Aller au contenu


Photo

[Résolu avec pertes] PS3 Slim brické après SEN ENABLER (WTF ??)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 28 décembre 2017 - 01:56

#1
Squarealex

Squarealex

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages

Bonjour ou plutôt bonsoir.

 

Je suis plutôt du genre préventif avec les homebrew, mais là j'avoue que si cet homebrew de merde a flingué ma PS3 je vais très très mal le prendre.

Pour commencer, j'ai hack ma PS3 en 4.82 avec un CFW à sa sortie (celui qui lit les BluRay me semble), donc ma PS3 est CEX. (je suppose, j'ai rien fait comme modif)

Puis, j'installe quelques hombre (genre retroarch, ou PSPEmu), jusqu'ici, tout va bien.

Mais étant un peu parano, je voulais désactiver le PSN via SEN ENABLER, programme que je connais point mais qui ô semble quand même bien présenté.

 

Rapide coup d'oeil à l'interface, je met en Français et je désactive le PSN. Ça demande de redémarrer. Soit

 

Sauf que ma PS3 redémarre pas.

 

Elle reste en écran noir, je force l'arrêt, ecran noir... (omg), je force et j'essaye de rentrer en Recovery, y a les deux bip et tout... RIEN

Rien qui s'affiche, je doute que l'affichage ai passé en analogique, mon pad USB ne s'allume pas...

 

Misère, aurai-je bricker ma PS3 parce que je voulais seulement désactiver le PSN ? Qu'est-ce que c'est que ce bordel ???

 

Putain non..... c'est foutu ou y a une lueur d'espoir ?


Modifié par Squarealex, 28 décembre 2017 - 16:59.

  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2017 - 13:01

#2
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D
Inutile de traiter cet homebrew de "merde" hein, c'est moins d'être le cas ;)

Première question : qu'elle version a tu installée ?
  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2017 - 16:58

#3
Squarealex

Squarealex

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages

La plus récente de SEN Enabler, celle qui a été annoncé en news ici.

 

Sinon, j'ai fait une méthode radicale, j'ai pris le DD de la console et formaté via Disque Dur sur mon PC, j'ai fouillé un peu le web et apparemment un internaute anglosaxo a eu le même pépin, ça a l'air d'être la seul méthode.

 

Je sais pas trop ce qui s'est passé, mais ça a du touché au Boot de la console le fait de désactiver le PSN. J'ai vraiment bien cru que ça a touché le flash ou autre et du coup brick.

 

Alors oui, je reste vert, car je viens de perdre toute mes saves hors PS+ (et quelques 650 Go de jeu officiel du store sur DD) (et le plus ironique, c'est que j'ai delete les saves de ma clé USB il y a même pas 1 semaines).

 

Alors on peut dire que c'est "résolu" mais avec des séquelles hélas. J'ai remis un OFW 4.82 et "reconstruit" ma console. Pas prêt de réutilisé ce soft.


Modifié par Squarealex, 28 décembre 2017 - 17:01.

  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2017 - 18:14

#4
ad10

ad10

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 161 messages
Les changements fait par sen enabler ne sont pas permanents, puisque le fait de redemarer la console annule l'action de sen enabler.

Je l'ai installé sur une dizaine de console, il ne m'a jamais fait cette blague.

L'information est bonne à prendre, néanmoins il faut rester prudent et envisager qu'il ne s'agit peut être que d'une coïncidence.
  • Retour en haut

Posté 09 février 2018 - 19:17

#5
Fizzle

Fizzle

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonsoir, je viens d'avoir le même soucis, je suivais ce tutoconseillé sur MediaGen (qui est horrible au passage), c'est à la phase 4 que tout est parti en cacahuète.
Déjà on n'arrive pas à voir ce que le mec modifie, il ne parle pas et n'indique rien. Du coup, le bon sens voudrait que si un tuto plutôt pas mal pointe vers cette vidéo c'est que le mec fait bien son boulot et s'il ne dit rien et que l'on ne voit rien, c'est qu'il n'y a pas de modification à faire. Donc dans les options SEN/PSN, j'ai voulu personnaliser le Spoof mais je n'ai rien modifié puisque l'on ne voit rien (intérêt ? aucun ?), j'accepte de redémarrer la PS3.
 
Et bien depuis, écran noir (hdmi/péritel), la manette ne répond pas même en filaire.
J'ai tenté d'accéder au Recovery Mode, impossible.
J'ai bien la lumière verte d'allumée, quand j'allume, la console ne s'éteint pas d'elle-même.
 
Je vais donc faire comme Squarealex.
 
Tout ça juste pour avoir voulu éditer une save de Dragon Ball Xenoverse car j'en avais marre de farmer.


Modifié par Fizzle, 10 février 2018 - 00:58.

  • Retour en haut

Posté 09 mars 2018 - 13:05

#6
oob

oob

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 351 messages

Salut SquareAlex, j'ai exactement le même problème que toi à cause de ce foutu SEN enabler. J'étais sous cfw 4.82 ferrox (7.55 cobra), j'ai fait rebooté la console avec l'homebrew et bim "BLACK SCREEN". Maintenant impossible de démarrer la ps3....

Alors mes questions sont les suivantes:

 

1) Est-ce que passer d'un cfw vers un ofw grâce à la mise à jour système est susceptible de causer un brick de la console.

 

2) Quel options faut-il activer dans le recovery menu de la ps3 pour remettre la console en état de marche après avoir formaté le disque dur interne ?

 

Il y a le choix entre :

 

1) Redémarrer la console

2) Rétablir les paramètres par défaut

3) Restaurer le système de fichiers

4) Reconstruire la base de donnée

5) Rétablir le système ps3

6) Mise à jour du système

 

 

Un grand merci pour l'aide qui j'espère me sera fournie


  • Retour en haut

Posté 09 mars 2018 - 13:14

#7
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Salut SquareAlex, j'ai exactement le même problème que toi à cause de ce foutu SEN enabler. J'étais sous cfw 4.82 ferrox (7.55 cobra), j'ai fait rebooté la console avec l'homebrew et bim "BLACK SCREEN". Maintenant impossible de démarrer la ps3....
Alors mes questions sont les suivantes:
 
1) Est-ce que passer d'un cfw vers un ofw grâce à la mise à jour système est susceptible de causer un brick de la console.
 
2) Quel options faut-il activer dans le recovery menu de la ps3 pour remettre la console en état de marche après avoir formaté le disque dur interne ?
 
Il y a le choix entre :
 
1) Redémarrer la console
2) Rétablir les paramètres par défaut
3) Restaurer le système de fichiers
4) Reconstruire la base de donnée
5) Rétablir le système ps3
6) Mise à jour du système
 
 
Un grand merci pour l'aide qui j'espère me sera fournie

"Rétablir le systeme ps3" en utilisant le pup de ton cfw. Tu perdra toutes tes données perso.
    • oob aime ceci
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2018 - 12:52

#8
oob

oob

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 351 messages

"Rétablir le systeme ps3" en utilisant le pup de ton cfw. Tu perdra toutes tes données perso.

 

Aucun moyen de faire un backup des sauvegardes de mes jeux ps3 sur le pc ? J'ai pas encore formaté le DD interne


Modifié par oob, 11 mars 2018 - 01:21.

  • Retour en haut

Posté 15 mars 2018 - 16:11

#9
Tom292

Tom292

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages

Moi ça vient de m'arriver aussi. Bug pendant le sen updater.

Impossible de redémarrer, led verte mais écran noir. Impossible d’accéder au recovery (hdmi ou rgb branché), même après format du disque dur en fat32.

Je ne sais plus trop quoi tenter, des idées?


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)