait ça n'ai pas sur pour l'ic

juste la neige oui

mais la il y a peut etre bien un souçi gpu

il me semble avoir vu une methode de test pour l'ic sur le site

si je la retrouve je previens


  • Retour en haut

Posté 26 mars 2018 - 15:36

#16
Tidaff

Tidaff

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

OK, je suis preneur pour une méthode de test effectivement si ça traîne dans le coin... merci à vous.


  • Retour en haut

Posté 26 mars 2018 - 18:18

#17
John Mascarenhas

John Mascarenhas

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
Teste de continuité vidéo


  • Retour en haut

Posté 28 mars 2018 - 06:22

#18
Tidaff

Tidaff

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

OK merci faut que je m'attaque à ça donc... par contre mon niveau d'anglais est très limité, j'ai parfois un peu de mal à suivre le dialogue de la vidéo.... A quelle température faut-il régler le flux d'air chaud pour déssouder le chip ?


  • Retour en haut

Posté 28 mars 2018 - 07:33

#19
thor24

thor24

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 331 messages
  • Sexe:Male

franchement il vaut mieux etre habitué a faire ce type d'intervention sinon ça peut vite tourner a la catastrophe

bonne chance


  • Retour en haut

Posté 28 mars 2018 - 10:19

#20
John Mascarenhas

John Mascarenhas

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages
Si je me trompe pas je crois que les soudeur fonde vers 300°,zpres il faus respecter la distance, la protection des éléments a côté, et le temps de chauffe et le remplacement. Comme dit thor24 a manipuler avec précaution.
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)