Aller au contenu


Photo

[PS5] Mark Cerny dépose un brevet et c'est la foire à la rumeur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Posté 07 mars 2018 - 12:04

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 503 messages
  • Sexe:Male
La Sony PlayStation 4 a été lancé le 15 Novembre 2013, soit il y a déjà 4 ans et demi, et nous le savons chez les constructeurs de consoles, le temps de développement d'une nouvelle plate-forme est d'au moins 2  années, entre les premiers concepts et la mise en oeuvre concrète. 
 
 
 
 
Le Mercredi 13 Février 2018 a été déposé un brevet de 20 pages sur la rétrocompatibilité par Mark Cerny, architecte de la PS4 et par David Simpson, chef programmeurs chez Naughty Dog, nous connaissons les liens étroits entre le studio et le géant japonais.
 
 
 
 
Dans ce brevet, il n'est question que d'architecture de rétrocompatibilité, on n'y parle ni d'une prétendue PS5 ni directement de la PS4, évoquant des systèmes et des anciens appareils, mais vu la démarche actuelle de Sony pour la rétrocompatiblité de la PS4 sur les titres plus anciens, préférant laissez aux studios la possibilité d'éditer des remastered ou des HD Edition, nous pouvons légitimement penser que ce brevet concerne davantage la prochaine génération que la génération actuelle. Par contre il est largement abordé un "mode rétrocompatible" qui pourrait tourner sur une plate-forme plus puissante.
 
Si vous souhaitez découvrir ce brevet, il est disponible ici.
 
 
 
 
 
 
Ceci n'est que la partie officielle, car depuis hier tourne un autre brevet déposé au Japon dans lequel on retrouve ce qui serait les premiers concepts du prochain PS Move, faisant disparaître la boule lumineuse.
 
 
 
 
 
 
 
 
On remarque également ce qui pourrait être un casque à réalité virtuelle (VR) sans fil, du moins plus autonome. Cette information a été diffusée par HydrogenNGU, il s'agit d'un brevet déposé par Sony Interactive Entertainment Inc. publié le 11 Janvier 2018, l'objectif est de fournir "un dispositif d'expansion et un dispositif d'opération capables de donner un sens tactile à un utilisateur". Là encore aucune notion de PS4 ou de PlayStation 4 ou PS5 ou PlayStation 5 mais les images laissent peu de doute sur la finalité, qui est soit la mise à jour de la PlayStation, soit au minimum celle de la solution VR et PS Move. Là encore 31 images sont proposées.
 
 
 
 
 
 
 
 
On découvre un multitude capteurs sensoriels, de mouvements, de pressions en forme d'arc circulaire, un futur dispositif impressionnant ?
 
 
 
 
D'autres rumeurs annoncent l'arrivée des premiers Devkits PS5 aux développeurs pour la fin de l'année 2018, une autre rumeur parle d'un développeur de 'Last of Us 2' avec une version alpha de ces nouvelles PlayStation avec fondamentalement une PS4-Pro avec PS-VR intégré avec un processeur NVidia GPU supplémentaire de sorte qu'il peut rendre du VR en 1080p... Une autre annonce une PS5 avec un APU Rizen disponible pour 2020, Sony voulant s'appuyer sur l’événement des Jeux Olympiques de Tokyo pour promouvoir sa nouvelle console. Bref vous l'aurez compris cela part dans tous les sens, et il faut prendre tout cela avec un grand recul.
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 07 mars 2018 - 12:30

#2
ptij

ptij

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 533 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LURE-70200
Mouais, on verra bien.. Merci pour la news..

Flash Xbox 360 FAT/SLIM dans le 90-25-70
Flash à domicile
Pour plus d'info, cliquez ici!
flash360slim@gmail.com

  • Retour en haut

Posté 07 mars 2018 - 12:34

#3
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 504 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
Je trouve qu'il y a trop de "mégas easters eggs", comme la fois où quelqu'un de connu tweet avec 5 fois sony sur son T-shirt et tout ça juste avant un événement. Dcp tout monde fait "OMG la PS5! Oo"

Modifié par ReshibanGaming, 07 mars 2018 - 12:41.

  • Retour en haut

Posté 07 mars 2018 - 12:37

#4
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 504 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
Mais au final y'a jamais rien...

M'enfin, merci pour la news ^^'
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2018 - 13:12

#5
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans
qui travaille sur les ps4 déja avant de parlé si ya une 5 !

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 07 mars 2018 - 13:24

#6
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

Merci pour l' article bien plaisant à lire :)


  • Retour en haut

Posté 07 mars 2018 - 13:25

#7
Kim_Kaphwan

Kim_Kaphwan

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 351 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:84
  • Passions:Informatique, Design, Electronique, Jeux Vidéo...
A ce qu'il parait la terre va être percuté par un astéroïde en 2020, on sera tous morts et personne ne pourra jouer à la PS5 lol.
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2018 - 13:53

#8
phantom7

phantom7

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 592 messages
Rumeur :Microsoft va lancer la prochaine Xbox en 2019 juste avant la ps5 qui sortirait en 2020....
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2018 - 13:55

#9
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 175 messages
  • Sexe:Male
Pour ce qui de la rétro faut pas qu il ne s inquette c'est incompétent qui ne sont capable uniquement de nous faire que payer que ça soit ps4 ou ps5 les dev indépendants nous ferons toujours profiter de la rétro avec le hack et avec un catalogue plus large qui nous propose donc qui ne ce fatigue pas on voudrais pas qui se froissent quelque neurone.....
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2018 - 14:21

#10
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 900 messages
On va avoir de la rétrocompatibilité PS4 sur PS5 bien sur que si, la nuance c'est qu'on utilisera pas nos jeux ps4 déjà achetés mais des versions PSN moyennent un retour a la caisse, bien lire entre les lignes, retro oui mais payante et en démate ^^
Je le sent gros comme une baraque ....

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 07 mars 2018 - 15:12

#11
Otsoa

Otsoa

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
@overload

On va avoir de la rétrocompatibilité PS4 sur PS5 bien sur que si, la nuance c'est qu'on utilisera pas nos jeux ps4 déjà achetés mais des versions PSN moyennent un retour a la caisse, bien lire entre les lignes, retro oui mais payante et en démate ^^
Je le sent gros comme une baraque ....


Mhhh, je sait pas, car si j'ai bien compris le brevet parle d'une solution HARDWARE de rétro-compatibilité, or si ils voulaient nous la jouer "rétrocompatibilité PSN" ils opteraient pour la méthode Nintendo avec la console virtuelle (fournir ni plus ni moins que la ROM avec son émulateur maison) ou encore ils utiliseraient le playstation now lancé "récemment" qui sert plus ou moins d'équivalent rétrocompatibilité : "chialez pas, vous pouvez rejouer à vos jeux PS3 comme ça en les repayant :) " (ce qui me fait penser que c'est assez étrange qu'ils semblent faire machine arrière... à voir).

Or, s'il s'agit bel et bien d'une rétro hardware alors c'est retour à l'époque des PS3 FAT rétrocompatibles avec directement possibilité de refoutre notre bonne galette.
Qu'en penses-tu ?

Modifié par Otsoa, 07 mars 2018 - 15:13.

  • Retour en haut

Posté 07 mars 2018 - 15:23

#12
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

PS5 rétrocompatibilité semble un peu plus probable après la mise à jour d'un brevet américain par Sony Interactive Entertainment America. Mis à jour le 13 février, il indique clairement: "Tests de compatibilité descendante des logiciels dans un mode qui perturbe le timing."

Ce n'est pas la confirmation que la PS5 sera capable de faire tourner des jeux PS4, mais cela pourrait être une indication que Sony effectue des tests de compatibilité ascendante.

 

Est-ce que la PS5 est capable de lire des jeux ps4 ?

Il semble que le brevet ait été déposé à l'origine en 2015, quelques années après le lancement de PS4, ce qui ne permet actuellement pas aux joueurs de jouer à des jeux plus anciens à moins d'utiliser le service de streaming PlayStation Now.

Nous ne sommes pas entièrement convaincus que Sony va aller de l'avant avec une rétrocompatibilité sur PS5. Jim Ryan de SIEE a précisé que la compagnie n'avait pas l'intention de changer sa position sur le dispositif en 2017.

Bien qu'il admette, c'est une fonctionnalité très demandée par les fans, il croit que c'est une fonctionnalité qui ne serait pas vraiment utilisée. Parlant au magazine Time, Ryan a déclaré:

"Quand nous avons essayé la rétrocompatibilité, je peux dire que c'est l'une de ces fonctions qui est la plus demandée, mais qui n'est pas réellement utilisée", a déclaré Ryan à Time. "Cela, et j'étais à un événement Gran Turismo récemment où ils avaient des jeux PS1, PS2, PS3 et PS4, et les jeux PS1 et PS2, ils semblaient anciens, pourquoi tout le monde ne ferai pas pareil ?"

Avec la date de sortie de la PS5 prévue pour les deux prochaines années, il y a des rumeurs selon lesquelles Sony pourrait projeter de dévoiler sa console de nouvelle génération à l'E3 2018.

Jusqu'à la grande révélation, nous devrons juste attendre pour voir si notre nouvelle PS5 brillante peut jouer à des jeux PS4! Dans un récent sondage PS5, une entreprise travaillant sur la collecte de données de marché pour Sony, a demandé aux consommateurs ce qu'ils espéraient pour les spécifications et l'aspect général de la PS5.

Voulez-vous être en mesure de jouer à des jeux PS4 sur PS5 sans avoir à les diffuser? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

 

 

Source : https://www.psu.com/...s-sony-updates/ Mici google trad / pshax / et psu.com


  • Retour en haut

Posté 07 mars 2018 - 16:49

#13
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 900 messages

@overload

On va avoir de la rétrocompatibilité PS4 sur PS5 bien sur que si, la nuance c'est qu'on utilisera pas nos jeux ps4 déjà achetés mais des versions PSN moyennent un retour a la caisse, bien lire entre les lignes, retro oui mais payante et en démate ^^
Je le sent gros comme une baraque ....


Mhhh, je sait pas, car si j'ai bien compris le brevet parle d'une solution HARDWARE de rétro-compatibilité, or si ils voulaient nous la jouer "rétrocompatibilité PSN" ils opteraient pour la méthode Nintendo avec la console virtuelle (fournir ni plus ni moins que la ROM avec son émulateur maison) ou encore ils utiliseraient le playstation now lancé "récemment" qui sert plus ou moins d'équivalent rétrocompatibilité : "chialez pas, vous pouvez rejouer à vos jeux PS3 comme ça en les repayant :) " (ce qui me fait penser que c'est assez étrange qu'ils semblent faire machine arrière... à voir).

Or, s'il s'agit bel et bien d'une rétro hardware alors c'est retour à l'époque des PS3 FAT rétrocompatibles avec directement possibilité de refoutre notre bonne galette.
Qu'en penses-tu ?


Je pense qu'entre les dépôt de brevet et ce qui se fait réellement au final, il y a parfois, voir souvent un faussé, tout les brevet ne servent pas, ça plus le caractère un peu "rumeur" de la news me font prendre ces informations avec des pincettes
De plus ma théorie est déjà de rigueur avec la PS4, que ce soit les remaster (boite ou psn) ou simple portage ça marche les gens achète a nouveau des jeux déjà acheté, donc je vois pas pourquoi Sony nous laisserais utiliser nos galettes
Je peut et j’espère franchement me tromper mais pour moi le modèle économique actuel de Sony n'est pas prêt de changer car en place depuis la disparition des PS3 rétrocompatibles après le modèle 60go

Triste constat, triste époque...

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 07 mars 2018 - 17:10

#14
bsteph27

bsteph27

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages
je met mon grain de sel.

1/ c'est possible que sony depose des brevets sans pour autant lancer les choses mais juste par sécurité.

2/ bon ils font quelque chose sur la retro compatibilité (ça me faisait bien rire les gens qui achetais la ps3 day 1 pour jouer aux jeux ps2....) la maintenant les consoles ont des composants pc pure. alors la retrocompatibilité par le psn, par un emulateur sur une nouvelle console. enfin bref peut importe le moyen la ps5 sera retro compatible c'est ce qu'on peut en deduire.
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2018 - 17:36

#15
gonzothi

gonzothi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 47 messages
Bescherelle powered.
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2018 - 18:41

#16
gossebogamerfou

gossebogamerfou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 143 messages
  • Sexe:Male
lol ba si c’est ca la ps5 sa sera sans moi
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2018 - 19:57

#17
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 051 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

la maintenant les consoles ont des composants pc pure.


Justement, pas besoin de passer par un emulateur ou le PSN...
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2018 - 20:32

#18
nuinut

nuinut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Sexe:Male
Non mais tant qu'il y aura des pigeons pour acheter des roms sur le psn, sony ne va sûrement pas se priver
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2018 - 22:05

#19
kuwabara

kuwabara

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages
  • Sexe:Not Telling

(ça me faisait bien rire les gens qui achetais la ps3 day 1 pour jouer aux jeux ps2....)


Ah bon resistance, motorstorm et heavenly sword sont des remaster de la PS2, je ne savais pas. J'adore les gens qui balance des conneries plus grosse qu'eux mdr


Modifié par kuwabara, 07 mars 2018 - 22:08.

  • Retour en haut

Posté 07 mars 2018 - 23:09

#20
MAINDE02

MAINDE02

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 809 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:france 02 aisne
  • Passions:les jeux vidéo
La ps4 et sorti que pour les remaster et xbox one pas de jeux comme sa on et servi
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)