Aller au contenu


Photo

Probleme homebrew channel wii-page clignotante et la page BOOTMII reste noire


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

Posté 25 février 2018 - 17:18

#1
LEGEE

LEGEE

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
  • Sexe:Female

Bonjour tout le monde, :hello:

 

C'est la première fois que j'utilise un forum. Car jusque là je restais lectrice et me dépannais grâce aux personnes qui postes leurs soucis, résolus par la suite. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je me débrouille en informatique mais bien sûr dès qu'il s'agit de rentrer dans le Bios, je ne vais pas plus loin. Là sur Wii je suis novice.

 

Voilà, mon problème. J'ai une personne qui avait cracké la Wii 4.3E de mon amie.

Je ne sais pas comment il a procédé, sachant qu'il avait fait la mienne quelques années auparavant avec le CD de Lego Batman que j'ai en ma possession.

Je sais qu'elle jouait via WiiFlow avec un disque dur Externe. Comme moi. Je procédais de temps en temps à des rajouts de jeux via WBSF sur son DD.

Tout allez bien. Jusqu'au jour, elle n'arrivait plus à y jouer :skeptical: . Quand j’essayai son DD sur ma Wii c'était nickel. J'ai essayé mon DD sur sa Wii problème. J'ai fais un formatage de la carte SD et recopié la mienne dessus (comme me l'avait indiqué la personne qui l'avait cracké) et là c'était le DD qui avait l'air d'avoir un problème qui pourtant fonctionnait jusque là.

J'ai voulu vérifier avec WBSF et impossible, même mon PC ne le détecté pas.

 

Je suis en train de passer au crible son DD avec DGLDIAG pour windows qui l'a trouvé et est en train de l'analyser.

 

J'avais essayé 2 jeux via une clé USB. J'arrive une fois sur deux à jouais avec un des jeux. J'ai voulu passer au deuxième jeux et plus rien.

Même les manettes se déconnectes. Cela fait 3 jours que je tourne sur les forums et je ne sais pas quoi faire.

- Une mise à jour ?

- Revoir le crack, ce qu'il y à faire sans la mise à jour ?

 

Dans ce que je lis sur les forum on parle de HOME BREW CHANNEL+LOADER USB+PIMP MY WII et de BOOT MII.

 Je voulais entrer dans dans BOOTMII que j'ai aperçu dans le HOME BREW CHANNEL, mais dès que je vais sur cette page, la page HOME BREW clignote, je vois le BOOTMII mais en allant dessus mon écran reste tout noir.

 

Que puis je faire :wacko: . (la personne qui l'avait craqué ne sait plus comment faire)

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide si précieuse. :yay:

J'espère m'avoir bien expliqué et désolé pour les fautes.

 

Cordialement

Fafa


Fafa

  • Retour en haut

Posté 25 février 2018 - 19:27

#2
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Actuellement il n y a plus besoin de jeu pour hack une wii , voila le tuto Hack wii 4.3 si tu en as besoin.

 

Vu que tu as accès a la chaine homebrew effectivement tu peux lancer Pimp my Wii tu peux lancer une vérifications de tes ios pour voir si ils ne sont pas corrompus ou pas a jours.

 

D ailleurs la wii est en quel version ? Si inférieur a 4.3 je t invite a mettre a jours celle ci et de repartir sur un hack pour cette version. Au moins tu aura bien tout les ios pour tout les jeux. Car ton problème peux venir de ça. 

De plus vu que tu n a pas accès a boot mii , j ai 2 hypothèse, soit ta une wii ou il a pas pu le mettre en Boot 2 , soit il est corrompus. Donc pour le savoir sert toi de Homebrew laucher pour lancer le ficher de bootmii. Si tu vois que tu peux l installer en boot 2, fait le pour voir si ça corrige pas ton problème. Et si on te dit que c est impossible ca explique ton écran noir 

 

Ensuite si il ne peut pas etre installer en boot 2, es ce que la personne a l époque ta mis priiloader pour protéger ta console . Pour le savoir tu maintien reset de la console enfonce, et si il est présent tu va boot dessus. Et si il est présent il peut t empêcher de mettre a jours ta wii en 4.3 si elle est pas sur ce système actuellement .

 

Pour ton problèmes de manettes qui perd la synchro ca peut venir de 2 choses. Soit tes ios pas a jours et la console plante. Soit le module Bluetooth de la wii qui commence a lâcher.

 

Juste pour info normal que Windows détecte pas le wbfs, il faut passer par WBFS manager pour le lire. Donc je toute que ton utilitaire trouve un vrai défaut sur ce genre de partition, mais je peux me tromper. 

 

Cdt


  • Retour en haut

Posté 25 février 2018 - 20:55

#3
LEGEE

LEGEE

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
  • Sexe:Female

Bonsoir fystrack,

 

Merci pour l'information.

 

Je n'ai pas ou ne vois pas PIMP MY WII !

 

La version de la WII est 4.3E, donc à jour.

 

Homebrew laucher ou je peux le trouver ? Je ne vois que HOME BREW CHANNEL et je peux rien faire de là!

 

Ensuite, tu me m'indique de faire un reset pour savoir si priiloader avait été installé à l'époque chose que je ne sais pas bien sûr. Mais si je procède un reset, malgré quelle est en version 4.3E que cela va-t-il faire ?

 

Concernant le manettes le seul moments ou elles perdent la connexion c'est quand la console plante.

 

Pour le DD, windows détecte bien les disques DD en WBFS, sauf qu'il demande le formatage, chose qui est normal, pour pouvoir trouver par le logiciel WBFS manager le chemin du disque !? Là, le soucis rencontré, c'est que je pense que la Wii, du fait qu'elle plante, à dû faire planté le DD. Et toutes les données dessus ce sont mises en erreurs. C'est ce que le logiciel, qui le passe au crible en ce moment, m'a informé.

 

Merci d'avance,

 

Cordialement


Fafa

  • Retour en haut

Posté 25 février 2018 - 21:53

#4
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

Bonsoir je voudrais tant t' aider mais en hack console c' est vraiment pas ma tasse de thé voici un tuto si jamais : https://gamergen.com...erbomb-114186-1

 

dsl j' espère ne pas être hors charte en postant un autre lien qu' ici :/ Bonne soirée


  • Retour en haut

Posté 25 février 2018 - 22:43

#5
LEGEE

LEGEE

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
  • Sexe:Female

Bonsoir Jolecrado,

 

Merci pour ton aide. :) Même si ce n'est pas ton fort dans cette branche. C'est toujours le geste qui compte.

Et quelque part, cela me conforte je pense dans la démarche que je pense faire.

Je verrais bien suivant les réponses que j'aurais.

 

Merci et bonne soirée également


Fafa

  • Retour en haut

Posté 25 février 2018 - 22:52

#6
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

Merci LEGEE :)

 

edit si vous savez aider notre amie n' hésitez pas !


Modifié par Jolecrado, 25 février 2018 - 22:55.

  • Retour en haut

Posté 25 février 2018 - 22:53

#7
Tophe45

Tophe45

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 240 messages
  • Sexe:Male

Bonsoir ,

vouloir réparer ton dd par un logiciel windows , a mon avis ça va pas le faire , wbfs étant un format inconnu pour windows , tu dois installer wbfs manager sur ton pc puis brancher ton dd sur ton pc

Concernant ta wii pourrais tu poster un syscheck de ta wii , pour voir l'état de ton hack ?


  • Retour en haut

Posté 25 février 2018 - 23:04

#8
LEGEE

LEGEE

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
  • Sexe:Female

Bonsoir Tophe45,

 

Ce n'est pas un logiciel Windows. C'est DLGDIAG Western Digital Data Lifeguard. Je ne pouvais plus passer par le WBFS. Le DD posé problème et il n'était pas détecté par WBFS. En faisant des recherches j'ai trouvé ce logiciel qui me l'a détecté, analysé. J'essaie de voir pour le récupérer, sinon cela voudrait dire qu'il est HS :shrug:.

 

Ensuite, tu veux que je fasse un syscheck de la Wii ? Comment je procède ?

 

Merci pour ton aide

 

Cordialement


Fafa

  • Retour en haut

Posté 25 février 2018 - 23:15

#9
Tophe45

Tophe45

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 240 messages
  • Sexe:Male

Quand je parle d'un logiciel windows , c'est par forcement un logiciel vendu avec windows

wbfs manager ne reconnait plus ton dd ?

 

pour syscheck tout est indiqué ici  : http://www.logic-sun...c-syscheck.html

 

syscheck ici :http://www.hacksden....ctionhash=guest


Modifié par Tophe45, 25 février 2018 - 23:23.

  • Retour en haut

Posté 25 février 2018 - 23:54

#10
LEGEE

LEGEE

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
  • Sexe:Female

Ah d'accord ! Désolé.

 

Bon le dossier du lien n'est plus valide apparemment.

 

J'ai eu du mal à trouver celui-là, " sysCheck-2.0 " en espérant que ce soit le bon.

 

Je vais faire mon scan et reviens

 

Édit : voici le lien où j'ai trouvé le sysCheck-2.0http://www.logic-sun...94-syscheck-20/


Modifié par LEGEE, 26 février 2018 - 18:48.

Fafa

  • Retour en haut

Posté 26 février 2018 - 00:04

#11
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

courage n' hésite pas a mettre des images si tu es bloquée ou quoi :) Merci pour l' aide Tophe45 et tous o/


  • Retour en haut

Posté 26 février 2018 - 00:11

#12
LEGEE

LEGEE

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
  • Sexe:Female

Voici le scan réalisé :

 

sysCheck v2.0 by Double_A
...runs on IOS58 (rev 6432).

Region: PAL
System Menu 4.3 (v514)
Hollywood v0x21
Console ID: 159022469
Boot2 v5

Found 139 titles.
Found 49 IOS on this console. 13 of them are stub.

IOS3 (rev 65280): Stub
IOS4 (rev 65280): Stub
IOS9 (rev 1290): No Patches
IOS10 (rev 768): Stub
IOS11 (rev 256): Stub
IOS12 (rev 782): No Patches
IOS13 (rev 1288): No Patches
IOS14 (rev 1288): No Patches
IOS15 (rev 1288): No Patches
IOS16 (rev 512): Stub
IOS17 (rev 1288): No Patches
IOS20 (rev 256): Stub
IOS21 (rev 1295): No Patches
IOS22 (rev 1550): No Patches
IOS28 (rev 2063): No Patches
IOS30 (rev 2816): Stub
IOS31 (rev 3864): No Patches
IOS33 (rev 3864): No Patches
IOS34 (rev 3864): No Patches
IOS35 (rev 3864): No Patches
IOS36 (rev 3608): Trucha Bug, ES Identify, NAND Access
IOS37 (rev 5919): No Patches
IOS38 (rev 4380): No Patches
IOS40 (rev 3072): Stub
IOS41 (rev 3863): No Patches
IOS43 (rev 3863): No Patches
IOS45 (rev 3863): No Patches
IOS46 (rev 3863): No Patches
IOS48 (rev 4380): No Patches
IOS50 (rev 5120): Stub
IOS51 (rev 4864): Stub
IOS52 (rev 5888): Stub
IOS53 (rev 5919): No Patches
IOS55 (rev 5919): No Patches
IOS56 (rev 5918): No Patches
IOS57 (rev 6175): No Patches
IOS58 (rev 6432): No Patches
IOS60 (rev 6400): Stub
IOS61 (rev 5918): No Patches
IOS70 (rev 6912): Stub
IOS80 (rev 7200): No Patches
IOS202 (rev 65535): Trucha Bug, NAND Access, USB 2.0
IOS222 (rev 65535): Trucha Bug, ES Identify, NAND Access, USB 2.0
IOS223 (rev 65535): Trucha Bug, NAND Access, USB 2.0
IOS224 (rev 65535): Trucha Bug, NAND Access, USB 2.0
IOS249 (rev 21010): Trucha Bug, NAND Access, USB 2.0
IOS250 (rev 65535): Trucha Bug, NAND Access, USB 2.0
IOS251 (rev 21010): Trucha Bug, NAND Access, USB 2.0
IOS254 (rev 65281): BootMii
BC v6
MIOS v10

Report generated on 2018/02/26.

 

Et concernant le DD. Oui, WBFS ne le trouvait pas non plus, vu qu'il ne s'affichait pas non plus dans la liste des ports USB. Car maintenant avec Windows 10 on les voient, même si Windows souhaite que l'on formate, parce qu'il ne reconnait pas ce genre d'écriture.

 

Merci d'avance pour le l'explication du Diag, vu que pour c'est du charabia, même si j'ai l'impression que cela m'a l'air pas bon :speechless:, je me trompe ?

Bonne nuit et à bientôt

Cordialement


Fafa

  • Retour en haut

Posté 26 février 2018 - 00:15

#13
LEGEE

LEGEE

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
  • Sexe:Female

Merci Jolecrado,

 

Mais comment fais t-on pour mettre des images.

Moi je fais toujours des captures avec le ciseaux de windows, mais ce n'ai pas accepté.

Quand je clique sur image on me demande une URL. Comment puis-je faire une URL avec une image que j'ai capturée ?

Merci

Cordialement


Fafa

  • Retour en haut

Posté 26 février 2018 - 00:16

#14
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

ah mais tu as bootmii ici à la fin IOS254 (rev 65281): BootMii peut être qu' il est mal installé ? Bon courage :) Bonne nuit à toi !

 

edit une fois que tu as fais ta capture tu la met zupimage ou un hébergeur d' images :) sa je sais lol


Modifié par Jolecrado, 26 février 2018 - 00:19.

  • Retour en haut

Posté 26 février 2018 - 00:27

#15
LEGEE

LEGEE

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
  • Sexe:Female

Oui, BootMii est bien là. Je le voyais dans HOME BREW CHANNEL, mais dès que clique dessus écrans tout noirs. Et puis pour faire le scan j'ai jonglé :wanna-fight: car en plus, quand j’atterris dans le HBC, la page clignote avec les propos, de RETOUR, PROPRIÉTÉ, BOOTMII, etc...  et le scan SYSCHECK sur une autre. Imagine en seconde une page qui passe de l'une à l'autre, essayé de cliquer sur le bon truc. :crazy:

Bonne nuit :zzz:et à bientôt

Cordialement


Fafa

  • Retour en haut

Posté 26 février 2018 - 00:37

#16
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

Bon courage l' amie on va bien finir pas trouver tu t' en sors bien !

 

amicalement :)


  • Retour en haut

Posté 26 février 2018 - 07:23

#17
Tophe45

Tophe45

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 240 messages
  • Sexe:Male

Effectivement ton hack n'est pas trop a jour

bootmi est au bon endroit mais tu n'as pas l'accès nand sur l'ios 80

tes ios 249 et 250 n'ont pas les dernières maj

priiloader n'est pas installé ( tu n'est pas protégé contre une mise a jour , même si il est fort probable qu'il y en ait plus maintenant )

refait un tuto pour tout réinstaller et tu pourras laisser ton lego batman


  • Retour en haut

Posté 26 février 2018 - 07:35

#18
LEGEE

LEGEE

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
  • Sexe:Female
Bonjour Tophe45,
Merci pour ces informations.
Excuse moi de poser cette question, mais qu'entends tu par "refait un tuto pour tout réinstaller"?
Merci
Cordialement

Fafa

  • Retour en haut

Posté 26 février 2018 - 09:07

#19
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Le fait que Boot mii apparait dans tes ios c est que tu n a pas la possibilité de l installer en boot 2, donc si tu veut le réinstaller c est très simple tu télécharge bootmii, tu le met dans le répertoire correspondant a tes app de ta sd et tu le lance depuis ta chaine homebrew channel. Et ensuite tu fais install boot mii en ios

 

Ensuite pour mettre ta wii a jour tu a 2 solutions :

Soit tu télécharge  Pimp my Wii , le site necessite une inscription pour le dll et tu lance la recherche de problème

Soit tu récupère ce pack Pack SD et tu suis la procédure a partir  du chapitre IV  Hack wii 4.3 et tu t arrêtes a celle ci seulement

 

Cdt


Modifié par fystrack, 26 février 2018 - 09:08.

  • Retour en haut

Posté 26 février 2018 - 10:02

#20
LEGEE

LEGEE

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
  • Sexe:Female
Bonjour fystrack,
Merci pour les précisions.
peux-tu juste m'expliquer c'est quoi la différence entre bootmii en ios et boot 2 ?
Merci et bonne journée.
Cordialement

Fafa

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)