Aller au contenu


Photo

[SNES Mini] Hakchi2 v2.30 de ClusterM disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

Posté 23 février 2018 - 19:41

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 503 messages
  • Sexe:Male
Depuis Octobre 2017, soit quasiment 6 mois, nous n'avions plus eu de nouvelle du développeur russe ClusterM. Et bien voilà qu'il réapparait avec une nouvelle version de son logiciel Hackchi2. 
 
Il a suivi le travail effectué avec la version alternative que l'on vous avait proposé, Hakchi2 CE, mais il reprend le lead avec sa version officielle d'Hakchi2 qu'il passe désormais en v2.30.
 
Les évolutions sont tout de même importante même s'il ne peut pas non plus proposer la lune, il apporte le multiboot NES/SNES/Famicom et l'Host-USB.
 
 
 

 

 

 

 
 
Long time no see! Finally, new version is here.
 
What's new:
 
New hakchi from madmonkey and team (with some modifications)
NES/SNES/Famicom multiboot support (check this guide: https://github.com/C...ultiboot-guide)
USB storage support (check this guide: https://github.com/C...-storage-guide)
New font, more characters for Japanese users
Some enhancement and optimization
Many bugfixes
Files:
 
hakchi2_web_installer.exe - installer for non-portable version (recommended).
hakchi2.30.zip - classic portable version.
hakchi2.30_debug.zip - dubug version with verbose logging, download it to create bugreport for me.
Please note that RetroArch mod was updated too: https://github.com/C...lover/releases/
 
Thanks to: madmonkey, pcm720, DanTheMan827, princess_daphie, skogaby, honeylab, KMFDManic for great help with everything.
 
TODO: Merge my branch with hakchi2 CE.

 

 

 
 
Téléchargement : Hakchi2 v2.30
 

  • Retour en haut

Posté 23 février 2018 - 20:09

#2
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male
merci
ça fait 4h je le test et le multiboot comporte un bug, la mémoire de ma console passe à -30MB et je dois reflasher obligatoirement la console
  • Retour en haut

Posté 23 février 2018 - 20:14

#3
davidcampbelle

davidcampbelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 497 messages
Si c’est 30mb de moins c’est normal c’est la place que prend le firmware

Modifié par davidcampbelle, 23 février 2018 - 20:18.

  • Retour en haut

Posté 23 février 2018 - 20:57

#4
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male
non c'est le contraire, je me retrouve à -29,6 MB pour être exact, il me bouffe les 236MB de disponible
edit: j'ai enfin trouver mon problème, c'est chaud quand même pour mettre les jeux nes sur USB

Modifié par alucard2, 23 février 2018 - 21:17.

  • Retour en haut

Posté 23 février 2018 - 21:43

#5
davidcampbelle

davidcampbelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 497 messages
Si tu mets les jeux nes sur l’usb je ne voit pas l’intérêt du multiboot vu que ça boot sur hakchi avec l’usb

Modifié par davidcampbelle, 23 février 2018 - 21:44.

  • Retour en haut

Posté 23 février 2018 - 23:41

#6
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

Si tu mets les jeux nes sur l’usb je ne voit pas l’intérêt du multiboot vu que ça boot sur hakchi avec l’usb


Non c'est bon il boot bien avec le firmware de la nes sans passer par retroarch (sauf pour quelques jeux qui fonctionne pas comme avant et donc passer par l'émulateur de la nes), ça me permet de ne pas changer à chaque fois de console ;)

Modifié par alucard2, 23 février 2018 - 23:44.

  • Retour en haut

Posté 23 février 2018 - 23:53

#7
davidcampbelle

davidcampbelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 497 messages
Ok c’est bien à savoir je peut donc avoir le multiboot et mettre mes jeux sur usb
Merci
  • Retour en haut

Posté 24 février 2018 - 09:18

#8
goldenboy92

goldenboy92

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 449 messages
Peut on installer cette version et transférer tout ses jeux sur l usb ou obligé de repartir de zéro.
  • Retour en haut

Posté 24 février 2018 - 11:49

#9
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male
l'architecture des dossiers a encore changer donc il vaut mieux repartir à zero pour être tranquil et sûr que tout fonctionne correctement
Moi j'ai tout refait car je préfère avoir la version officiel de hakchi
  • Retour en haut

Posté 24 février 2018 - 14:20

#10
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
merci je testerai à l’occasion

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 24 février 2018 - 14:57

#11
davidcampbelle

davidcampbelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 497 messages
Je dis un grand merci à ClusterM.

Et un grand merci aussi à KFMDManic et tout ceux qui l’aide qui font du très bon travail pour que l’émulation des autres machines soit parfaite avec notamment l’ajout de nouveaux cores.
A suivre ici :
https://github.com/K...ations/releases
  • Retour en haut

Posté 24 février 2018 - 15:40

#12
billywest

billywest

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages
Bonjour, si je veux juste installer retroarch à partir de la release de KFMDManic quel est le fichier .hdmod à installer ?
Et pour garder mes jeux et ma config je copie juste les fichiers "games_snes" et "config" du hakchi précédent ?
Merci à tous !

Modifié par billywest, 24 février 2018 - 15:40.

  • Retour en haut

Posté 24 février 2018 - 17:49

#13
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

Bonjour, si je veux juste installer retroarch à partir de la release de KFMDManic quel est le fichier .hdmod à installer ?
Et pour garder mes jeux et ma config je copie juste les fichiers "games_snes" et "config" du hakchi précédent ?
Merci à tous !

Oui sauf que le fichier config n'est plus vraiment le même mais suffit de tout selectioner pour qui se retrouve sans tout refaire dans les dossiers que tu a creer pour les separer
Prend retroarch 170 sans les extra ou autres car c'est destinée pour la psp et autres

Modifié par alucard2, 24 février 2018 - 17:51.

  • Retour en haut

Posté 24 février 2018 - 17:50

#14
jackychoun

jackychoun

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages

l'architecture des dossiers a encore changer donc il vaut mieux repartir à zero pour être tranquil et sûr que tout fonctionne correctement
Moi j'ai tout refait car je préfère avoir la version officiel de hakchi


Salut, est ce que l'on peut utiliser cette version avec l'excellent TUTO que tu as réalisé? hakchi + USB HOST, quel verion de HAKCHI conseil tu? sachant que ma supernes mini n'a jamais été Hacké.
  • Retour en haut

Posté 24 février 2018 - 18:58

#15
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male
oui le tuto reste le même pour flasher la console
il y a juste quelque point qui change par contre, donc si tu utilise cette version il faut que tu coche dans paramètres (Activer l'hote USB) et toujours écrire les jeux sur USB (pour mettre tes jeux sur la clé USB) puis sauvegarder les paramètres vers la NES/SNES mini sans ça la console démarrera pas avec la clé USB
ensuite quant tu syncronise pour installer les jeux, tu choisi la clé USB, il va automatiquement créer les dossiers

Modifié par alucard2, 24 février 2018 - 21:46.

  • Retour en haut

Posté 24 février 2018 - 19:27

#16
FNK

FNK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 379 messages
  • Sexe:Male
Merci Tralala pour le changelog en version originale.
Même si les non anglophones passeront à coté, c'est mieux qu'une trad hasardeuse ;)
Plus qu'à tester la v2.30
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ca sonne, raccroche ! JCVD
  • Retour en haut

Posté 25 février 2018 - 10:40

#17
zekoss

zekoss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages
Sur cette version est ce que l'installation des modules se fait en mode FEL ou pas ?
Merci
  • Retour en haut

Posté 25 février 2018 - 14:11

#18
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

Sur cette version est ce que l'installation des modules se fait en mode FEL ou pas ?
Merci

Je crois que une fois le flash kernel fait, tu peux installer les modules alors que la console est allumé, ça me l'a fait
  • Retour en haut

Posté 25 février 2018 - 16:27

#19
zekoss

zekoss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages
Super,merci
  • Retour en haut

Posté 25 février 2018 - 22:16

#20
facrax

facrax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 276 messages
  • Sexe:Male
Bonjour
Il va falloir que je me penche sur ma MiniSnes, mais c'est plutôt confus pour moi malgré les nombreux tutos et notamment celui assez complet d'Alucard2.
Je vais déjà me commander un câble et une clé USB pour pouvoir stocker une belle bibliothèque, mais j'aimerai avoir quelques précisions surtout pour les Rom's.
Faut il qu'elles soient en ntsc pour les autres machines (Ps1, Megadrive, NeoGeo etc...) ou c'est uniquement pour la Snes. Ensuite j'ai cru comprendre qu'il y'avait un multiboot, comment ça fonctionne et peut on laisser ses jeux d'origines dessus avec "l’émulateur d'origine" et mettre sur sa clé USB les mêmes jeux en NTSC patché en Français.
Dernière question, qu'elle est la véritable différence entre Hackchi et Retroarch.
Merci d'éclairer ma lanterne...
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)