Aller au contenu


Photo

[Switch] Fail0verflow montre une vidéo de KDE (Linux) sur Switch


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

Posté 18 février 2018 - 16:42

#21
Etron

Etron

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Pour le online ca fait plus de 2 ans que sur la wii u je m'en sert, et jamais rien eu. Apres c'est pas la même méthode de hack mais je crois pas que nintendo puisse faire qqchose (sur wii u)
  • Retour en haut

Posté 18 février 2018 - 16:42

#22
mariogamer

mariogamer

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Sexe:Male
Juste pour vous dire.... SciresM a trouvé AUCUN exploit kernel software.... Nvidia a permis l'acces kernel a cause d'une faille hardware....

En gros la plupart des logiciels venant de Nintendo dans la switch sont safe (pas tous mais plusieurs). Et ca c'est SciresM qui le dit.

"..."
Le multi-touch étant parfaitement fonctionnel, il est donc possible de réaliser de nombreuses fonctions, comme régler la luminosité, scroller verticalement, horizontalement, exécuter des programmes, tandis que nous pouvons également voir que le rendu 3D semble fonctionnel, il ne manquerait donc que la partie audio ? 
 
Pour rappel, cette exécution de code est basé sur un exploit coldboot lié à un bug dans le bootrom qui d'après la Team Fail0verflow ne peut être corrigé.
 
La team se permet meme un petit "not bad :-)" en commentaire sur le tweet de Kate Temkin concernant "Fusée Gelée"

 
Pour ce qui est de l'audio même si il n'y a rien dans la vidée qui prouve que celui ci est bien opérationnel, je pense qu'il est pris en charger (ou tout c'est probable). Après tout, la Switch embarque du https://d3nevzfk7ii3...kTQ6tTjHE4O6VbZ (qui est présent sur Jetson TK1 par exemple).
 
Le coup du "not bad ;-)" je le trouve un peut provocateur ^^ surtout que le doute est de mise quant a une libération de leurs travail.  
 

ça sent super bon tout ça  :) dire qu'il y a quelques mois on disait que c'était une des consoles les plus sécurisées mdr elle aura pas tenu un an  :)
Merci en tout cas ça promet

 
Une sécurité plus élever... ne veut pas dire inviolable, il faut voir l'informatique comme une porte d'entrée. Ce n'est pas inviolable/ impénétrable mais le temps pour y parvenir est variable (d'ou le système d’étoiles pour celles ci et encore il faut que sont installation comme ces "accessoires" soient conformes) ;). Pour le cas de la Switch il y a plusieurs facteurs qui ont mener a une évolution rapide du hack dessus mais celle ci est pourtant plus sécuriser que la gamme 3DS.
 
Si un vendeur te dis que tel porte d'entrée est inviolable c'est soit qu'il ne sais pas de quoi qu'il parle ou soit qu'il te ment pour te vendre la porte ;). En informatique c'est la même chose, il y a "différents niveaux" de sécurité si je peux dire mais rien n'est réellement inviolable. 
 

Vous pensez ce sera risqué pour le live (ban)?

 
Comme l'a dit "Le Plouc" (cela fait bizarre de citer un tel pseudo XD), on ne peux prévoir a l'avance mais il y a forcément un risque de ban. Ce risque fait parti du hack sur console connecté a internet, pour qu'il ne soit pas présent il faudrait que Nintendo n'est aucune façon de savoir si tel ou tel truc est été modifier ou non et il ne faudrait pas jouer a un jeu avant sa date de mise en vente officiel (même avec une console non modifier il y a un risque de ban dans ce cas, certaines personnes en ont déjà fait les frais sur 3DS a cause de jeux vendu avant la date de sortie).  

Je dirais qu'il vont au moins release linux et peut etre des outils gnu (je me rapelle plus de la license des outils KDE, c'est possible qu'il ne soit pas release...). En ce qui concerne le loader, ce ne sera pas si difficile à implémenter.

Nintendo ont des moyens pour detecte des jeux fake, étant donné que les certificats sont uniques pour chaque console. Ils ont aussi d'autre chose qui envoie le title ID et d'autre info. Avec ca, il peuvent très bien détecté les titles ID "louches" ou autre.

Modifié par mariogamer, 18 février 2018 - 17:10.

  • Retour en haut

Posté 18 février 2018 - 16:42

#23
Le Plouc

Le Plouc

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages

Comme l'a dit "Le Plouc" (cela fait bizarre de citer un tel pseudo XD), on ne peux prévoir a l'avance mais il y a forcément un risque de ban. Ce risque fait parti du hack sur console connecté a internet, pour qu'il ne soit pas présent il faudrait que Nintendo n'est aucune façon de savoir si tel ou tel truc est été modifier ou non et il ne faudrait pas jouer a un jeu avant sa date de mise en vente officiel (même avec une console non modifier il y a un risque de ban dans ce cas, certaines personnes en ont déjà fait les frais sur 3DS a cause de jeux vendu avant la date de sortie). 


C'est quand même trop la classe de citer un Plouc :D

Vous pensez ce sera risqué pour le live (ban)?


Quand on hack une console on joue avec le feu et faut savoir accepter qu'on puisse se bruler ;)
  • Retour en haut

Posté 18 février 2018 - 19:14

#24
Studi

Studi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:¯ \ _ (ツ) _ / ¯
  • Passions:hack , customisation , modification ...
    Bien trop de choses pour tout mettre ;)

Juste pour vous dire.... SciresM a trouvé AUCUN exploit kernel software.... Nvidia a permis l'acces kernel a cause d'une faille hardware....

En gros la plupart des logiciels venant de Nintendo dans la switch sont safe (pas tous mais plusieurs). Et ca c'est SciresM qui le dit.

Je dirais qu'il vont au moins release linux et peut etre des outils gnu (je me rapelle plus de la license des outils KDE, c'est possible qu'il ne soit pas release...). En ce qui concerne le loader, ce ne sera pas si difficile à implémenter.

Nintendo ont des moyens pour detecte des jeux fake, étant donné que les certificats sont uniques pour chaque console. Ils ont aussi d'autre chose qui envoie le title ID et d'autre info. Avec ca, il peuvent très bien détecté les titles ID "louches" ou autre.

 

SciresM, l'une des personnes qu'on a pas fini de remercier a juste titre.

 

Sa serait sympa si il y aura une release linux... Même si linux "tel quel" ne m'intéresse pas vraiment, pour androïde je n'en dirais pas au-temps (enfin en double boot ^^). Après si tel chose ne m'intéresse pas, je trouve quand même que c'est sympa quand que c'est libérer vue que cela peut être utile pour autre chose ou même pour x personnes qui sont intéressées. Cependant je respecte le choix de chacun de libérer ou non leurs travaux.

 

Oui tout a fait, je suis conscient de cela (vis a vis de Nintendo, les jeux...). J'ai évoquer les bans de certaines personnes malgré que leurs consoles n'étaient pas modifiées et avec des jeux acheter car cela fait aussi parti des mesures anti-piratage de Nintendo, ce qui a fait qu'ils ont été bans c'es que Nintendo a vue qu'ils avaient jouer a un jeu a tel date hors celui ci n'était pas encore sorti officiellement a cette date. C'est une mesure discutable/ qui est un peut bancale comme par exemple certaines mesures anti-bots (ces saletés de bots)... dans certains jeux et ailleurs mais cette mesure est là. Après c'est sur que Nintendo (au même titre que Sony ou Microsoft) a plusieurs mesures anti-piratage ce qui est normal et compréhensible. D'ailleurs en "parlant" de mesures anti-piratage je suis curieux de savoir si Nintendo a décider ou non d'être plus embêtant avec les sauvegardes.

 

C'est quand même trop la classe de citer un Plouc :D

Quand on hack une console on joue avec le feu et faut savoir accepter qu'on puisse se bruler ;)

 

XD Je m'incline. C'est peut être du au fait que c'était la première fois que j'écrivais cela pour citer quelqu'un ^^.  


La technologie change tout le temps, la nature humaine presque jamais.

  • Retour en haut

Posté 18 février 2018 - 19:53

#25
La Roukine

La Roukine

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 548 messages

Vous pensez ce sera risqué pour le live (ban)?

C'est le genre de truc impossible à prévoir à l'avance... Cracker une console c'est prendre le risque de se faire ban par Big N... ;)

Perso le live sera bientot payant pour moi ce sera juste la connexion en local (avec plusieur switch)
Puis si on doit rester sur un vieux firm on ne pourra pas se connecter sauf si y'a un spoof.

par contre la connexion en local (avec plusieur switch)
  • Retour en haut

Posté 19 février 2018 - 01:05

#26
mikl009

mikl009

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 137 messages
https://mobile.twitt...371563573854208
Est ce une bonne nouvelle?
  • Retour en haut

Posté 19 février 2018 - 01:11

#27
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Sexe:Male

https://mobile.twitt...371563573854208
Est ce une bonne nouvelle?

Oh que oui :)
  • Retour en haut

Posté 19 février 2018 - 01:30

#28
mikl009

mikl009

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 137 messages
Seulement pour ceux en 3.0.0 alors :/

Modifié par mikl009, 19 février 2018 - 20:47.

  • Retour en haut

Posté 19 février 2018 - 07:39

#29
jaxx21

jaxx21

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 147 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LE MANS
faut trouver un pokemon DX alors pfff et en 000 et non 001... Cool donc mais je suis en 2.2.0.Je vais attendre comment ca évoluera.

Modifié par jaxx21, 19 février 2018 - 07:42.

< AMIGA FOR EVER >

  • Retour en haut

Posté 19 février 2018 - 08:16

#30
jean71160

jean71160

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:reichtett
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .

faut trouver un pokemon DX alors pfff et en 000 et non 001... Cool donc mais je suis en 2.2.0.Je vais attendre comment ca évoluera.

je présume que sa vaut pas le coup de mettre en 3.00 je suis en 1.00??
  • Retour en haut

Posté 21 février 2018 - 13:52

#31
francis le belge

francis le belge

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 89 messages

C’est toujours les mêmes manip,je trouve que les gas rame un peu de plus plutoo avait prévu un truc là il fait le mort .... je pense que la Xbox one et la Switch et beaucoup plus sérieuse et dur à cracker,Microsoft on mi plus haut la barre que Sony .....! RIP. SONY


RIP la langue française ...

Modifié par francis le belge, 21 février 2018 - 13:53.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)