Aller au contenu


Photo

[Switch] La master key Switch 1.0.0 à 2.3.0 libérée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

Posté 02 février 2018 - 19:16

#21
lowprofile

lowprofile

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 90 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

Vous savez les Switch commandées aujourd'hui sur Amazon sont livrées en quelle version ?


Superieur à 3.0 , j'en suis sur et certains , j'en ai prise une 2eme il y'a 2 semaine , elle avait un firmware supperieur à 3.0

Pas le temps niaiser .

  • Retour en haut

Posté 02 février 2018 - 19:20

#22
Boatmail

Boatmail

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Vous savez les Switch commandées aujourd'hui sur Amazon sont livrées en quelle version ?

Superieur à 3.0 , j'en suis sur et certains , j'en ai prise une 2eme il y'a 2 semaine , elle avait un firmware supperieur à 3.0



Ah merde bon bah rip.

Modifié par Boatmail, 02 février 2018 - 19:21.

  • Retour en haut

Posté 02 février 2018 - 19:25

#23
crazycrazy

crazycrazy

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 368 messages
  • Sexe:Male
Bon revenons au sujet: est ce que cette master key peut aboutir sur un cfw ?
  • Retour en haut

Posté 02 février 2018 - 21:06

#24
bouaine

bouaine

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 108 messages

Vous savez les Switch commandées aujourd'hui sur Amazon sont livrées en quelle version ?

Superieur à 3.0 , j'en suis sur et certains , j'en ai prise une 2eme il y'a 2 semaine , elle avait un firmware supperieur à 3.0



Ah merde bon bah rip.


Sauf si tu prends le pack switch + splatoon 2 à 379,99 euros ce que j'ai fait il y a deux semaines qui était en 2.1.0. Normalement les packs avec splatoon 2 sont tous en 2.1.0 ou 2.3.0 mais je peux me tromper et après ça fait quand même un petit prix ;)

Désolé pour le H.S. ;)
  • Retour en haut

Posté 02 février 2018 - 21:40

#25
Boatmail

Boatmail

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Ouai mais le problème c'est que le hack est possiblement pas compatible avec les 2.1 mais uniquement 2.0, enfin bon j'attendrais, en fait j'ai deja une Switch depuis Dayone mais je l'ai mise à jour prématurément.
  • Retour en haut

Posté 02 février 2018 - 22:48

#26
evok56

evok56

    Low ping, No lags =D

  • Members
  • PipPip
  • 273 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:belgique

Mais sa a enterré les boutique de jeux vidéo occasion avec le lancement des games

Euhhh non le hack n'est pas la raison, déjà à l'époque du commodore on copiait les disquettes etc
Je dirais plutôt que c'est le dématérialisé et les clefs cd qui empêche la revente des jeux (vue que la clef revient au compte steam origin etc etc) mais je dis ça je dis rien
  • Retour en haut

Posté 02 février 2018 - 23:20

#27
Fadox

Fadox

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 364 messages

Vous savez les Switch commandées aujourd'hui sur Amazon sont livrées en quelle version ?


Commandé une rouge et bleu il y a 2 semaines environ, je l'ai reçu en 3.0.1. Mais dans la mesure ou les 3.x seront exploitables à l'avenir je ne vois pas en quoi c'est mauvais.


Bon revenons au sujet: est ce que cette master key peut aboutir sur un cfw ?


Bonne question.
  • Retour en haut

Posté 03 février 2018 - 12:40

#28
anthony6965

anthony6965

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages

Niquel ca. Hâte d'être dans 2 semaines voir un peu plus. Merci la team.


j'adore tes seins,lol
  • Retour en haut

Posté 04 février 2018 - 09:33

#29
Studi

Studi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:¯ \ _ (ツ) _ / ¯
  • Passions:hack , customisation , modification ...
    Bien trop de choses pour tout mettre ;)

Pour ceux qui ne comprennent pas vraiment cette histoire de master key, SciresM a eu des propos explicatifs simplifier pour expliquer cela au mieux. Voici ces propos:

 

" Meilleure explication: Nintendo a pré-commis à 32 keyblobs, chacun contenant un ensemble de clefs. En usine, ils génèrent une «clé de démarrage sécurisée» unique à la console et la gravent dans des fusibles bootrom-only pour votre console. Ils installent également des secrets matériels qui permettent à votre console de générer une "clé TSEC" unique à la console lors de l'exécution. Chaque jeu de clés est associé à une certaine constante de 128 bits - en usine, Nintendo calcule KEYBLOB_KEY_N = aes_encrypt (clé = Secure Boot Key, données = aes_encrypt (clé = TSEC KEY, data = KEYBLOB_CONSTANT_N)) pour les 32 keyblobs, crypte KEYBLOB_N avec KEYBLOB_KEY_N, et l'écrit dans votre NAND.

Lorsqu'une mise à jour du système se produit, le module système "ns" place le bon keyblob chiffré dans une partie non signée du bootloader de niveau 1 de Nintendo ("pk11loader"). Le chargeur de démarrage pour une version de micrologiciel donnée a un codage en dur KEYBLOB_CONSTANT_N, et votre console peut donc dériver KEYBLOB_KEY_N en utilisant cette constante. (Note: Ces clés sont toutes effacées après leur utilisation.) Pour récupérer KEYBLOB_KEY_N, on aurait besoin de l'exécution de pk11loader via glitching, etc.)

Le résultat est que bien qu'il y ait 32 keyblobs (et donc 32 clefs maîtresses), nous ne pouvons pas calculer la plupart d'entre eux parce que nous n'avons pas encore KEYBLOB_CONSTANT_N pour eux. Lorsque Nintendo publiera une mise à jour pour utiliser les nouveaux keyblobs, la mise à jour inclura une version de pk11loader contenant la constante keyblob appropriée, et votre console pourra donc calculer KEYBLOB_KEY_N et dériver la clé principale N."

 

 

Il y a 32 master key maximum pour la Switch mais cela ne veux pas dire qu'il y aura 32 master key dans la durée de vie de la Switch. La 3DS en avait 64 et elle n'en a même pas utiliser la moitié. 

 

Comme l'a dit voddy en ce moment il y a 4 master key: 

 

MasterKey0:  1.0.0 - 2.3.0

MasterKey1:  3.0.0 
MasterKey2:  3.0.1-3.0.2 

MasterKey3:  4.0.0-4.1.0 

 

Pour plus d'info sur le Cryptosystem, ce lien est intéressent.

 

rip la switch ,elle est en train de craché tout ses secret ...
bien pour nous sur le cour terme ,
mais nintendo va l'enterre plus vite .... :(

 

Ta façon de penser est biaiser ;), la gamme ds/3ds... a eu une durée de vie plus que longue puis qu'elle a commencer en 2004 avec la ds et 2011 pour la 3ds  ;) (je met sa durée de vie au passé car même si c'est une belle gamme de console... pour moi cette gamme est plus ou moins morte, plus précisément en fin de vie même si Mr Tatsumi Kimishima a dit que Nintendo veut toujours soutenir la gamme en parallèle a la Switch) et la Wii a tenue 6ans tout de même.  

 

Le piratage a un effet bénéfique sur les ventes de consoles, là ou qu'il a un effet néfaste ou potentiellement néfaste c'est sur la vente des jeux et encore c'est a prendre avec du recule. Pour être claire, x jeux obtenu de façon non légitime ne veut pas dire que ces x jeux sont égale a une perte de vente. Il y a un certain pourcentage de ces copies qui seront effectivement de la perte sèche pour les ventes de jeux, mais pour d'autres certaines personnes n'auraient pas acheter les jeux de toute façon ou sa aurait été en occasion. D'autres peuvent aussi prendre un jeu de façon non légitime pour le tester et au final l'acheter.

Bref c'est plusieurs pourcentages et non x=x en moins dans la poche de qui de droit contrairement aux dires. 

 

 

@crazycrazy: Cela peut permettre de vider l'archive firmware... pour 1.0.0 à 2.3.0 donc oui et SciresM travail déjà sur un CFW. Il est contre le déversement de rom Switch mais vu comme son code source est libre... a n'en pas douter que d'autres personnes mettrons en place cela et les choses qu'il ne fera pas. Son CFW ne sera pas comme dévolution ou les CFW similaires qui sont sur 3ds, l'Emunad sera aussi de la partie. 


Modifié par Studi, 04 février 2018 - 10:13.

La technologie change tout le temps, la nature humaine presque jamais.

  • Retour en haut

Posté 05 février 2018 - 14:07

#30
angealexiela

angealexiela

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 196 messages
Bonjour, j'ai reussit a finalement trouvé une switch en 2.0.2 et j'ai acheter Pokemon DX , mais j'imagine qu'il vaut mieux attendre et la laisser en 2.0.2 non ? et sachant que j'ai acheter poke DX sur amazon , ne risque t'il pas de faire une MAJ au dessus de 3.0 ?? j'ai chercher mais je ne trouve rien a ce sujet en particulier.
Merci et vive la scene switch.
  • Retour en haut

Posté 05 février 2018 - 18:56

#31
Studi

Studi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:¯ \ _ (ツ) _ / ¯
  • Passions:hack , customisation , modification ...
    Bien trop de choses pour tout mettre ;)

Bonjour, j'ai reussit a finalement trouvé une switch en 2.0.2 et j'ai acheter Pokemon DX , mais j'imagine qu'il vaut mieux attendre et la laisser en 2.0.2 non ? et sachant que j'ai acheter poke DX sur amazon , ne risque t'il pas de faire une MAJ au dessus de 3.0 ?? j'ai chercher mais je ne trouve rien a ce sujet en particulier.
Merci et vive la scene switch.

 

Bonsoir.

 

Cela est a vous de voir/ pesez le pour et le contre de mettre a jour ou non. Si vous voulez piratez votre console... il est plus judicieux d'attendre et de rester sur votre FW actuel mais vous êtes le seul juge ;). Voici ce lien ou celui ci qui relates les mêmes faits qui peuvent vous être utiles. Hormis de pouvoir jouer a 11 jeux de plus (voir ici) actuellement il n'y a aucun véritable avantage a mes yeux de passer au FW 3.0.0 

 

D'après une personne il y aurait bien une révision de Pokken Tournament DX, pour vérifier si vous avez "la bonne version" qui permet de passer sur le FW 3.0.0 il faut regarder comme sur l'image ci dessous. Vous devez regardez le code/n° en fessent attention aux trois dernier n°, ceux ci sont la révision de la cartouche. Si il est inscrit 000 alors c'est la version d'origine (donc avec le FW 3.0.0) mais si il est écrit 001 alors c'est une révision qui devrait avoir 3.0.1 (il n'y a pas eu d'info sur une éventuel rev v2 donc avec 002 d'écrit sur la cartouche mais bon si il y en a une cela impliquerait surement un FW encore supérieur).

1517853332-switchcartridgeback-03.png


La technologie change tout le temps, la nature humaine presque jamais.

  • Retour en haut

Posté 06 février 2018 - 04:59

#32
angealexiela

angealexiela

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 196 messages

Bonjour, j'ai reussit a finalement trouvé une switch en 2.0.2 et j'ai acheter Pokemon DX , mais j'imagine qu'il vaut mieux attendre et la laisser en 2.0.2 non ? et sachant que j'ai acheter poke DX sur amazon , ne risque t'il pas de faire une MAJ au dessus de 3.0 ?? j'ai chercher mais je ne trouve rien a ce sujet en particulier.
Merci et vive la scene switch.

 
Bonsoir.
 
Cela est a vous de voir/ pesez le pour et le contre de mettre a jour ou non. Si vous voulez piratez votre console... il est plus judicieux d'attendre et de rester sur votre FW actuel mais vous êtes le seul juge ;). Voici ce https://gbatemp.net/...-better.494130/ ou http://www.logic-sun...-et-hexkyz.html qui relates les mêmes faits qui peuvent vous être utiles. Hormis de pouvoir jouer a 11 jeux de plus (voir https://gbatemp.net/...version.485959/) actuellement il n'y a aucun véritable avantage a mes yeux de passer au FW 3.0.0 
 
D'après https://gbatemp.net/...lection.492311/ il y aurait bien une révision de Pokken Tournament DX, pour vérifier si vous avez "la bonne version" qui permet de passer sur le FW 3.0.0 il faut regarder comme sur l'image ci dessous. Vous devez regardez le code/n° en fessent attention aux trois dernier n°, ceux ci sont la révision de la cartouche. Si il est inscrit 000 alors c'est la version d'origine (donc avec le FW 3.0.0) mais si il est écrit 001 alors c'est une révision qui devrait avoir 3.0.1 (il n'y a pas eu d'info sur une éventuel rev v2 donc avec 002 d'écrit sur la cartouche mais bon si il y en a une cela impliquerait surement un FW encore supérieur).

Merci infiniment pour votre aide, sachez que j'ai deja une switch day one a jour et que j'y joue pas mal ^^ donc pour moi pas de soucis de laisser celle ci de coté . et je vient d'ouvrir la boite de poke DX et la cartouche est numero BAAXA12Y000 donc apparement cela serait une cartouche originelle.
pour une fois que j'ai de la chance... car pour la switch j'en ai pris une sur fnac, qui est arrivée en 4.0.1 que j'ai du revendre, et la je l'ai trouver sur ebay , a 310 euros, mais c'etait le bon firmware. de toutes facon tant que l'on ne peut pas lancer nos backups et le reste je vais attendre gentillement ^^
Merci encore pour ton aide @Studi.
  • Retour en haut

Posté 06 février 2018 - 18:07

#33
Studi

Studi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:¯ \ _ (ツ) _ / ¯
  • Passions:hack , customisation , modification ...
    Bien trop de choses pour tout mettre ;)

Merci infiniment pour votre aide, sachez que j'ai deja une switch day one a jour et que j'y joue pas mal ^^ donc pour moi pas de soucis de laisser celle ci de coté . et je vient d'ouvrir la boite de poke DX et la cartouche est numero BAAXA12Y000 donc apparement cela serait une cartouche originelle.
pour une fois que j'ai de la chance... car pour la switch j'en ai pris une sur fnac, qui est arrivée en 4.0.1 que j'ai du revendre, et la je l'ai trouver sur ebay , a 310 euros, mais c'etait le bon firmware. de toutes facon tant que l'on ne peut pas lancer nos backups et le reste je vais attendre gentillement ^^
Merci encore pour ton aide @Studi.

 

De rien ;). En effet cette cartouche est une première version et non une révision. Si vous avez deux Switch d'on une a jour c'est un bel avantage pour patienter ^^. 

 

En magasins il est "plus facile" d'avoir une Switch sous le bon firmware souhaiter grâce au n° de série mais en ligne hormis si on prend un pack Splatoon 2 pour avoir un FW 2.1.0 à 3.0.0 max (et encore rien est garanti a 100%) c'est malheureusement une loterie avec un pourcentage de chance qui diminue de plus en plus vue comme la console rencontre un franc succès.  

 

Le lancement de backups sera appréciable mais cela arrivera un "certain temps" après le CFW... mais bon si la progression de cette scène continue au même rythme j'ai bon espoir que cela viendra "rapidement" après la libération du CFW.

 

Si par reste vous prenez en compte l'émulation, actuellement il y a RetroArch mais d'après ce que j'ai lu il supprime les Mii a chaque utilisation. Temps qu'il n'y aura pas de CFW plus un HBL qui ne passera pas par PegaSwitch (ce qui sera faisable qu'après l’obtention du CFW) ce ne sera pas aussi bien/ pratique qu'un .cia sur 3DS (ce qui est compréhensible vue qu'on en est qu'au tout début des joyeusetés avec la Switch).


La technologie change tout le temps, la nature humaine presque jamais.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)