Aller au contenu


Photo

Help Débrick PS3 SLIM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 21 janvier 2018 - 22:15

#1
VIDOKS

VIDOKS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:42140
  • Passions:Informatique, tir, jeux vidéos et modélisme !

Bonsoir, après plusieurs années (4/5) avec un ami on décide de vouloir débrick sa ps3

d'après ce que mon ami me dit et de ce qu'il se rappel et moi aussi sa ps3 slim a été brick après cfw fait par mon père en 2010/2011 lors des cfw 3.10/3.40 rogero, et lors d'une maj psn, oui il est con et maintenant si on dit pas de bêtises elle lui fait un écran noir

que faudrait-il pour la débrick ?

combien cela couterai ?

et ne serai-il pas plus judicieux d'en racheter plutôt une ?

En espérant une réponse rapide

CDLT VIDOKS


  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2018 - 22:42

#2
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège
Salut

Si la console s'allume mais pas de son et écran noir c'est un GLOD d'après ce que tu explique et non un brick

Pour débrick ça sera obligé de passer par un flasheur et la 2 possibilité soit tu a le dump de la nor et donc ça devrais aller

Soit pas de dump donc tu tente d'en faire un avec le flasher et si les parties vital de la nor ne sont pas corrompu alors peut être tenté de le reconstruire

Après attend de voir l'avis de d'autres

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2018 - 22:47

#3
VIDOKS

VIDOKS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:42140
  • Passions:Informatique, tir, jeux vidéos et modélisme !

ok, donc même si c'est un GLOD je suis obliger d'avoir un flasheur c'est bien sa ? et non malheureusement pas de sauvegarde de nor puisque le jailbreak marchait et que c'est a cause d'une maj du psn que mon ami a fait comme un con alors que le lui avait dit de ne pas les faire mais bon BREF x) passons


  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2018 - 23:04

#4
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Si c'est un GLOD c'est un souci hardware donc pas grand chose à faire si ce n'est mini un reflow ou un rebillage. Pour l'histoire du black screen je ne saurais pas trop t'en dire plus perso. a l'époque la MAj s'était terminé ou pas? Si ce n'est pas le cas c'est peut être pour cela que tu as un black screen, la console ne boote pas sur le xmb. Donc éventuellement fais (ou fait faire) un dump de la NOR et déjà tu verras à quoi ressemble celui ci. s'il est pas degueu et que la console reste allumée avec le point tristate soudé c'est certainement un souci soft sinon c'est du souci hardware.


  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2018 - 23:22

#5
VIDOKS

VIDOKS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:42140
  • Passions:Informatique, tir, jeux vidéos et modélisme !

bah je crois qu'elle s’était pas fini du moins sur les fofos ils disait pas de maj officielles sinon brick après quel brick j'en sais rien


  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2018 - 23:23

#6
VIDOKS

VIDOKS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:42140
  • Passions:Informatique, tir, jeux vidéos et modélisme !

et la sa deuxieme ne marche pas s'allume, mais aucun signal sort du hdmi probleme prise ? pas rallumer depuis 2 ans et au chaud dans la maison a coter de la tele comme les autres consoles


  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2018 - 23:31

#7
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Et il a essayé de la démarrer en recovery mode voir s'il obtient quelque chose?


  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2018 - 00:35

#8
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège

si c’est un GLOD c’est un soucis au niveau de RSX (carte graphique) donc un rebillage s’impose et qui est plus sur que le reflow

 

retire le disque dur de la console et vois si elle s’allume avec un message disant que il n’y a pas moyen de boot blablabla... et dis nous quoi 

et comme dit notre ami @ricks, voit si il a aussi accès au revovery 


PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2018 - 10:28

#9
VIDOKS

VIDOKS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:42140
  • Passions:Informatique, tir, jeux vidéos et modélisme !

ok je vous tiens au courant ce soir quand il rentre du lycée, pour qu'il la ramène des profondeurs du garage x)

merci de la rapidité en tout cas sa fait plaisir pour selon que c'est une ancienne gen maintenant et que le hack PS4 sort petit a petit


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)