Aller au contenu


Photo

[PS4] Comment transférer et utiliser ses homebrew sur HDD externe [4.X5]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

Posté 07 mars 2018 - 16:59

#1
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages

Transférer ses Homebrews sur HDD externe.

 

Bonjour à tous c'est mon premier tuto merci d'être indulgent ! 

 

Aujourd'hui je vous propose un tutoriel vous expliquant comment déplacer vos homebrews présents sur votre disque dur interne vers un disque dur externe pour votre PS4.

Ayant un disque dur très petit ( 160Go ) je suis très limité pour l'installation de packages, c'est pourquoi j'ai décidé d'écrire ce tuto pour en aider certains :D.

La manipulation n'est pas très compliquée. Je félicite ceux qui sont restés sur 4.05 comme moi, vous pourrez profiter des jeux en externe comme les 4.55.

Je vous recommande l'utilisation de PS4 Exploit Host qui simplifie beaucoup la tâche. Je fais ce tuto sur ma 4.05 mais la manipulation est très similaire sur les 4.55 :) !

 

EDIT : Attention après plusieurs jeux déplacés je me suis rendu compte que j'ai perdu mes sauvegardes.... J'ai donc dû recommencer Far cry 4. Les sauvegardes fonctionnent mais repartent de 0. A confirmer si ça fait pareil aux autres...

 

Les pré-requis : 

 

  1. Un disque dur entre 250Go et 8To ( préconisation de Sony )
  2. Une PS4 en 4.05 ou 4.55 
  3. L'host d'Al Azif ( J'utilise personnellement la 0.3.19 car la 0.4 m'a causé quelques soucis ) V 0.3.19
  4. L'AppToUSB : AppToUSB_405 ou AppToUSB_455

 

Il n'est pas nécessaire d'utiliser deux disques dur différents pour l'installation des pkg et l'utilisation d'un disque dur en tant que support externe.

 

Si votre disque dur est déjà en ExFat, passez à l'étape 3.

 

1.  Branchez votre disque dur externe sur votre PC.

2.  Allez dans votre explorateur de fichiers et faites clic droit, formater sur le disque dur que vous comptez utiliser.

 

 

Cliquez sur démarrer, une fois formaté, votre disque dur est prêt. 

 

3. Copiez AppToUsb.ini à la racine de votre disque dur. Le fichier AppToUsb.ini se trouve dans le fichier que vous avez téléchargé dans les pré-requis. Une fois fait, allez sur votre PC dans le dossier où se trouve votre PS4 Exploit Host. Dans ce dossier il y a un dossier payloads, collez AppToUsb.bin qui se trouve dans l'archive que vous avez téléchargé dans les pré-requis.

 

4. Démarrez PS4 Exploit host via Start.py 

 

5. Allumez votre PS4 et mettez l'IP affiché sur la console en DNS sur votre PS4 si ce n'est pas déjà fait, puis insérez le disque dur sur lequel vous voulez déplacez vos homebrews.

 

6. Allez dans le guide utilisateur et sélectionnez IDC.

 

 

7. Retournez sur votre PC, sur la console de PS4 exploit host, on vous proposera d'entrer un choix de payload à envoyez, il suffit d'écrire le numéro correspondant à celui de APPTOUSB.BIN puis appuyer sur entrée.

 

 

Sur la PS4, le processus de transfert doit avoir commencé.

 

Quelques images intéressantes.

 

 

Il y a même un pourcentage intégré qui est assez bien fait ! J'ai remarqué que le transfert était plutôt rapide et optimisé vu le temps qu'il a fallu pour transférer 90Go !

 

Quand le transfert est fini vous aurez une notification "complete".

 

Pour preuve de fonctionnement, voici quelques images

 

 

Vous voyez bien que j'ai selon la PS4 190Go utilisables dont 98.59 Libres. Or je n'ai qu'un simple disque dur de 160Gb à l'intérieur 

 

 

Les applications se déplacent bien et libèrent de l'espace sur le stockage interne. Le seul inconvénient pour ma part c'est que l'on ne puisse pas sélectionner les jeux à déplacer, tous se déplacent.

 

8. Vos apps sont désormais copiés. Il faudra brancher le disque dur toujours sur le même port USB.

 

Pour lancer vos homebrews c'est la même punition, il suffit juste d'utiliser le HEN.

 

Si jamais vous ne branchez pas votre disque dur, voici ce qui arrivera lors d'un lancement d'app.

 

 

Inutile d'éteindre ou de redémarrer la PS4 si vous avez ce message. Il faut juste rebrancher votre disque externe et re-lancer l'application ! 

 

C'est tout ! 

 

Bon courage et à vos PS4.

 

EDIT 26/03/2018

 

Voici les liens de la nouvelle version pour ceux qui sont intéressés ! 

 

Il y a de nombreux changements tels que l'ajout de l'affichage de la vitesse de transfert, le fait de pouvoir choisir quels applis déplacer ( je disais précédemment que c'était un point négatif de ne pas pouvoir choisir quels apps déplacer mais ... finalement Stooged nous régale ! )

 

AppToUSB V13 4.05 : App2USB405

AppToUSB V13 4.55 : App2USB455

 

Dans le fichier apptousb.ini qui est à mettre à la racine de votre disque dur où vous voulez déplacer vos jeux ... Vous aurez une ligne MODE MOVE

 

MODE_MOVE (sans //) déplace que les jeux sélectionnés dans la liste en dessous. 
 
Exemple fichier : 
 
MODE_MOVE
 
CUSA001                      --> SEULS CES DEUX CUSA SERONT DÉPLACÉS.
CUSA002
 
Merci à WarC0Zes pour ses tests ;) ! Selon lui le déplacement des jeux avec la V12 ne casserai pas les sauvegardes ! Faites vos retours ! Il se peut qu'il y ai eu un correctif :)
 

  • Retour en haut

Posté 07 mars 2018 - 17:10

#2
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

Merci pour le tuto fabien :)


  • Retour en haut

Posté 07 mars 2018 - 19:21

#3
tripod731

tripod731

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages
  • Sexe:Male
Goood, young jedi, goooooood!
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2018 - 21:19

#4
ptij

ptij

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 533 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LURE-70200
Merci, simple et clair.. Très bon premier tuto =)

Flash Xbox 360 FAT/SLIM dans le 90-25-70
Flash à domicile
Pour plus d'info, cliquez ici!
flash360slim@gmail.com

  • Retour en haut

Posté 07 mars 2018 - 22:14

#5
thehackerspin

thehackerspin

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 236 messages
tu félicite ceux rester sur 4.05 mais tous les mods sont fait sur 4.55 sans oublier que les update 4.55 sont incompatible 4.05
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2018 - 22:15

#6
thehackerspin

thehackerspin

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 236 messages
pour info le host al azif v0.3 est pour 4.05 et v0.4 est pour 4.55
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2018 - 23:22

#7
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

sa en prend du temps pour mettre un watermark :D


  • Retour en haut

Posté 08 mars 2018 - 09:55

#8
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages
La v4 est aussi pour 4.05 il y a une sélection des firmware 1.76 4.05 4.55 et 5.01-5.05
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2018 - 23:56

#9
Hyndrid QC

Hyndrid QC

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 391 messages
  • Sexe:Not Telling
MERCI
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2018 - 00:56

#10
Hyndrid QC

Hyndrid QC

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 391 messages
  • Sexe:Not Telling
les sauvegarde fonctionne telle apres le déplacement ?
  • Retour en haut

Posté 20 mars 2018 - 09:30

#11
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages
@Hyndrid, j'ai eu des pertes de sauvegarde après déplacements d'applications....... Je conseille le déplacement seulement s'il n'y a aucune sauvegarde
  • Retour en haut

Posté 23 mars 2018 - 10:16

#12
WarC0zes

WarC0zes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aude (11)

Salut,

 

Si je comprends bien, on config comme ca pour deplacer les jeux qu'on veut :

 

To use this list as a list of games you want to move not ignore then uncomment the line below.
MODE_MOVE
 
CUSAXXXX1
CUSAXXXX2
CUSAXXXX3
 
C'est bien ça?
 
 
Ça te serai possible d'expliquer les commandes a quoi elles servent dans le fichier INI?
 
//CHECK_USB
//IGNORE_UPDATES (existe plus sur la V12)
//MODE_MOVE 
 
 
New : la V12 est sortie avec l'ajout de la vitesse de transfert :)
 
EDIT:
 
Je fais mes retours de test avec la V12.
 
MODE_MOVE (sans //) déplace que les jeux sélectionner dans la liste en dessous. 
//MODE_MOVE déplace tout les jeux, sauf ceux sélectionner dans la liste en dessous.
 
Je n'est eu aucun problème avec les sauvegardes qui été déjà créer et ou j'ai déplacer le jeux sur usb. Surement du a une maj du payload. Dans mon cas la v12.
 

Modifié par WarC0zes, 24 mars 2018 - 21:36.

  • Retour en haut

Posté 25 mars 2018 - 13:43

#13
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages
Merci beaucoup WarC0zes !

je vais mettre à jour mon tuto avec tes retours d'ici quelques jours :)
  • Retour en haut

Posté 26 mars 2018 - 21:45

#14
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages
C'est mis à jour !
  • Retour en haut

Posté 26 mars 2018 - 22:09

#15
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 836 messages
  • Sexe:Male

Quand tu dis que cela fait une perte de mise à jour, c'est si on a déjà joué au jeu quand il se trouvait sur le disque interne? Cela n'affecte pas les autres sauvegardes présentes?


Merci à toi pour le tuto ^^


  • Retour en haut

Posté 27 mars 2018 - 04:18

#16
WarC0zes

WarC0zes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aude (11)

La v13 ajoute les icon0.png pic1.png pic0.png et un fichier texte avec les infos du jeu tout ca dans chaque dossier des jeux installer sur l'externe.

De quoi facilité l'info sur le jeu sans devoir rechercher l'info du cusaxxxxx a chaque fois sur internet.

 

Le fichier apptousb.ini est a copier dans le dossier /PS4/ sur la clef ou hdd externe.

 

info.jpg

 

info2.jpg


Modifié par WarC0zes, 27 mars 2018 - 04:22.

  • Retour en haut

Posté 30 mars 2018 - 19:20

#17
WarC0zes

WarC0zes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aude (11)

La v14 est dispo

 

Ajout:

 

-Renome les app.pkg et patch.pkg , EX:  EP4356-CUSA01558_00-RIDEFULLGAME0000.pkg pour le jeu Ride.

-Ajout de la commande: RENAME_APP dans le fichier ini, pour renommer les fichiers pkg précédemment liés au nouveau format, décommentez la ligne.


  • Retour en haut

Posté 04 avril 2018 - 09:45

#18
WarC0zes

WarC0zes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aude (11)

v15 et v16 disponible.

 

v16 changes:
vous pouvez maintenant éditer les fichiers png sur le lecteur USB et le payload transférera les modifications au système de manière efficace, vous permettant de modifier la "pochette" ou les "icônes d'application".

 

v15 changes:
Il devrait retourner le nom du pkg sur le disque dur USB au même nom que le pkg que vous avez utilisé pour installer le fichier.

donc si vous utilisiez à l'origine EP4356-CUSA01558_00-RIDEFULLGAME0000.pkg pour installer le jeu via le debug setting, il devrait stocker le pkg sur le disque dur USB comme ceci: \ PS4 \ CUSAXXXXX \ EP4356-CUSA01558_00-RIDEFULLGAME0000.pkg
il fonctionnera de la même manière pour les fichiers de mise à jour.


  • Retour en haut

Posté 05 avril 2018 - 08:58

#19
PsyKos

PsyKos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages

Bonjour et merci pour ce tuto.

J'ai un disque de 1To dans ma PS4 Pro mais je manque actuellement de place. J'ai donc décidé d'essayer ce payload. Je souhaite uniquement utilisé le mode USB pour les nouveaux jeux et garder les anciens sur le disque dur interne.

Malheureusement, cela ne fonctionne pas pour moi... Avec les fichiers PKG à la racine de l'USB et le fichier INI dans le dossier PS4, le travail commence mais s'arrête au bout d'une seconde et aucun nouveaux jeux ne s'affiche sur le XMB.

Dans le fichier INI, j'ai cela :
 

To check the usb root for the pkg file to save time copying from the internal ps4 drive then uncomment the line below.
but remember this will move the pkg from the root directory to the PS4 folder.
CHECK_USB
 
To rename previously linked pkg files to the new format uncomment the line below.
//RENAME_APP
 
To leave game updates on the internal drive uncomment the line below.
IGNORE_UPDATES
 
To use this list as a list of games you want to move not ignore then uncomment the line below.
MODE_MOVE
 
 

Merci d'avance pour vos réponses, je dois faire une mauvaise manipulation mais je ne sais pas laquelle...


Modifié par PsyKos, 05 avril 2018 - 10:37.

  • Retour en haut

Posté 06 avril 2018 - 12:55

#20
WarC0zes

WarC0zes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aude (11)

@PsyKos

 

Dans ton fichier INI, la commande CHECK_USB (sans //) va checker dans le root du disque usb les pkg et te les deplacer automatiquement dans /PS4/CUSAxxxxx/.

 

Pour la commande MODE_MOVE (sans //) ca va te deplacer que les jeux que tu aura choisi, mais pour cela il faut mettre le ID du jeu (CUSAXXXX) dans la liste juste en desous. 

C'est pour ça que ta rien qui ce passe car ta liste est vide. Pour que ça fonctionne fais comme ça:

 

To use this list as a list of games you want to move not ignore then uncomment the line below.
MODE_MOVE

 

Example ignore or move usage.

 

CUSA01768
CUSA02046
CUSA02057

 

Ça te déplacera que le jeu CUSA01768, CUSA02046 et CUSA02057. Tu peu rajouter autant de jeu que tu veux dans la liste.


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)