Aller au contenu


Photo

[PS4] qwertyoruiop intègre les primitives d'écriture et l'exécution de code


  • Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

Posté 11 mars 2018 - 07:49

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 499 messages
  • Sexe:Male
Comme vous le savez hier qwertyoruiop a une nouvelle fois fait trembler la terre instable de la scène PlayStation 4 en mettant en avant le fait qu'il avait désormais un contrôle total sur un webkit exploit sur le firmware 5.50.
 
 
 
 
On le sait qwertyoruiop n'est pas un développeur né de la dernière pluie, parfois il sait rester dans l'ombre des intentions de Sony, et parfois il communique davantage, là pour notre plus grand plaisir c'est le cas avec le webkit exploit 5.50.
 
Développer un contrôle intégral d'un webkit exploit n'est pas seulement de démontrer qu'on a un accès webkit exploit, plusieurs stages sont nécessaires pour ouvrir complètement les fonctions de l'exploit, le 4.55 nécessite 6 étapes, et le 5.50 semble fonctionner sur le même principe.
 
Après nous avoir annoncé hier qu'il avait accès au webkit avec un exploit, le développeur nous informe qu'il a désormais accès à l'exécution de code. Avant d'y parvenir il a intégré la primitive d'écriture/lecture R/W, et ainsi rajouté l'exécution de code.
 
Il a ensuite ajouté le "return oriented programming", une chaîne ROP afin de lancer de pouvoir appeler les syscalls.
 
Certains se demandent si cet exploit serait plus stable que celui du 4.55, ce à quoi Specter répond que les erreurs de mémoire ne sont pas totalement la conséquence de l'exploit webkit, mais aussi d'une partie du code de l'exploit kernel, une portion de l'userland, ce qui explique qu'il va être compliqué de régler ces "mémoires insuffisantes" sur 4.55. 
 
Quoiqu'il en soit qwertyoruiop a rajouté un screen dans lequel il démontre qu'il n'a pas fait que trouver l'exploit webkit 5.50, il le contrôle désormais en balançant les stages. Ainsi nous pouvons voir qu'il a rajouter les kern.js et rop.js, et qu'il a accès à la fonction fcall, qu'il peut lancer les gadgets, et ouvrir certains syscalls. Selon toute vraisemblance, il lance les 3 premiers stages, rappelons que l'exploit complet se base sur 6 stages. 
 
 
 
 
Pour conclure sachez qu'il a aussi proposé les codes de ces avancées :
 
 
 
 
 
 
Juste impressionnant. 
 
 
Merci ymaher

  • Retour en haut

Posté 11 mars 2018 - 08:03

#2
samir31

samir31

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 79 messages
rien a dire merci beaucoup :)
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2018 - 08:12

#3
ZAMI

ZAMI

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
Super
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2018 - 08:15

#4
luxmen

luxmen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
donc, ca veut dire quoi ?
est-ce qu'on peut dire que les jeux seront executables depuis une ps4 5.XX bientot ?
ou est ce qu'il faut l'exploit complet, soit les 6 stages ?
merci de m'eclairer, tout ce charabia de webkit, ca me depasse.
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2018 - 08:23

#5
Rickey

Rickey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Male

donc, ca veut dire quoi ?
est-ce qu'on peut dire que les jeux seront executables depuis une ps4 5.XX bientot ?
ou est ce qu'il faut l'exploit complet, soit les 6 stages ?
merci de m'eclairer, tout ce charabia de webkit, ca me depasse.

Hello,
Non pas encore, en théorie on peut lancer un petit emulateur via le navigateur ( genre amstrad ou plus léger) à la limite ou lancer une notification personnalisé à la limite.
On est toujours dans l'userland à ce stade, dans un environnement cloisonné avec un pouvoir limité.
Bref, il y a encore du taff!

Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

  • Retour en haut

Posté 11 mars 2018 - 08:46

#6
jad67tony

jad67tony

  • Banned
  • PipPipPip
  • 919 messages
  • Sexe:Male
thank's qwertyoruiop...
Mémoire insuffisante ou pas c'est un exploit et on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre de bon matin sans passer par une une dur journée de travail !
Moi je vois pas où est vraiment le problème, à faire X quand c'est nécessaire. Parfois cela indique mémoire insuffisante mais l'exploit est tout de même lancer ;)
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2018 - 08:55

#7
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans
REedjohn pour te repondre les personne qui vend les console cher il oblige pas a que les gens les acheter ! pour les jeux heureusement qui a des gens qui acheter des jeux sinon taurai rien sur ta consoles

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 11 mars 2018 - 08:59

#8
melissa83

melissa83

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 403 messages
@redjohn : je suis assez d'accord avec toi concernant les personnes qui vendent des ps4 a prix d'or.. On ne peut faire payer le hack que lorsque on la conçue soi meme....regarder les annonces sur logic ses abusées et encore pire sur eBay..ils vendent des FAT plus chère que des PRO neuves! moi j'ai envie de dire au acquéreurs : patienter, sa paye tjrs.

                     " Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs "

  • Retour en haut

Posté 11 mars 2018 - 09:03

#9
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male
@RedJohn : avec toi, c'est pas logic sunrise, mais logic warez. Du temps de gueux, comme tu parles de warez tout le temps, tu serais déjà ban depuis longtemps.

Ne le prends pas mal, mais on parle de modification de consoles, le reste, c'est le choix de chacun en dehors de ce site.
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2018 - 09:04

#10
MrZin

MrZin

    Sunriseur

  • Technicien
  • 59 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:TOULOUSE
On parle de six étapes, du coup à quelle étape est il ?
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2018 - 09:06

#11
MrZin

MrZin

    Sunriseur

  • Technicien
  • 59 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:TOULOUSE
Désolé c'est marqué qu'il est à la troisième, je suis pas bien réveillé
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2018 - 09:06

#12
melissa83

melissa83

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 403 messages
@jgjules : OK pour les acheteurs mais les devs nous font profiter du hack gratuitement, la moindre des choses C'est de respecter se travail " gratuit " ... Mais chez certains profiter de la crédulité ou des faiblesses des gens sont un sport quotidien.

                     " Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs "

  • Retour en haut

Posté 11 mars 2018 - 09:07

#13
zalman

zalman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 198 messages
on va resté en 4.55 un moment,avant un autre hack au dessus,non ?
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2018 - 09:10

#14
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male
@melissa83 : il suffit de voir le harcèlement de questions et de demandes dés qu'un dev poste un truc. Moi je trouve ça incroyable, mais bon......

Aucune patience, et aucune compréhension pour une partie de personnes.
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2018 - 09:13

#15
nightyman

nightyman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
  • Sexe:Male
@tralala
Vraiment tu n’as pas quelque chose chez toi qui s’appelle « lit » :D
Sérieux. Ça avance très vite la scène PS4.
Merci aux devs (surtout Qwerty) et merci à toi tralala ... je commence à douter que t’es un robot hhhh
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2018 - 09:14

#16
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male
@zalman : on en sait rien ! Un peu de patience. Quand ça sera présent, ça sera indiqué sur logic, si c'est un jour dispo.
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2018 - 09:15

#17
hajimeippo

hajimeippo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages

Avec toutes ces PS4 qui sortent du placard ce mois ci. Il faudrait abattre la forêt Amazonienne pour faire des mouchoirs pour dépoussiérer tout ça.
Bien fait pour toi Sony. Avec tes jeux à 60 euros...

T'es débile ???
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2018 - 09:16

#18
luxmen

luxmen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages

donc, ca veut dire quoi ?
est-ce qu'on peut dire que les jeux seront executables depuis une ps4 5.XX bientot ?
ou est ce qu'il faut l'exploit complet, soit les 6 stages ?
merci de m'eclairer, tout ce charabia de webkit, ca me depasse.

Hello,
Non pas encore, en théorie on peut lancer un petit emulateur via le navigateur ( genre amstrad ou plus léger) à la limite ou lancer une notification personnalisé à la limite.
On est toujours dans l'userland à ce stade, dans un environnement cloisonné avec un pouvoir limité.
Bref, il y a encore du taff!


Merci a toi pour ces precisions, j'y vois plus clair
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2018 - 09:17

#19
nightyman

nightyman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
  • Sexe:Male
@The-return & @melissa83
Tout à fait d’accord avec vous
Il faut patienter... c’est ce qui fait durer le suspense sur la scène. Après on peut claquer des centaines de balles pour une console et dire par la suite « Ah yes ... j’ai jailbreaké ma console... c’était du gâteau « 
=> True story !
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2018 - 09:28

#20
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans
Comme je les dit les vendeur de console hyper cher vous oblige pas a acheter c'est les gens qui doive etre patient ou faire attention j'ai bien 2 ps4 1 pro et une slim hacké je les pas vendu pour au temps

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)