Aller au contenu


Photo

[PS4] Un outil de décryptage open-source pour les saves PS4 en développement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Posté 04 mars 2018 - 22:07

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 517 messages
  • Sexe:Male
Le développeur Charlyzard souhaite proposer une solution gratuite et open-source d'édition de sauvegardes PS4, un outil qui en est à ses premiers pas alors attendez avant de vous jeter dessus.
 
L'outil partagé sous le nom de PS4SaveDataDecryptingTools est en cours de développement, il se base sur deux sous programmes PS4DumpSealedKeyAndSecret et PS4DecryptSaveDataKey.
 
 
Encore une fois, ne vous lancez pas dans l'édition sans avoir fait un backup de vos sauvegardes car vous risqueriez de perdre toutes vos progressions, c'est le cas de certains premiers utilisateurs qui ont tentés de modifier leurs saves sans avoir gardé le moindre backup.
 
 
 
 
Il manque encore quelques éléments, la proposition n'en est qu'à son balbutiement. 
 
Les logiciels d'édition de sauvegardes de type Save Wizard n'ont qu'à bien se tenir, l'idée peut résulter sur plusieurs scénarios, soit l'édition de sauvegardes, soit la possibilité de décrypter et de ré-encrypter des sauvegardes d'une console à une autre.
 
Une première sauvegarde de Resident Evil 7 intégrant un Mode God tourne mais les premiers tests sont négatifs, mais nous vous tiendrons informés de la démarche et de l'évolution de la proposition quand elle sera suffisamment stable pour être réellement exploitée.
 
 

  • Retour en haut

Posté 04 mars 2018 - 22:09

#2
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 901 messages
" un outil qui en est à ses premiers pas alors attendez avant de vous jeter dessus."

Tu devrais mettre ça sur toute les news surtout celle de ps4 et en ce moment ^^ mais bon pour ce que ça servirais :)

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 04 mars 2018 - 22:09

#3
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

Merci tralala belle plume :D

 

@overload je trouve ça pas mal surtout et j' espère que ce log continuera son bonhomme de chemin par ex tu as un jeu non piraté auquel tu jouais et tu voudrais le copié pour le tester ou quoi faire une save de la progression peut être pas mal :)


Modifié par Jolecrado, 04 mars 2018 - 22:12.

  • Retour en haut

Posté 04 mars 2018 - 22:20

#4
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 901 messages

Merci tralala belle plume :D
 
@overload je trouve ça pas mal surtout et j' espère que ce log continuera son bonhomme de chemin par ex tu as un jeu non piraté auquel tu jouais et tu voudrais le copié pour le tester ou quoi faire une save de la progression peut être pas mal :)


ha mais je remet pas en question l'utilité de ce futur logiciel je suis mème d'accord avec toi , et il me tarde que des solution payante comme Xploder et Save wizard prenne un coup de chaud surtout quand tu vois l'efficacité relativement bancale du premier et le prix du deuxième, les deux gagnant de l'argent sur quelque de chose de super borderlines ( l'utilisation des clé de cryptage des saves restent la propriété de Sony et celle ci on était acquises a la base illégalement via un hack bien sur rappelons le) et sur un taff en amont qu'ils n'ont mème pas fait eux mème donc il est grand temps que leur règne s’achève dans le domaine de l’édition de save ps4

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 04 mars 2018 - 22:24

#5
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

entièrement d' accord :) merci :)


  • Retour en haut

Posté 04 mars 2018 - 22:30

#6
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !
Super ça avance :)
Mais je me pose la question, car j'ai le crash bandicoot version CD, (j'ai fait un backup des saves)
J'ai installé crash bandicoot version pkg, quand je le lance, Sauvegarde corrompu... si je reviens sur la version CD idem, je réinjecte le backup et ça re fonctionne sur la version CD

Est ce que ce logiciel va me permettre faire fonctionner mes save pour les jeux version pkg ?

giphy.gif

  • Retour en haut

Posté 04 mars 2018 - 22:33

#7
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 901 messages

Super ça avance :)
Mais je me pose la question, car j'ai le crash bandicoot version CD, (j'ai fait un backup des saves)
J'ai installé crash bandicoot version pkg, quand je le lance, Sauvegarde corrompu... si je reviens sur la version CD idem, je réinjecte le backup et ça re fonctionne sur la version CD

Est ce que ce logiciel va me permettre faire fonctionner mes save pour les jeux version pkg ?


Trop tôt pour le dire, pas a ce stade d'avancement je pense mais plus tard oui surement qu'il sera possible de " modeler " pas mal de choses sur les saves, je pense mème que les possibilités dépasseront celle des solutions payante , mais encore une fois patiente

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 04 mars 2018 - 23:25

#8
IamSephiroth

IamSephiroth

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 263 messages
  • Sexe:Male
Enfin une bonne nouvelle que j'attendais merci et à suivre donc...
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2018 - 23:57

#9
DOCKY99

DOCKY99

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 021 messages
  • Sexe:Male

C'est sur vivement un version stable .


bannierecream5hb.jpg

  • Retour en haut

Posté 05 mars 2018 - 01:34

#10
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 258 messages
  • Sexe:Not Telling
C'est sur que pour les utilisateurs de ps4 hackées point de synchro des saves sur le psn et si notre hdd rend l'ame ou si on veut changer de ps4 ca serait nickel de pouvoir archiver nos saves et surtout de pouvoir les importer par la suite .
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2018 - 04:41

#11
moug

moug

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 50 messages
  • Sexe:Female

C'est sur que pour les utilisateurs de ps4 hackées point de synchro des saves sur le psn et si notre hdd rend l'ame ou si on veut changer de ps4 ca serait nickel de pouvoir archiver nos saves et surtout de pouvoir les importer par la suite .


ou triché :)
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2018 - 11:46

#12
acdeco

acdeco

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France (18)
  • Passions:cinema, jeux video

C'est sur que pour les utilisateurs de ps4 hackées point de synchro des saves sur le psn et si notre hdd rend l'ame ou si on veut changer de ps4 ca serait nickel de pouvoir archiver nos saves et surtout de pouvoir les importer par la suite .


Dans le temps ont pouvait le faire tout sa juste a mettre la carte mémoire dans la ps2 et hops sauvegarde effectuer, ensuite il suffisait de pas la perdre !

Modifié par acdeco, 05 mars 2018 - 11:46.

  • Retour en haut

Posté 05 mars 2018 - 12:15

#13
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 901 messages

C'est sur que pour les utilisateurs de ps4 hackées point de synchro des saves sur le psn et si notre hdd rend l'ame ou si on veut changer de ps4 ca serait nickel de pouvoir archiver nos saves et surtout de pouvoir les importer par la suite .

Dans le temps ont pouvait le faire tout sa juste a mettre la carte mémoire dans la ps2 et hops sauvegarde effectuer, ensuite il suffisait de pas la perdre !


sur ps4 n'oubliez pas que vous pouvez copier vos save de jeux sur clé usb pour les archiver en cas de panne aussi

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 05 mars 2018 - 23:19

#14
Pitchounet

Pitchounet

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 891 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:31
  • Passions:1975
Intéressant. A suivre.
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2018 - 19:07

#15
derinhger

derinhger

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages
Quelqu'un a réussi a le compilé ?

include/type.h:3:19: fatal error: types.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
#include <types.h>

pas de référence a types.h sur son github

Pour info je cherche a modifier le CUSA d'une save, j'ai commencer un jeu et est repris avec ensuite avec un autre disque, et le CUSA des saves n'est pas le même :/

Modifié par derinhger, 18 mars 2018 - 19:09.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)