Aller au contenu


Photo

[PS4] Démarrer le hack PS4 5.05 ou 4.55 simplement avec PS4 Exploit Host


  • Veuillez vous connecter pour répondre
144 réponses à ce sujet

Posté 10 février 2018 - 23:21

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male
Maintenant que les choses se sont un peu apaisées en matière de proposition de hack, de payloads et autres méthodes de lancement nous pouvons vous proposer notre tutoriel afin de vous lancer convenablement et sans mettre en péril votre console, ou d'avoir à subir une mise à jour intempestive. 
 
Les méthodes 
 
Il existe plusieurs types de méthodes pour lancer le hack 5.05 ou 4.55, certaines passent par du online, et d'autres par des solutions que l'on pourrait qualifier de plus sécurisées, qui se font totalement hors ligne. Charge à vous de choisir celle que vous préférez.
 
Nous pouvons ainsi distinguer 3 catégories :
 
- Un hébergement online du hack grandement simplifié aujourd'hui par les Playground
- Un hébergement local du hack avec la création d'un serveur local
- L'utilisation de PS4 Exploit Host d'Al-Azif
 
La première méthode se base sur l'utilisation d'un Playground, mais elle implique que votre navigateur web soit activé (c'est à dire que vous soyez déjà allé sur internet à un moment donné), nous verrons qu'il reste possible d'activer votre navigateur avec le Payload Web Browser mais le plus simple restera d'utiliser PS4 Exploit Host d'Al-Azif. Ce dernier offre toujours davantage de possibilités qu'un Playground qui n'évoluera pas assez rapidement, et qui devra impliquer le chargement alternatif de payload par exemple pour proposer d'autres options laissant au final moins de liberté. 
 
 
La sécurité avant tout !
 
Si vous ne l'avez pas encore fait, la première des choses à faire est de se procurer le firmware officiel 5.05 ou 4.55, et il convient de l'installer sur votre PS4.
 
Ensuite, il faut désactiver les fonctions intégrées qui pourraient télécharger automatiquement une mise à jour. 
 
Reprendre la préparation de votre console :  1- Préparer sa PS4
 
 
Nous allons maintenant voir ensemble comment nous allons utiliser PS4 Exploit Host. 
 
Au début du hack, il fallait héberger, paramétrer le serveur local, ce qui était assez fastidieux à mettre en place. 
 
Désormais c'est très simple, il faut lancer PS4 Exploit Host sur votre PC, obtenir l'ip, la rentrer dans les DSN de la PS4 et puis le tour est joué. il s'agit d'une méthode sans connexion internet, donc le risque est nul d'avoir à subir les mises à jour ou les tentatives de correction de Sony. Nous verrons d'ailleurs que cette méthode peut aussi évoluer vers celle des Playground et être sécurisée par l'utilisation du Payload System Update Blocker de Celestblue.
 
Bref, vous l'aurez compris, si vous commencez avec votre PS4 < 5.05 ou < 4.55, il est préférable de passer par PS4 Exploit Host d'Al-Azif.
 
 
 
Bon c'est parti ! 
 
 
Voici tout d'abord ce dont vous allez avoir besoin pour bien commencer : 
 
- Une Sony PlayStation 4 ou une Sony PlayStation 4 Pro sous firmware 5.05 ou inférieur
- Un Pc pour pouvoir lancer PS4 Exploit Host d'Al-Azif
- Les payloads (certains sont fournis dans le pack PS4 Exploit Host)
 
 
 
Première étape : La mise à jour en 5.05 ou 4.55
 
 
 
 
Vous êtes nombreux à demander la mise à jour à utiliser, 
 
La voilà pour le firmware 5.05 :
 
 
 
Et ceux qui souhaitent se lancer sur le firmware 4.55 doivent installer cette version  : 
 
 
 
Ensuite, comme pour toute update sur clé, il faut d'abord formater votre clé USB en FAT32, ensuite on créé un répertoire PS4/UPDATE dans lequel on place le PS4UPDATE.PUP  (contrairement à la PS3, il faut bien mettre un E à la fin du mot UPDATE de PS4UPDATE.PUP). Ensuite vous débranchez votre clé USB de votre PC pour la brancher sur votre PS4, et allumez votre console avec le bouton de démarrage de la console (pas la manette), et laissez votre doigt environ 5 secondes, la console va faire un "bip", attendez encore un peu, vous allez entrer en mode sans échec.
 
 
 
 
Ensuite connectez votre câble manette comme demandé, et choisissez l'option 3 "Mettre à jour le logiciel système". 
 
 
Il préférable de passer par là plutôt que par l'interface de la console, cela évite encore une fois les erreurs liés aux téléchargements de mise à jour du dernier firmware, ou bien lié parfois à la surcouche XMB, dans ce mode vous êtes un peu comme si vous étiez dans le bios d'un PC. 
 
Ensuite choisissez "Mettre à jour depuis le périphérique de stockage USB" et lancez la mise à jour. 
 
 
 
Une fois la mise à jour installée, vous voilà avec une PS4 ou PS4 Pro disposant du firmware 5.05 ou du firmware 4.55.
 
 
 
 
 
Nous allons maintenant nous lancer dans le dur ! 
 
Comme nous vous l'avons dit, PS4 Exploit Host regroupe ce qui se fait de mieux, cet outil intègre en effet l'exploit de Specter, l'exploit d'IDC, les meilleurs payloads actuels, cela simplifie grandement les opérations car il ne sera nullement besoin d'aller créer un serveur local pour l'héberger car il intègre tous les paramétrages nécessaires, il bloque les DSN du PSN pour empêcher toute mise à jour, il intègre l'UART, les Debug Settings, et le FULL FTP. Avec les payloads Vortex il sera possible de dumper et de profiter de toutes les nouveautés que ce développeur a travaillé ces derniers jours. Et surtout le plus gros avantage de cet outil est que tout se passe hors ligne !
 
 
Seconde Etape : Le lancement de PS4 Exploit Host
 
Cette seconde étape consiste à lancer PS4 Exploit Host :
 
- Télécharger l'outil ici  : https://github.com/A...t-host/releases
 
- Installer le (décompresser le n'importe où sur un PC) et lancer PS4 Exploit Host
Il est possible que Windows et son pare-feu s'existent à ce moment là, valider simplement l'ouverture de ce dernier.
 
Ce screen apparaîtra avec votre IP
 
 
 
 
- Laissez tourner PS4 Exploit Host
 
 
Troisième étape : Le lancement de l'exploit sur la PS4
 
C'est probablement l'étape la plus importante de ce tutoriel, mais c'est aussi celle qui vous donnera le plus de sueur froide, l'opération est simple, il faut juste bien aller là où il faut et je dois avouer que c'est plutôt mal expliqué sur les tutoriels qui tournent.
 
Une fois votre console allumée, vous devez aller sur les paramètres de votre système.
Une fois cela fait, vous devez faire comme si vous alliez connecter votre console à internet, mais on va reconfigurer la connexion internet.
 
Donc on va sur le paramétrage de connexion, on va sélectionner notre réseau et configurer le DSN.
 
- Ouvrir les paramètres Réseau
- Laissez la crois sur Connectez à Internet
- Choisissez paramétrage de la connexion internet
- Puis Wifi (on peut aussi choisir LAN si votre PS4 est connecté avec le RJ45)
- Personnalisée (ne pas choisir facile)
- Ip Adresse Automatique
- Ne pas spécifier de DHCP
- Choisir les DNS Manuels (le plus important)
- Et là vous allez rentrer l'IP que PS4 Exploit Host vous donne dans le DNS primaire uniquement
- Puis vous validez en cliquant sur suivant
- Automatique sur les paramètres MTU
- Et ne pas utiliser de Serveur Proxy
- Testez la connexion internet
 
Normalement si tout s'est bien passé à cette étape vous devriez obtenir une adresse ip et la connexion internet. En fait vous l'aurez compris vous n'êtes pas réellement connecté à internet, vous êtes connecté à votre PC.
 
 
Quatrième étape : Le lancement de l'exploit sur la console
 
Maintenant que votre PS4 est relié par le Wifi (ou le LAN) à votre PC, vous pouvez lancer l'exploit sur votre console. 
 
Il suffit tout simplement d'aller sur le guide utilisateur, et vous verrez cette page se charger.
 
 
 
 
Personnellement j'ai choisi le payload de Vortex, il se charge , faites 2 fois ok et voilà votre PS4 est désormais officiellement jailbreakée ! Il est possible parfois d'avoir un message de mémoire insuffisante, c'est parce que le kernel est en panique, il faut relancer la page, et retenter de lancer l'exploit souhaité.
 
Il est parfois aussi possible de fermer la page de l'exploit une fois lancée avec la touche d'option de votre manette, vous aurez tout de même accès aux debug settings.
 
 
 
 
 
Vous n'avez plus qu'à revenir en arrière et à aller dans les Debug Settings.
 
Il faut ensuite avoir téléchargé des titres en PKG, les avoir mis sur une partition exFAT (c'est un format Windows standard, j'ai cherché un peu avant de m'en rendre compte, nous avons tellement l'habitude du NTFS ou du FAT32 que je n'avais jamais remarqué qu'il était aussi simple de passer en exFAT). L'avantage de l'exFAT est qu'il est plus récent que le FAT32 donc il n'a pas de limite de taille de fichiers à 4 Go, vous verrez que cela pourra vous servir la plupart des bons jeux font 40 Go. 
 
 
Il convient ensuite d'aller sur Game, Package Installer et de lancer les installations de PKG. Profitez en pour recharger votre manette.
 
 
 
Enfin, vos jeux s'installent et vous pouvez enfin goûter au plaisir d'une PS4 jailbreakée sous firmware 5.05 ou 4.55. A noter que vous devez injecter le payload a chaque démarrage de la console et après vous pouvez fermer PS4 Exploit Host. Par contre vous avez besoin de PS4 Exploit Host pour lancer vos jeux sinon la PS4 vous demandera d'acheter vos jeux.
 
 

  • Retour en haut

Posté 12 février 2018 - 10:35

#2
fredenzo29

fredenzo29

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
Bonjour
Perso ça ne fonctionne pas et je ne comprend pas pourquoi.. En fait j'ai un échec lorsque je tente de connecter la PS4 au PC.. j'ai essayé des dizaine de fois et rien a faire ma PS4 ne se connecte pas au PC !! quelqu'un saurait pourquoi?
  • Retour en haut

Posté 12 février 2018 - 14:02

#3
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female
firewall ;)
  • Retour en haut

Posté 12 février 2018 - 19:46

#4
fredenzo29

fredenzo29

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
C'est bon j'ai reussi à connecter ma PS4 au PC.. par contre tout se passe a merveille jusqu'à ce que je choisisse Ligtningmods.. je n'ai qu'une fois OK ! donc pas de message comme quoi elle est bien jailbreaké ! pourquoi?...
J'oubliais, j'ai un message dans PS4 exploit host : "Exploit doe not support payload, skipping payload menu"

En fait je pense que je n'ai pas pris le bon fichier.. il y en a tellement ! linux..win..lequel dois je telecharger?

Modifié par fredenzo29, 13 février 2018 - 10:07.

  • Retour en haut

Posté 13 février 2018 - 18:34

#5
fredenzo29

fredenzo29

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
y'a quelqu'un?!
  • Retour en haut

Posté 15 février 2018 - 10:23

#6
Djps

Djps

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
Bonjour,
fredenzo, j'ai le même problème que toi avec le payload Ligtningmods, et j'ai eu également un souci avec le xvortex hen.
Je pense que le problème vient de ma version de python installé. Ayant trouver ma ps4 4.05 seulement hier, je suis encore dans la découverte à ce stade. Mais d'après ce que j'ai pu comprendre, à ce jour il y a 3 techniques différentes pour lancer l'exploit:
1/ app Android Ps4 Serve
2/ le site extrememodding
3/ Ou cette technique décrit dans ce tuto.
J'aimerais bien connaitre les différences entre les payloads idc, specter, et ceux de xvortex...
  • Retour en haut

Posté 18 février 2018 - 08:53

#7
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male
coucou, moi aussi j'ai ce problème "Exploit doe not support payload, skipping payload menu" .

Je cherche à savoir ce que c'est... bizarre car le hack se lance, durant les 10 premiers jours tout allait bien (il me faisait les 2 étapes), et là depuis 3 jours j'ai ce meme message, comme ma fille joue pas mal en ce moment j'ai pas le temps de tester ^^ .

Je me demande si on pourrait pas nettoyer le cache du navigateur dans les debugs settings mais j'ai pas spécialement envie de trop "toucher" , le but étant de garder la console et la méthode la plus safe possible.

Je vais essayer des payloads alternatifs et je te redis, mais faut que ma fille lache la manette .


Le seul endroit où je retrouve cette erreur est dans le code python effectivement de PS4-exploit-host.

https://github.com/A...master/start.py

cela ne semble pas venir de l'exploit lui même mais d'un problème lié entre l'exploit et le payload... a suivre.
  • Retour en haut

Posté 20 février 2018 - 15:47

#8
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 042 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com
C'est pas vraiment un probleme. C'est un exploit AVEC payload intégré... Donc il charge pas le "payload menu" Logique.
  • Retour en haut

Posté 22 février 2018 - 16:51

#9
zegeek33

zegeek33

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages
  • Sexe:Male
Merci tralala pour ce super tuto :) J'ai bien failli passer à côté car je ne zieute que les news et le forum. D'ailleurs ce dossier aurait également pu être relayé dans la section news et épinglé dans le forum avec qq autres ?!
  • Retour en haut

Posté 22 février 2018 - 17:52

#10
gamer4ever

gamer4ever

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 107 messages
super tuto y a plus qu a trouver une 4.05 XD
  • Retour en haut

Posté 23 février 2018 - 09:52

#11
Herisson6

Herisson6

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Bonjour à tous,

J'ai suivi le tuto, apparemment tout fonctionne puisque Debug setting apparait. Je connecte un dd externe formaté en exFAT ou se trouvent mes jeux en pkg. Apres je rentre dans debug setting - Game - install package - tous les pkg apparaissent et la  : une erreur est survenue (CE-35659-8). Impossible d'installer, j'ai assayé avec plusieurs jeux c'est toujours pareil.

Si quelqu 'un a une solution?

Merci

Herisson6


  • Retour en haut

Posté 23 février 2018 - 12:42

#12
Herisson6

Herisson6

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Rebonjour,

 

J'ai trouvé ma reponse si ça peut aider.

Ce n'etait pas spécifié nulle part, du moins je n'ai pas trouvé.

Il suffisait de compiler les differents  pkg d'un jeu en un seul avec "pkg merge"


Modifié par Herisson6, 23 février 2018 - 15:33.

  • Retour en haut

Posté 23 février 2018 - 14:04

#13
Herisson6

Herisson6

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Maintenant le jeu ne se lance pas. On me demande de l'acheter, alors que j'ai bien reinjecter le payload comme cité dans le tuto :crazy:

Quelqu'un a une solution?

Merci


  • Retour en haut

Posté 23 février 2018 - 14:10

#14
nounours_59

nounours_59

    (╯°□°)╯︵ ┻━┻

  • Modérateur
  • 4 437 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:01101001011011010111000001101111011100110111001101101001011000100110110001100101

le PS4HEN.bin ? le cadenas est absent ?


  • Retour en haut

Posté 23 février 2018 - 15:24

#15
Herisson6

Herisson6

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Bonjour,

C'est a dire?

Je crois avoir compris, je lance bien avec ps4 Exploit host le payload 5 xvortex-hen.bin. Mais ca ne fonctionne toujours pas. On me demande d'acheter le jeu :badplayer:

Le jeu est farcry primal peut etre ne fonctionne t il pas?


Modifié par Herisson6, 23 février 2018 - 15:31.

  • Retour en haut

Posté 23 février 2018 - 15:27

#16
Herisson6

Herisson6

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

:noob: Oui j'ai un cadenas sur les jeux. J'en ai installé 2 autres c'est idem.


Modifié par Herisson6, 23 février 2018 - 16:45.

  • Retour en haut

Posté 23 février 2018 - 19:20

#17
nounours_59

nounours_59

    (╯°□°)╯︵ ┻━┻

  • Modérateur
  • 4 437 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:01101001011011010111000001101111011100110111001101101001011000100110110001100101

mais tu envois bien le payload PS4hen.bin une fois l'exploit lancé ? je n'ai jamais testé l'exploit avec HEN integré donc essaye de lancer l'exploit specter, et ensuite la commande 4 de memoire pour envoyé le PS4hen.bin

 

et tu fais bien le bouton home et non le touche O ?


  • Retour en haut

Posté 24 février 2018 - 02:15

#18
Herisson6

Herisson6

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Bonsoir,

j ai ps4 exploit host 3.21.

Je me connecte sur le pc comme indiqué dans le tuto. Puis je vais dans guide de l'utilisateur et lance specter. Sur le pc je sélectionne le payload 5 : xvortex-hen.bin.

J ai bien debug setting qui fonctionne puisque j'ai installé des jeux pkg. Mais toujours impossible de les lancer. Cadenas sur les jeux  :badplayer:


  • Retour en haut

Posté 24 février 2018 - 09:23

#19
nounours_59

nounours_59

    (╯°□°)╯︵ ┻━┻

  • Modérateur
  • 4 437 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:01101001011011010111000001101111011100110111001101101001011000100110110001100101

essaye avec l'option 4 plutot et pour installer les jeux pareil, une fois j'ai installé un jeu avec le payload xvortex et apres même avec le ps4hen.bin il refusait de se lancer

 

donc tu desinstall ton jeu, tu lance l'exploit specter, tu utilise l'option 4 PS4HEN, et enfin tu install ton jeu


  • Retour en haut

Posté 24 février 2018 - 10:20

#20
Herisson6

Herisson6

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Merci merci, je vais tester. Et avec ps4 exploit host 3.20 car moi j'ai le 3.21. Et donc sur cette derniere version le ps4 hen est en 5.


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)