Aller au contenu


Photo

[SWITCH] Fail0verflow tease Linux sur Switch


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Posté 09 février 2018 - 01:02

#21
Studi

Studi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:¯ \ _ (ツ) _ / ¯
  • Passions:hack , customisation , modification ...
    Bien trop de choses pour tout mettre ;)

Ça ne peut pas être "simplement" une modification pour connecter un clavier via le port joycon ?

 

Il serait étrange que le clavier soit relier au joy-con vue comme on peut les connecter (voir ici et ) a la Switch (enfin au dock plus précisément, pour une connexion d'un clavier en bluetooth je n'en sais rien et sa ne serait peut être pas possible sans maj officiel ou unofficial).

 

 

Le gros problème de la photo c'est qu'elle est cadrée de façon a "cacher des choses" (que sa soit volontaire ou non, même si étrangement je pencherait pour la première option ^^). 

 

Avec du recul... voilà ce que je pense/ sais: 

 

Le câble usb qui est relier au FTDI est un câble male male.

On vois la glissière clipsée et les deux nappes de celle ci (avec celle du dessus dans le vide) et d'après ce que j'ai lu/ vu, quand les joy-cons sont clipser a la Switch ils ne communique plus en liaison bluetooth mais en physique (photos visibles via le lin en début de phrase si intéressez). 

Il est probable que les fils (il y en a trois de visibles) qu'on voit au niveau de la nappe du bas du joy-con sont souder a des pins de celle ci (c'est soit cela soit ils vont en dessous de la console, si c'est le deuxième cas je n'exclu pas la possibilité qu'il pourrait y avoir le dock ou tout du moins le pcb du dock de connecter). Pour les deux fils qui sont relier au FTDI, ils sont probablement souder sur le pcb du joy-con droit. Pour revenir au joy-con droit c'est soit de l'envoie de données/ de l'usurpation de données ou du débogage. J'avoue que je n'ai pas vraiment beaucoup de connaissances sur ce qui touche la Switch, même si j'aime bidouiller/ bricoler... des trucs je reste qu'un petit amateur.

 

 

Sur switchbrew il y a de la documentation intéressante et des liens qui le sont tout au-temps. 


La technologie change tout le temps, la nature humaine presque jamais.

  • Retour en haut

Posté 09 février 2018 - 10:30

#22
crisetbets

crisetbets

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 597 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Hack in progress ......
Une chose qui est sur c'est qu'ils se servent de la manette droite pour lancer l'exploit (ou autre)

..:Born To Hack:..

  • Retour en haut

Posté 09 février 2018 - 12:35

#23
Studi

Studi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:¯ \ _ (ツ) _ / ¯
  • Passions:hack , customisation , modification ...
    Bien trop de choses pour tout mettre ;)

Une chose qui est sur c'est qu'ils se servent de la manette droite pour lancer l'exploit (ou autre)

 

Oui la présence du joy-con droit n' est pas anodine du tout et le fait qu'il soit clipser a la Switch ne doit pas l'être non plus vue comme celui ci change de protocole de communication quand qu'il est clipser ou non a la console. En clipser le joy-con communique avec la console en SPI (serial peripheral interface) et en déclipser il passe en bluetooth.

 

Il manque des infos sur la photo a cause de son cadrage trop serré (il y a des infos qui sont hors cadre) mais je ne doute pas qu'une personne avec les bonnes connaissances/ documentations pourrait possiblement être en mesure d'en déduire les infos manquantes.


La technologie change tout le temps, la nature humaine presque jamais.

  • Retour en haut

Posté 09 février 2018 - 21:49

#24
Max12

Max12

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Il n'a pas grand chose d'intéressant a voir la dedans.. Cette team la publie jamais rien mais elle adore se vanter de ses exploits et nous larguer.. c'est un turn off.



Ils on juste ouvert la scène ps4 a un plus large publique en divulguant le Kexploit 4.05, et donne souvent des pistes au devs en secret mais a part ça rien, ce qui faut pas lire...je me demande vraiment si certain suivent réellement l'actualité parfois avant de commenter de la sorte


Je suis très bien l'actualité de consoles. Il partage rien il font que nous narguer en nous montrant que ses possible..

Si moi je te montre que ses possible de faire tourner les jeux switch sur Xbox one.. Mais que je partage rien.. Et que les autres y arrive pas avant des mois ou même plus.. Ça avance pas à grand chose.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)