Aller au contenu


Photo

Hack 3ds, downgrade... Que puis-je faire?


Meilleure réponse Yukazen, 23 avril 2018 - 10:05

Salut tout le monde!

 

C'est un véritable coup de théâtre, j'ai commandé une R4 que j'ai payé 6€ sur Wish... Tentative improbable me direz vous, eh bien ça a fonctionné !

 

1524474277-p490-1.jpg

 

J'ai trouvé et suivi un tuto en anglais (mais au top) sur la marche à suivre, et j'ai réussi à flasher ma N3dsXL. 

 

 

Merci Molo pour ton suivi et tes conseils.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Posté 14 mars 2018 - 15:56

#1
Yukazen

Yukazen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages

Salut à tous !

 

 

J'ai actuellement une N3dsXL en version 11.6.0-39e, grâce à ma Powersave et au jeu Zelda OOT, j'ai pu lancer l'Homebrew Launcher. Jusque la je suis super content, j'ai pu créer un thème personnalisé c'est rigolo 20 minutes....

 

 

Par contre c'est maintenant que je suis un peu largué, j'ai beau fouiller dans l'internet je ne trouve pas de réponses.

 

 

Que puis-je faire avec ma console? Est ce que je peux envisager un Downgrade? J'ai essayé de lancer quelques Homebrew (notamment FBI, pour installer le FreeShop) en vain.

Rien ne fonctionne. Je présume que pas grand chose n'est compatible en OFW 11.6.0-39e.

 

Fichier joint  29003696_10216139341177657_140264970_n.jpg   17,93 Ko   1 téléchargement(s)

 

J'ai vu que je pouvais me servir d'un Linker, n'importe lequel fait l'affaire? J'ai celui ci en ma possession, je peux m'en servir?

 

 

 

Merci à tous!


  • Retour en haut

Posté 16 mars 2018 - 04:35

#2
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

tu n'as pas du chercher longtemps alors... parce que déjà, tu as, sur ce forum, un topic qui est épinglé. tout est indiqué... ensuite, tu as aussi pour certaines consoles, quelque chose dans ma signature. tout est organisé de façon à bien réussir.

et puis sur youtube et pleins d'autres sites, tu peux voir comment installer b9s sur la console.

pour répondre à ta question, oui, tu peux utiliser ce linker (tous ne sont pas compatible).


  • Retour en haut

Posté 20 mars 2018 - 11:33

#3
PatrickProust

PatrickProust

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 236 messages
  • Sexe:Male

Bonjour, je me demande si ta carte est celle ci http://maniachip.com...hc-3ds-rts.html et elle est également compatible ?


opadluade13.png

  • Retour en haut

Posté 20 mars 2018 - 12:23

#4
Yukazen

Yukazen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages

Bonjour,

 

J'ai suivi un tuto sur le net qui m'expliquait que je pouvais passer par une NDS pour flasher mon linker, j'y suis visiblement arrivé (présence du "done" à la fin de la manipulation) par contre lorsque j'essaie de faire la manip X + Start + Select + Power avec l'aimant sur la zone de veille. Le rétro éclairage s'active pendant quelques secondes, et la console passe en veille. (Le rétro éclairage se désactive et la LED bleue scintille) Du coup je ne sais pas si mon linker est foutu ou si le problème vient d'ailleurs.

 

 

PatrickProust


Posté aujourd'hui, 11:33

Bonjour, je me demande si ta carte est celle ci http://maniachip.com...hc-3ds-rts.html et elle est également compatible ?

 

 

 

 

Je suis pas assez calé dans les linkers pour savoir si il y a une réelle différence entre les deux. Peut être que Molo1000 le sait.


Modifié par Yukazen, 20 mars 2018 - 12:27.

  • Retour en haut

Posté 20 mars 2018 - 22:51

#5
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

le linker que tu m'as montré en photo est sensé fonctionné. en tout cas, il est sur la liste des linkers compatible. je ne saurais pas t'en dire plus, je ne suis ni développeur, ni programmeur donc... vois plutôt du côté du fichier qui est sensé être à la racine de la carte SD de la console. (le linker n'a pas besoin de carte microSD pour fonctionner en tant que NTRBootHax). surveille bien ton fichier, il doit être nommé "boot.firm" et pas autrement. fais gaffe aussi à l'extension du fichier ".firm". souvent, les gens ont des programmes dont certaines extensions leurs sont associées... du coup, toi, tu veux renommer ton fichier en "boot.firm" (extension comprise) et ça donne au final "boot.firm.firm"


Modifié par Molo1000, 20 mars 2018 - 22:58.

  • Retour en haut

Posté 21 mars 2018 - 01:32

#6
Yukazen

Yukazen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages

J'ai pour habitude d'afficher les extensions de fichiers même si ils utilisent un logiciel associé au cas ou. (Histoire de majuscules la plupart du temps) Du coup j'ai le fichier sous les yeux il se nomme bien "boot.firm" (tout en minuscules) il pèse 92Ko.

 

Je suppose que le flash du Linker a foiré, peut être que j'ai pas choisi le bon linker lorsque NTRBootHax demande de sélectionner. De mémoire il distingue les R4i Gold et les R4i "Classique" et j'ai choisi la seconde option, ça vient peut être de la, je ne sais pas si le flash aurait vraiment abouti et affiché "done" si je m'étais réellement trompé.

 

Je vais essayer de voir si je peux Dé-flash le Linker, il me semble avoir vu un tuto traîner sur le net qui en parle.


  • Retour en haut

Posté 21 mars 2018 - 19:27

#7
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

à vrai dire, je ne suis pas l'auteur de cette application. moi, j'ai utilisé la méthode ntr avec deux consoles car, j'en avais déjà une sous cfw donc, avec ce soft, il m'est possible de faire un backup et ausis d'avoir la différence entre les r4i 3ds de chacun des sites. en fait, le terme r4i gold est bidon... ça veut rien dire et c'est marqué nullpart... c'est soit r4 3ds rts, soit r4i tout court. la 3ds fonctionne comme linker DSsur la ds et 3ds et la ds tout court uniquement sur DS

 

quelle méthode as-tu suivis exactement?.


  • Retour en haut

Posté 21 mars 2018 - 21:32

#8
Yukazen

Yukazen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
J'ai suivi le guide sur le site : https://3ds.hacks.guide/fr_FR/ntrboot

Il me semble que lorsque j'ai lancé l'App en .NDS sur la DS et que j'ai du choisir le linker que je possède, j'ai pas mis r4i gold.


C'est peut être pour ça que ça marche pas,j'ai peut être choisi le mauvais linker, mais encore une fois, ça me surprend que le flash soit allé jusqu'au bout, je me suis dis que si je m'étais trompé, j'aurais eu un quelconque message d'erreur.
  • Retour en haut

Posté 22 mars 2018 - 20:32

#9
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

après vois du côté de la carte SD de la console. peut-être qu'elle est pas bonne (mal formatée, défectueuse ou autre).

essais de maintenant les boutons select + start + x plus longtemps (le bouton power, il sert juste à mettre la console sous tension)


  • Retour en haut

Posté 22 mars 2018 - 23:40

#10
Yukazen

Yukazen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
3 cartes SD + ton conseil ne sont pas parvenus a faire booter comme il faut. Toujours le même problème. Je pense que le linker est foutu.
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2018 - 05:15

#11
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

au pire, envoi là a un technicien ou une personne qui pourrait te le faire.


  • Retour en haut

Posté 23 mars 2018 - 11:29

#12
Yukazen

Yukazen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages

Ouais je vais voir comment je vais faire.

 

 

Merci pour les conseils en tout cas!


  • Retour en haut

Posté 23 mars 2018 - 14:11

#13
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

pas de problème mais, chez un technicien faut compter environ 40€ + frais de port à ta charge pour l'aller


  • Retour en haut

Posté 04 avril 2018 - 11:30

#14
Yukazen

Yukazen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages

Salut ! 

 

Je ré-up le topic pour éviter d'en ouvrir un autre.

 

Nouveau problème ! 

 

Je me suis procuré cette R4 (ou j'ai finis par voir qu'il s'agissait d'une carte Fake)

 

1522837878-img-20180404-122350.jpg

 

J'ai cependant vu une vidéo sur Youtube ou la personne parvient à s'en servir pour accéder à boot9strap avec :

 

 

Malheureusement il n'y a aucune explication sur le flash du linker.

 

Lorsque j'essaie de le flasher, il se passe un truc assez étrange : 

 

 

J'ai pu apercevoir ce que la console affiche avant d'afficher un écran noir : 

1522838254-d-115727.jpg

 

 

Voila j'aurais besoin de vos avis. Merci à vous!


Modifié par Yukazen, 04 avril 2018 - 11:38.

  • Retour en haut

Posté 06 avril 2018 - 14:42

#15
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

il faut toujours se méfier des vidéos youtube. pour commencer, le gars il utilise une version 2016 hors toi, tu utilises une 2015 (es-ce que cela a un impact, aucune idée). de plus, qui nous dis que le composant électronique qu'il glisse à l'intérieur n'est pas un officiel?

ensuite, je repère une autre anomalie d'après la vidéo où tu nous montre essayer d'injecter le ntrboot. il est précisé que c'est "testé" avec un clone de la famille DSTT et non dual-core... en plus, c'est marqué ".com" et non ".hk"... on sait jamais ce qu'ils font sur la console...

te casse pas la tête. fais-la faire par un tech ou quelqu'un qui a le "VRAI" matériel. console-X est un pro certifié, il a une boutique et j'ai déjà eu à faire à lui... rien à dire sauf qu'il fait très bien son travail et que les prix sont plus que correcte. un  escrocs te le proposera à 60€

moi aussi je propose mes services. je ne suis pas diplômé de la faculté de paris LOL mais, j'ai hacké j'ne sais combien de console de façon différentes... emunand, linker, homebrew, j'en passe. et plusieurs personnes du forum m'ont demandés de l'aide et j'ai hacker leurs consoles. ils pourront te le dire s'ils passent par ici. ils n'ont jamais été déçu et m'ont même payé une bonne bière. je fais ça gratuitement sauf frais de port évidement. la console est pleinement opérationnelle et tout est configuré comme freeshop, les thèmes, etc.

et puis tu as d'autres personnes du forum aussi il suffit de demander. on est là pour aider. sinon, tu as bien un copain quelque-part qui possèdes un linker compatible? il pourrait te faire ça autour d'un café ou autre


  • Retour en haut

Posté 23 avril 2018 - 10:05   Meilleure réponse

#16
Yukazen

Yukazen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages

Salut tout le monde!

 

C'est un véritable coup de théâtre, j'ai commandé une R4 que j'ai payé 6€ sur Wish... Tentative improbable me direz vous, eh bien ça a fonctionné !

 

1524474277-p490-1.jpg

 

J'ai trouvé et suivi un tuto en anglais (mais au top) sur la marche à suivre, et j'ai réussi à flasher ma N3dsXL. 

 

 

Merci Molo pour ton suivi et tes conseils.


Modifié par Yukazen, 23 avril 2018 - 10:05.

  • Retour en haut

Posté 23 avril 2018 - 11:11

#17
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

y'a le guide épinglé aussi


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)