Aller au contenu


Photo

Probléme avec un pc portable


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté 12 février 2018 - 11:02

#1
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon

Bonjour à tous,

 

Je sais que le forum est plus orienté vers les consoles de jeux vidéo mais là j'ai un soucis avec mon pc portable et si quelqu'un a une piste à me donner je dirais pas non.

 

J'ai donc récupérer un pc portable sur lequel de l'eau a été renversé. Je l'ai complétement demonté et fais quelques tests pour voir si je pouvais le remettre sur pied. J'ai fais les tests de base :

 

- Retirer batterie et tester sans

- Retirer pile pour faire un reset CMOS

- Rester appuyez 20 seconde sur le bouton on off

- Tester l'alimentation et j'ai bien du 19Volt en sortie et aussi au niveau de la prise de la CM.

 

Donc là je me tourne vers ici pour voir quels autres tests je peux effectuer. Sachant que quand j'appuie sur le bouton ON, le led s'allume et s'eteint après 5 secondes avec aucune réaction des ventilos.

 

Merci pour votre aide


  • Retour en haut

Posté 13 février 2018 - 10:52

#2
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

L'eau a été renversée en marche ? Si oui, je pense que c'est mort définitivement. 


if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 13 février 2018 - 11:33

#3
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon

Oui l'eau a été renversé en marche, mais c'est bon j'ai détecter d'ou venait le soucis, il y a une piéce qui est brulante quand l'alimentation est branché, c'est le IC Chip TPS51125A, je pense qu'il doit être en court-circuit, je l'ai déssoudé et j'en ai commandé un autre, en attente donc de le recevoir pour tester.


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)