Aller au contenu


Photo

Quel est le firmware minimum pour le PSVR ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Posté 30 décembre 2017 - 05:59

#1
fredlabidouille

fredlabidouille

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 338 messages
  • Sexe:Male

Il doit être situé entre 3.55 et 4.55 mais j'amerai connaitre la version exacte minimum et ca serai cool qu'elle soit inférieur ou égale à 4.05...


  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2018 - 16:07

#2
trypeur

trypeur

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 707 messages
  • Sexe:Male
Salut alors la casque est juste un accessoire du coup pas de firmware mais les jeux que tu lance la oui donc penche toi vers les firmware des jeux que tu veut lancer
  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2018 - 23:20

#3
fredlabidouille

fredlabidouille

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 338 messages
  • Sexe:Male

Salut alors la casque est juste un accessoire du coup pas de firmware mais les jeux que tu lance la oui donc penche toi vers les firmware des jeux que tu veut lancer

Si je t'assure, je l'ai branché sur ma slim en 3.55 et il ne fonctionne pas sans mise a jour du firmware de la console. Par contre sur ma pro en 4.55 il ne demande rien et fonctionne.

 

J'ai lu dans un commentaire que Marcus95 a écrit qu'il faut au moins un firmware 4.xx pour utiliser le psvr. Le hack n'étant pas pour le moment porté sur 3.55, je pense que je ne vais pas tarder à mettre a jour ma slim en 4.05 et retester ensuite mon psvr dessus...


  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2018 - 11:02

#4
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Salut donc je te confirme apres test le VR ne marche pas sur 4.05 il demande une mise a jour de la console.

Pour la mise a jour de ta console tu peux attendre le temps que les jeux soit fonctionnel sur 4.05 mais bon tu perdra pas grand chose de la passer en 4.05 surtout que dans l immediat y a des soucis pour le port de 4.05 a 3.55 puis le 4.05 est quand meme tres stable .

Modifié par cedsaill, 03 janvier 2018 - 11:11.

  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2018 - 14:20

#5
fredlabidouille

fredlabidouille

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 338 messages
  • Sexe:Male

Salut donc je te confirme apres test le VR ne marche pas sur 4.05 il demande une mise a jour de la console.

Pour la mise a jour de ta console tu peux attendre le temps que les jeux soit fonctionnel sur 4.05 mais bon tu perdra pas grand chose de la passer en 4.05 surtout que dans l immediat y a des soucis pour le port de 4.05 a 3.55 puis le 4.05 est quand meme tres stable .

Curieux, je viens de passer la slim en 4.05 et mon PSVR fonctionne sans me demander de mise à jour tout comme sur ma pro en 4.55...

 

C'est bizarre que ça ne fonctionne pas sur la tienne... je ne comprends pas tout là...


Modifié par fredlabidouille, 03 janvier 2018 - 14:20.

  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2018 - 14:59

#6
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Ha bon ?oui pourtant moi ca me demande de mettre a jours . Ton casque a la derniere mise a jour? C est peut etre suivant la mise a jour du casque qui est installé

Il y a eu une mise a jour du casque quand ils ont sortit le 5.01 il me semble et comme ma pro est a jour elle a fait la mise a jour du casque peut etre que le casque demande maintenent une mise a jour systeme en fonction de celle installé sur le casque je vois que ça.

Modifié par cedsaill, 03 janvier 2018 - 15:02.

  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2018 - 00:31

#7
-NitroCircus-

-NitroCircus-

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

quel est le fw minimum pour lancer gta 5?


  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2018 - 19:15

#8
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male
Gta 5 c'est super vieux, ça doit être dans les 2.xx ou 3.xx
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2018 - 13:21

#9
fredlabidouille

fredlabidouille

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 338 messages
  • Sexe:Male

Ha bon ?oui pourtant moi ca me demande de mettre a jours . Ton casque a la derniere mise a jour? C est peut etre suivant la mise a jour du casque qui est installé

Il y a eu une mise a jour du casque quand ils ont sortit le 5.01 il me semble et comme ma pro est a jour elle a fait la mise a jour du casque peut etre que le casque demande maintenent une mise a jour systeme en fonction de celle installé sur le casque je vois que ça.

Coucou cedsaill,

 

Désolé pour le délai de réponse mais j'ai subi une gastro et une grippe... la totale quoi. A présent que je suis a peu prés remis sur pieds, j'ai vérifié la version de mon logiciel PSVR et c'est 2.50. Je ne l'avais pas vérifié sur la PS4 PRO avant donc je ne sait pas si il était déjà en 2.5 ou plutôt en 2.0...

 

Quoi qu'il en soit, il fonctionne donc bien à présent sur les deux consoles et affiche une version 2.5 que ce soit sur la PS4 PRO en 4.55 ou sur la PS4 SLIM en 4.05.

 

Je vais recevoir en milieu de semaine prochaine une PS4 PRO qui devrai être en 3.70, je pourrai donc continuer ma fourchette pour déterminer à partir de quelle version de firmware console exactement, le PSVR fonctionne. Pour le moment, je sait que ça ne fonctionne pas en 3.55 et que ça fonctionne en 4.05...

 

Par curiosité, en quelle version est ton logiciel PSVR stp ?


Modifié par fredlabidouille, 14 janvier 2018 - 13:23.

  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2018 - 16:48

#10
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages

salut oui j ai regardé du coup avec vr branché et le debug setting . Dans le debug setting tu as l option VR  il te donne la version du vr a sa sortie donc 2.00 

il te donne la version actuelle et le firmware minimum requis suivant la mise a jour du casque .

donc pour moi c est version vr 3.10 minimum firmware requis 5.00

 

Donc la mise a jour du casque a bien un impact sur la version de la ps4 donc ne met pas a jour ton casque si tu veux continuer a jouer en 4.05

 

Pour moi c est pas grave ma 4.05 est une fat et je joue sur la pro au vr bien meilleur qualitée.


  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2018 - 16:31

#11
renzor_dlm

renzor_dlm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 54 messages

Salut,

 

Je ressors ce topic car je n'ai pas tout compris.

J'ai une console en FW4.01

J'ai désactivé internet sur ma console.

J'ai acheté un PSVR d'occaz. J'ai pu l'utiliser sans soucis.

J'ai joué à Eagle Flight et Driveclub VR sans devoir faire de mise à jour.

Je l'ai revendu sans souci.

Et c'est là que ça se corse.

 

On m'a offrt un PSVR pendant le black friday avec Farpoint et le AIM controller.

J'ai mis le jeu FARPOINT avant d allumer le PSVR.

Le aim controller s'est connecté sans souci.

Manque de bol: Farpoint m'a demandé la mise à jour 4.50.

J'ai refusé.

Puis j'ai changé de jeu avec Eagle Flight.

Mais impossible de démarrer le casque VR. car il demande une mise à jour

Il demandait de "mettre à jour maintenant" sans donner de version de logiciel.

Si je clique sur "mettre à jour ultérieurement",le PSVR s'téteint et je retombe sur l'écran qui demande d'allumer le casque VR.

SI je clique sur "Mettre à jour maintenant", la console tente de se connecter sur internet et j'ai une erreur car internet est désactivé et le casque s'éteint.

Bref je ne sais plus quoi faire pour pouvoir utiliser mon PSVR en 4.01 ou bien 4.05 ?

 

C'est comme si le firmware du PSVR s'était mis à jour grâce au BR de FARPOINT sans rien me demander ?

Est ce qu'il y a une solution ?


  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2018 - 17:02

#12
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Ton casque est a jour . Il faut mettre console a jour . Regarde le firmware du vr dans paramettres
Si il est en 3.10 c est minimum firmware 5.00 pour la ps4

Et si tu as le full debug setting ta toute les infos tu as option vr dans le debug

Modifié par cedsaill, 15 janvier 2018 - 17:10.

  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2018 - 19:25

#13
renzor_dlm

renzor_dlm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 54 messages
Et oui c est exactement ça.
J ai regardé dans le menu périphérique.
Il edt bien en 3.1.
La tuile.
Je crois que je vais la revendre. Pour en acheter une autre.
Ça me fait mal de la mettre a jour. Elle pourrait servir a quelqu un
  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2018 - 20:54

#14
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Oui c est dommage apres si tu peux en trouver une autre pour rester a jour et celle la pour le hack .
Si non pour la tienne je t ais MP.
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2018 - 13:46

#15
fredlabidouille

fredlabidouille

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 338 messages
  • Sexe:Male

salut oui j ai regardé du coup avec vr branché et le debug setting . Dans le debug setting tu as l option VR  il te donne la version du vr a sa sortie donc 2.00 

il te donne la version actuelle et le firmware minimum requis suivant la mise a jour du casque .

donc pour moi c est version vr 3.10 minimum firmware requis 5.00

 

Donc la mise a jour du casque a bien un impact sur la version de la ps4 donc ne met pas a jour ton casque si tu veux continuer a jouer en 4.05

 

Pour moi c est pas grave ma 4.05 est une fat et je joue sur la pro au vr bien meilleur qualitée.

Bonjour,

 

J'ai verifié aujourdhui avec les debug settings et en effet j'ai VR 2.0 d'origine, VR actuel 2.5 et firmware systéme minimum requis pour le VR 4.00

 

Pour résumer, pour utiliser le PSVR avec une console en 4.05 il ne faut jamais l'avoir branché sur une console en 5.X sinon il est mis a jour en 3.1 et ensuite plus utilisable sur une console en firmware inférieur. Par ailleurs, selon l'expérience de renzor_dlm, certains jeux mettent a jour le PSVR sans l'avis de l'utilisateur donc il faudra veiller à utiliser des pkg décryptés sans mise a jour (je ne sait pas si il en existe avec mise a jour d'ailleurs.)

 

@renzor_dlm : J'espére que le jeu n'a mis a jour que le firmware PSVR et pas celui de ta console. Tu a vérifié ?


  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2018 - 21:41

#16
renzor_dlm

renzor_dlm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 54 messages
En fait j ai acheté le psvr d occaz. C est pour ça que je veux vendre ma ps4 4.01 désormais
  • Retour en haut

Posté 31 janvier 2018 - 23:28

#17
chti77

chti77

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:arcade , retrogaming
Salut
Donc si j acheté le psvr en pack neuf il fonctionnera sur ma ps4 4.05 si je comprends bien
  • Retour en haut

Posté 01 février 2018 - 10:00

#18
renzor_dlm

renzor_dlm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 54 messages

Salut
Donc si j acheté le psvr en pack neuf il fonctionnera sur ma ps4 4.05 si je comprends bien

 

ça dépend si tu achètes le v1 ou le v2.

Pour le v1 : J'avais eu un v1 d'occaz qui fonctionnait très bien car il n'avait pas eu la mise à jour.

Pour le v2 : comme il est récent il risque de demander au moins la v4.50.

 

En sachant que l'on trouve très peu de v2.

C'est surtout si tu l'achètes en import.

Je crois que les UK ont déjà des psvr v2

Il faut qd même savoir qu'il y a eu de nettes améliorations au niveau du psvr avec la mise à jour 4.50.

Meilleur précision.

 

Et si tu veux jouer avec le aim controller et le jeu Farpoint c'est 4.50 minimum.


  • Retour en haut

Posté 05 février 2018 - 11:43

#19
renzor_dlm

renzor_dlm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 54 messages

Je viens de racheter une ps4 pro + un psvr d'occaz.

La console pro est en 4.55 et le psvr est en 2.5.

 

Comme j'ai toujours mon casque psvr upgrader en 3.1. J'ai tenté de le brancher sur l'autre base processeur. Mais il a voulu lancer la mise à jour !

Donc méfiance. C'est bien le casque lui même qui a la mise à jour et non pas la base/processeur sur lequel on le branche.


  • Retour en haut

Posté 24 février 2018 - 10:02

#20
fredlabidouille

fredlabidouille

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 338 messages
  • Sexe:Male

Sur PSXHAX, il y a une news qui explique (si je comprends bien) comment utiliser un casque PSVR en 3.1 sur une PS4 en 4.05 :

 

https://www.psxhax.c...urce-code.4509/

 

Le mien est en 2.5 donc je n'ai pas besoin de ça mais ça peut aider certains sur le forum ;-)

 

Donnez moi vos retour (par curiosité) svp.


Modifié par fredlabidouille, 24 février 2018 - 10:03.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)