Aller au contenu


Photo

Lecteur HS ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Posté 25 janvier 2018 - 20:55

#1
Squall02300

Squall02300

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne, j'ai actuellement 3 PS3 FAT chez moi que je récupère à droite à gauche depuis quelques temps gratuitement, je me suis donc mis en tête d'en réparer une qui a un souci de lecteur (je pense, car je ne comprend plus rien je m'explique...)

 

Je démonte le lecteur et décide de changer la lentille et son chariot (à ce moment je ne savais pas que la carte fille pouvait être en cause), l'ancienne étant une 400AAA je la remplace par la même.

 

J'en profite pour formater, à l'insertion d'un blueray Spiderman le disque tourne nickel la petite icone s'affiche et le bluray ce lance je me dis VICTOIRE... bah non erreur lecture

 

Je tente avec un jeu idem le logo s'affiche le jeu se lance mais là, écran noir console figée impossible de l'éteindre.

 

Donc je décide de prendre un lecteur que j'avais sur une autre PS3 avec exactement les mêmes numéro de série sur le chassis de la console et le même aussi sur le chariot de lecture (qui est fonctionnel car il fonctionne sur l'autre)

 

Et là, rien... le disque tourne mais la console freeze, alors je me dis les cartes filles doivent être différentes 

 

Mais un truc me chagrine admettons que j'achète un lecteur complet 400AAA qui me dit que la carte fille va être la bonne vu que c'est la référence du chariot.

 

J'ai vu aussi qu'on pouvait associer une carte fille mais pour toute la partie (logiciel) je suis vraiment débutant et j'ai beaucoup de mal à comprendre le tuto à commencer par PS3 CFW, CEX, DEX, par où commencer quand on veut commencer à faire ce genre de manipulations.

 

 

Je m'excuse d'avance si ma façon de m'expliquer n'est pas correcte


  • Retour en haut

Posté 07 février 2018 - 10:19

#2
abdelatif777

abdelatif777

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:creil

salut,

 

C'est pas évident, et ceux qui savent sont passé à la ps4 apparement...

je te conseil de googéliser ou de regarder des explications sur youtube,

afin de comprendre les pré requis pour pouvoir avoir des composants compatibles, a ta place je n'achete rien avant d'etre sur du resultat


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)