Aller au contenu


Photo

[Switch] Bloquez la mise à jour officiel 5.0.0 de la Switch


  • Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

Posté 13 mars 2018 - 06:57

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
Le 11 Mars 2018, Nintendo a mis à jour l'application de contrôle parental pour sa Switch laissant apparaître un message "  Pour utiliser certaines de ces fonctions, vous devez installer la version 5.0.0 ou ultérieure du logiciel système de la console " ne laissant que peu de doute sur la date de sortie du prochain firmware.
 
C'est donc fait, il aura fallu attendre 2 jours pour que soit disponible le firmware 5.0.0 de la dernière console hybride de Nintendo.
 
 
 
 
 
Cette mise à jour est probablement a éviter car elle ne semble pas apporter grand chose, ce qui laisse sous entendre que de nombreux problèmes de sécurités ont été corrigés. La principale évolution concerne donc le contrôle parental, des fonctions sociales et quelques améliorations esthétiques mais rien de bien transcendant.
 
Nous vous conseillons de bloquer cette mise à jour en suivant ce tutoriel sachant qu'il a été mis à jour dans sa version anglaise pour déjà intégrer le 5.0.0.
 
 
Côté plus technique, il semblerait que Nintendo et nVidia vont intégrer un nouveau SoC, une révision matérielle du Tegra 210 qui serait remplacé par un nouveau Tegra 214, certainement bénéficiant d'une gravure plus fine.
 
Coté software, la randomisation de l'espace d'adresse kernel a été ajoutée, ce qui va compliquer grandement la tâche des développeurs, et la disposition de l'utilisation de la mémoire a été considérablement modifiée.
 
Le Keyblob passe en 5 et non plus 4, un eFuse est donc encore une fois grillé si vous installez ce firmware.
 
Bref, ne mettez pas à jour !
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 13 mars 2018 - 07:02

#2
raydounet

raydounet

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages
Joy-Con se mettent à jour avec la venue du firmware 5.0.0
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2018 - 07:02

#3
Chad_daddy

Chad_daddy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 226 messages
Pourquoi ? Ils avaient pas trouvé une solution miracle que Nintendo ne pourrai jamais reboucher ? C'était même soit sous forme de puce ou de truc amovible, c'était du fake mdr ?
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2018 - 07:07

#4
AngelCloud

AngelCloud

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages
Étrange...

Pourquoi nous déconseiller de mettre à jour le FW en 5.0 alors qu'il y a 2 semaines vous disiez qu'il y avait une grossière erreur de Nintendo et qu'il serait impossible via des MAJ de leur part de boucher la faille...

Du coup il était très simple de la hack blablabla...

La il va falloir nous expliquer vos remarques du coup. Merci à vous
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2018 - 07:13

#5
raydounet

raydounet

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages
Parce qu’on sait jamais ce qui se cache dans une mise à jour Ils ont très bien pu mettre des choses différentes et qui obligerait certaines personnes à travailler beaucoup plus pour que ça fonctionne

Modifié par raydounet, 13 mars 2018 - 07:15.

  • Retour en haut

Posté 13 mars 2018 - 07:15

#6
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
on peut entrer dans le détail technique, la 5.0.0 change considérablement le fonctionnement de la mémoire, notamment tout ce qui touche au kernel.

Chaque firmware apporte son lot de sécurité, et là il semble que le 5.0.0 révolutionne l'architecture interne, après on verra il faut que les dév l'analyse, mais d'après ce que l'on peut voir sur le switchbrew :


- Kernel Address Space Layout Randomization was added.
- Instead of using a hardcoded address for per-CPU region, they now use x18 to point to the per-CPU region.
- 5 new syscalls. SVCs 0x48/0x49 are accessible by AM-sysmodule.

Il y a un changement sur le kernel, l'ajout de 5 syscalls, une partie de l'adressage mémoire a été revue... c'est pas juste quelques fonctions sociales ou le contrôle parental qui a été mis en place. Le backdoor sécuritaire semble important.

Quand à ce qui est vrai jusqu'à un certain firmware ne peut ne plus être vrai sur un nouveau firmware où le constructeur ajoute des sécurités sinon toutes les consoles seraient hackables.


Ps : Je veux pas dire de bêtises, mais il semblerait que l'Arbitrary TrustZone code execution du 4.x lancé avec "deja vu" aurait été corrigé, à confirmer donc je peux pas le mettre dans la news ....
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2018 - 07:23

#7
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

J'reste en 4.0.1 , la 5.0.0 a évité j'veux profiter un jour d'un hack comme mes autres consoles


  • Retour en haut

Posté 13 mars 2018 - 07:58

#8
detonyle

detonyle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages

Étrange...

Pourquoi nous déconseiller de mettre à jour le FW en 5.0 alors qu'il y a 2 semaines vous disiez qu'il y avait une grossière erreur de Nintendo et qu'il serait impossible via des MAJ de leur part de boucher la faille...

Du coup il était très simple de la hack blablabla...

La il va falloir nous expliquer vos remarques du coup. Merci à vous


Pourquoi ? Ils avaient pas trouvé une solution miracle que Nintendo ne pourrai jamais reboucher ? C'était même soit sous forme de puce ou de truc amovible, c'était du fake mdr ?



Il faut juste se renseigner et comprendre un peu les mechanismes de hack, c'est pas parceque vous avez un faille Hardware presente sur toute les switch actuelle que le hack est simple, il y a ensuite toutes les mesures soft qui sont et vont etre mises en place pour compliquer cela, comprenez donc que le hack 5.0 ne sera pas forcement impossible mais beaucoup plus compliqué que si vous restez en 4.01 voir en dessous
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2018 - 07:58

#9
hajimeippo

hajimeippo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages
Un nouveau Tegra 214,j'imagine que c'est pour bouché la faille hardware pas besoin de pretexte d'avoir une switch 1.5 qui serai plus puissante,le pretexte pour une gravure plus fine pour que ça chauffe moins etais prévisible,meme si perso je ne l'attendais pas avant l'arrivé d'une switch plus pluissante,nintendo n'on jamais changer de gravure leur processeur à ma connaissance,du coup je trouve que c'est dommage que les dévellopeur ont fait l'annonce avant nintendo.

Modifié par hajimeippo, 13 mars 2018 - 08:27.

  • Retour en haut

Posté 13 mars 2018 - 08:51

#10
tony150487

tony150487

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
Suis deg , je l’ai acheter hier soir et ce matin je lance Mario et je pensais que c’etais La mise à jour du jeux ne connaissant pas encore la console et je me suis taper la mise à jour de la console alors que je m’etais mis en mode avion , il a du la télécharger dans la nuit avant que je mette mode avion , j’ai les boules :(
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2018 - 09:29

#11
bidobido

bidobido

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 366 messages

Suis deg , je l’ai acheter hier soir et ce matin je lance Mario et je pensais que c’etais La mise à jour du jeux ne connaissant pas encore la console et je me suis taper la mise à jour de la console alors que je m’etais mis en mode avion , il a du la télécharger dans la nuit avant que je mette mode avion , j’ai les boules :(


Ah oui bah là t'es couillonné XD lol

On ne le répétera jamais assez : Le mieux quitte à être offline est de se déconnecter "physiquement" du réseau en effaçant les paramètres de connexion de la box autrement voilà le résultat XD

Moi je suis en 4.1.0 (euh d'ailleurs j'ai lu 4.0.1 plus haut mais ne me semble pas que ça existe ça hein) et de là j'use et abuse de l'adage : wait & see ;) ;)

Modifié par bidobido, 13 mars 2018 - 09:30.

  • Retour en haut

Posté 13 mars 2018 - 09:33

#12
Yadeo

Yadeo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
J'ai mis à jour tout les jeux ce weekend et déconnecter du réseau , bon timing !
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2018 - 09:36

#13
jfjava2002

jfjava2002

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Ah oui bah là t'es couillonné XD lol

On ne le répétera jamais assez : Le mieux quitte à être offline est de se déconnecter "physiquement" du réseau en effaçant les paramètres de connexion de la box autrement voilà le résultat XD

Moi je suis en 4.1.0 (euh d'ailleurs j'ai lu 4.0.1 plus haut mais ne me semble pas que ça existe ça hein) et de là j'use et abuse de l'adage : wait & see ;) ;)

 

Si, si, j'ai acheté une switch nue avec joycon bleu et rouge à Carrefour et elle était bien en 4.0.1 à la sortie du carton.

Evidemment, je ne l'ai pas mise en réseau pour rester dans cette version :)


  • Retour en haut

Posté 13 mars 2018 - 09:45

#14
bidobido

bidobido

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 366 messages

Ah oui bah là t'es couillonné XD lol
On ne le répétera jamais assez : Le mieux quitte à être offline est de se déconnecter "physiquement" du réseau en effaçant les paramètres de connexion de la box autrement voilà le résultat XD
Moi je suis en 4.1.0 (euh d'ailleurs j'ai lu 4.0.1 plus haut mais ne me semble pas que ça existe ça hein) et de là j'use et abuse de l'adage : wait & see ;) ;)

 
Si, si, j'ai acheté une switch nue avec joycon bleu et rouge à Carrefour et elle était bien en 4.0.1 à la sortie du carton.
Evidemment, je ne l'ai pas mise en réseau pour rester dans cette version :)


Ah ok merci pour l'info ! Bon osef de toute façon les travaux en cours incluent également la 4.1.0 donc pas de soucis !

Modifié par bidobido, 13 mars 2018 - 09:45.

  • Retour en haut

Posté 13 mars 2018 - 10:13

#15
Zak94

Zak94

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • Sexe:Male
Si jamais vous avez télécharger mais pas installer la mise à jour : https://switch.hacks...locking-updates

En bas y'a un guide pour supprimer les MAJ
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2018 - 10:17

#16
Darknigth

Darknigth

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 213 messages
  • Sexe:Male
ah, j'ai mis à jour :)

Modifié par Darknigth, 13 mars 2018 - 10:18.

  • Retour en haut

Posté 13 mars 2018 - 10:31

#17
dartzero

dartzero

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages
ouf ! j ai pu éviter que le petit fasse la mise a jour ce coup ci !!!
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2018 - 10:57

#18
bidobido

bidobido

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 366 messages
C'est bien le tuto DNS mais j'ai peur que ce soit risqué. Si jamais cette astuce tombe, on aura la console connectée et adieu Berthe après.. C'est la porte ouverte à la MAJ de la machine.

Tentant mais je préfère pour ma part laisser déco pour éviter toute déconvenue et voir comment ça évolue vu la tronche de cet update bardé de correctifs sécuritaires

Modifié par bidobido, 13 mars 2018 - 11:01.

  • Retour en haut

Posté 13 mars 2018 - 11:09

#19
phantom7

phantom7

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 592 messages
Faut attendre le cfw et pas se connecter pour éviter tout risque de MAJ de la console car on est pas prévenu....

Modifié par phantom7, 13 mars 2018 - 11:10.

  • Retour en haut

Posté 13 mars 2018 - 11:49

#20
Toons62

Toons62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 69 messages
Les DNS ne permettent malheureusement pas de jouer online :/
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)