Aller au contenu


Photo

[Switch] RetroArch dévoilé sur Nintendo Switch


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

Posté 09 janvier 2018 - 08:08

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male
 
Sur les consoles, il suffit d'être patient et toute chose finit par arriver, sur certaines plates formes cela arrive plus vite que sur d'autres mais au final aucun système n'est réellement 100 % protégé. 
 
Les développeurs de talent continuent de s'exercer et ils nous montrent qu'il est désormais envisageable de profiter de RetroArch sur Nintendo Switch.
 
 
 
 
Pour le lancer, cela se passe par PegaSwitch, donc sur firmware 3.0.0, il s'agit de la toute dernière version de RetroArch v1.7.0 qui est lancée, on y retrouve le menu caractéristique et ainsi que le son, les musiques et les bruitages !
 
 
 
 
 
 
First make an folder called fs inside retro arch , then rename the game just to what without anything else , after that type make LLVM_POSTFIX=-5.0 -f Makefile.switch LIBTRANSISTOR_HOME=/PATH/TO/LIBTRANSISTOR

 

 

 
 
D'autres rapportent qu'il n'y a pas que le core SuperNes qui fonctionne, les VirtualJaguar (Atari Jaguar) et fceumm (NES) sont également parfaitement utilisables. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour le moment il faut compiler soit même sa propre version, mais cela fonctionne, une version compilée officielle verra le jour quand tout cela sera plus stable.
 
 
Source : GBAtemp / RetroArch
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2018 - 08:27

#2
tonilegitane

tonilegitane

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
Très bonne nouvelle et sa arrive vite !
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2018 - 08:30

#3
Le Plouc

Le Plouc

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages
Wow... J'ai l'impression de revivre la sortie du Reset Glitch sur Xbox 360. Tous les jours des petites pépites sortent de terre ! Ahahah...

Putain je vais devoir y laisser 300€ dans l'histoire.
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2018 - 08:48

#4
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male
Ouais pareil, va falloir envisager de mettre la main au portefeuille ;)
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2018 - 09:00

#5
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 915 messages
  • Sexe:Male
Le souci reste le 3.0.0. Si rien n'est fait pour jouer à des jeux au dessus, ça va être tendu avec tout les gros titre qui arrivent.
Perso j'ai mis à jour pour Mario odyssey et je ne regrette pas, d'autres failles existent sûrement dans les FW au dessus et la switch, de par son concept et sa puissance a énormément de potentiel ne serait-ce que comme machine d'émulation portable.
La GameCube portable les gars, rien que ça...
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2018 - 09:11

#6
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 813 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans
cool ca je pense avec le temp meme firmwar au dessus ca fonctionera juste etre patient !

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2018 - 10:06

#7
Pilip75

Pilip75

    2.0

  • Members
  • PipPipPip
  • 806 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Turfu
J'y comprend plus rien .

2018 c'est un viole organisé ou quoi ?

Bon merci pour la news .
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2018 - 10:20

#8
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)
TOP ! merci

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2018 - 10:42

#9
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 407 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....

Le souci reste le 3.0.0. Si rien n'est fait pour jouer à des jeux au dessus, ça va être tendu avec tout les gros titre qui arrivent.
Perso j'ai mis à jour pour Mario odyssey et je ne regrette pas, d'autres failles existent sûrement dans les FW au dessus et la switch, de par son concept et sa puissance a énormément de potentiel ne serait-ce que comme machine d'émulation portable.
La GameCube portable les gars, rien que ça...


La team xecuter s'occupe de ça !
Je vais payer mais je sais pourquoi merci à eux ;-)
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2018 - 11:48

#10
Shadomage

Shadomage

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages

Le souci reste le 3.0.0. Si rien n'est fait pour jouer à des jeux au dessus, ça va être tendu avec tout les gros titre qui arrivent.
Perso j'ai mis à jour pour Mario odyssey et je ne regrette pas, d'autres failles existent sûrement dans les FW au dessus et la switch, de par son concept et sa puissance a énormément de potentiel ne serait-ce que comme machine d'émulation portable.
La GameCube portable les gars, rien que ça...

 

Arrête j'ai un mini orgasme en pensant à Skies of Arcadia Legend ou Tales of Symphonia ou même Baten Kaitos


  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2018 - 11:55

#11
cpasjuste

cpasjuste

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 183 messages
Je vais recevoir une 3.0 cette semaine, il risque d'y avoir d'autres émulateurs disponibles prochainement :D
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2018 - 12:31

#12
evilmanes

evilmanes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 523 messages
Moi j'attend uniquement un hack pour lire jeux Game cube wii, wiiu ou N64 En USB HDD ou Micro Sd pour le moment ma switch est a jours en dernier version
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2018 - 13:15

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

Moi j'attend uniquement un hack pour lire jeux Game cube wii, wiiu ou N64 En USB HDD ou Micro Sd pour le moment ma switch est a jours en dernier version


En gros les fonctions d'une Wii U hackée mais en total portable. J'avoue se serait top mais bon pour les jeux Gamecube, Wii et Wii U faut pas rêver, pas de rétro compatibilité avec la Switch donc ça risque d'être compliquer à mettre en place, du moins sur le firmware 3.0. Le truc qui est top sur Wii U c'est qu'elle intègre l'OS de la Wii (schématiquement) donc elle a pu profiter des très bon homebrews de cette plateforme comme Nintendont pour l'émulation quasi parfaite des jeux Gamecube.

Après les nouveaux firmwares semblent ajouter des choses concernant les Virtual Consoles et c'est une console qui a beaucoup de potentiel donc qui risque d'attirer les devs alors sait-on jamais...

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2018 - 13:37

#14
Nepto

Nepto

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 698 messages

Moi ce que j'attends plus dans le hack de la Switch, c'est de pouvoir lancer Wii Sport. J'ai trop envie de me faire un bowling   XD


Modifié par Nepto, 09 janvier 2018 - 13:38.

  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2018 - 14:19

#15
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male

Je vais recevoir une 3.0 cette semaine, il risque d'y avoir d'autres émulateurs disponibles prochainement :D


Un petit FBA ou Mame serait parfait ;)
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2018 - 14:29

#16
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D

Ca va devenir la console portable ultime pour l'émulation à ce rythme là :D 


  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2018 - 14:55

#17
crazycrazy

crazycrazy

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 368 messages
  • Sexe:Male
perso si elle emule la n64 GameCube Wii et pourquoi pas WiU ? je vais direct au shop m'en acheter une !
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2018 - 14:57

#18
cpasjuste

cpasjuste

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 183 messages

Je vais recevoir une 3.0 cette semaine, il risque d'y avoir d'autres émulateurs disponibles prochainement :D


Un petit FBA ou Mame serait parfait ;)


En effet, j'ai commencé le taff sur FBA !

Posté 09 janvier 2018 - 15:54

#19
marcel53

marcel53

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 100 messages

perso si elle emule la n64 GameCube Wii et pourquoi pas WiU ? je vais direct au shop m'en acheter une !


la WII u? Tu rigoles là ...
non parce que l'émulateur PC demande déjà pas mal de ressources.... La switch c'est quand même juste une nvidia shield TV "castrée"...

Modifié par marcel53, 09 janvier 2018 - 15:54.

  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2018 - 16:43

#20
nephistos

nephistos

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 363 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Retrogaming - Bornes d'arcades
    Réparation et bidouillage

Pour la Wiiu en émulation faut pas rêver, y'a déjà les portages de Mario kart 8 et zelda, on aura surment quelques autres jeux sur le store et ça sera suffisant.

Exemple : Bayonetta 2

 

Le top serai un émulateur ps2, psp et wii-gamecube (dolphin) c'est possible au vue des capacités de la bête, mais je fantasme ^^


Modifié par nephistos, 09 janvier 2018 - 16:45.

nes.png snes_pal.png md2cd.png psx.png n64.png dc_pal.png ps2.png Xbox.gif ngc_bl.png xbox360.png wii.png PS3S.pngwiiU.png

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)