Aller au contenu


Photo

ERREUR INSTALLATION MISE À JOUR (8002F0C1)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

Posté 23 février 2018 - 14:46

#1
NemaiGames

NemaiGames

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
Bonjour à tous , je vous écris ce petit paragraphe pour vous expliquer mon problème. Alors voilà , il y a deux mois , je me suis rendu compte que ma ps3 était jailbreak (elle était en 4.70 CEX sous CFW Habib) , comme un imbécile , j'ai fait une mise à jour par Internet (j'était inconscient des erreurs) , le téléchargement DE la mise à jour se fit avec succès , mais pas l'installation (elle se bloque à 32%) avec le code "8002F0C1). J'ai appelé un réparateur et ce dernier m'a dit que votre communauté peut m'aider , c'est pour ça que ... Je vous demande de l'aide svp !
PS: Je n'ai pas accès au Recovery Mode.

Merci de votre compréhension.
  • Retour en haut

Posté 25 février 2018 - 12:16

#2
maxpayne125

maxpayne125

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages

Pour accéder au mode RECOVERY de votre PS3 : 
- Mettre en veille sa console (voyant rouge allumé) ;
- Appuyer sur le bouton power (O/I) pour allumer la console et laisser maintenu jusqu'à extinction de la console (mode veille, voyant rouge allumé) ;
- Appuyer de nouveau sur le bouton power (O/I) et maintenez le à nouveau. Cette fois, la console ne s'éteindra pas, et vous entendrez un bip, suivi d'un silence puis de deux autres bips rapprochés. Lâchez le bouton power (O/I) lorsque vous entendez le dernier bip (le troisième au total).

Vous avez désormais accès au mode RECOVERY de votre console PS3, qui se présente sous la forme d'un menu :

 

Ce menu est composé de différentes possibilité d'action :

Redémarrer le système : redémarre le système et la console. Attention, les paramètres vidéo peuvent être réinitialisés (pas toujours).

Rétablir les paramètres par défaut : tous les paramètres de la configuration du système seront rétablis par défaut : vous ne perdrez aucune donnée mais les thèmes, paramètres vidéo, de compte etc. seront rétablis par défaut.

Restaurer le système de fichiers : il peut arriver que des données (type de sauvegarde) ont pu être corrompues ; cette option permet (ou peut permettre) de restaurer les données. Rarement efficace sur les données de sauvegarde, ce mode peut l'être lors de données corrompues par des fichiers vidéo, image ou son.

Reconstruire la base de données : tout comme un disque dur d'ordinateur, il est bon de défragmenter afin de gagner du temps d'accès aux données. Cette option permet de regrouper les fragments de fichiers éparpillés sur le disque afin de gagner du temps lors du chargement des trophées ou bien l'accès aux données des joueurs. Attention, certains dossiers de jeux (regroupement) peuvent être supprimés (le dossier, pas son contenu), mais vous ne perdrez aucune donnée !

Rétablir le système PS3 : permet de supprimer tout le contenu du disque dur et restaurer les paramètres par défaut du logiciel système. Attention, toutes les données du disque dur sont effacées et les paramètres par défaut du logiciel système sont restaurés. Vous perdrez jeux téléchargés, données de sauvegarde, trophées, et tout contenu multimédia. 

Mise à jour système : permet de mettre à jour le système de votre console. Option disponible à partir du XMB.


Voici donc ce que permet le mode RECOVERY de la PS3. Très utile, il vous permettra de vous sortir de problèmes récurrents sans avoir à forcément passer par le SAV.

 

Petite astuce maison : en cas de coup dur, et que votre console vous met un message d'erreur qui vous empêche d'accéder à vos données, sans que vous sachiez véritablement pourquoi, entrez en mode RECOVERY et commencez par l'étape 2 (Rétablir les paramètres par défaut), puis la 3 (Restaurer le système de fichiers) et enfin la 4 (Reconstruire la base de données) avant de redémarrer le système (étape 1). Cette solution a beaucoup aidé.


  • Retour en haut

Posté 25 février 2018 - 19:19

#3
NemaiGames

NemaiGames

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
Alors comme dit précédemment, je n'ai pas accès au Recovery Mode , quand je fais cette manip , l'installation de la mise à jour se fait directement help !!!
  • Retour en haut

Posté 25 février 2018 - 19:44

#4
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
Sort le dd, formate le en fat32 et remets le dans la console.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 26 février 2018 - 13:04

#5
NemaiGames

NemaiGames

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
J'ai déjà formaté le disque dur de la ps3 au moins 2 fois mais rien n'y fait ! :( help
  • Retour en haut

Posté 03 mars 2018 - 17:41

#6
NemaiGames

NemaiGames

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
Je me permet de remettre un message pour voir si'des personnes peuvent résoudre ce problème ! :)
  • Retour en haut

Posté 03 mars 2018 - 17:50

#7
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

Redémarrez votre système PS3, puis téléchargez et installez à nouveau la mise à jour du logiciel système. source : https://www.playstat...codes/8002f0c1/


  • Retour en haut

Posté 03 mars 2018 - 18:55

#8
NemaiGames

NemaiGames

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages

Redémarrez votre système PS3, puis téléchargez et installez à nouveau la mise à jour du logiciel système. source : https://www.playstat...codes/8002f0c1/

Je te remercie Jolecrado pour ta réponse très rapide ! Mais comment veux-tu que je télécharge cette mise à jour et l'installer alors que je n'ai pas accès au Recovery Mode ? ;) 


  • Retour en haut

Posté 03 mars 2018 - 18:59

#9
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

Je te remercie Jolecrado pour ta réponse très rapide ! Mais comment veux-tu que je télécharge cette mise à jour et l'installer alors que je n'ai pas accès au Recovery Mode ? ;)

fais la mise a jour en ofw 4.82 et utilise le ps3Xploit puisque ta console est compatible en cfw 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 03 mars 2018 - 19:05

#10
NemaiGames

NemaiGames

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages

fais la mise a jour en ofw 4.82 et utilise le ps3Xploit puisque ta console est compatible en cfw 

Encore merci pour cette réponse rapide ! Tu pourrais m'expliquer davantage car je ne sais absolument rien en ce qui concerne ce genre de manipulation (comment je peux faire la mise a jour par exemple ) ? :) 


  • Retour en haut

Posté 03 mars 2018 - 19:07

#11
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

il ta donné la manip a faire avec le bouton power :) 


  • Retour en haut

Posté 03 mars 2018 - 19:09

#12
NemaiGames

NemaiGames

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages

Ouaip , mais le problème est que je n'ai pas accès au recovery mode (maintenir le bouton power etc..) , après avoir fait la manip j'ai directement la mise à jour qui se lance donc c'est pour ca que j'ai insisté sur le ''PS'' ! :P 

 

il ta donné la manip a faire avec le bouton power :)


  • Retour en haut

Posté 03 mars 2018 - 19:11

#13
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

tu passes via le xmb avec une clé usb en fat 32 ou via internet directement 

 

passer en mode recovery >>


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 03 mars 2018 - 19:18

#14
NemaiGames

NemaiGames

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages

tu passes via le xmb avec une clé usb en fat 32 ou via internet directement 

 

passer en mode recovery >>

Same thing ! J'ai fait la même manipulation ça ne veux pas me mettre en recovery mode  :yuck: Petit changement : la résolution est passée de 1080 p à 576p ! :( 


  • Retour en haut

Posté 03 mars 2018 - 19:22

#15
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

oui tu as reinitialisé la sortie video pas grave ca :)

 

si tu as acces au xmb fais la maj via une clé usb en fat 32 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 03 mars 2018 - 19:34

#16
NemaiGames

NemaiGames

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages

Au XMB ? Tu parles de l’accueil quand on allume la ps3 ? Si oui , bah je peux pas puisque la mise a jour se lance quand j'allume la ps3 donc ! ^^

 

oui tu as reinitialisé la sortie video pas grave ca :)

 

si tu as acces au xmb fais la maj via une clé usb en fat 32 


  • Retour en haut

Posté 03 mars 2018 - 19:36

#17
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

console éteinte tu as essayé de la débranché rebranché ou de couper le net ?


  • Retour en haut

Posté 03 mars 2018 - 19:37

#18
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

tu as un autre disque dur sous la main par hasard ?


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 03 mars 2018 - 19:42

#19
NemaiGames

NemaiGames

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages

Meme chose mon cher ami ! J'ai meme débranché le cordon lors de la MAJ, toujours rien ! 

 

console éteinte tu as essayé de la débranché rebranché ou de couper le net ?


  • Retour en haut

Posté 03 mars 2018 - 19:44

#20
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

Meme chose mon cher ami ! J'ai meme débranché le cordon lors de la MAJ, toujours rien ! 

un autre disque dure ? retirer la pile eventuellement mais la il faudrait demonter 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)