Aller au contenu


Photo

Xbox Jasper 512 MB JTAG qui ne boote plus.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Posté 26 janvier 2018 - 01:51

#1
BlueMarineBanker

BlueMarineBanker

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Bonjour, 

 

J'ai une Xbox JTAG depuis quelques années que j'avais mis à jour il y a environ 3 ans pour faire tourner GTA 5. Suite à cela elle ne s'allume plus. J'ai bien la diode verte au milieu mais c'est tout. Impossible d'arriver sur Xell ou sur le menu custom (je ne me souviens plus lequel ça remonte).

 

Hier je suis tombé par hasard sur ce topic http://www.logic-sun...e-demarre-plus/ et me suis rendu compte que j'avais presque le même problème. J'ai donc tenté sans succès de faire les manips décrites par les techniciens un petit peu plus bas. 

 

Je viens après plusieurs heures de lectures de tutos et de tentatives de bidouille de me rendre compte que depuis le début je n'ai plus le menu en démarrant avec Eject (Xell je crois ?) ce qui ne semble pas être le cas de la personne qui parlait de son problème.

 

Est-ce qu'il existe un moyen pour faire refonctionner ma Jtag qui aura peu servit au final lol ? 

 

J'ai la Nand d'origine et la clé CPU mais dans tous les cas je n'arrive pas à me recréer une Nand. Même si j'imagine d'après mes recherches que le fait de ne pas réussir à booter sur le Xell signifie que je serais dans tous les cas dans l'impossibilité de la réinjecter.

 

Le bloc d'alim est orange et je n'ai aucune image que ce soit en HDMI ou avec le câble de la console. (TV et HDTV)

 

Est-ce qu'il existe un moyen pour réinstaller le hack (je suppose que la nand dans la console est vierge ou un truc comme ça)

 

Je n'y connais pas grand chose en Xbox, alors d'avance je vous remercie pour votre aide !


  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2018 - 07:58

#2
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Comment tu t'y es pris pour la mettre à jour ? Mal apparemment.

La seule solution qu'il reste, à mon sens, est d'ouvrir la console et y souder un flasher pour réécrire la nand en "dur".


  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2018 - 08:27

#3
BlueMarineBanker

BlueMarineBanker

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Bonjour, oui c'est possible vu que le résultat est que je n'ai plus rien.

 

C'était il y a 3 ans environ, mais de ce que je me souviens, tout fonctionnait normalement, j'ai été éteindre la console pour copier le jeu que je voulais mettre puis quand j'ai allumé la console je n'avais plus rien.

 

Je me souviens avoir pas mal bidouillé pour que la console arrête de démarrer directement sur la CFW installé de base mais qu'elle démarre sur le dash FSD (je crois).

 

Ce qui pourrait être lié car la plupart des problèmes similaires que j'ai trouvé sont identiques à part sur un point je n'ai plus Xell au démarrage par eject.

 

Merci.


Modifié par BlueMarineBanker, 26 janvier 2018 - 08:30.

  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2018 - 12:49

#4
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 878 messages
Avoir le Xell tu pourrais re flasher via usb mais la pas le choix, faut ouvrir et souder.
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2018 - 13:02

#5
shawisud

shawisud

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 268 messages

Avoir le Xell tu pourrais re flasher via usb mais la pas le choix, faut ouvrir et souder.

si son bloc d'alimentation reste orange, ca ne pourrait pas etre son probleme ? Power supply HS ?


  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2018 - 13:17

#6
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 878 messages
Le psu affiche orange quand il est en stand-by, vert lorsque tu démarre la console et rouge lorsqu il est en cc
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2018 - 20:17

#7
BlueMarineBanker

BlueMarineBanker

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Vous pensez que ca peut être lié au block d’alimentation ? J’avoue qu’en je n’y avais pas pensé et je crois me souvenir qu’il était tombé à un moment. Mais pour moi c’est vraiment lié a la mise à jour plus mais ce que je ne comprend pas c’est Pourquoi je nai plus le xell

Édit : je viens de tester il passe immédiatement au vert quand j’allume la’ console.

Modifié par BlueMarineBanker, 26 janvier 2018 - 20:20.

  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2018 - 20:54

#8
BlueMarineBanker

BlueMarineBanker

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Bon j’ai ouvert à part un petit truc métallique y’a rien qui se balade j’ai bien besoin de quoi comme matos ? J’ai déjà le fer lol

http://www.noelshack...f5ff5cecc3.jpeg

Modifié par BlueMarineBanker, 26 janvier 2018 - 20:58.

  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2018 - 23:57

#9
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 878 messages

un jr programmer mais bon tu es aussi bien aller revoir le tech qui t'a monté le tout, en esperant que tu es toujours en ta possession un dump de ta nand valide.


  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2018 - 00:57

#10
BlueMarineBanker

BlueMarineBanker

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

un jr programmer mais bon tu es aussi bien aller revoir le tech qui t'a monté le tout, en esperant que tu es toujours en ta possession un dump de ta nand valide.


Jai un Cd avec la Nand d’origine et celle dumpée lors du hack. Toutes les infos sont dedans. Aucune idée de qui a fait le montage j’ai acheté la console neuve à un part en pack Banjo Et Kazooie vers 2012.

Tu as un tuto à me’ conseiller ?
  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2018 - 01:31

#11
BlueMarineBanker

BlueMarineBanker

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
En fait si j’en recapitule je devrais : trouver un flasheur de nand, le souder, flasher la nand (laquelle ?) et ensuite prier qu’en ca fonctionne ?

Merci pour votre aide.
  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2018 - 06:07

#12
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male
Il n'y a pas besoin de prier lol ça fonctionnera sûrement si la nand d'origine est réinjectée mdr
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2018 - 18:03

#13
BlueMarineBanker

BlueMarineBanker

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Ok merci pour votre aide.

 

Donc je réinjecte la NAND d'origine, je vous tiendrais au courant quand j'aurais reçu mon jr programmer. 

 

Dernière question : je garderai bien le hack ?


  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2018 - 05:54

#14
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Non, pas avec la nand d'origine mdr

Si tout refonctionne nickel avec la nand d'origine, tu recréeras une nand freeboot avec le dernier firmware pour récupérer ton hack.

P.S : j'espère que tu sais souder quand même ;)


  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2018 - 01:44

#15
BlueMarineBanker

BlueMarineBanker

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Super merci vous êtes au top ! ;)

 

Ouais souder je sais faire mais sur Xbox je n'ai jamais fait, ça a pas l'air compliqué même si les points sont petits, ce qui m'inquiète plus c'est de savoir comment je vais réinjecter la nand après mais pour ça il y a les tutos ! 

 

Et aussi pour refaire une nand freeboot, j'espère que les softwares sont toujours utilisables car je galérais à en refaire une avec xebuild.


  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2018 - 08:26

#16
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Le côté soft reste assez simple, un petit coup de J-Runner et on en parle plus lol

Je te conseille d'ailleurs fortement le tuto de Blackjack56 qui va te faire tout en un (ta nand freeboot créée contiendra les mises à jour avatar et Kinect, tu n'auras rien à faire de plus qu'écrire la nand avec ton flasher).


  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2018 - 13:58

#17
BlueMarineBanker

BlueMarineBanker

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Impeccable merci une fois encore !


  • Retour en haut

Posté 28 mai 2018 - 22:31

#18
BlueMarineBanker

BlueMarineBanker

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Bonjour, tout semble s'être bien passé, un ami m'a réalisé les soudures et il me reste plus qu'à réaliser le dump de la nand.

 

Petite question, je dois enlever le JRP une fois l'opération terminée ? Sur les tutos ils disent de ne pas la laisser branché avec la console en route.

 

En tout cas merci à tous pour votre aide, je vois presque le bout du tunnel ^^


  • Retour en haut

Posté 29 mai 2018 - 11:17

#19
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Oui, toujours déconnecter le JRP avant d'allumer la console, sinon tu le flingues.


  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2018 - 23:32

#20
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

Merci de passer votre sujet en résolu en sélectionnant la bonne réponse si elle vous a été donnée.



heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)