Aller au contenu


Photo

[Switch] La révision de la Switch ou de son SoC porte le nom de code de Mariko


  • Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

Posté 14 mars 2018 - 07:35

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 503 messages
  • Sexe:Male
Le tout récent firmware 5.0.0 a laissé transparaître de nombreuses informations, et notamment l'arrivée d'un tout nouveau SoC (le SoC, system on a chip, est le système complet embarqué, la puce principale de la machine). 
 
 
 
 
 
 
Jusqu'à présent nVidia fournissait à Nintendo un SoC Tegra 210, mais désormais nVidia va fournir un SoC Tegra 214, cela n'a l'air de rien, mais c'est très important, cela signifie qu'une toute nouvelle révision hardware de la Nintendo Switch va débarquer.
 
 
 
 
 
 
 
Révision hardware ? 
 
Est-ce que cela signifie que Nintendo va proposer une version "Slim" de la Switch ? Nous le savons pas aujourd'hui, mais nous savons qu'un projet au nom de Mariko est en cours, ce ne sera pas une Switch plus performante car nous restons sur le même type de puce, elle sera probablement plus fine, ou moins consommatrice d'énergie, ce qui va augmenter l'autonomie de la console ou réduire le TDP (dégagement de chaleur) à l'intérieur de son boitier.
 
 
La découverte a été faite sur le firmware 5.0.0
 
Tous les FIRM titles ont été mis à jour, et tout sous RomFS a été mis à jour. 
 
Un nouveau dossier "a" a été ajouté, en plus du dossier "nx" existant, contenant un "bct" séparé et "package1". Les deux semblent cryptés / destinés au nouveau matériel "Mariko" pour lequel le support a été ajouté.
 
Tout cela a aussi été confirmé par SciresM qui conseille d'acheter une Switch pour bénéficier du bootrom, car cette révision de la puce aurait aussi pour objectif de corriger cette faille importante sur la puce de nVidia.
 
 

  • Retour en haut

Posté 14 mars 2018 - 07:55

#2
Zak94

Zak94

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • Sexe:Male
Nintendo Switch Deluxe
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2018 - 08:04

#3
lacrima08

lacrima08

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 92 messages
Il n'y aura peut être aucune différence avec la switch corrigée,, juste une revision hadware pour corriger les failles / éventuels défauts comme cela a été le cas cas pour les 360 où l'on ne compte même plus le nombre de cartes mères / lecteurs DVD qu'ils ont sorti pour tenter de contrer le hack
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2018 - 09:59

#4
bouaine

bouaine

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 108 messages
Salut à tous,

J'ai deux questions qui me trottent dans la tête depuis un moment ;)

SciresM dit qu'il faut acheter maintenant pour profiter de son cfw qui sortira en 1.0.0,puis 2.00,etc...

1- étant en 2.1.0 et jamais connecter à internet, faudra t il s'être quand même connecter au moins une fois pour profiter du cfw comme sur ps4 ?

2- sachant qu'il va sortir le 1.0.0 puis le 2.0.0 jusqu'au 4.1 voir 5.0,pourra-t-on profiter des cfw supérieur à la mise à jour de notre console ?

Merci les copains
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2018 - 10:06

#5
Fadox

Fadox

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 364 messages

Salut à tous,

J'ai deux questions qui me trottent dans la tête depuis un moment ;)

SciresM dit qu'il faut acheter maintenant pour profiter de son cfw qui sortira en 1.0.0,puis 2.00,etc...

1- étant en 2.1.0 et jamais connecter à internet, faudra t il s'être quand même connecter au moins une fois pour profiter du cfw comme sur ps4 ?

2- sachant qu'il va sortir le 1.0.0 puis le 2.0.0 jusqu'au 4.1 voir 5.0,pourra-t-on profiter des cfw supérieur à la mise à jour de notre console ?

Merci les copains


1 - rien n'a été dit à ce sujet donc j'imagine que non. Certains attendent patiemment un CFW et n'ont même jamais allumé la console.

2 - Bonne question, j'avais moi même essayé de me renseigner quand j'étais en 3.0.1 à savoir s'il serait possible, une fois le CFW en place, de mettre à jour la console ou ne serait-ce que profiter des jeux qui demandent une mise a jour.
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2018 - 10:11

#6
Fadox

Fadox

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 364 messages
S'il s'agit d'une switch plus fine, qui consomme moins et chauffe moins ce serait quand même bien relou...
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2018 - 11:36

#7
davidcampbelle

davidcampbelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 497 messages
Pour moi ça va être la même console sauf qu’elle chauffera moins et qu’elle sera plus sécurisée surtout au niveau du bootrom.
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2018 - 11:46

#8
Hacking Joke

Hacking Joke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 283 messages
J'espere qu ils vont augmenté la portée du wifi, car c est vraiment pas top !
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2018 - 12:08

#9
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages
Je vote pour une meilleure qualité d’écran et des bordures plus fines!
Qui sait, le nouveau SoC sera peut être assez puissant pour faire tourner les jeux en Full-HD en mode portable, donc un écran Full-HD en (allez, soyons fous) OLED qui est moins énergivore que l'IPS.

Nouveau design voudra dire aussi (mais pas forcement) nouveau Joycons, donc peut-être quelque chose de plus ergonomique et sans problèmes de désynchronisation...
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2018 - 12:20

#10
davidcampbelle

davidcampbelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 497 messages
Les problèmes de désynchronisation on déjà était réglé moi ça le fait pas du tout

Tu dois avoir les première versions qui avait ce problème il fallait envoyer ta console au sav de Nintendo pour qu’il règle le problème

Je crois qu’il y’a une vidéo sur YouTube qui explique comment corriger ça

Je sais plus si le problème vient de la console en elle-même ou si ça vient des joy-cons

Modifié par davidcampbelle, 14 mars 2018 - 12:23.

  • Retour en haut

Posté 14 mars 2018 - 13:26

#11
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Deuxième Switch achetée ce matin en 4.0.1, elle va rester bien au chaud dans son carton et je vais pouvoir mettre à jour la première en 5.0 et jouer en ligne.

Si on a le budget c'est la meilleure option mais faut se dépêcher car les switchs en 5.0 vont pas tarder à débarquer en rayon...


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 14 mars 2018 - 13:28

#12
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male
@eliboa : sans compter qu'on ne sait absolument pas quand sera dispo le hack !

Modifié par The-return, 15 mars 2018 - 15:31.

  • Retour en haut

Posté 14 mars 2018 - 13:32

#13
Zoria Gamers

Zoria Gamers

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 224 messages
  • Sexe:Male

@eliboa : sans compter qu'on ne sait absolument pas quand sera dispo le hacck sera dispo


Exact on ne le sais pas, mais vu l'amélioration du CFW de SCireM, dans 2 a 3 mois sa sera surement bon (ses mon avis, et si ce n'est pas le cas pas la peine de gueuler)

 


Je vous baise bande de gros fils de pute

Mon adresse : 3 Rue des Juifs, Mézangers

  • Retour en haut

Posté 14 mars 2018 - 13:37

#14
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

@eliboa : sans compter qu'on ne sait absolument pas quand sera dispo le hacck sera dispo

 

C'est clair et même si SCireM nous donnait une date ça vaudrait pas grand chose. Je me souviens du hack de la wiiu, y'avait ce gars, j'ai oublié son nom, qui nous a fait miroiter un cold boot pendant des mois tout ça pour disparaître sans laisser trace. Donc sans vouloir faire offense à SCireM, on peut jamais être sûr de rien.

Bon là, vu que plutoo est impliqué, on peut penser que c'est du sérieux.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 14 mars 2018 - 13:48

#15
Zoria Gamers

Zoria Gamers

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 224 messages
  • Sexe:Male


 

 

@eliboa : sans compter qu'on ne sait absolument pas quand sera dispo le hacck sera dispo

 
C'est clair et même si SCireM nous donnait une date ça vaudrait pas grand chose. Je me souviens du hack de la wiiu, y'avait ce gars, j'ai oublié son nom, qui nous a fait miroiter un cold boot pendant des mois tout ça pour disparaître sans laisser trace. Donc sans vouloir faire offense à SCireM, on peut jamais être sûr de rien.
Bon là, vu que plutoo est impliqué, on peut penser que c'est du sérieux.

 


Je suis tout a fait d'accord, moi aussi j'ai une wii u et j'ai attendus un paquet de temps pour hack.....
Et encore je parle pas de ma console qui est passé en 5.5.2 et ou il a fallu attendre une nouvelle faille kernel dans le navigateur pour lancer le Hombrew Launcher et par conséquent installé des backups de jeu avec Wup Installer GX2 ect....

Il a fallu pas mal de temps pour développer tout sa, les développeur et LS attendais une faille dans Crunchycroll qui n'est jamais sortie...
(source : http://www.logic-sun...mware-552.html)

Bref, patience sa va arrivé un jours car plutoo et même Yellows8 je crois sont impliquée, SCireM ses quand même le dev de Boot9Strap (sighax) sur 3DS j'ai de l'espoir pour ce CFW

J'ai envie de dire on véra


Je vous baise bande de gros fils de pute

Mon adresse : 3 Rue des Juifs, Mézangers

  • Retour en haut

Posté 14 mars 2018 - 14:26

#16
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

@eliboa : sans compter qu'on ne sait absolument pas quand sera dispo le hacck sera dispo


Exact on ne le sais pas, mais vu l'amélioration du CFW de SCireM, dans 2 a 3 mois sa sera surement bon (ses mon avis, et si ce n'est pas le cas pas la peine de gueuler)

Sinon il est drôle le commentaire de la console est nul sans argumentation (juste pour faire chi***) alors que ce n'est pas une ps4 que tu va emmener ou tu veut pour jouer alors que la switch si, j'appelle cela de l'argumentation mais tout ne le monde ne le fait pas, y'en a qui préfère crasher a la gueule, que ce soit sur une console ou sur LS

si vous saviez pas lire mon commentaire au dessus faut acheté des lunettes j'explique pourquoi

Déjà comporte toi autrement, ici ont est entre adulte, ont aime pas les gosses qui savent pas parler ou parle comme sur JVC.
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2018 - 15:31

#17
at0micmilk

at0micmilk

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 messages

Ceci étant dit, Je crois également a un simple changement de révision par le changement de puce, comme arrivé souvent par le passé, faut pas compter tout suite à un modèle slim !


  • Retour en haut

Posté 14 mars 2018 - 15:33

#18
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !

Sinon merci pour cette news :) fallait s'y attendre d'une révision ^^


giphy.gif

  • Retour en haut

Posté 14 mars 2018 - 15:48

#19
vickdu31

vickdu31

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 610 messages
  • Sexe:Male
Pas d'inquietude, il y a eu 3 ou 4 gamecube et 5 voir 6 Wii (maj carte mere / lecteur disque etc...) donc pour le hack, il sera surement patche par la nouvelle version mais au niveau marketing, rien ne sera marque sur la boite par rapport a une vielle switch

Censored

  • Retour en haut

Posté 14 mars 2018 - 16:29

#20
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male

 

@eliboa : sans compter qu'on ne sait absolument pas quand sera dispo le hacck sera dispo
 

 
C'est clair et même si SCireM nous donnait une date ça vaudrait pas grand chose. Je me souviens du hack de la wiiu, y'avait ce gars, j'ai oublié son nom, qui nous a fait miroiter un cold boot pendant des mois tout ça pour disparaître sans laisser trace. Donc sans vouloir faire offense à SCireM, on peut jamais être sûr de rien.
Bon là, vu que plutoo est impliqué, on peut penser que c'est du sérieux.

 



Ben clairement, et tu fais bien d'évoquer la wii u. Car j'avais acheté la mienne, elle a passée plus d'un an dans une armoire, suite à cette annonce qui n'est jamais venue. 


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)