Aller au contenu


Photo

[PS4] Le firmware 5.05 est disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

Posté 18 janvier 2018 - 20:38

#21
Cedou94

Cedou94

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:94
  • Passions:JV
Peut être un patch pour spectre/ meltdown ?
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2018 - 20:47

#22
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 888 messages

Peut être un patch pour spectre/ meltdown ?



wé pas bête mème si on connais pas trop l'impact de ces deux faille sur un système comme la ps4 ou mème la one

Modifié par overload, 18 janvier 2018 - 20:47.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2018 - 20:55

#23
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

wé pas bête mème si on connais pas trop l'impact de ces deux faille sur un système comme la ps4 ou mème la one

les produits Intel, AMD et ARM sont vulnérables ...

Meltdown et Spectre, bien que différentes sur bien des aspects, permettent à un utilisateur avec de faibles privilèges, d’exécuter du code afin d’avoir accès à des informations sensibles de la mémoire à travers les mécanismes d’optimisation du microprocesseur.

source harmonie technologie pour l'article d'ensemble :)


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2018 - 21:03

#24
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 407 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....
Heureusement que sony veille à coup de Firmwares magique !
Merci mais ils peuvent se le mettre où je pense...
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2018 - 21:10

#25
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 888 messages

wé pas bête mème si on connais pas trop l'impact de ces deux faille sur un système comme la ps4 ou mème la one

les produits Intel, AMD et ARM sont vulnérables ...
Meltdown et Spectre, bien que différentes sur bien des aspects, permettent à un utilisateur avec de faibles privilèges, d’exécuter du code afin d’avoir accès à des informations sensibles de la mémoire à travers les mécanismes d’optimisation du microprocesseur.
source harmonie technologie pour l'article d'ensemble :)



oui je sais ça, mais la ps4 et one on des "couches software" qu'un ordi n'a pas du a leur restrictions système qui les rendent moins ouverte comme plateforme qu'un pc, donc je doute quand mème que le "chemin" pour réaliser le hack soit tout tracè et identique a l'architecture pc, mème si c'est ces failles sont hardware le point d’entrée reste software et pas sur que les requis soit présent sur console pour permettre sa mise en place , a méditer le sujet cela me parait flou quand mème, a voir dans le temps

Modifié par overload, 18 janvier 2018 - 21:11.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2018 - 21:12

#26
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

oui je sais ça, mais la ps4 et one on des "couches software" qu'un ordi n'a pas du a leur restrictions système qui les rendent moins ouverte comme plateforme qu'un pc, donc je doute quand mème que le "chemin" pour réaliser le hack soit tout tracè et identique a l'architecture pc, mème si c'est ces failles sont hardware le point d’entrée reste software et pas sur que les requis soit présent sur console pour permettre sa mise en place , a méditer le sujet me cela me parait flou quand mème, a voir dans le temps

c'est efeectivement tres flou mais tres exploitables aussi en faite d'ou l'interet pour le hack sur tout en ce moment ios ,sony etc ca va pas etre beau si des petits malins exploitent ca de maniere moins "gentille" 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2018 - 21:32

#27
noratio

noratio

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages


wé pas bête mème si on connais pas trop l'impact de ces deux faille sur un système comme la ps4 ou mème la one

les produits Intel, AMD et ARM sont vulnérables ...
Meltdown et Spectre, bien que différentes sur bien des aspects, permettent à un utilisateur avec de faibles privilèges, d’exécuter du code afin d’avoir accès à des informations sensibles de la mémoire à travers les mécanismes d’optimisation du microprocesseur.
source harmonie technologie pour l'article d'ensemble :)


Effectivement, mais il ne faut pas oublier que les patches de Meltdown et Spectre ralentissent les CPU de 30%, alors c'est impensable que le Sony, Nintendo et Microsoft ferront une mise à jour pour rectifier le problème. Comment gérer un jeu qui faisait 30FPS qui maintenant en fait 21FPS?

Il est aussi à noter que AMD n'est pas affecté par Meldown, mais seulment Spectre. Intel l'est où s'est CPU avec les patches provoque des crashes.

Meltdown est celui qui permet d'aller voir l'information privé, donc les clés privé dans la mémoire. C'est le plus important pour les hackers.

Spectre est plus au niveau Userland qui permet entre autre avec des script d'aller voir les cookies et prendre les informations de connexion, vraiment rien d'utilse pour les consoles.

Donc, la console la plus à risque présentement avec Meltdown est la Nintendo Switch, donc très promettante pour la scène. Pour la PS4 et la XBOX One X, on passera pour cette faille malheureusement.

En résumé, c'est certainement pas un fix de Meltdown qui aurait ralenti votre console PS4 ce 4.05.
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2018 - 21:35

#28
TargetID

TargetID

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages

wé pas bête mème si on connais pas trop l'impact de ces deux faille sur un système comme la ps4 ou mème la one

les produits Intel, AMD et ARM sont vulnérables ...
Meltdown et Spectre, bien que différentes sur bien des aspects, permettent à un utilisateur avec de faibles privilèges, d’exécuter du code afin d’avoir accès à des informations sensibles de la mémoire à travers les mécanismes d’optimisation du microprocesseur.
source harmonie technologie pour l'article d'ensemble :)


Effectivement, mais il ne faut pas oublier que les patches de Meltdown et Spectre ralentissent les CPU de 30%, alors c'est impensable que le Sony, Nintendo et Microsoft ferront une mise à jour pour rectifier le problème. Comment gérer un jeu qui faisait 30FPS qui maintenant en fait 21FPS?

Il est aussi à noter que AMD n'est pas affecté par Meldown, mais seulment Spectre. Intel l'est où s'est CPU avec les patches provoque des crashes.

Meltdown est celui qui permet d'aller voir l'information privé, donc les clés privé dans la mémoire. C'est le plus important pour les hackers.

Spectre est plus au niveau Userland qui permet entre autre avec des script d'aller voir les cookies et prendre les informations de connexion, vraiment rien d'utilse pour les consoles.

Donc, la console la plus à risque présentement avec Meltdown est la Nintendo Switch, donc très promettante pour la scène. Pour la PS4 et la XBOX One X, on passera pour cette faille malheureusement.

En résumé, c'est certainement pas un fix de Meltdown qui aurait ralenti votre console PS4 ce 4.05.

Déjà c'est AU MAXIMUM 30% et c'était des estimations ça c'est révélé être bien inférieur.
Ensuite selon toi 30% de CPU en moins = 30% de FPS en moins ? Non ça marche pas comme ça.
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2018 - 21:49

#29
Vegakiller

Vegakiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 355 messages
  • Sexe:Male

pfff qu'ils se mettent dans le fion les firmwares....
de la part d'un rageux qui a une console en 4.07....
j'ai eu ma dose de firmwares... je stop les mise a jour et je range ma ps4 pro dans l'armoire a chiottes...


Tu sais, suffis juste de ne pas mettre à jour sinon, pas besoin d'atteindre l'extrémité de la ranger dans le placard :)
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2018 - 21:58

#30
nuinut

nuinut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Sexe:Male

pfff qu'ils se mettent dans le fion les firmwares....
de la part d'un rageux qui a une console en 4.07....
j'ai eu ma dose de firmwares... je stop les mise a jour et je range ma ps4 pro dans l'armoire a chiottes...


Je te sens vénére
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2018 - 22:02

#31
Swizzi-06

Swizzi-06

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Bonsoir je me dirige vers vous pour vous demander quelque chose, je possède une Ps4 slim en 5.01 que je voulais mettre à jour aujourd’hui sauf quand j’ai voulu la mettre à jours j’ai eu un problème mon lecteur ne veux plus marcher j’ai enlever le cd manuellement bref demain je compte faire marcher la garantie, vont t’il me passer une nouvelle play (quelle sera son firmware minimal) ou vont t’il me rendre la mienne ?
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2018 - 22:40

#32
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 407 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....

Bonsoir je me dirige vers vous pour vous demander quelque chose, je possède une Ps4 slim en 5.01 que je voulais mettre à jour aujourd’hui sauf quand j’ai voulu la mettre à jours j’ai eu un problème mon lecteur ne veux plus marcher j’ai enlever le cd manuellement bref demain je compte faire marcher la garantie, vont t’il me passer une nouvelle play (quelle sera son firmware minimal) ou vont t’il me rendre la mienne ?


Up Firmware sûrement
Au pire change le lecteur si tu es sûr que c'est lui...

Modifié par thundertiger, 18 janvier 2018 - 22:42.

  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2018 - 23:39

#33
TargetID

TargetID

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages

Bonsoir je me dirige vers vous pour vous demander quelque chose, je possède une Ps4 slim en 5.01 que je voulais mettre à jour aujourd’hui sauf quand j’ai voulu la mettre à jours j’ai eu un problème mon lecteur ne veux plus marcher j’ai enlever le cd manuellement bref demain je compte faire marcher la garantie, vont t’il me passer une nouvelle play (quelle sera son firmware minimal) ou vont t’il me rendre la mienne ?


Up Firmware sûrement
Au pire change le lecteur si tu es sûr que c'est lui...

Oui et pi comme ça ça fonctionnera plus bonne idée
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2018 - 23:48

#34
I am Sylar !

I am Sylar !

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 135 messages
Supprimer

Modifié par I am Sylar !, 18 janvier 2018 - 23:49.

"The hunger, I can't control it, I don't want to."
"Ce désir, je ne peux le contrôler, je ne le veux pas"
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2018 - 23:58

#35
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 888 messages

Bonsoir je me dirige vers vous pour vous demander quelque chose, je possède une Ps4 slim en 5.01 que je voulais mettre à jour aujourd’hui sauf quand j’ai voulu la mettre à jours j’ai eu un problème mon lecteur ne veux plus marcher j’ai enlever le cd manuellement bref demain je compte faire marcher la garantie, vont t’il me passer une nouvelle play (quelle sera son firmware minimal) ou vont t’il me rendre la mienne ?


Up Firmware sûrement
Au pire change le lecteur si tu es sûr que c'est lui...



Meilleur moyen pour faire sauter une garantie, pas malin...

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2018 - 01:31

#36
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 407 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....
A Supprimer désolé

Modifié par thundertiger, 19 janvier 2018 - 02:48.

  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2018 - 23:29

#37
Shadomage

Shadomage

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages
Mis à jour hier en attendant Monster Hunter
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2018 - 10:40

#38
Will3418

Will3418

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
Bonjour a tous je voudrais savoir si c'est possible downgrader sa ps4 ou pas pour le moment ? merci de vos réponse
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2018 - 14:24

#39
Shadix

Shadix

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 751 messages

Bonjour a tous je voudrais savoir si c'est possible downgrader sa ps4 ou pas pour le moment ? merci de vos réponse


Non, du moins pas encore possible. Sinon t'inquiète pas que beaaaucoup de personnes l'aurait fait.
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2018 - 15:16

#40
Shadix

Shadix

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 751 messages

Ma ps4 tourne mieux depuis la 5.0.5 merci sony...;-)


mdr :) merci Sony pour toutes ces nouveautés qui enrichissent notre console a chaque update , faut pas oublier les nouvelle options fleurissantes aussi

EDIT: et comme je le pensais et disais , le KExploit 5.03 marche encore sur 5.05, normal vu que Sony ne patch que ce qui sort officiellement ou atterrit dans les rapport d'erreur envoyé automatiquement sur leur serveurs, mais vu que les devs bloque les envoies via DNS ils sont pas prêt de patcher les exploits


Je sais maintenant qu'être en 5.05 peut me permettre d'avoir le hack :P
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)