Aller au contenu


Photo

[Vita] Un Media Center et un portage d'Half-Life sur Vita


  • Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

Posté 01 mars 2018 - 11:31

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 512 messages
  • Sexe:Male
Le développeur Arkanite, à qui l'on doit notamment PC Link, un outil permettant d'analyser et de diffuser le flux de votre PC vers une PS Vita ou une PS TV, revient pour proposer à la scène Vita son Media Center.
 
 
 
 
Cette application Media Center prend en charge tous les formats supporté nativement par la console à savoir : 
 
- MPEG-4 Simple Profile Level 6, Maximum 1280 x 720 pixels, AAC
- H.264/MPEG-4 AVC Baseline/Main/High Profile Level 4.0, Maximum 1920 x 1080p, AAC
 
 
 
 
L'auteur précise que la vidéo et l'audio doivent être compatibles sinon la vidéo ne pourra être lue et des resctrictions s'appliquent sur l'emplacement à utiliser. 
 
Toutes les vidéos doivent être placées dans ux0:/data/media center/videos
Il va dans une prochaine version tenter de lever cette restriction pour permettre de placer les vidéos où l'on souhaite.
 
S'agissant d'une version en WIP, ce Media Center va progresser rapidement, il compte améliorer le support des périphériques, notamment des Gamepad. 
 
Téléchargement : Vita Media Center v.0.01a
 
 
 
 
Une autre nouveauté qui vaut le détour sur PlayStation Vita est le portage du moteur Xash3D-FWGS. Ce nom ne vous dit peut être rien, mais il s'agit d'une refonte du moteur GoldSrc sur lequel tournent des jeux comme Half-Life et Counter-Strike. Le portage ne supporte que Half-Life, les cartes Half-Life personnalisées et les mods qui n'ont pas de code personnalisé, cela signifie que les mods comme Counter-Strike, Team Fortress, Opposing Force et Blue Shift ne fonctionnent pas encore.
 
 
 
 
Voici les spécifications :
 
- Rendu en résolution native avec vitaGL
- Fonctionnement de la partie audio 
- multijoueur, sur LAN et en ligne
- support mod via le lanceur intégré (fonctionne uniquement avec les mods qui n'ont pas besoin de DLL de jeu personnalisées, comme USS Darkstar);
- Fonctionne avec la plupart des versions de Half-Life 1, y compris Steam, WON et Uplink.
 
 
 
 
Installation : 
 
- Installez le VPK.
- Si vous avez installé une version complète de Half-Life, copiez-y le répertoire de la valve vers ux0:/data/xash3d sur votre Vita.
- Si vous n'avez pas de copie de Half-Life, téléchargez cette archive contenant la démo de Half-Life Uplink et extrayez-la en ux0:/.
- Extraire data.zip à ux0: /. Remplacez tout si vous y êtes invité.
 
 
Topic officiel : vitaXash3D (wololo.net) / GitHub
 
Téléchargement : VitaHash3D Release 2
 

  • Retour en haut

Posté 01 mars 2018 - 11:55

#2
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male
Xash3D est pour une alpha étonnamment jouable. Bien évidemment il faudra modifier le config.txt de xash3D pour attribuer un "noclip" (pour les connaisseurs) a une touche de la vita car les PNJ ne vous laisse pas passer. Mais sinon on peut terminer le jeux, alors il y aura de gros baisse de fps quand il y aura des combat contre 4 alien et 6 militaires mais au dela de sa tout a l'air de tenir la route (sauf le ciel qui est noire violet) c'est un projet formidable et complexe qui permet enfin d'avoir de bon fps sur la vita. Bonne chance a lui
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2018 - 11:58

#3
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

faut se farcir le réencodage les 720p sont en dts ya que les petit sd qui sont en aac ^^ fin merci pour le boulot et la news


  • Retour en haut

Posté 01 mars 2018 - 13:43

#4
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 175 messages
  • Sexe:Male
Une sorte d emulateur ps2 aurais était tellement bien mais personne y songe
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2018 - 13:46

#5
Kim_Kaphwan

Kim_Kaphwan

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 351 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:84
  • Passions:Informatique, Design, Electronique, Jeux Vidéo...
Bon début pour le media center en espérant qu'il progresse et en fasse un incontournable des hombrews de la PS Vita.
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2018 - 13:57

#6
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male

Une sorte d emulateur ps2 aurais était tellement bien mais personne y songe


tout simplement car c'est impossible, la vita n'a pas assez de puissance pour emuler une console aussi complexe que la ps2, même le pc n'emule pas parfaitement la ps2
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2018 - 14:20

#7
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages
Est-ce que le jeu Portal aurait une chance d'arriver ? Il utilise le même moteur graphique que Half Life...
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2018 - 14:30

#8
ptij

ptij

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 533 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LURE-70200
Cool half life, merci =)

Flash Xbox 360 FAT/SLIM dans le 90-25-70
Flash à domicile
Pour plus d'info, cliquez ici!
flash360slim@gmail.com

  • Retour en haut

Posté 01 mars 2018 - 14:53

#9
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male

Est-ce que le jeu Portal aurait une chance d'arriver ? Il utilise le même moteur graphique que Half Life...


Je ne pense pas, ça demande encore plus de boulot que de porter half life.
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2018 - 14:58

#10
Hapocas

Hapocas

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
Bonjour,
Attention la version demo uplink de Half life ne marche pas .il faut le dossier Valve de la version complete.
Merci a tous.
Sinon il tourne tres bien.A part des temps de chargement et de sauvegarde assez longs
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2018 - 15:03

#11
barak06

barak06

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 225 messages

Bonjour,
Attention la version demo uplink de Half life ne marche pas .il faut le dossier Valve de la version complete.
Merci a tous.
Sinon il tourne tres bien.A part des temps de chargement et de sauvegarde assez longs


C'est pour cela que quand je fais New game/ easy (ou medium...) et que j'appuie sur X, rien ne se passe ?
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2018 - 15:09

#12
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 175 messages
  • Sexe:Male

Une sorte d emulateur ps2 aurais était tellement bien mais personne y songe

tout simplement car c'est impossible, la vita n'a pas assez de puissance pour emuler une console aussi complexe que la ps2, même le pc n'emule pas parfaitement la ps2


Tu sous estime la Vita je suis sur y'a moyens de le faire après je suis d'accord sur le fait que ça soit compliquer pour ce qui et des pc c'est tout simplement l émulateur qui et bidon il n'a jamais était fini si non ça fonctionnerait a la perfection :)
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2018 - 15:32

#13
YokA

YokA

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 296 messages

Une sorte d emulateur ps2 aurais était tellement bien mais personne y songe

tout simplement car c'est impossible, la vita n'a pas assez de puissance pour emuler une console aussi complexe que la ps2, même le pc n'emule pas parfaitement la ps2


Tu sous estime la Vita je suis sur y'a moyens de le faire après je suis d'accord sur le fait que ça soit compliquer pour ce qui et des pc c'est tout simplement l émulateur qui et bidon il n'a jamais était fini si non ça fonctionnerait a la perfection :)


Ça m'étonnerait fortement que la vita puisse faire tourner des jeux ps2, on a déjà du mal a faire tourner des jeux n64 ^^
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2018 - 15:37

#14
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male

Une sorte d emulateur ps2 aurais était tellement bien mais personne y songe

tout simplement car c'est impossible, la vita n'a pas assez de puissance pour emuler une console aussi complexe que la ps2, même le pc n'emule pas parfaitement la ps2


Tu sous estime la Vita je suis sur y'a moyens de le faire après je suis d'accord sur le fait que ça soit compliquer pour ce qui et des pc c'est tout simplement l émulateur qui et bidon il n'a jamais était fini si non ça fonctionnerait a la perfection :)


non je ne la sous estime pas, on peine énormement a faire venir un émulateur N64, si on passe au niveau supérieur avec la ps2, la vita ne tiendrais jamais le coup. C'est vrai que vu les jeux qu'on a, on se dit la vita c'est une bombe elle arrive a faire tourner des jeux similaire a la ps3, et des remake ps2 en mieux. Mais le truc c'est que ces jeux ont été amélioré et adapté pour la vita, la ps2 elle a une architecture tellement complexe que il faudrais beaucoup de puissance et de vitesse pour y arriver, et je ne crois pas que avec 444Mhz on va aller loin avec la vita.
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2018 - 15:43

#15
Hapocas

Hapocas

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
En reponse a barak06.
Oui charge bien la data du jeu complet et oui le premier chargement est un peu long mais ca marche.
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2018 - 16:07

#16
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

Une sorte d emulateur ps2 aurais était tellement bien mais personne y songe

tout simplement car c'est impossible, la vita n'a pas assez de puissance pour emuler une console aussi complexe que la ps2, même le pc n'emule pas parfaitement la ps2


Tu sous estime la Vita je suis sur y'a moyens de le faire après je suis d'accord sur le fait que ça soit compliquer pour ce qui et des pc c'est tout simplement l émulateur qui et bidon il n'a jamais était fini si non ça fonctionnerait a la perfection :)

l'émulateur sur PC est loin d'être bidon comme tu le sous entend, je l'ai beaucoup utiliser jusqu'à pouvoir mettre un HDD dans ma vrai PS2 et il fonctionne parfaitement.
La vita peux parfaitement faire tourner des jeux PS2 car Square-Enix l'avait et Sony l'avait déjà préciser que c'était possible d'où le portage de FFX et Gods of Wars, mais comme il y a pas d'émulateur native ou rétrocompatibilité native, ça reste un trop gros travail. Maintenant sortir un émulateur comme sur PC par example, ça reste impossible comme ont te l'a fait signaler et la raison est très simple, un émulateur non native, demande le double minimum de la puissance de la machine et je dit bien minimum, si un jour ça sort, ça risque d'être assez dégueulasse
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2018 - 16:24

#17
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 175 messages
  • Sexe:Male

Une sorte d emulateur ps2 aurais était tellement bien mais personne y songe

tout simplement car c'est impossible, la vita n'a pas assez de puissance pour emuler une console aussi complexe que la ps2, même le pc n'emule pas parfaitement la ps2


Tu sous estime la Vita je suis sur y'a moyens de le faire après je suis d'accord sur le fait que ça soit compliquer pour ce qui et des pc c'est tout simplement l émulateur qui et bidon il n'a jamais était fini si non ça fonctionnerait a la perfection :)

l'émulateur sur PC est loin d'être bidon comme tu le sous entend, je l'ai beaucoup utiliser jusqu'à pouvoir mettre un HDD dans ma vrai PS2 et il fonctionne parfaitement.
La vita peux parfaitement faire tourner des jeux PS2 car Square-Enix l'avait et Sony l'avait déjà préciser que c'était possible d'où le portage de FFX et Gods of Wars, mais comme il y a pas d'émulateur native ou rétrocompatibilité native, ça reste un trop gros travail. Maintenant sortir un émulateur comme sur PC par example, ça reste impossible comme ont te l'a fait signaler et la raison est très simple, un émulateur non native, demande le double minimum de la puissance de la machine et je dit bien minimum, si un jour ça sort, ça risque d'être assez dégueulasse


Oh que oui l émulateur ps2 et belle et bien bidon sur le pc tu n'en tire pas grand chose hors mi des bug graphique un gros manque de fps quelques soit le réglage que sa soit même avec un i7 gtx 1060 32 ram c'est tout simplement horrible fin bref je trouve sa dommage car sa aurais pu être cool en attendant on pourra toujours jouer à nos bon vieux jeux ps2 sur la ps4 très bientôt avec la lecture a distance de la ps4 :)
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2018 - 16:36

#18
BartMarley

BartMarley

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages

Oh que oui l émulateur ps2 et belle et bien bidon sur le pc tu n'en tire pas grand chose hors mi des bug graphique un gros manque de fps quelques soit le réglage que sa soit même avec un i7 gtx 1060 32 ram c'est tout simplement horrible


quand on sait pas de quoi on parle on se tait
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2018 - 16:43

#19
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 175 messages
  • Sexe:Male

Oh que oui l émulateur ps2 et belle et bien bidon sur le pc tu n'en tire pas grand chose hors mi des bug graphique un gros manque de fps quelques soit le réglage que sa soit même avec un i7 gtx 1060 32 ram c'est tout simplement horrible

quand on sait pas de quoi on parle on se tait


Je sait très bien de quoi je parle,Donc je ne sais même pas Pourquoi toi tu viens parler ......
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2018 - 17:01

#20
BartMarley

BartMarley

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages

Je sait très bien de quoi je parle,Donc je ne sais même pas Pourquoi toi tu viens parler ......


oser dire que pcsx2 tourne pas avec un i7, une 1060 gtx et 32 gb de ram alors qu'il fait tourner les plus gros jeux de la machine avec un processeur a 60 balles mdr :

et si tu savais de quoi tu parlais tu saurais que le pauvre double coeur de 444mhz de la vita est déja incapable de faire tourner ff6 a 60 fps sur super nintendo...
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)