Aller au contenu


Photo

[Switch] Fail0verflow montre une vidéo de KDE (Linux) sur Switch


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

Posté 18 février 2018 - 08:32

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
La Team Fail0verflow a encore frappé, bon gentiment comme à son habitude, en dévoilant une vidéo dans laquelle nous pouvons voir qu'elle exécute Linux sur Nintendo Switch. 
 
 
 
 
Comme nous pouvons le voir sur la vidéo ci-dessous, le support graphique semble assez poussé, KDE fonctionne parfaitement, le navigateur internet est parfaitement fonctionnel, il est possible de zoomer, de tapper du texte en utilisant le support multi-touch et le clavier numérique.
 
 
 
 
 
 
Le multi-touch étant parfaitement fonctionnel, il est donc possible de réaliser de nombreuses fonctions, comme régler la luminosité, scroller verticalement, horizontalement, exécuter des programmes, tandis que nous pouvons également voir que le rendu 3D semble fonctionnel, il ne manquerait donc que la partie audio ? 
 
Pour rappel, cette exécution de code est basé sur un exploit coldboot lié à un bug dans le bootrom qui d'après la Team Fail0verflow ne peut être corrigé.
 
La team se permet meme un petit "not bad :-)" en commentaire sur le tweet de Kate Temkin concernant "Fusée Gelée"
 
 

  • Retour en haut

Posté 18 février 2018 - 08:41

#2
fouman01

fouman01

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 127 messages
Est ce que ce ne serrais une info de début janvier ?
  • Retour en haut

Posté 18 février 2018 - 08:43

#3
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 275 messages
  • Sexe:Male
Non c'est une info de tout de suite, Le linux lancé début janvier etais un linux shell uniquement.
  • Retour en haut

Posté 18 février 2018 - 09:58

#4
IamSephiroth

IamSephiroth

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 263 messages
  • Sexe:Male
ça sent super bon tout ça :) dire qu'il y a quelques mois on disait que c'était une des consoles les plus sécurisées mdr elle aura pas tenu un an :)
Merci en tout cas ça promet
  • Retour en haut

Posté 18 février 2018 - 10:06

#5
crazycrazy

crazycrazy

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 368 messages
  • Sexe:Male

dire qu'il y a quelques mois on disait que c'était une des consoles les plus sécurisées mdr elle aura pas tenu un an


Je pensais la même chose...espérons que cfw Atmosphère tombe assez vite!
  • Retour en haut

Posté 18 février 2018 - 10:32

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 032 messages
  • Sexe:Male
Les choses avancent vraiment vite sur Switch, je vais finir par craquer. S'il ne manque plus que le support de l'audio sous Linux il ne va même pas y avoir besoin de développer de homebrews pour les différents émulateurs d'anciennes consoles, on pourrait avoir direct un genre de Recalbox. Après faut voir au niveau de l'autonomie en mode portable si c'est pas trop gourmand, ça nécessitera peut-être des optimisations mais voilà une info qui promet en tous cas et en plus c'est utilisable sur tous les firmwares.

Pour le multimédia aussi c'est prometteur, ça va devenir une console+tablette+PC. Bon ça va pas être un PC foudre de guerre à cause de la limite des 4 GO de RAM surtout mais ça va pas être dégueulasse non plus. Le petit point faible à ce niveau est qu'en mode portable la console n'affiche que du 720P et pas du 1080P.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 février 2018 - 10:33

#7
jean71160

jean71160

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:reichtett
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .
C’est toujours les mêmes manip,je trouve que les gas rame un peu de plus plutoo avait prévu un truc là il fait le mort .... je pense que la Xbox one et la Switch et beaucoup plus sérieuse et dur à cracker,Microsoft on mi plus haut la barre que Sony .....! RIP. SONY
  • Retour en haut

Posté 18 février 2018 - 10:34

#8
Darknigth

Darknigth

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 213 messages
  • Sexe:Male

ça sent super bon tout ça :) dire qu'il y a quelques mois on disait que c'était une des consoles les plus sécurisées mdr elle aura pas tenu un an :)
Merci en tout cas ça promet

elle l'est, sauf que nvidia c'est invité avec leur Tegra X1 vulnérable, sans ça la console serait plus safe
  • Retour en haut

Posté 18 février 2018 - 11:10

#9
Etron

Etron

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
Vous pensez ce sera risqué pour le live (ban)?
  • Retour en haut

Posté 18 février 2018 - 11:25

#10
Le Plouc

Le Plouc

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages

Vous pensez ce sera risqué pour le live (ban)?


C'est le genre de truc impossible à prévoir à l'avance... Cracker une console c'est prendre le risque de se faire ban par Big N... ;)
  • Retour en haut

Posté 18 février 2018 - 11:49

#11
Galmort-357

Galmort-357

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages
Vivement que sa soit concrèt cette console Vaux la peine d avoir un cfw
  • Retour en haut

Posté 18 février 2018 - 12:56

#12
Fadox

Fadox

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 364 messages

Pour le multimédia aussi c'est prometteur, ça va devenir une console+tablette+PC. Bon ça va pas être un PC foudre de guerre à cause de la limite des 4 GO de RAM surtout mais ça va pas être dégueulasse non plus. Le petit point faible à ce niveau est qu'en mode portable la console n'affiche que du 720P et pas du 1080P.


Même pour le streaming, pouvoir jouer à ses jeux PC (et émulateurs) tout en étant dans son salon, à la manière d'une Shield TV.
  • Retour en haut

Posté 18 février 2018 - 12:57

#13
FNK

FNK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 371 messages
  • Sexe:Male
La musique de la vidéo c'est insupportable :(
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ca sonne, raccroche ! JCVD
  • Retour en haut

Posté 18 février 2018 - 13:28

#14
annimmalus

annimmalus

    Tueur de Gremlins

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 818 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:nul part et partout
  • Passions:heu.... je sais pas il faut que je reflechisse
concretement a quoi ca va servir de lancer linux sur une switch ??

Flash tout lecteurs xbox360 (sauf liteon 1175 et hitachi 0500/0502 ) dans le 50 a mon domicile ou par correspondance.


Pose le glitch sur Slim .

  • Retour en haut

Posté 18 février 2018 - 13:32

#15
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 878 messages

concretement a quoi ca va servir de lancer linux sur une switch ??


Le but de failoverflow a toujours été de lancer Linux peu importe la console.
  • Retour en haut

Posté 18 février 2018 - 13:40

#16
annimmalus

annimmalus

    Tueur de Gremlins

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 818 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:nul part et partout
  • Passions:heu.... je sais pas il faut que je reflechisse

Le but de failoverflow a toujours été de lancer Linux peu importe la console.

donc ca ne servira pas forcement ^^ 

 

enfin dans mon cas :) 


Flash tout lecteurs xbox360 (sauf liteon 1175 et hitachi 0500/0502 ) dans le 50 a mon domicile ou par correspondance.


Pose le glitch sur Slim .

  • Retour en haut

Posté 18 février 2018 - 13:56

#17
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)
Au top ! merci

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 18 février 2018 - 14:24

#18
moadib

moadib

    Sunriseur

  • Technicien
  • 235 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:calais
sa sert simplement à faire parler de failoverflow pour nous je ne sais pas si ça sert à grand chose
  • Retour en haut

Posté 18 février 2018 - 14:59

#19
Studi

Studi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:¯ \ _ (ツ) _ / ¯
  • Passions:hack , customisation , modification ...
    Bien trop de choses pour tout mettre ;)

"..."

Le multi-touch étant parfaitement fonctionnel, il est donc possible de réaliser de nombreuses fonctions, comme régler la luminosité, scroller verticalement, horizontalement, exécuter des programmes, tandis que nous pouvons également voir que le rendu 3D semble fonctionnel, il ne manquerait donc que la partie audio ? 
 
Pour rappel, cette exécution de code est basé sur un exploit coldboot lié à un bug dans le bootrom qui d'après la Team Fail0verflow ne peut être corrigé.
 
La team se permet meme un petit "not bad :-)" en commentaire sur le tweet de Kate Temkin concernant "Fusée Gelée"

 

Pour ce qui est de l'audio même si il n'y a rien dans la vidée qui prouve que celui ci est bien opérationnel, je pense qu'il est pris en charger (ou tout du moins c'est probable). Après tout, la Switch embarque du Realtek ALC5639 (qui est présent sur Jetson TK1 par exemple).

 

Le coup du "not bad ;-)" je le trouve un peut provocateur ^^ surtout que le doute est de mise quant a une libération de leurs travail.  

 

ça sent super bon tout ça  :) dire qu'il y a quelques mois on disait que c'était une des consoles les plus sécurisées mdr elle aura pas tenu un an  :)
Merci en tout cas ça promet

 

Une sécurité plus élever... ne veut pas dire inviolable, il faut voir l'informatique comme une porte d'entrée. Ce n'est pas inviolable/ impénétrable mais le temps pour y parvenir est variable (d'ou le système d’étoiles pour celles ci et encore il faut que sont installation comme ces "accessoires" soient conformes) ;). Pour le cas de la Switch il y a plusieurs facteurs qui ont mener a une évolution rapide du hack dessus mais celle ci est pourtant plus sécuriser que la gamme 3DS.

 

Si un vendeur te dis que tel porte d'entrée est inviolable c'est soit qu'il ne sais pas de quoi qu'il parle ou soit qu'il te ment pour te vendre la porte ;). En informatique c'est la même chose, il y a "différents niveaux" de sécurité si je peux dire mais rien n'est réellement inviolable. 

 

Vous pensez ce sera risqué pour le live (ban)?

 

Comme l'a dit "Le Plouc" (cela fait bizarre de citer un tel pseudo XD), on ne peux prévoir a l'avance mais il y a forcément un risque de ban. Ce risque fait parti du hack sur console connecté a internet, pour qu'il ne soit pas présent il faudrait que Nintendo n'est aucune façon de savoir si tel ou tel truc est été modifier ou non et il ne faudrait pas jouer a un jeu avant sa date de mise en vente officiel (même avec une console non modifier il y a un risque de ban dans ce cas, certaines personnes en ont déjà fait les frais sur 3DS a cause de jeux vendu avant la date de sortie).  


Modifié par Studi, 18 février 2018 - 17:04.

La technologie change tout le temps, la nature humaine presque jamais.

  • Retour en haut

Posté 18 février 2018 - 16:24

#20
JoTiK

JoTiK

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages
  • Sexe:Male
C'est top tout ça ! Sinon vous avez entendu parler de seedminer c'est un nouveau hack 3ds
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)