Aller au contenu


Photo

[PS4 Slim] Sortir du mode repos


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté 15 mars 2018 - 22:07

#1
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages
Bonjour.

Je viens tout juste de recevoir ma PS4 Slim CUH-2016B. J'ai donc commencé à y installer des jeux via le HEN, et y jouer.
Seulement, je n'ai absolument rien compris au mode repos.
Visiblement, la PS4 entre en mode repos d'elle même au bout d'un certain temps.
Il me semble que c'est lorsque la led dans le bouton d'alimentation devient jaune et clignote doucement.

Mais alors, comment fait-on pour la sortir du mode repos?!
À chaque fois que j'appuie sur le bouton, la led devient bleue et de met à clignoter doucement indéfiniment...
Après, je suis obligé d'appuyer pendant un certain temps pour forcer le redémarrage...

Est-ce normal?
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2018 - 18:34

#2
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages

Si ta ps4 entre en mode repos seule c est qu elle est réglée dans gestion d alimentation pour s eteindre au bout d un certain temps d inactivité que tu peux biensur régler toi meme.

Ta ps4 est en mode repos quand ta led reste orange fixe et clignote orange quand elle est en cour du passage en mode repos .

Pour en sortir il faut juste appuier par exemple sur la touche ps de la manette et elle devrais revenir sur son xmb par contre qu elle clignote bleu en permanence non ce n est pas normal .

 

Es ce qu elle te fait ça a chaque sortie du mode repos ? En quelle version systeme es tu ? A tu eu une accumulation de kernel panic ou de bug ces derniers temps il faut savoir que les kernel panic a force ne sont pas très bon pour les disques dur  et donc pour le systeme .

 

Il ya eu des versions a problèmes avec le mode repos je sais!

 

Pour commencer regarde si c est a chaque passage et reveil du mode repos si oui essai une reconstruction de la base de donnée en premier en passent par le mode recovery

Si toujours rien télécharge et installe ton firmware actuel en usb toujours par le mode recovery prend bien la version de réinitialisation c est a dire la version de 900mb environ

 

Encore une fois si toujours pareil et que ta console est garantie retourne la car elle risque de te poser des problème plus tard par contre il est fort probable qu ils te la mette a jour 

si tu vois que c est que le mode repos qui délire  et que au pire des cas tu trouve pas ça trop problématique garde la comme ça 

 

éventuellement  si tu es en 4.05 passe en 4.55


Modifié par cedsaill, 16 mars 2018 - 18:51.

  • Retour en haut

Posté 17 mars 2018 - 21:08

#3
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages
Problème réglé.
C'est juste que depuis le début, je sortais du mode veille en appuyant sur le bouton d'allumage. Comment aurais-je pu savoir qu'il suffisait d'appuyer sur le bouton Home de la manette ?!

Bref. Merci de ton aide, mon problème était juste une erreur stupide...
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)