Aller au contenu


Photo

ERREUR INSTALLATION MISE À JOUR (8002F0C1)


  • Veuillez vous connecter pour rĂ©pondre
41 réponses à ce sujet

Posté 23 février 2018 - 14:46

#1
NemaiGames

NemaiGames

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
Bonjour à tous , je vous écris ce petit paragraphe pour vous expliquer mon problème. Alors voilà , il y a deux mois , je me suis rendu compte que ma ps3 était jailbreak (elle était en 4.70 CEX sous CFW Habib) , comme un imbécile , j'ai fait une mise à jour par Internet (j'était inconscient des erreurs) , le téléchargement DE la mise à jour se fit avec succès , mais pas l'installation (elle se bloque à 32%) avec le code "8002F0C1). J'ai appelé un réparateur et ce dernier m'a dit que votre communauté peut m'aider , c'est pour ça que ... Je vous demande de l'aide svp !
PS: Je n'ai pas accès au Recovery Mode.

Merci de votre compréhension.
  • Retour en haut

Posté 25 février 2018 - 12:16

#2
maxpayne125

maxpayne125

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages

Pour accĂ©der au mode RECOVERY de votre PS3 : 
- Mettre en veille sa console (voyant rouge allumé) ;
- Appuyer sur le bouton power (O/I) pour allumer la console et laisser maintenu jusqu'Ă  extinction de la console (mode veille, voyant rouge allumĂ©) ;
- Appuyer de nouveau sur le bouton power (O/I) et maintenez le Ă  nouveau. Cette fois, la console ne s'Ă©teindra pas, et vous entendrez un bip, suivi d'un silence puis de deux autres bips rapprochĂ©s. Lâchez le bouton power (O/I) lorsque vous entendez le dernier bip (le troisième au total).

Vous avez dĂ©sormais accès au mode RECOVERY de votre console PS3, qui se prĂ©sente sous la forme d'un menu :

 

Ce menu est composé de différentes possibilité d'action :

RedĂ©marrer le système : redĂ©marre le système et la console. Attention, les paramètres vidĂ©o peuvent ĂŞtre rĂ©initialisĂ©s (pas toujours).

RĂ©tablir les paramètres par dĂ©faut : tous les paramètres de la configuration du système seront rĂ©tablis par dĂ©faut : vous ne perdrez aucune donnĂ©e mais les thèmes, paramètres vidĂ©o, de compte etc. seront rĂ©tablis par dĂ©faut.

Restaurer le système de fichiers : il peut arriver que des donnĂ©es (type de sauvegarde) ont pu ĂŞtre corrompues ; cette option permet (ou peut permettre) de restaurer les donnĂ©es. Rarement efficace sur les donnĂ©es de sauvegarde, ce mode peut l'ĂŞtre lors de donnĂ©es corrompues par des fichiers vidĂ©o, image ou son.

Reconstruire la base de donnĂ©es : tout comme un disque dur d'ordinateur, il est bon de dĂ©fragmenter afin de gagner du temps d'accès aux donnĂ©es. Cette option permet de regrouper les fragments de fichiers Ă©parpillĂ©s sur le disque afin de gagner du temps lors du chargement des trophĂ©es ou bien l'accès aux donnĂ©es des joueurs. Attention, certains dossiers de jeux (regroupement) peuvent ĂŞtre supprimĂ©s (le dossier, pas son contenu), mais vous ne perdrez aucune donnĂ©e !

RĂ©tablir le système PS3 : permet de supprimer tout le contenu du disque dur et restaurer les paramètres par dĂ©faut du logiciel système. Attention, toutes les donnĂ©es du disque dur sont effacĂ©es et les paramètres par dĂ©faut du logiciel système sont restaurĂ©s. Vous perdrez jeux tĂ©lĂ©chargĂ©s, donnĂ©es de sauvegarde, trophĂ©es, et tout contenu multimĂ©dia. 

Mise Ă  jour système : permet de mettre Ă  jour le système de votre console. Option disponible Ă  partir du XMB.


Voici donc ce que permet le mode RECOVERY de la PS3. Très utile, il vous permettra de vous sortir de problèmes récurrents sans avoir à forcément passer par le SAV.

 

Petite astuce maison : en cas de coup dur, et que votre console vous met un message d'erreur qui vous empĂŞche d'accĂ©der Ă  vos donnĂ©es, sans que vous sachiez vĂ©ritablement pourquoi, entrez en mode RECOVERY et commencez par l'Ă©tape 2 (RĂ©tablir les paramètres par dĂ©faut), puis la 3 (Restaurer le système de fichiers) et enfin la 4 (Reconstruire la base de donnĂ©es) avant de redĂ©marrer le système (Ă©tape 1). Cette solution a beaucoup aidĂ©.


  • Retour en haut

Posté 25 février 2018 - 19:19

#3
NemaiGames

NemaiGames

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
Alors comme dit précédemment, je n'ai pas accès au Recovery Mode , quand je fais cette manip , l'installation de la mise à jour se fait directement help !!!
  • Retour en haut

Posté 25 février 2018 - 19:44

#4
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
Sort le dd, formate le en fat32 et remets le dans la console.

Modification/RĂ©paration dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 26 février 2018 - 13:04

#5
NemaiGames

NemaiGames

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
J'ai déjà formaté le disque dur de la ps3 au moins 2 fois mais rien n'y fait ! :( help
  • Retour en haut

Posté 03 mars 2018 - 17:41

#6
NemaiGames

NemaiGames

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
Je me permet de remettre un message pour voir si'des personnes peuvent résoudre ce problème ! :)
  • Retour en haut

Posté 03 mars 2018 - 17:50

#7
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

Redémarrez votre système PS3, puis téléchargez et installez à nouveau la mise à jour du logiciel système. source : https://www.playstat...codes/8002f0c1/


  • Retour en haut

Posté 03 mars 2018 - 18:55

#8
NemaiGames

NemaiGames

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages

Redémarrez votre système PS3, puis téléchargez et installez à nouveau la mise à jour du logiciel système. source : https://www.playstat...codes/8002f0c1/

Je te remercie Jolecrado pour ta rĂ©ponse très rapide ! Mais comment veux-tu que je tĂ©lĂ©charge cette mise Ă  jour et l'installer alors que je n'ai pas accès au Recovery Mode ? ;) 


  • Retour en haut

Posté 03 mars 2018 - 18:59

#9
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La diffĂ©rence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraĂ®tre brillant jusqu'Ă  ce qu'il se mette Ă  parler..."

Je te remercie Jolecrado pour ta réponse très rapide ! Mais comment veux-tu que je télécharge cette mise à jour et l'installer alors que je n'ai pas accès au Recovery Mode ? ;)

fais la mise a jour en ofw 4.82 et utilise le ps3Xploit puisque ta console est compatible en cfw 


je ne rĂ©ponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 03 mars 2018 - 19:05

#10
NemaiGames

NemaiGames

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages

fais la mise a jour en ofw 4.82 et utilise le ps3Xploit puisque ta console est compatible en cfw 

Encore merci pour cette rĂ©ponse rapide ! Tu pourrais m'expliquer davantage car je ne sais absolument rien en ce qui concerne ce genre de manipulation (comment je peux faire la mise a jour par exemple ) ? :) 


  • Retour en haut

Posté 03 mars 2018 - 19:07

#11
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

il ta donnĂ© la manip a faire avec le bouton power :) 


  • Retour en haut

Posté 03 mars 2018 - 19:09

#12
NemaiGames

NemaiGames

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages

Ouaip , mais le problème est que je n'ai pas accès au recovery mode (maintenir le bouton power etc..) , après avoir fait la manip j'ai directement la mise Ă  jour qui se lance donc c'est pour ca que j'ai insistĂ© sur le ''PS'' ! :P 

 

il ta donné la manip a faire avec le bouton power :)


  • Retour en haut

Posté 03 mars 2018 - 19:11

#13
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La diffĂ©rence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraĂ®tre brillant jusqu'Ă  ce qu'il se mette Ă  parler..."

tu passes via le xmb avec une clĂ© usb en fat 32 ou via internet directement 

 

passer en mode recovery >>


je ne rĂ©ponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 03 mars 2018 - 19:18

#14
NemaiGames

NemaiGames

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages

tu passes via le xmb avec une clĂ© usb en fat 32 ou via internet directement 

 

passer en mode recovery >>

Same thing ! J'ai fait la mĂŞme manipulation ça ne veux pas me mettre en recovery mode  :yuck: Petit changement : la rĂ©solution est passĂ©e de 1080 p Ă  576p ! :( 


  • Retour en haut

Posté 03 mars 2018 - 19:22

#15
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La diffĂ©rence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraĂ®tre brillant jusqu'Ă  ce qu'il se mette Ă  parler..."

oui tu as reinitialisé la sortie video pas grave ca :)

 

si tu as acces au xmb fais la maj via une clĂ© usb en fat 32 


je ne rĂ©ponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 03 mars 2018 - 19:34

#16
NemaiGames

NemaiGames

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages

Au XMB ? Tu parles de l’accueil quand on allume la ps3 ? Si oui , bah je peux pas puisque la mise a jour se lance quand j'allume la ps3 donc ! ^^

 

oui tu as reinitialisé la sortie video pas grave ca :)

 

si tu as acces au xmb fais la maj via une clĂ© usb en fat 32 


  • Retour en haut

Posté 03 mars 2018 - 19:36

#17
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

console éteinte tu as essayé de la débranché rebranché ou de couper le net ?


  • Retour en haut

Posté 03 mars 2018 - 19:37

#18
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La diffĂ©rence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraĂ®tre brillant jusqu'Ă  ce qu'il se mette Ă  parler..."

tu as un autre disque dur sous la main par hasard ?


je ne rĂ©ponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 03 mars 2018 - 19:42

#19
NemaiGames

NemaiGames

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages

Meme chose mon cher ami ! J'ai meme dĂ©branchĂ© le cordon lors de la MAJ, toujours rien ! 

 

console éteinte tu as essayé de la débranché rebranché ou de couper le net ?


  • Retour en haut

Posté 03 mars 2018 - 19:44

#20
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La diffĂ©rence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraĂ®tre brillant jusqu'Ă  ce qu'il se mette Ă  parler..."

Meme chose mon cher ami ! J'ai meme dĂ©branchĂ© le cordon lors de la MAJ, toujours rien ! 

un autre disque dure ? retirer la pile eventuellement mais la il faudrait demonter 


je ne rĂ©ponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)