Aller au contenu


Photo

[PS4] System Update Blocker de CelesteBlue bientôt disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

Posté 22 janvier 2018 - 16:09

#21
kris538

kris538

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 515 messages
vous vous prenez la tête pour rien, dans vos routeurs vous avez une option : l'url blocking, vous entré l'url des mises a jour et c'est fini ... ca prend 2mn a faire et ça bloque complétement les maj sans toucher au système de la console ....
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2018 - 16:21

#22
VIVION

VIVION

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 533 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Dans les astres
  • Passions:trop énigmatique
Évidement je pensais être le seul à avoir constater cela.Et quand la maj se lance automatiquement je vais a la notification pour annuler puis supprime,soit on me signale un telechargement impossible

Avec j-star quand je le lance après quelques secondes on me dit que mon utilisateur va se déconnecté je suis le seul ou encore y'a quelqu'un qui a été déjà confronté a ce problème et qui a déjà trouvé une solution concrète
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2018 - 16:32

#23
annimmalus

annimmalus

    Tueur de Gremlins

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 818 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:nul part et partout
  • Passions:heu.... je sais pas il faut que je reflechisse

oki super merci ,mais bon on peut toujours pas sauvegardé ....

Peut ton installées les jeux sur un disque dur externe ?



si ca peut repondre a ta question pour les sauvegardes :)

https://gbatemp.net/...fw-4-05.494873/

Flash tout lecteurs xbox360 (sauf liteon 1175 et hitachi 0500/0502 ) dans le 50 a mon domicile ou par correspondance.


Pose le glitch sur Slim .

  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2018 - 16:35

#24
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages

vous vous prenez la tête pour rien, dans vos routeurs vous avez une option : l'url blocking, vous entré l'url des mises a jour et c'est fini ... ca prend 2mn a faire et ça bloque complétement les maj sans toucher au système de la console ....


T es pas a l abri que sony les change.
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2018 - 16:58

#25
TargetID

TargetID

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages

vous vous prenez la tête pour rien, dans vos routeurs vous avez une option : l'url blocking, vous entré l'url des mises a jour et c'est fini ... ca prend 2mn a faire et ça bloque complétement les maj sans toucher au système de la console ....


Dans un premier temps ne considère pas ton routeur comme celui de tout le monde c'est stupide. Et dans un deuxième temps Sony peut les changer à tout moment.
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2018 - 17:14

#26
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male
Une autre solution simple que j ai déjà donné est de laisser la mise à jour se DL sur la console et ensuite effacer seulement le fichier .PUP dans le dossier update par FTP en laissant les 3 autres...

La console ne demandera plus la mise à jour ni ne la telechargera car elle pense qu elle est déjà presente dans le dossier update...

A voir si on peut modifier ses 3 fichiers afin de créer un semi spoof permettant que la console ne DL plus le .PUP...
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2018 - 17:19

#27
jean71160

jean71160

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 140 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:reichtett
  • Passions:nes,xbox 360 ,xbox one ,psvita ,ps3,ps4 Nintendo 3ds ,wii ,wii u la switch toutes ces consoles me passionne ,je modifie toutes les consoles ,si vous avez un problème je suis là .
]

oki super merci ,mais bon on peut toujours pas sauvegardé ....

Peut ton installées les jeux sur un disque dur externe ?


si ca peut repondre a ta question pour les sauvegardes :)

https://gbatemp.net/...fw-4-05.494873/


Sa en parle mais bon rien et sortie a se que je voie.....
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2018 - 17:21

#28
Slayerluffy

Slayerluffy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France 59

Est-ce que cela veut dire qu'on pourra utiliser des jeux qui possede et demande une mise a jour qui est deja inclus dans le jeu ?

Comme moi j'ai un jeu qui s'appele Uncharted The Lost Legacy qui exige que j'install la mise a jour 4.71

Ce qui fait que je ne peut pas jouer avec ce jeu pour le moment...


Non tu ne pourras pas jouer avec des jeux supérieur au 4.05...


Un CFW est la solution mais je sais pas si on en verra un, un jour
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2018 - 17:56

#29
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages

Une autre solution simple que j ai déjà donné est de laisser la mise à jour se DL sur la console et ensuite effacer seulement le fichier .PUP dans le dossier update par FTP en laissant les 3 autres...

La console ne demandera plus la mise à jour ni ne la telechargera car elle pense qu elle est déjà presente dans le dossier update...

A voir si on peut modifier ses 3 fichiers afin de créer un semi spoof permettant que la console ne DL plus le .PUP...


Je pense que a mon avis c est le dedans qu a joué Celeste
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2018 - 18:05

#30
CelesteBlue

CelesteBlue

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Sexe:Female

Une autre solution simple que j ai déjà donné est de laisser la mise à jour se DL sur la console et ensuite effacer seulement le fichier .PUP dans le dossier update par FTP en laissant les 3 autres...

La console ne demandera plus la mise à jour ni ne la telechargera car elle pense qu elle est déjà presente dans le dossier update...

A voir si on peut modifier ses 3 fichiers afin de créer un semi spoof permettant que la console ne DL plus le .PUP...


Je pense que a mon avis c est le dedans qu a joué Celeste


oui je confirme que cela ressemble à ce que dit markus95.
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2018 - 18:05

#31
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male
@cedsail,
Oui je pense aussi...
De mémoire y a un .XML on sûrement pouvoir le modifier afin de faire croire à la console qu elle a déjà dl le .PUP...

Voir peut être spoofer les mise a jour... un genre de 9.99 donc les mises à jour inférieur ne se DL pas...

J avais même penser à mettre un faux .PUP afin d avoir une erreur si installation il y a...
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2018 - 18:14

#32
fredeejay

fredeejay

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
slt a ts
Un faux pup il y a pas le souci après comme psp si ont mets disons en 9.99 , s'il y a un cfw en (exemple 5,65) on ne peu pas le faire puisque la console et en 9.99 fallait refaire une manip pour enlever le 9,99 que beaucoup ne savais pas faire ou n avais pas de solution au début de cette mise à jour (qui ai arriver après )???
Merci à vous
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2018 - 18:37

#33
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

slt a ts
Un faux pup il y a pas le souci après comme psp si ont mets disons en 9.99 , s'il y a un cfw en (exemple 5,65) on ne peu pas le faire puisque la console et en 9.99 fallait refaire une manip pour enlever le 9,99 que beaucoup ne savais pas faire ou n avais pas de solution au début de cette mise à jour (qui ai arriver après )???
Merci à vous


Non car là on parle d un simple fichier modifié pour bloquer la mise à jour, pas d un spoof système...

On installe rien dans la console, ni ne modifie un fichier système...ta console restera en 4.05 elle ne sera pas spoofer...
Juste le fichier qui automatise le dl de la mise à jour le serait ce qui bloquerait la mise à jour...

Il suffirait de supprimer ce fichier modifié Pour tous remettre à zéro...

Pour le faux .PUP pareil juste a le supprimer par FTP et voilà...
Mais l avantage d un faux .PUP si ta mise à jour se lance elle échouera obligatoirement donc pas de mise à jour...
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2018 - 18:38

#34
Rickey

Rickey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Male
La ps4 à un OS bsd... pas un firmware, donc il est facile de modifier le host par exemple, cela veut dire également qu'il possible de changer les URL de mise à jour...

La piste du XML n'est pas à exclure non-plus, on le passé en lecture seule et le tour est joué.

Merci Celesteblue.

Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2018 - 18:52

#35
fredeejay

fredeejay

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
Ah oui lol oups markus j avais pas ticket à ca lol
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2018 - 19:13

#36
nephistos

nephistos

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 363 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Retrogaming - Bornes d'arcades
    Réparation et bidouillage

Merci CelesteBlue


nes.png snes_pal.png md2cd.png psx.png n64.png dc_pal.png ps2.png Xbox.gif ngc_bl.png xbox360.png wii.png PS3S.pngwiiU.png

  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2018 - 19:18

#37
jad67tony

jad67tony

  • Banned
  • PipPipPip
  • 919 messages
  • Sexe:Male
hummm perso moi j'ai attendu le telechargement du .pup puis j'ai sortis l'update, orbis_swu.self, updateinfo.bin.
Il vois maintenant une Mise a jour 5.05 téléchargement impossible...
De plus j'utilise maintenant ps4-exploit-host-win-v0.3.13...
Donc il bloque les DNS Sony.., problème régler

Modifié par jad67tony, 22 janvier 2018 - 19:19.

  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2018 - 19:30

#38
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Au passage il y aurrais pas de petite modif a essayer sur un dump de jeux recent histoire de faire croire qu il demande une version inferieure a celle du jeux d origine...:) spoofer le jeux quoi au lieu de la console...

Modifié par cedsaill, 22 janvier 2018 - 19:32.

  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2018 - 20:06

#39
Hacking Joke

Hacking Joke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 283 messages
les fichiers de mise a jour autre que le pup sont cryptés, un simple xml aurait été plus facile a contourner.

Bravo celestblue hate de voir ta solution.
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2018 - 20:30

#40
kris538

kris538

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 515 messages

vous vous prenez la tête pour rien, dans vos routeurs vous avez une option : l'url blocking, vous entré l'url des mises a jour et c'est fini ... ca prend 2mn a faire et ça bloque complétement les maj sans toucher au système de la console ....

Dans un premier temps ne considère pas ton routeur comme celui de tout le monde c'est stupide. Et dans un deuxième temps Sony peut les changer à tout moment.


Tous les routeurs on l'url blocking ... a moins que ta un truc qui date de 14/18, il est temps de le changé alors ..
Si l'url change il y a de forte chance que le programme que tu installe sur ta ps4 laisse aussi passé une future maj, du coup on en revient a presque la même chose, sauf que par le routeur c'est plus propre, si j'ai envie de mettre a jours, soit je désactive l'url blocking ou je fait la maj par clé usb et c'est fini, aucune prise de tête ... je l'ai fait sur ps3 et ras ... donc je vois pas ou est le problème ...

Modifié par kris538, 22 janvier 2018 - 20:33.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)