Aller au contenu


Photo

[PS3] etHANol 4.82 et PS3xploit-resigner dévoilés par Habib


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

Posté 04 mars 2018 - 15:21

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 517 messages
  • Sexe:Male
Le développeur Habib a dévoilé PS3xploit-resigner, un outil pour resigner les contenus  ps2/ps3/psx/psp pour qu'ils soient utilisables sur PlayStation 3.
 
 
 
 
Le développeur a dévoilé le code source de cet outil de conversion, et comme nous vous l'annoncions cet outil peut être utilisé sur toutes les révisions de consoles, à savoir y comprs les SuperSlim 3xxx et 4xxx grâce à etHANol qui tourne sur le firmware 4.82.
 
L'outil permet de ressigner les fichiers RIF act.dat, le fichier idps.hex et RAP afin de générer le fichier RIF signed_act.dat.
 
Ainsi vous allez créer un PKG qui sera consédéré comme autentique par une console PS3 profitant de etHANol 4.82, la solution mise en place par PS3xploit et teasée par Joonie.
 
Tout cela a été repris par Jason Borowski, le développeur connu sous le pseudo esc0rtd3w de la Team PS3xploit. 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 04 mars 2018 - 15:29

#2
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages
Serait-il possible d'avoir quelques précisions pour les non initiés?
Un utilisateur lambda lisant cette new comprendrait ceci: C'est désormais possible de signer, et donc, d'installer n'importe quel pkg qu'il soit un jeu psx, ps2, psp ou ps3 (voir même, des homebrews) sur n'importe quelle révision de ps3 tant que celle-ci est en 4.82 max.
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2018 - 15:33

#3
mohammedmimoza

mohammedmimoza

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 265 messages

Serait-il possible d'avoir quelques précisions pour les non initiés?
Un utilisateur lambda lisant cette new comprendrait ceci: C'est désormais possible de signer, et donc, d'installer n'importe quel pkg qu'il soit un jeu psx, ps2, psp ou ps3 (voir même, des homebrews) sur n'importe quelle révision de ps3 tant que celle-ci est en 4.82 max.

Bonsoir, je pense que ce n'est pas encore possible pour les hombrews
http://playstation-3...t-devil303.html
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2018 - 15:36

#4
abuomarkoulam

abuomarkoulam

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
  • Sexe:Male
j'ai juste essayé d'exécuter ps3xploit_rifgen_edatresign.exe et j'ai eu quelques erreurs au sujet de certains dll manquants ...
cygstdc ++ - 6.dll

  • Retour en haut

Posté 04 mars 2018 - 15:46

#5
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

Merci !! :)


  • Retour en haut

Posté 04 mars 2018 - 15:53

#6
Rumpelstiltskin

Rumpelstiltskin

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 700 messages
  • Sexe:Male
Moi ce qui me fait rire , c'est le prix de la PS3 par apport à la PS4....
Sachant qu'on peut régulièrement l'avoir à 200€ 250€ (189€ pour ma part ) , le prix de la PS3 lui explose 300€ 350€ voir 400€ chez certains ....
Même la version 12go de la PS3 qui était à 99€ est à 300€...
Une PS3 neuve devrait pas dépasser 150€ ....

Modifié par Rumpelstiltskin, 04 mars 2018 - 15:55.

  • Retour en haut

Posté 04 mars 2018 - 16:30

#7
Pléstaicheune

Pléstaicheune

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 227 messages

Moi ce qui me fait rire , c'est le prix de la PS3 par apport à la PS4....
Sachant qu'on peut régulièrement l'avoir à 200€ 250€ (189€ pour ma part ) , le prix de la PS3 lui explose 300€ 350€ voir 400€ chez certains ....
Même la version 12go de la PS3 qui était à 99€ est à 300€...
Une PS3 neuve devrait pas dépasser 150€ ....

La PS3 n'est plus produite depuis un ans donc il y a speculation surtout si il y a encore un intérêt et le hack ou la collectionnite fait parti de ces motivations d'achat, sur le marché de l'occasion elle va baisser alors que les modèles neufs vont voir leurs prix exploser et plus le modèle est vieux plus le prix sera fort une PS3 60 giga neuve va coûter la peau du cul aujourd'hui, c'est la loi de l'offre et de la demande et la bêtise de la speculation cqfd
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2018 - 17:19

#8
Nepto

Nepto

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 698 messages
Désolé pour cette question un peu hors sujet mais j'ai une ps3 320 gigas pratiquement neuve en firmware 4.50.

Je peux faire quoi avec ça ?

Il y a un intérêt de faire des mises à jour ?

Financièrement parlant, elle coûte cher à la revente ?

Merci pour votre aide !
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2018 - 17:31

#9
VonVon

VonVon

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 103 messages

Désolé pour cette question un peu hors sujet mais j'ai une ps3 320 gigas pratiquement neuve en firmware 4.50.

Je peux faire quoi avec ça ?

Il y a un intérêt de faire des mises à jour ?

Financièrement parlant, elle coûte cher à la revente ?

Merci pour votre aide !

Bonjour, c'est quelle version ta ps3 ? (voir numéro de série sous la console) tu as un bon tuto ici pour installer un CFW http://www.logic-sun...it/#entry962754


  • Retour en haut

Posté 04 mars 2018 - 17:45

#10
Nepto

Nepto

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 698 messages
C'est une CECH-2504b

Je ne sais pas si cest rare mais je ne l'ai pas touché depuis 3 ans. Je l'ai sortie du carton, j'ai installer multiman et depuis elle a prit légèrement la poussière ^^'... Elle n'a jamais lancé de jeu physique. Pour dire !

Merci pour le lien. Il faudrait que je vois toutes les possibilités que me sont offertes avec cette belle machine. J attends le hack ps4 et switch mais j'ai l impression d avoir une super machine qui ne me sert à rien donc je me renseigne pour mettre toutes les applications disponibles. On peut lancer des jeux psp et ps2. Je n étais pas du tout au courant
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2018 - 17:56

#11
Nepto

Nepto

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 698 messages
C'est une cfw 4,50 Roger j oubliais. Elle était en 3,55 ofw
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2018 - 18:07

#12
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 175 messages
  • Sexe:Male

C'est une CECH-2504b

Je ne sais pas si cest rare mais je ne l'ai pas touché depuis 3 ans. Je l'ai sortie du carton, j'ai installer multiman et depuis elle a prit légèrement la poussière ^^'... Elle n'a jamais lancé de jeu physique. Pour dire !

Merci pour le lien. Il faudrait que je vois toutes les possibilités que me sont offertes avec cette belle machine. J attends le hack ps4 et switch mais j'ai l impression d avoir une super machine qui ne me sert à rien donc je me renseigne pour mettre toutes les applications disponibles. On peut lancer des jeux psp et ps2. Je n étais pas du tout au courant



Je te conseil de la garder la ps3 deviendra un objet collector au fil des années après chacun fait ce qu'il veux mais c'est juste un conseil

Modifié par Boukaki76, 04 mars 2018 - 19:07.

  • Retour en haut

Posté 04 mars 2018 - 19:05

#13
Pitchounet

Pitchounet

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 891 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:31
  • Passions:1975
Alors ça c'est top. J'espère que ce sera repris dans psnpatch.
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2018 - 19:33

#14
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Sexe:Male
Oui enfin un objet collector... il s'en ai quand même vendu des wagons de cette console...
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2018 - 19:53

#15
melissa83

melissa83

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 403 messages

C'est une CECH-2504b

Je ne sais pas si cest rare mais je ne l'ai pas touché depuis 3 ans. Je l'ai sortie du carton, j'ai installer multiman et depuis elle a prit légèrement la poussière ^^'... Elle n'a jamais lancé de jeu physique. Pour dire !

Merci pour le lien. Il faudrait que je vois toutes les possibilités que me sont offertes avec cette belle machine. J attends le hack ps4 et switch mais j'ai l impression d avoir une super machine qui ne me sert à rien donc je me renseigne pour mettre toutes les applications disponibles. On peut lancer des jeux psp et ps2. Je n étais pas du tout au courant


qu'est ce que tu peux faire avec sa? ben jouer bien sur, tu veux faire quoi d'autres? serieux....

                     " Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs "

  • Retour en haut

Posté 04 mars 2018 - 20:27

#16
Nepto

Nepto

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 698 messages
C'est une ps3 donc je peux jouer avec des jeux ps3, merci ! Mais il y a des avancées majeur sur la scène ps3. Il y a deux jours, j apprends qu'il est maintenant possible de lancer des jeux ps2 et psp en format Iso. Plus besoin de manipulation assez délicate.

Donc oui, encore merci pour ton aide. Je vais jouer avec cette console. Ma question avait pour cible le côté underground de cette machine.
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2018 - 20:41

#17
Shadix

Shadix

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 751 messages

C'est une ps3 donc je peux jouer avec des jeux ps3, merci ! Mais il y a des avancées majeur sur la scène ps3. Il y a deux jours, j apprends qu'il est maintenant possible de lancer des jeux ps2 et psp en format Iso. Plus besoin de manipulation assez délicate.

Donc oui, encore merci pour ton aide. Je vais jouer avec cette console. Ma question avait pour cible le côté underground de cette machine.


Avec un CFW Rebug je pense que tu peux encore :). Faut juste convertir tes fichiers PS2, PSP et tout en "Classics" avec les logiciels d'aldostools !
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2018 - 20:44

#18
VonVon

VonVon

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 103 messages

C'est une ps3 donc je peux jouer avec des jeux ps3, merci ! Mais il y a des avancées majeur sur la scène ps3. Il y a deux jours, j apprends qu'il est maintenant possible de lancer des jeux ps2 et psp en format Iso. Plus besoin de manipulation assez délicate.

Donc oui, encore merci pour ton aide. Je vais jouer avec cette console. Ma question avait pour cible le côté underground de cette machine.

Mets la en Rebug 4.82 (si elle le permet)et tu profitera a fond, car meme si la machine est pas neuve elle a quand meme un super catalogue :-)
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2018 - 20:55

#19
Nepto

Nepto

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 698 messages
Oui, j'ai vu qu'il y avait des versions spécifiques ou la mise à jour provoque un brick. Heureusement, il existe un programme pour confirmer la.compatibilite de la machine. Merci pour vos retours. Je vais donc installer le rebug 4.82 et connecter ma console sur le réseau pour la première fois afin d exploiter les fonctionnalités réseaux des différents pkg disponibles.
  • Retour en haut

Posté 04 mars 2018 - 20:56

#20
VonVon

VonVon

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 103 messages
Fais gaffe au ban de sony... = psn inutilisable
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)