Aller au contenu


Photo

Linux sur PS4 Pro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

Posté 18 mars 2018 - 20:44

#21
fredlabidouille

fredlabidouille

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 338 messages
  • Sexe:Male

J'ai essayé ces fichiers, et ça fonctionne enfin sur ma Pro 7016b.

J'ai bien le shell Linux qui démarre après un peu d'attente, et l'affichage sur l'écran.

Attention toutefois, ça ne fonctionne que sur le port USB à l'arrière de la console, si j'essaie à l'avant, crash systématique de la console !

Ceci dit je n'arrive pas à en faire grand chose, j'ai essayé ces commandes :

mount /dev/sdc1 newroot/
exec switch_root /newroot/ /newroot/sbin/init

Pour démarrer sur Fedora PS4 et Manjaro (Archlinux), sans succès. Fedora ne me donne rien, le shell reste en place après la deuxième commande, bloqué sur celle ci, plus possible de faire quoi que ce soit et rien ne charge.
Quand à Manjaro, j'ai bien un chargement (mais la led de la clé usb clignote à intervale régulière sur la même durée, on dirait que l'OS cherche à trouver le média/partition sans succès), la clé USB semble active, mais l'écran se met en veille et ne s'allume plus, la led de la PS4 est active elle aussi, mais pas possible d'en savoir plus sur ce qu'il se passe.

Tu est en quel firmware stp ? 4.05 ou 4.55 ?


  • Retour en haut

Posté 18 mars 2018 - 20:48

#22
fredlabidouille

fredlabidouille

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 338 messages
  • Sexe:Male

Je dis que linux se lance bien mais ne sert à rien oû est le mal je fais juste le constat que le root est bloqué

Désolé si ma réponse t'a choqué mais le sujet n'est pas si linux est utile ou non sur PS4 Pro... Mais il est vrai que le sujet de mon topic n'est pas assez précis, je l'avoue.


Modifié par fredlabidouille, 18 mars 2018 - 20:49.

  • Retour en haut

Posté 18 mars 2018 - 20:53

#23
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages

Avec le initramfs classique: mémoire insuffisante.

Avec le initramfs compilé pour ps4 pro: mémoire insuffisante.

 

Je rappelle que j'ai utilisé a chaque fois le nouveau bzimage avec les pilotes du hdmi et le payload linux de 1mo.

Sinon. la clé usb contient les fichiers et partitions de Fedora via rufus.


  • Retour en haut

Posté 18 mars 2018 - 20:55

#24
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Avec le initramfs classique: mémoire insuffisante.
Avec le initramfs compilé pour ps4 pro: mémoire insuffisante.
 
Je rappelle que j'ai utilisé a chaque fois le nouveau bzimage avec les pilotes du hdmi et le payload linux de 1mo.
Sinon. la clé usb contient les fichiers et partitions de Fedora via rufus.


J'ai fait un miroir des bons fichiers à télécharger => http://vavar60.onlin...sonic_MN864729/
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2018 - 20:55

#25
fredlabidouille

fredlabidouille

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 338 messages
  • Sexe:Male

pas tout a fais je suis sur 4.55 flat.

tout c'est bien déroulé pour lancé fedora en montant l'image avec rufus.
Mais après tout est bloqué par l user par défaut "ps4" pour acceder a ma clé usb on me demande un mot de passe que je nai pas dans oe shell tout les accès sont bloqué

La tu m'intéresse ;-) car de mon coté, je n'en suis pas encore là... enfin quelqu'un avec une pro en 4.55 ! Quel est le modèle de ta ps4 Pro stp ? C'est une CUH-7016B ?


  • Retour en haut

Posté 18 mars 2018 - 21:05

#26
Rickey

Rickey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Male

le mot de passe pour fedora est 1


Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

  • Retour en haut

Posté 18 mars 2018 - 21:06

#27
fredlabidouille

fredlabidouille

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 338 messages
  • Sexe:Male

@ Rickey :

 

Je tenterai le [CTRL]+[ALT]+[F2] demain soir. Là, la télé est réquisitionné par mon épouse ;-) Mais j'ai des doutes car même avec un pb serveur X pété j'aurai eu quelques lignes affichées quand même au début je pense...

 

Mais je pensait bien que tu était en 4.05... J'aimerai avoir au moins confirmation que Linux se lance aussi avec un affichage (même un peu de texte serai déjà pas mal) sur CUH-7016B en 4.55. Pour l'instant personne ne rempli ces conditions...

 

Edit : Je pourrai tester avec mon PSVR mais je ne sait pas si ça fonctionnerai... Quelqu'un à déjà lancé Linux sur CUH-7016B en 4.55 avec affichage sur le PSVR ?  Là j'en demande un peu trop je pense ;-)


Modifié par fredlabidouille, 18 mars 2018 - 21:09.

  • Retour en haut

Posté 18 mars 2018 - 21:09

#28
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

@ Rickey :
 
Je tenterai le [CTRL]+[ALT]+[F2] demain soir. Là, la télé est réquisitionné par mon épouse ;-) Mais j'ai des doutes car même avec un pb serveur X pété j'aurai eu quelques lignes affichées quand même au début je pense...[/size]
 
Mais je pensait bien que tu était en 4.05... J'aimerai avoir au moins confirmation que Linux se lance aussi avec un affichage (même un peu de texte serai déjà pas mal) sur CUH-7016B en 4.55. Pour l'instant personne ne rempli ces conditions...

De mon côté ça s'est lancé, j'ai bien eu le shell, PS4 Pro 7016B, firmware 4.55

Par contre ensuite je bloque, je n'arrive pas à booter Fedora PS4, et Manjaro semble booter mais l'écran ne suit pas, il est vrai que je n'ai pas essayé ctrl+ALT+F2, peut être juste Xorg qui est pêté.

Modifié par tikilou, 18 mars 2018 - 21:10.

  • Retour en haut

Posté 18 mars 2018 - 21:12

#29
fredlabidouille

fredlabidouille

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 338 messages
  • Sexe:Male

le mot de passe pour fedora est 1

Ca c'est bon a savoir si j'arrive à afficher quelque chose un jour...

 

Et ça vas faire plaisir à booki17 qui vas trouver Linux sur PS4 Pro plus utile du coup ;-)


  • Retour en haut

Posté 18 mars 2018 - 21:39

#30
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages
Bon, de mon côté, j'ai essayé pas mal de choses... En fait le payload est encore très instable....

Soit le boot se passe bien et on démarre sur le shell Linux
Soit la console crashe complêtement et reboote en mode recovery du HDD
Soit la console plante dès le chargement de Linux (écran éteint, sans crash.)


Les "touches magiques" sont activées, du coup pour un reboot forcé quand Linux se lance, vous pouvez faire un CTRL+MAJ+Print+B


J'ai essayé Manjaro/ArchLinux à charger avec des commandes, déjà préinstallé sur une partition => Écran qui s'éteint. J'ai tenté CTRL+ALT+F1<->F12 et d'autres combinaisons, rien de rien.
Fedora, toujours rien, quoi que je passe, le chargement se bloque sur le premier shell lancé, je balance la commande exec, ça donne les quelques infos de la commande, et plus rien... Peut plus rien faire.
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2018 - 21:40

#31
Rickey

Rickey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Male

post édité, @tikilou, demain je teste ce que tu as uploadé.


Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

  • Retour en haut

Posté 18 mars 2018 - 21:41

#32
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages

J'ai fait un miroir des bons fichiers à télécharger => http://vavar60.onlin...sonic_MN864729/

Je viens de tester avec tes fichiers (y compris le payload 4.55):

première tentative -> extinction brutale (sûrement ce qu'on appelle un "kernel panic")

seconde tentative -> (avec la version 0.3.20 de l'exploit) extinction brutale.


  • Retour en haut

Posté 18 mars 2018 - 21:54

#33
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Je viens de tester avec tes fichiers (y compris le payload 4.55):
première tentative -> extinction brutale (sûrement ce qu'on appelle un "kernel panic")
seconde tentative -> (avec la version 0.3.20 de l'exploit) extinction brutale.


Oui, c'est bien ce que je disais, majoritairement, des crashs, mais ça s'est quand même lancé quelques fois pour moi.

Je vais réésayer Fedora, j'ai vu qu'il y avait un problème avec l'archive zippée, peut être plus de chances d'y arriver now, pour les fois où ça passe pour le premier shell. :)
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2018 - 22:09

#34
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Bon, je commence à piger pourquoi on ne peut avoir rien d'autre que ce shell (qui fonctionne une fois sur 3 ou 4...) !

1521406978.png

 

 

Ça, c'est la racine système de la version Fedora-PS4, si je ne dis pas de connerie du coup, lorsqu'on démarre sur le noyau Linux via bzImage, et qu'on charge les outils GNU via initramfs.cpio.gz, quand on essaie de passer sur une distribution complète, on ne va pas utiliser le noyau du bzImage... Ça va charger le dernier noyau installé sur la distribution qui sera à charger...

 

Sauf qu'ici Fedora Linux pour PS4, dans le noyau proposé, il n'y a pas le fameux driver du bridge HDMI Panasonic MN864729.

Du coup, peine perdue, on peut essayer tout ce qu'on veut, ça ne servira à rien, il faut repartir sur de bonnes bases, prendre et installer n'importe quelle distribution nous intéressant sur PC, puis récupérer les sources du noyau, le patcher pour y inclure le nouveau driver, compiler le module (driver), copier tout le contenu répertoire racine du système sur la deuxième partition de la clé USB avec la commande "dd"...

Le problème c'est que moi, je ne peux pas recompiler le noyau pour y intégrer le module, je n'ai qu'un CPU i5 sur laptop, autant dire que ça prendrait des plooooombes... :(
Bien pour ça que je voulais profiter du CPU PS4 d'ailleurs, aussi.

 

 

J'ai dit de la merde, ça boot... Par contre l'affichage Xorg est effectivement pêté, j'ai une image digne d'une tv analogique avec des parasites, j'ai accès à une session shell avec CTRL+ALT+F2, login "root" mdp "1"...


Modifié par tikilou, 18 mars 2018 - 22:20.

  • Retour en haut

Posté 18 mars 2018 - 22:28

#35
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Bon, un bon côté des choses, le réseau fonctionne en filaire et on peut accéder à la console via SSH pour faire les tests.

 

Rentrez les commandes :

sudo systemctl enable sshd
sudo systemctl start sshd

Puis ensuite, on lance "ifconfig" pour voir l'IP de la console.

 

Enfin sur le pc sur le même réseau local, il ne reste plus qu'à faire un "ssh root@IP.de.la.console"  et le tour est joué.

 

 

1521408712.png

 

 

 

Pas mal d'erreurs en passant...

 

dmesg :

 

1521409905.png

 

journalctl -xe :

 

1521409948.png


Modifié par tikilou, 18 mars 2018 - 22:53.

  • Retour en haut

Posté 18 mars 2018 - 23:09

#36
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Quelques rajouts, connexion distante LXDE fonctionnelle via le serveur d'affichage distant x2Go :

 

1521410892.png

 

 

 

 

Pour installer ça, rien de plus simple :

 

https://doc.fedora-f...ki/X2Go#Serveur


  • Retour en haut

Posté 18 mars 2018 - 23:15

#37
booki17

booki17

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 66 messages

Ca c'est bon a savoir si j'arrive à afficher quelque chose un jour...
 
Et ça vas faire plaisir à booki17 qui vas trouver Linux sur PS4 Pro plus utile du coup ;-)


lol cetais plus de la frustation qu'autre chose...jai tellement hate de lancé un mario kart
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2018 - 00:31

#38
mircoho

mircoho

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

i have 2 PS4 ..

 

option 1:

ps4 slim on 4.55 model A1 (PSN activated)... PS4 Linux: Works! PS4 Fedora Linux: Works 

 

option 2:

ps4 pro on 4.55 model CUH-7016B (PSN not activated Browser enabled,bin.) PS4 Linux: not WORK! PS4 Fedora Linux: Not WORkS!

 

wich the same USB Stick only changed the bzImage for slim or pro ... .. 


  • Retour en haut

Posté 19 mars 2018 - 00:38

#39
mircoho

mircoho

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

we need a linux loader for Pro version? with 4.55 slim i have no problem to send the payload . with my 4.55 Pro always erros or crashes.. 


  • Retour en haut

Posté 19 mars 2018 - 06:10

#40
Rickey

Rickey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Male

Bon, un bon côté des choses, le réseau fonctionne en filaire et on peut accéder à la console via SSH pour faire les tests.
 
Rentrez les commandes :

sudo systemctl enable sshd
sudo systemctl start sshd
Puis ensuite, on lance "ifconfig" pour voir l'IP de la console.
 
Enfin sur le pc sur le même réseau local, il ne reste plus qu'à faire un "ssh root@IP.de.la.console"  et le tour est joué.
 
 
1521408712.png
 
 
 
Pas mal d'erreurs en passant...
 
dmesg :
 
1521409905.png
 
journalctl -xe :
 
1521409948.png
Très intéressant, tu viens de trouver le problème sans le savoir, Linux n'arrive pas à chopper la synchronisation du chip, il balance une fréquence inadapté.

Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)