Aller au contenu


Photo

[PS4] Jouer aux jeux 4.05+ sur PS4 4.05


  • Veuillez vous connecter pour répondre
207 réponses à ce sujet

Posté 15 février 2018 - 00:49

#41
chti77

chti77

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:arcade , retrogaming

Il semble possible de dumper un jeu 4.05+ sur PS4 1.76
Sinon il faut disposer d'un exploit privé ;)

C'est aussi une très grande avancée pour les mises à jour de jeu qui pour la plupart sont toujours compilées avec un sdk inférieur 4.05 !!!


Salut
As tu le lien pour infos pour dumper >4.05 sur la 1.76
Merci
  • Retour en haut

Posté 15 février 2018 - 00:51

#42
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 252 messages
  • Sexe:Not Telling
Ahh trés bonne nouvelle hormis le fait qu'on va dépendre des teams qui ont les exploits en 4.05+ pour les dumps , reste a voir le taux de compatibilité des jeux patchés . Effectivement si cela fonctionne cela pourrai retarder la sortie des failles en 4.50 et 5.00 et, deuxième bémol, je ne suis pas trop pour patcher les jeux pour le 4.05 car est ce que ces meme jeux tourneront encore quand les autres firmwares seront hackés ? Je ne veut pas etre trop défaitiste mais a la grande époque de la ps3 on s'est tous jeter sur les patchs 3.55 pour s'apercevoir plus tard que les jeux ne se lancer plus avec les cfw 3.55+ . Et encore a l'époque il suffisait souvent de remettre l'eboot d'origine : je suis pas sur que cela soit aussi simple avec la ps4 pour "dépatcher" les pkgs .
  • Retour en haut

Posté 15 février 2018 - 01:01

#43
alkar

alkar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
@Lebourico : ils veulent dire pour les jeux compilés avec un SDK > 4.05 c'est tout.

Avant toute chose, le problème n'est pas le SDK mais le fait que les EBOOT soient encryptés avec une clé système, que Sony met en général à jour dans chaque MAJ (peut être pas entre 4.05 et 4.07, mais 4.05 et 5.00 SUR !).

Si quelqu'un peut décrypter un jeu 5.0X sur une 5.0X exploitable (ca existe mais c'est pas public), ce tutoriel servira à faire croire que le jeu a été compilé avec un SDK 3.50, c'est tout, de façon à pouvoir le boot sur 4.05 vu que la 4.05 boot pas les jeux SDK > 4.05 (logique).

Donc bref osef total de ce tuto, du moins pour le moment, car c'est pas le problème pour le moment.

D'où le fait que je sois frustré qu'on mette un titre pareil à la news, car on pourrait croire que la 4.05 décrypte désormais les jeux 5.05, ce qui est total faux.

Modifié par alkar, 15 février 2018 - 01:02.

  • Retour en haut

Posté 15 février 2018 - 01:28

#44
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Excellent, mais en l état je capte pas trop comment patcher un jeux >4.05... ?

Vu qu il faut d abord dumper les fichiers afin de les décryptés pour ensuite resigner avec la méthode de Flatz...
Donc comment dumper un jeux > 4.05 sans mettre a jour sa ps4 ?

Pas très clair tous ça...
En espérant plus d infos bientôt ^^


Je plussoie...
  • Retour en haut

Posté 15 février 2018 - 02:49

#45
zegeek33

zegeek33

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages
  • Sexe:Male
Il semble possible de dumper un jeu 4.05+ sur PS4 1.76
Sinon il faut disposer de l'exploit privé en 4.50 ;)
C'est sans doute l'un des deux qui a permis aux russes le dump de HZD
  • Retour en haut

Posté 15 février 2018 - 03:19

#46
MaSsAcReuR

MaSsAcReuR

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 96 messages
bon et sinon ce qwertyuiop qui a donne des indices pour un kexploit > 4.05 ca donne quoi?
  • Retour en haut

Posté 15 février 2018 - 06:27

#47
Dylan57

Dylan57

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
  • Sexe:Male
Sur un forum anglais (PSXHAX) ils detaillent un peu plus et eux ils disent bien qu'apparement, les jeux dumpés en 4.05+ (ils prennent l'exploit de l'exploit en 4.50) peuvent etre modifiés grace a ce tuto pour etre utilisables en 4.05 c'est ce que j'ai compris.
Donc, ce tuto ne sert a rien pour ceux qui sont en 4.05 (faudra attendre que les jeux 4.05+ patchés soient release, si ils le sont)

Dylan57 sait tout sur tout  :ph34r:

  • Retour en haut

Posté 15 février 2018 - 07:09

#48
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news !
Pour reprendre les propos de Dylan et des autres, voici ce que je comprends :
- premier point : pour les possesseurs de PS4 en 4.05 (comme moi), il est bien sûr impossible de dumper un jeu qui demande une MàJ supérieure au 4.05, ça tombe sous le sens puisque lorsqu'on insère un tel jeu dans la console elle va tout de suite demander la MàJ et il sera impossible de lancer le jeu...
- deuxième point : il ne faut pas perdre de vue que le "full exploit" qui existe sur 4.05 en public existe également jusqu'au firmware 5.05 en privé, il est donc possible de dumper un jeu demandant une MàJ jusqu'à 5.05 pour ceux qui le possède et de le partager ensuite.
Reste à voir si le tuto de la news fonctionne dans ce cas. Personnellement je pense aussi qu'il n'y a pas forcément de différence de SDK car il serait étonnant que celui-ci soit modifié à chaque mise à jour de console, comme dit précédemment...
Les mises à jour de console sont principalement des correctifs de bug, des améliorations de la fluidité de l'interface, etc... mais en aucun cas le SDK n'est modifié. Imaginez les développeurs qui prennent des années à créer un jeu (comme GTA V par exemple) et qui seraient obligés de modifier une partie voire tout leur code à chaque fois car le SDK a subi une MàJ O_O
Enfin, et spécialement pour Alkar qui croit tout savoir et se permet d'insulter les gens : sur PS4 il n'a jamais été question de clés de cryptage comme l'a dit markus95, la console décrypte les jeux "à la volée" grâce à une faille webkit qui permet cela, un point c'est tout. C'est donc potentiellement possible sur n'importe quel firmware exploité.

Modifié par Dnijbox974, 15 février 2018 - 07:51.

  • Retour en haut

Posté 15 février 2018 - 07:52

#49
TargetID

TargetID

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages
VDD, faux.
Tu dit qu'un exploit similaire au 4.05 existe en 5.05 mais tu sort ça d'où ?
On a même pas l'ombre d'une faille webkit sur ce firmware.
Le dernier kernel exploit est en 5.01.
  • Retour en haut

Posté 15 février 2018 - 08:30

#50
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Source

"Firmware 5.00 - 5.05: Fully exploited in private"

Après tu en fais ce que tu veux, pour moi ce n'est pas parce que ce n'est pas partagé que ça n'existe pas.


  • Retour en haut

Posté 15 février 2018 - 08:45

#51
Hyndrid QC

Hyndrid QC

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 391 messages
  • Sexe:Not Telling
allez les dev donner moi le kexploit 5.01 et je vais partager mes jeux avec la communauté ahaahahah
  • Retour en haut

Posté 15 février 2018 - 09:43

#52
snakeout

snakeout

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 336 messages
J'en vois beaucoup qui attendent la libération d'un exploit sur 5.xx. Moi perso je vois pas ça arriver avant 1 ans et demi 2 ans.
Je pense qu'ils en a beaucoup qui se font des films.
  • Retour en haut

Posté 15 février 2018 - 10:16

#53
Enermax-29

Enermax-29

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male
Snakeout : Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
(oui, je fais partie des impatients pour un exploit 5.01)
  • Retour en haut

Posté 15 février 2018 - 10:19

#54
nuinut

nuinut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Sexe:Male
De toute manière il y a déjà de quoi faire en <= 4.05.
Ça viens de débarquer finalement
  • Retour en haut

Posté 15 février 2018 - 10:30

#55
moadib

moadib

    Sunriseur

  • Technicien
  • 235 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:calais
vous avez de la chance moi avec mon firmware 4.55 c'est la misère
  • Retour en haut

Posté 15 février 2018 - 10:34

#56
TargetID

TargetID

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages

https://sce.party/"Firmware 5.00 - 5.05: Fully exploited in private"Après tu en fais ce que tu veux, pour moi ce n'est pas parce que ce n'est pas partagé que ça n'existe pas.

Aucune preuve.
Alors qu'en 5.01 et inférieur on a des preuves.

Modifié par TargetID, 15 février 2018 - 10:34.

  • Retour en haut

Posté 15 février 2018 - 10:55

#57
snakeout

snakeout

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 336 messages

Snakeout : Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
(oui, je fais partie des impatients pour un exploit 5.01)


Le 4.05 viens de débarquer, pour le moment ça bougera uniquement en 4.05 durant les 2 prochaine années en gros.
Quand on en sera au firmware 6.50/7.xx là vous pourrez espérer une release 5.xx mais pas avant.
  • Retour en haut

Posté 15 février 2018 - 11:54

#58
crazycrazy

crazycrazy

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
La question en l'état est: est ce que les devs qui ont le kexploit 4.05+ vont s'amuser à dump les jeux et les modifier pour nos beau yeux...
Je crains que non..
À part Specter, les autres sont plutôt du style à nous pondre un "regardez ce que je peux faire.."
  • Retour en haut

Posté 15 février 2018 - 12:27

#59
Guillaume MrNiato

Guillaume MrNiato

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Normandie
http://psxtimes.com/25-jouer505405.php whaouh copié collé tu changes pas

Posté 15 février 2018 - 12:45

#60
kalhash33

kalhash33

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 308 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
Lut merci pour la news, du bon tout ça! (meme si j'ai pas de 4.05)


Snakeout : Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
(oui, je fais partie des impatients pour un exploit 5.01)


Le 4.05 viens de débarquer, pour le moment ça bougera uniquement en 4.05 durant les 2 prochaine années en gros.
Quand on en sera au firmware 6.50/7.xx là vous pourrez espérer une release 5.xx mais pas avant.


Alors de mon avis on ne peut absolument rien prévoir là dessus, dire que l'exploit sortira dans 6 mois 1 an 2 ans parce que le firmware est récent c'est nimporte quoi, si l'exploit 5.XX ne sort pas c'est d'abord parce qu'il n'est pas patché sur le dernier firmware en date c'est tout.Je pense que dès qu'il y aura patch de l'exploit il y aura release de celui-ci.Voilà c'est mon avis.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)