Aller au contenu


Photo

Enorme soucis.. plus de backup NAND..


  • Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

Posté 11 janvier 2018 - 21:15

#1
Gatohori

Gatohori

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages

Salut à tous

 

Voilà je suis super embêté, j'ai une New 3DS en 9.8.0 j'ai voulu la downgrade, tout se passait bien sauf qu'au moment du backup, le fichier pesait seulement 30mo ( mon backup.bin ) je ne me suis pas inquiété, dans le tuto rien n'indique la taille ou quoi que ce soit.

 

Le tuto ( ancien ) : http://www.generatio...ebrew-launcher/

 

A la dernière étape, au moment de restaurer avec Godmod9, je m'aperçois sur le tuto que ma nand est censé faire 1Go... WTF ?

 

http://www.generatio...er-sa-nand-3ds/

 

Regardez à la fin du tuto, je suis à l'étape 14 grossièrement.. donc j'ai l'erreur, et dans ce tuto, la seule solution pour continuer et de restaurer sa NAND d'origine.. ors, je ne l'ai plus.. donc je pense que via ce tuto, il n'est plus possible de faire quoi que ce soit avec la console.

 

 

J'espère de tout coeur que qqun aura la solution !


Modifié par Gatohori, 12 janvier 2018 - 12:47.

  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2018 - 22:53

#2
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Quel tuto tu as suivit car ça fait tres longtemps que l on downgrade plus...

Quand tu essaie d entrer en recovery Ca fonctionne ?
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2018 - 23:01

#3
Gatohori

Gatohori

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages
Salut et merci pour ta réponse
Le Tuto : ( en 4parties ) http://www.generatio...ebrew-launcher/

En recovery? Non si je l’allume sans carte sd elle ne s’allume pas, la led bleue s’allume et s’éteint aussitôt

Avec la carte ça me met une erreur CTRNAND et je peux aller dans luma et godmod c’est tout ...
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2018 - 23:09

#4
Gatohori

Gatohori

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages
J’ai du mal à comprendre pourquoi mon backup nand pèse 30mo..
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2018 - 01:31

#5
natho18

natho18

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Languedoc-Rousillon

Hello :hello:

Si tu as accès à godmode9, je te conseille de l'utiliser pour flasher un ctrtransfert 9.2, ça aura le mérite de restaurer ta console.
Tu risques de perdre toutes les sauvegardes et jeux par contre.

Voilà un lien pour le fichier ctrtransfert 9.2 N3DS seulement (donc si tu as une O3DS, n'essaie pas).

Si tu as besoin d'un tuto, suis celui-ci: tuto.

 

Pourquoi souhaitais tu downgrader au fait ?

 

Dans la mesure du possible, essaie de seulement suivre les tutos du site que j'ai posté, ils sont tout le temps mis à jour pour être sûr de pas faire de bêtises. ;)


  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2018 - 05:47

#6
Gatohori

Gatohori

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages

Même sans nand je peux faire cettte manipulation ? Tu me sauverai la vie là..

J’ai voulu downgradesimplement parce que je ne pensais pas qu’on pouvait faire autrement, mla renseigné et pas à jour ...

 

Petite question, sur ton tuto il me parle de version 11.5... c'est bien ça que je dois DL ? en plus de ton liens 9.2 ?

Je n’ai aucune sauvegarde sur la console elle est neuve.. je vais donc essayer merci beaucoup dans tous les cas !


Modifié par Gatohori, 12 janvier 2018 - 05:56.

  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2018 - 06:45

#7
Gatohori

Gatohori

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages

Arrivé au point du tuto "faire bouton Home puis Scripts" dans mon menu Action de GodMod9 je n'ai pas l'option Scripts, seulement Poweroff system Reboot system et More... Dans More... j'ai  SD format menu, Bonus drive setup et Backup NAND, c'est tout. Donc si je ne fais pas cette étape de scripts, je reste au même point la console ne boot pas.

 

Simplement parce que j'ai pas la dernière version de GodMod je pense... comment puis-je le mettre à jour ?

Car quand je vois la dernière version, il n'y a pas de .bin ( mon start_Godmod9 est un .bin ) mais que du .firm 

Quand je le supprime et le remplace par le .firm ( donc start_Godmod9.firm ) impossible de boot sur Godmod..

 

Edit : J'ai réussi à mettre une autre version, un .bin de la 1.2.7 pour pouvoir faire le script.

 

Une fois ça fait, ils me demandent de redémarrer la console qui est censée booter, mais toujours le même message d'erreur 

"An error has occured : Failed to mount CTRNAND. Press any button to shutdown"

 

Je ne crois pas que dans le tuto que j'ai suivi ils me disaient d'installer boot9strap.. Enfin surement, l'essentiel c'est que j'arrive à lancer Godmode non ? Est ce que je dois mettre à jour Luma3DS ? Le soucis c'est qu'à part le contenu de ma carte SD je n'ai accès à rien sur la 3DS.. ( homebrew launcher etc )


Modifié par Gatohori, 12 janvier 2018 - 07:24.

  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2018 - 07:38

#8
natho18

natho18

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Languedoc-Rousillon

Alors en fait tu as toujours ta nand, elle est seulement corrompue. Tu n'as pas besoin de backup avec le ctrtransfert (ça t'en transfère une vierge).

En fait je t'ai donné la version 9.2 car tu parles de downgrade dans ton post, mais tu peux très bien installer la version 11.5, ça ne change rien.
Dans les deux cas, une fois complètement fini, tu pourras mettre à jour ta console via les paramètres (en 11.6).

Bon, donc ton problème là tout de suite, c'est que tu n'as pas B9S mais A9LH.
Du coup il faut commencer par remplacer A9LH par B9S. Pour ça suis ce guide.

 

Alors par contre, dans ton cas, il va te falloir suivre le guide jusqu'à la section III uniquement (Section III - Configuration de Luma3DS).

Une fois fini, tu suis le guide pour le ctrtransfert.

 

Quand tu as fini le guide pour le ctrtransfert (à ce point tu devrais pouvoir démarrer la console), tu reprends le guide pour A9LH vers B9S et tu finis le guide (de la section IV à la fin). ;)
 


  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2018 - 07:49

#9
Gatohori

Gatohori

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages

J'essaye ça, merci de prendre le temps c'est vraiment sympa !


  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2018 - 08:07

#10
Gatohori

Gatohori

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages

Du coup j'en suis à la fin du ctrtransfert, et malheureusement je ne peux toujours pas reboot. Toujours le même message d'erreur. Par contre, ce qui a changé, c'est qu'avant le led bleue s'allumait et s'éteignait aussitôt. Là, elle reste allumée, jusqu'au message d'erreur ! 

 

Dans ce message, Failed to mount CTRNAND, ça peut venir de la nand 9.2 ? Est-ce que ça pourrait marcher avec la 11.5 ?

 

En fait avec le tuto que j'ai suivi, ils me font downgrade de 9.8 à 2.1 , ensuite on fait les manips, et on repasse en 9.8 d'origine ( nand backup de la console ) Sauf que j'en suis à cette étape, c'est là que ca coince puisque je n'ai plus mon Nand Backup. Donc sur ma console concrétement, j'ai quoi ? un truc en 2.1 ? quoi qu'il en soit elle ne démarre pas..

 

J'ai essayé le recovery mod ( sans la carte sd ) en faisant la manip du A + flèche du haut + L et R, à l'allumage la led reste bleue, puis s'éteind et rien ne se passe...


Modifié par Gatohori, 12 janvier 2018 - 08:14.

  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2018 - 08:09

#11
natho18

natho18

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Languedoc-Rousillon

Tu as quoi comme erreur exactement ?

Et quelles sont les options cochées dans Luma3DS (maintient Select au démarrage) ?


  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2018 - 08:28

#12
Gatohori

Gatohori

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages

"An error has occured : Failed to mount CTRNAND. Press any button to shutdown"

 
Dans Luma, il y a juste Show Nand or user string in System Settings de coché

  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2018 - 08:35

#13
natho18

natho18

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Languedoc-Rousillon

D'après les recherche que je fais, ça n'arrive que quand tu échoues un downgrade vers 2.1, c'est ce que tu as fais ?

Si oui tu as fail avant de pouvoir démarrer la 2.1 ou tu avais réussi cette partie ?

Et là tu viens de restaurer quelle version ? La 9.2 que je t'ai envoyée ?


  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2018 - 08:36

#14
Gatohori

Gatohori

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages

Je ne serai pas te dire, je n'ai pas boot la console sur la 2.1 je crois que ça ne bootait pas. Donc je pense que j'ai fail quelque part effectivement.

Oui j'ai restauré la 9.2 mais rien ne se passe...


  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2018 - 08:38

#15
Gatohori

Gatohori

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages

Tu penses que si j'essaye ce que tu m'as dit ( installer bootstrap puis le ctr ) avec une nouvelle carte sd vide, ça peut le faire ?

Car j'ai encore tous les anciens fichiers et le dossier 3ds de l'ancien tuto.. peut être que ça fou la merde ?


  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2018 - 08:45

#16
natho18

natho18

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Languedoc-Rousillon

Non, ça n'est pas un problème avec les fichiers sur la carte SD.

Le truc c'est que j'ai aucune idée de ce que tu as pu faire et j'arrive pas à charger le lien de ton tuto...


  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2018 - 08:48

#17
natho18

natho18

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Languedoc-Rousillon

Dans GodMode9, la deuxième ligne c'est SYSNAND CTRNAND, si tu la sélectionne et que tu fais A pour l'ouvrir, ça fonctionne ?


  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2018 - 08:50

#18
Gatohori

Gatohori

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages

Le liens ne s'ouvre pas ? Tape "Generation Game tuto 3DS hack" sur google peut être ?

Il est en 4 parties, et les fichiers qu'ils donnent pour le hack datent de début 2017 / fin 2016... donc bon

En plus j'ai le souvenir que pendant le hack j'ai eu un soucis avec mon logiciel de dezippage ( je suis sur mac ) du coup certains fichiers faisaient 0ko. 

Mais ça marchait quand même, donc j'ai pas fait attention aux tailles ni aux erreurs de dezippage..


  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2018 - 08:51

#19
Gatohori

Gatohori

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages

Dans GodMode9, la deuxième ligne c'est SYSNAND CTRNAND, si tu la sélectionne et que tu fais A pour l'ouvrir, ça fonctionne ?

Ca ouvre un sous dossier dans godmode avec 

 

..

data

dbs

fixdata

private

ro

rw

ticket

tittle

tmp

__journal.nn_

 

A noter que le SYSNAND CTRNAND fait 755.6MB ( ce qui correspond au firmware 2.1 je pense ? )


Modifié par Gatohori, 12 janvier 2018 - 08:52.

  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2018 - 08:53

#20
natho18

natho18

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 087 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Languedoc-Rousillon

Donc GM9 peut acceder à la NAND mais pas Luma3DS...

Tu peux me faire une photo de l'écran de configuration de Luma3DS (maintient Select au démarrage) ?


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)