Aller au contenu


Photo

[PS4] Comment transférer et utiliser ses homebrew sur HDD externe [4.X5]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

Posté 06 avril 2018 - 15:49

#21
PsyKos

PsyKos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages

Merci de ta réponse mais justement, moi, je ne veux déplacer aucun des jeux qui sont déjà sur l'interne et juste mettre en place les nouveaux jeux directement avec l'USB.

D'où le "CHECK_USB" pour transférer les jeux de la racine du disque USB vers le dossier \PS4\CUSAXXXX directement sans avoir à les installer en interne en premier.

Puis le "MODE_MOVE" pour lui indiquer de ne transférer aucun jeu de l'interne vers l'externe (c'est pour cela que la liste est vide ^^)

Si je mets "//MODE_MOVE" cela va me déplacer tous les jeux de l'interne vers l'externe non ? Ou alors, faut il que je fasse la liste de TOUS les jeux sur le disque interne pour les rajouter les IDs dans la liste avec "MODE_MOVE" ?

En fait, je trouve que la phrase en anglais est mal construite et je ne veux pas faire d'erreur pour ne pas tout copier sur le disque dur externe... C'est en fait surtout pour tester mes rips de jeux et ne pas avoir à les installer avant essais...

En gros, je veux utiliser le disque interne et le laisser tel quel mais utiliser le disque dur externe juste pour les nouveaux jeux ET vraiment laisser tout ce qui est déjà installé sur l'interne.

Merci d'avance :)

 

[EDIT] Je crois avoir trouvé en me relisant.... En fait, je fais la liste des CUSA des nouveaux jeux sur l'USB que je place après le "MODE_MOVE" et cela ne me déplacera que les nouveaux jeux alors ? Pfffff, des fois, j'ai vraiment pas les neurones connectés ^^

 

[EDIT N°2] Bon, bah, non, cela ne marche pas ! Je viens d'essayer avec deux jeux sur USB, placés à la racine du disque dur. Dans "MODE_MOVE" j'ai mis les deux CUSA concernés mais après chargement du payload, toujours aucun nouveau jeu dans le XMB... Par contre, si je les installe puis que je relance le payload, là, le transfère s'opère... Le problème est que je ne veux pas les installer avant de les transférer, d'où le mode "CHECK_USB" en fait... Je comprends rien là...


Modifié par PsyKos, 06 avril 2018 - 17:59.

  • Retour en haut

Posté 07 avril 2018 - 04:47

#22
WarC0zes

WarC0zes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aude (11)

Ta pas bien compris le principe de AppToUsb, "Tu est obliger de les installer en interne en 1er" et seulement après les avoir installer en interne tu va les déplacer sur l'externe. Mais en aucun cas tu peu les installer sur l'externe directement.

 

1/ installe le jeu que tu veut en interne par le debug setting.

 

2/ édit ton ini et mets:

 

   MODE_MOVE

 

   CUSAXXXX (id du jeu que tu veut déplacer)

 

3/ lance AppToUsb, et il va te déplacer que le jeu que ta mis sous MODE_MOVE.

 

CHECK_USB  sert a déplacer le pkg dans le root du usb vers /PS4/CUSAXXXX/ (le dossier d'installation sur le hdd externe)  automatiquement.

 

je t'explique, ta 3 façon de faire un déplacement.

 

1/ si tu a pas de pkg dans le root de la usb, AppToUSB va te faire un déplacement du jeu en interne vers le externe en le copiant et supprimer le jeu sur interne. (ca prend un peu de temps la copie 50mo/s)

2/ soit tu fait manuellement le déplacement de ton pkg dans le root du usb vers /PS4/ tu créer le dossier avec le id du jeu (CUSAXXXX) et tu déplace ton pkg dedans.  ex: /PS4/CUSAXXXX/app.pkg

3/ soit tu utilise la commande CHECK_USB (dé-commenter sans //), ça va te créer automatiquement le dossier CUSAXXXX dans /PS4/ et te déplacer le jeu


  • Retour en haut

Posté 01 juin 2018 - 11:21

#23
tofeagle

tofeagle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
Bonjour,
J'utilise ce payload tout fonctionne correctement ;).
Le seul hic est tous les CUSA sont bien sur le disque dur externe mais il reste également sur le disque dur interne PS4. Avez vous une solution? Par avance merci.
  • Retour en haut

Posté 02 juin 2018 - 23:30

#24
BigNoOoZ

BigNoOoZ

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,
J'utilise ce payload tout fonctionne correctement ;).
Le seul hic est tous les CUSA sont bien sur le disque dur externe mais il reste également sur le disque dur interne PS4. Avez vous une solution? Par avance merci.


Pareil l’ami. Du coup je comprend pas le principe de ce truc.

Et quad je vais dans « stockage système » il m’affiche bien mes 500 Go de ma Fat. Alors que j’ai un HDD de 2 To branché.

Merci à celui qui pourra m’eclairer la dessus...
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2018 - 21:25

#25
enatsu

enatsu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:marseille
  • Passions:football,jeux video, mangas,basket,natation,mon fils :D
fabien aide moiiiiiiiiiiiiiii
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2018 - 21:27

#26
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages
Un commentaire plus approprié aurait été mieux ^^ mdrBon pour ceux en 5.05 prenez juste l'exploit host en 0.4.5 https://github.com/A...-win-v0.4.5.zipConnectez votre PS4 avec le bon DNS comme c'est expliqué, puis arrivé sur le guide utilisateur vous avez juste à sélectionner App2USB.. Voilà :)Branchez bien le HDD externe avant de sélectionner APP2USB sinon ça ne risque pas de fonctionner

Modifié par fabien4455, 14 juin 2018 - 21:42.

  • Retour en haut

Posté 14 juin 2018 - 21:30

#27
enatsu

enatsu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:marseille
  • Passions:football,jeux video, mangas,basket,natation,mon fils :D
mais jai pas app2USB sur le guide
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2018 - 21:35

#28
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages
Si obligé tu l'as si tu as bien pris la 0.4.5 tu l'auras...
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2018 - 21:36

#29
enatsu

enatsu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:marseille
  • Passions:football,jeux video, mangas,basket,natation,mon fils :D
je l'ai en fait mais sur 4.55 , pas 5.05 :/
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2018 - 21:40

#30
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages
T'as pas pris la bonne version reprends avec mon lien et tu l'auras en 5.05

https://github.com/A...-win-v0.4.5.zip

Modifié par fabien4455, 14 juin 2018 - 21:41.

  • Retour en haut

Posté 14 juin 2018 - 21:41

#31
enatsu

enatsu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:marseille
  • Passions:football,jeux video, mangas,basket,natation,mon fils :D
ok mais y a pas d'exe dans le dossier
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2018 - 21:42

#32
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages
Si... ^^
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2018 - 22:17

#33
enatsu

enatsu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:marseille
  • Passions:football,jeux video, mangas,basket,natation,mon fils :D
bah ca marche pas pourtant je fait comme tu a dis? mais jai toujours le cercle qui tourne tourne et tourne j'ai brancher mon HDD apres avoir lancer app2usb
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2018 - 12:52

#34
enatsu

enatsu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:marseille
  • Passions:football,jeux video, mangas,basket,natation,mon fils :D
bon alors j'en ai deduit qu'en fait quand je lance le mira/hen y a marquer sur ma console awaiting payload mais quand je regarde mon pc sur l'exploit host , y a aucun choix ca reste comme si rien n'a etait fait ?? donc je pense qu'en fait mon pc n'arrive pas a rentrer dans la console pourtant le DNS a bien etait mis ... si quelqu'un a une idée?
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2018 - 13:05

#35
enatsu

enatsu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:marseille
  • Passions:football,jeux video, mangas,basket,natation,mon fils :D
bon alors j'ai test le FTP pour voir si ca venait d'un probleme de DNS ou autres mais non le FTP marche nikel .... je comprend plus rien
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2018 - 14:36

#36
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages
Demande à quelqu'un qui s'y connait sur le firmware 5.05 malheureusement je ne peux pas t'aider je ne suis pas sur ce firm...
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2018 - 16:22

#37
enatsu

enatsu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:marseille
  • Passions:football,jeux video, mangas,basket,natation,mon fils :D
...ok
  • Retour en haut

Posté 24 juin 2018 - 19:58

#38
24cronosfr22

24cronosfr22

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Hello tout le monde,

 

Tout d'abord une réponse pour et @enatsu ainsi qu'une information pour tout le monde (désoler par avance si ça à déjà était indiquer sur le site ou forum) :

 

Pour le firmware 5.05 l'app AppToUsb à était recoder en V1, on peu la trouver ici : https://github.com/s...sb-50X/releases

 

Le fichier AppToUsb.ini est dans le dossier bin, c'est celui-ci qui est à copier directement à la racine du disque dur/clé usb formater en Exfat (facilement faisable d'ailleurs aussi sous Linux).

Le brancher biensur sur la PS4 toujours sur le même port USB.

 

Il suffit de configurer sont réseau sur la PS4 en personnalisé avec les bons DNS. Dans mon cas j'utilise ps4-exploit-host de AlAzif sous Linux en 64bits qui au lancement dans un terminal me donne le DNS a renseigner (on peut aussi choisir la configuration en mode facile et utiliser le navigateur avec l'adresse Http indiquer au lancement de ps4-exploit-host, mais je ne recommande pas cette méthode car je trouve que ça expose la PS4 au éventuelles mise à jours etc... venant de Sony si on ne les à pas bloquer ou que l'on ne peux pas le faire dans sont routeur). On peut aussi le faire tourner sur un Raspberry-Pi avec un cable réseau entre les deux et là ce qui est intéréssant c'est que l'on n'est pas connecter au l'Internet vraiment donc moins de risque de se manger des mises à jour par Sony et de dire adieu au Jailbreak 5.05.

 

La release que j'utilise pour ma part est la Pre release v 0.4.6a1 (ou la 0.4.5 qui est la version latest, mais pour ma part certains petit bug chez moi sur celle-ci). Il y a d'autre Exploit mais c'est le seul qui fonctionne nickel chez moi sans des fois couper ma ps4 quand j'en lance un, et je trouve celui-ci bien fournit niveau payloads par défaut, merci d'ailleurs aux différents dev pour leurs travail.

Il ne faut plus aussi injecter le payloads

 

Une fois la PS4 configurer il ne reste plus qu'a aller dans le Guide sur la PS4 puis de choisir la version de firmware 5.05, de lancer dans un premier temps HEN uniquement (une fois lancer OPTION=>fermer la page) retourner ensuite sur le Guide pour choisir le payloads AppToUsb qui est déjà installer dedans pour lancer le transfert des jeux sur le disque dur externe.

 

J'espère que ces quelques infos te sera utile enatsu et également à vous tous.

 

Au plaisir.


  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2018 - 10:13

#39
kevin62500

kevin62500

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 252 messages
bonjour,apres avoir copié les jeux que l'on desiré sur le support externe en modifiant le apptousb.ini,peut on effacer le cusa ajouter au .ini ou pas?
  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2018 - 12:01

#40
alexmelun

alexmelun

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages
  • Sexe:Male
PK les Update ne sont plus copier sur USB en v1???
Depuis le debut cela fonctionnait. Y'en à pas mal de copier mais la ca veut plus et j'ai rien touché???

//Ignore_updates???
Please help!!!
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)