Aller au contenu


Photo

[3DS] GodMode9 v1.5.1 disponible (maj)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 30 décembre 2017 - 22:32

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
Le développeur d0k3 nous offre probablement ce qui sera la dernière version de l'année de GodMode9. Les innovations apportées par chaque version sont nombreuses, cette mouture ne déroge pas au travail toujours conséquent de d0k3.
 
 
 
 
 
 
Désormais les fichiers d'exportation DSiWare et les Rom .gba sont supportées, et les fichiers d'exportation .TAD.
 
Désormais GodMode9 affiche également les informations des titles pour les homebrews 3DSX et ajoute un éditeur d'attribut de fichier. 
 
L'aeskeydb.bin peut maintenant être également installé dans la NAND et d'autres informations ont été ajoutées aux informations système. 
 
 
 
 
 
 
Si une action dangereuse est faite, GodMode9 vous demande explicitement si vous voulez vraiment faire cela et vous devez entrer une combinaison de boutons - dans cette version, elle sera générée aléatoirement.
 
GodNMode9 supporte fastboot3DS et le support de script a été grandement amélioré par des actions comme "if", "elif", "else", "end" et "goto". 
 
 

Tout est dans le changelog.

 

 
* [new] Full support for DSiWare Exports / .TAD files (thanks @ihaveamac for help)
* [new] Limited .GBA rom image support (title info / renaming)
* [new] Title info support for a .3DSX
* [new] File attribute editor (thanks @angelsl)
* [new] aeskeydb.bin can be installed to NAND, eliminating the need to have it on the SD card
* [improved] Improved string input tool, now with alphabet preview
* [improved] Write permission unlocker now uses random button sequences
* [improved] PCX support for splash bitmaps, reducing GM9 .firm size (thanks @Wolfvak)
* [improved] Slightly tweaked bootloader
* [improved] Additional entries in system info
* [improved] New battery color scheme (thanks @JoshuaDoes)
* [improved] A gigaton of smaller improvements, many of them under the hood
* [fix] Several bugfixes, fixing freeze issues with fastboot3DS (thanks, @profi200)
* [fix] Unified handling of tar (when compiling, on all OSes), via a Python script (thanks @ihaveamac)
* [scripting] Control flow support via if, elif, else, end, goto (thanks @windows-server-2003)
* [scripting] labelsel command, allowing the user to select from a range of labels to jump to
* [scripting] strsplit command, allowing to extract substrings from a string
* [scripting] New REGION environment var

 

 

Edit du 02.01.2018

 
Téléchargement : GodMode9 v1.5.1
 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2017 - 22:40

#2
trypeur

trypeur

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 707 messages
  • Sexe:Male
merci je teste de suite =)
  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2017 - 23:43

#3
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège

sur ma micro sd dans mon dossier gm9 j'ai un autre dossier "out" en plus des dossiers scripts et support donc si je remplace avec le nouveau dossier gm9 de la mise a jour je vais perdre le dossier "out" cela pose-t-il probleme ? car il n'y a pas de dossier "out' dans celui de la mise a jour
merci

(je suis avec boot9strop et luma3ds a jour)

et merci pour la news


Modifié par Erko, 30 décembre 2017 - 23:47.

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2017 - 08:24

#4
nochid

nochid

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages

sur ma micro sd dans mon dossier gm9 j'ai un autre dossier "out" en plus des dossiers scripts et support donc si je remplace avec le nouveau dossier gm9 de la mise a jour je vais perdre le dossier "out" cela pose-t-il probleme ? car il n'y a pas de dossier "out' dans celui de la mise a jour
merci

(je suis avec boot9strop et luma3ds a jour)

et merci pour la news

Tu ne va pas perdre le dossier OUT.

Quand tu va copier le nouveaux dossiers, il va juste remplacer les fichiers par les nouveaux,

et il ne va pas effacer les autres.

 

Par contre si tu as des fichiers dans le répertoire OUT,

pense a les sauvegarder sur ton pc car c'est un backup de ton firmware qui peut être utile

en cas de brick de ta console.

a+


Modifié par nochid, 31 décembre 2017 - 08:25.

  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2017 - 11:00

#5
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège

sur ma micro sd dans mon dossier gm9 j'ai un autre dossier "out" en plus des dossiers scripts et support donc si je remplace avec le nouveau dossier gm9 de la mise a jour je vais perdre le dossier "out" cela pose-t-il probleme ? car il n'y a pas de dossier "out' dans celui de la mise a jour
merci
(je suis avec boot9strop et luma3ds a jour)
et merci pour la news

Tu ne va pas perdre le dossier OUT.
Quand tu va copier le nouveaux dossiers, il va juste remplacer les fichiers par les nouveaux,
et il ne va pas effacer les autres.
 
Par contre si tu as des fichiers dans le répertoire OUT,
pense a les sauvegarder sur ton pc car c'est un backup de ton firmware qui peut être utile
en cas de brick de ta console.
a+


Merci pour ton retour, je vais faire ça
Et mon backup je l'ai déjà récup. Lors du hack
@+

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2018 - 08:55

#6
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
https://github.com/d...ases/tag/v1.5.1

Well, that was quick. Also a good lesson on what happens when you do a release with a fixed deadline.

As some of you mentioned, the last release had a bug which caused CIAs generated from .3DS files to be padded. As neither GM9 nor FBI can handle padded CIA (for good reason, working around this is not trivial), a new release is warranted, with some goodies on top. If you created CIAs from .3DS with v1.5.0, I suggest you redo them with v1.5.1. Also, everyone please update.

This is new:

[fixed] Building proper CIAs from 3DS files
[scripting] New HelloBranching.gm9 sample script by Kazuma77
[scripting] New strrep, fdummy and fill commands
[scripting] New not command (best used as in if not ..., elif not ...)
[scripting] filesel command now also allows browsing dirs
For the scripting stuff, I suggest you take a look into HelloScript.gm9, which you'll find inside the samples directory. Thanks for pointing out that bug go to (among others) TurdPooCharger, @CecilFF4 and u/timchenw.
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2018 - 08:50

#7
digimonde

digimonde

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 505 messages
merci pour l'info,très utile
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2018 - 19:27

#8
teddy55

teddy55

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
je dispose d'une 2ds en version 9.2.0-20E
j'ai Lumas3ds version 8.1 d'installer en auto boot avec menuhax , La version de mon Emuland est 11.1.0-34E.
Puis je le mettre à jour mon EMU ?
Merci
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)