Aller au contenu


Photo

[WiiU] Linux 4.11.6 Debian porté sur Wii U


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Posté 03 février 2018 - 19:26

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male
Les travaux de Ash viennent de porter leur fruit, grâce à lui il est désormais possible d'installer Debian sur la Nintendo Wii U.
 
C'est Linux 4.11.6 qui a été porté sur l'avant dernière console de salon de Nintendo, il faudra compiler sa version, vous aurez donc besoin de devkitPPC, devkitARM et armpis.
 
 
 
 
 
 
 
La mise en oeuvre est assez simple, il faut compiler le fichier fw.img puis le placer à la racine de la SD, et le kernel de Linux dans SD:/linux/kernel. Le périphérique doit être formaté en EXT4 et Debian décompressé, et il possible de démarrer fw.img qui permet de loader avec Haxchi ou un booter de CFW.
 
 
Tout est là : linux-wiiu
 
Linux Loader : linux-loader
 

  • Retour en haut

Posté 03 février 2018 - 19:42

#2
mike57

mike57

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 335 messages
  • Sexe:Male
merci pour la news au premier tuto j'essayerai
  • Retour en haut

Posté 03 février 2018 - 20:13

#3
SPYCOS23

SPYCOS23

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
Cool , merci pour la news mon tralala , j'ai hate de test merci.
  • Retour en haut

Posté 03 février 2018 - 20:14

#4
dav11021971

dav11021971

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 180 messages
  • Sexe:Male
utilité,merci
  • Retour en haut

Posté 03 février 2018 - 20:14

#5
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 042 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com
Si je comprends bien: On peux donc avoir un environnement desktop Debian 'classique" Puis de cet environnement, Load un fw.img pour lancer Haxchi ?
  • Retour en haut

Posté 03 février 2018 - 20:34

#6
Rumpelstiltskin

Rumpelstiltskin

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 700 messages
  • Sexe:Male
Pouuuaa alors là bravo !

Modifié par Rumpelstiltskin, 03 février 2018 - 20:41.

  • Retour en haut

Posté 03 février 2018 - 20:36

#7
Luffy74

Luffy74

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 117 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Hacking & tuning PS3/WII/GC/PSP/DS...
excellent merci!!
  • Retour en haut

Posté 03 février 2018 - 20:52

#8
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Bravo pour l'exploit. Je ne suis pas fan de linux, donc le mettre sur une console encore moins :P
Mais GG a Ash qui a reussi l'exploit.

Par contre, si vous devez compiler votre linux ^^ courage :P

ôô

  • Retour en haut

Posté 03 février 2018 - 21:25

#9
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 088 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 03 février 2018 - 21:27

#10
OuahOuah

OuahOuah

    OuahOuah.Eu

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 191 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:OuahOuah.Eu

L'utilité m'échappe sur Wii U mais pourquoi pas et c'est du taf à faire, dommage qu'il faille compiler :P


SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

  • Retour en haut

Posté 03 février 2018 - 21:37

#11
aMouse

aMouse

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Informatique, jeux vidéos.

Merci pour la news, mais du coup, je me disais. Dolphin pourrait tourner sur la Wii U ? (Evidemment en prenant en compte les drivers du powerpc et de la puce graphique étants installés)


  • Retour en haut

Posté 03 février 2018 - 21:43

#12
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Utiliser Dolphin sur Debian sur WiiU... Comment dire... La WiiU a deja une Wii virtuelle d'integree, et il me semble que Nintendont doit fonctionner en mode Virtual Wii.

Donc tu trouves ou penses que la Wii U pourrait emuler une NGC via linux, mieux qu'avec Nintendont ???

J'ai beau etre mechant, pas beau, detester linux, mais a un moment... Ben ca va ramer a mort !!!

Pis la seule version que j'ai vu sur le site dolphin date de 4ans 4mois en version 4.0 Donc vla la bidouille pour installer un paquet ubuntu 13 sur une debian patchee arm.

Bref, je trouve ca rigolo comme idee

ôô

  • Retour en haut

Posté 03 février 2018 - 21:48

#13
aMouse

aMouse

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Informatique, jeux vidéos.

Utiliser Dolphin sur Debian sur WiiU... Comment dire... La WiiU a deja une Wii virtuelle d'integree, et il me semble que Nintendont doit fonctionner en mode Virtual Wii.

Donc tu trouves ou penses que la Wii U pourrait emuler une NGC via linux, mieux qu'avec Nintendont ???

J'ai beau etre mechant, pas beau, detester linux, mais a un moment... Ben ca va ramer a mort !!!

Pis la seule version que j'ai vu sur le site dolphin date de 4ans 4mois en version 4.0 Donc vla la bidouille pour installer un paquet ubuntu 13 sur une debian patchee arm.

Bref, je trouve ca rigolo comme idee


Je sais bien évidemment que la Wii et la Gamecube passent très bien de façon native, mais je pensais (Sachant que Dolphin se fait constamment update avec la dernière stable étant 5.0) que le fait de pouvoir bidouiller encore plus les résolutions et les hacks graphiques serait sympa, sans compter la compatibilité ultime en ce qui concerne les manettes.
  • Retour en haut

Posté 03 février 2018 - 22:12

#14
olymperock

olymperock

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Excusez ma question noob, je suis tout récent sur ce site (1er message). Si je comprend bien je pourrai grâce à ce "DEBIAN"
avoir un "homebrew" Wii U me dirigeant sur une interface linux. Peut-on, du coup, implanter RECALBOX comme sur un rasbperry ?
Si oui, le wii u gamepad serai -t- il pris en compte?
  • Retour en haut

Posté 03 février 2018 - 22:55

#15
rococo271

rococo271

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
Kodi aussi serait de la partie du coup, et ça c'est pas rien... Pas mal pour la debian moi je trouve ;-)
  • Retour en haut

Posté 04 février 2018 - 00:01

#16
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Kodi sans Debian, serait en effet super coool.

ôô

  • Retour en haut

Posté 04 février 2018 - 01:15

#17
cpasjuste

cpasjuste

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 183 messages
Moi qui suit fan de linux, il faut avouer que cela est plus pour l'exploit / fun. Un RPI à 30 euros sera plus puissant et optimisé que linux sur la wiiu. Donc c'est pour le fun !
  • Retour en haut

Posté 04 février 2018 - 09:40

#18
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme
C'est sympa mais bon, ça me parait pas très pertinent, il y'a eu des portages de linux sur la 360 a l'époque et ils ont jamais été maintenus sans compter le fait que le processeur PowerPC n'aide pas a avoir une grosse bibliothèque de softs disponibles a mon avis ce sera le même combat, la ou c'est intéressant sur sur la PS4 car il y a moins de travail de portage et de maintenance a faire du fait que la PS4 est en x86...
  • Retour en haut

Posté 04 février 2018 - 12:29

#19
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male
Intéressant mais bon effectivement pour l'instant c'est juste sympa de voir l'exploit car il n'y a pas vraiment d'utilité car on a pas de drivers pour le GPU, on a qu'un seul coeur du processeur de dispo, pas de Wifi, pas de support du Gamepad... et en plus il faut tout compiler soit-même (bon pour le fw.img c'est normal) donc ça n'aide pas trop. Après contrairement à la Xbox 360 ou à la PS3 on a 2 GB de RAM donc ça pourrait être plus intéressant à exploité mais il va y avoir du taf pour développer au moins le support du GPU et du Wifi (le Gamepad serait intéressant aussi) pour éventuellement ajouter un truc qu'il manque à la Wii U, un lecteur multimédia. Bon après c'est clair que le processeur en PPC n'aide pas, c'est effectivement plus intéressant avec du X86...

On verra bien où tout ça va mener et comment cela va être exploité maintenant que ça commence à être un minimum fonctionnel mais la route est encore longue. En tous cas merci aux devs pour le travail accompli et merci pour la news.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)