Aller au contenu


Photo

aide debrick ps3 (s'éteint toute seule)


Meilleure réponse ad10, 09 août 2018 - 08:54

La console semble re-fonctionner normalement

Donc résumé complet, ça peu servir à d'autre :
on me la rapporte planté complète, ecran noir, pas d'accès recovery mode, il y a eu un RSOD
Réinjecter un dump de la nor avec le teensy et formater le disque dur ne change rien.
-j'ai reconstruis un dump rebug 3.55 avec une autre console identique, ceci m'a redonné acces au recovery mode.
le fichier lv2diag.self qui permet de résoudre les RSOD n'a rien resolu.
-Apres pas mal de tâtonnement, j'ai installé Ferrox, seul CFW qui a réussi a booter jusqu'au XMB, mais impossible de sauvegarder ou de créer de trophées, ce qui se traduit par des plantages dans la plupart des jeux. Même rebug me fait des RSOD au démarrage.
-j'ai installé et utilisé ce PKG
https://psxtools.de/...cecce5f390b076d

Les trophés et sauvegardes fonctionne a nouveau.
-J'ai repassé la console sous rebug REX 4.82, pas de RSOD à l'horizon , la console semble fonctionner à 100%
Je n'ose pas tenter un OFW, si jamais elle refait un RSOD, ça serai retour a la case teensy, et j'ai déjà passé bien assez de temps sur cette machine...

merci pour leur aides à littlebalup et cool72.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

Posté 15 décembre 2017 - 23:02

#1
ad10

ad10

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 161 messages
Je viens de recuperer un ps3 FAT nor brické.

Je ne sais pas trop ce qu'a fait la personne qui l'avait avant, je pense a un downgrade ou à un passage en DEX qui à mal tourné.
A un moment elle à du afficher un RSOD, mais je ne l'ai pas vu moi même.

C'est moi qui avait hacké cette console et j'ai toujours un backup de la nor.
J'ai donc reinjecté un backup patché de la NOR avec mon teensy et formaté le disque dur avec un pc mais elle ne demarre toujours pas.
Elle s'alume en vert quand j'appui pour la mettre sous tension et s'eteint toute seule au bout de 5 à 10 seconde.
La si je maintiens le bouton power appuyé elle fini par bipé une fois pui deux...mais le menu recovery ne s'affiche pas.
J'aurrai peut etre du flasher le backup non patché.
Qu'en pensez vous ?

Modifié par ad10, 16 décembre 2017 - 14:01.

  • Retour en haut

Posté 16 décembre 2017 - 23:12

#2
ad10

ad10

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 161 messages
Alors personne n'a d'idée ?

Je pensais que la NOR et le disque dur était les deux seul endroits où la config de la ps3 était stoqués.

Si on met un disque dur neuf dans une console en OFW patché, ne devrait elle pas proposer de formater le disque ?
J'ai peur aussi qu'elle soit en FSM. Mais le fait de recharger la nor devrait l'en sortir forcément non ?

Avis au connaisseurs et au dév', j'ai vraiment besoin d'un coup de main pour comprendre quoi faire

Modifié par ad10, 16 décembre 2017 - 23:13.

  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2017 - 12:30

#3
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
Il y a aussi le syscon (eeprom) où sont stokés entre autre les hashs coreOS et les flags QA et FSM.
Si le flag FSM est actif, il faut patcher le dump en 3.55 FSM et faire une installation 3.55.
  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2017 - 12:50

#4
ad10

ad10

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 161 messages
Merci de t'interresser a mon cas !

J'ai reflashé le dump d'origine dans la console mais elle persiste à s'éteindre toute seul.
Elle fait un accès disque, un accès sur la clé USB si il y en a une puis le voyant du disque se rallume brièvement et elle s'éteint.

Si je flash le 3.55 FSM, comment je réinstalle derrière ?
  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2017 - 17:54

#5
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Si on part du principe qu'elle est en FSM, après flash 3.55 fsm,  suis ce tuto , étape "installation d'un CFW3.55": https://www.ps3tuto....ocessuss_e3.php

Et après, une fois sorti du FSM, installe deux fois de suite l'OFW3.55 pour bien dehasher les deux banques cos du syscon.

 

Mais avant tout ça, assure toi que la console n'est pas minimum firmware 3.56...


  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2017 - 20:38

#6
ad10

ad10

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 161 messages
Quand je l'ai confié au gars, elle était en 4.81 rebug.
Losrqu'il me l'a redonné en panne, j'ai fait un dump avec le teensy ( qui est sorti sans erreur) et les deux ros était en 3.55
Mais elle s'éteint au bout de quelque seconde sans réussir à demarer.

C'est une FAT donc sa version mini est bien en dessous du 3,55
Quel risque à flasher le 3.55 FSM si jamais elle n'est pas en FSM ?
  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2017 - 21:54

#7
ad10

ad10

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 161 messages
Je l'ai flashé en 3.55 FSM, mais elle s'éteint maintenant encore plus vite !!

Elle demare 3 seconde bip 3 fois et s'éteint en rouge clignotant.
  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2017 - 22:30

#8
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

salut

 

- debrancher la console ( ou bonton on/off sur fat )

- installer le PS3UPDAT.PUP (sans dossier )  et le Lv2dial.self sur une clé usb port de droite 

- rebrancher ou mettre sur on

- allumer la console et laisser l'installer du 3.55 se derouler ( en ofw ou cfw peu importe ) 

 

je dis ca au cas ou 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2017 - 22:47

#9
ad10

ad10

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 161 messages
J'ai essayé mais la clé USB ne s'allume même plus.
  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2017 - 22:55

#10
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

donc remontage de la teensy etc et re dump ou flashage 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2017 - 11:20

#11
ad10

ad10

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 161 messages
Le truck c'est que je ne vois plus quoi lui flasher.
je lui ai mis son dump d'origine en version patché et non patché, ainsi que son dump patché en 3.55 FSM, rien n'a fonctionné.

Eventuellement il faudrait que j'essai un 3.55 sans FSM.


Savez vous ou trouver un coreOS 3.55 sans fsm ?
​Je précise qu'avant de flasher quoi que ce soit, je fait toujours un dump pour vérifier les soudures et que ce dump est toujours sorti sans erreur.

Par ailleur, il faudra que je trouve un connecteur a intercaller entre le teensy et la console pour ne pas avoir 45 soudures a faire a chaque fois.

Modifié par ad10, 18 décembre 2017 - 17:43.

  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2017 - 23:15

#12
hadloader

hadloader

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Le truck c'est que je ne vois plus quoi lui flasher.
je lui ai mis son dump d'origine en version patché et non patché, ainsi que son dump patché en 3.55 FSM, rien n'a fonctionné.

Eventuellement il faudrait que j'essai un 3.55 sans FSM.


Savez vous ou trouver un coreOS 3.55 sans fsm ?
​Je précise qu'avant de flasher quoi que ce soit, je fait toujours un dump pour vérifier les soudures et que ce dump est toujours sorti sans erreur.

Par ailleur, il faudra que je trouve un connecteur a intercaller entre le teensy et la console pour ne pas avoir 45 soudures a faire a chaque fois.

 

 

 

je pense que ta console a un (Ylod) tous simplement . et na rien avoir avec les dump . essay de chauffer le cpu et gpu et change la pate termique pour voir 


Modifié par hadloader, 20 décembre 2017 - 23:25.

  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2017 - 06:24

#13
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

je pense que ta console a un (Ylod) tous simplement . et na rien avoir avec les dump . essay de chauffer le cpu et gpu et change la pate termique pour voir 

euh oui mais non si tu veux la flinguer il faut passer par ce genre de manip c'est sure :P 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2017 - 15:26

#14
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D

Un reflow ou un reball dans ce cas :D


  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2017 - 20:23

#15
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Salut je dirais comme cool72 plus haut avec le lv2dial.self je pense quelle etait en factory a ton debut j ai eu une fois le cas
Le lv2dial.elf exit tu avais pris ?

Au debut cela ressemble plus a un semis brick un outil mal utilisé ou un truc du genre .
Une mauvaise convertion en dex (ancienne version) sans toolbox c est brick direct ce qui etait pas le cas au debut sur la tienne .
La si elle s eteind direct par contre elle est bien brickée maintenent surement probleme de dehash

Modifié par cedsaill, 21 décembre 2017 - 21:13.

  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2017 - 22:03

#16
ad10

ad10

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 161 messages

Moi qui pensais qu'on pouvais se sortir de tout les mauvais pas avec un backup de NOR...

 

Bref, je vais essayer de trouver une console identique (carte mère ver-001), l'installer sous rebug, la dumper et balancer le dump dans la console en panne après avoir remis les clé uniques de la console en panne dans le dump. Rebug faisant bypass du dehash ça pourrai tourner....une petite chance...

D'ailleurs si quelqu'un ici a un tel dump je lui serais reconnaissant.

 

J'ai commandé un jeux de connecteur 50 broches aussi, pour ne pas avoir a dessouder le teensy a chaque essai.

Noel approchant cette histoire est plus ou moins en pause pour le moment. Mais je ne vais pas lâcher.

 

En passant, j'ai acheté il y quelque jour une autre ps3 fat une bouché de pain, lecteur BD hs. Sauf que après avoir étudié attentivement le lecteur je me suis dit qu'il était peut être juste pas marié a la console.

Je vous passe la galère pour downgrader en 3.55 avec une console sans lecteur fonctionnel...bref j'ai reassocié et le lecteur fonctionne a nouveau très bien.

Alors un lecteur BD peut-il se dé-associer ? ou le type qui me l'a vendu l'avais remplacé a l'arrache...


  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2017 - 22:04

#17
ad10

ad10

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 161 messages

une autre question, si une console est en factory avec un firmware autre que du 3.55, que se passe-t-il ? ecran noir ?


  • Retour en haut

Posté 21 décembre 2017 - 22:20

#18
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

une autre question, si une console est en factory avec un firmware autre que du 3.55, que se passe-t-il ? ecran noir ?

on est coincé sans lv2dial.self resigné en 3.56+ ,d'ou la necessité d'avoir un dump "clean " pour pouvoir reecrire la NOR dans ce cas precis 

 

c'est comme ca que je procederais du moins :P

attends des avis plus avisé peut etre ,je n'ai pas eu trop de soucis en factory perso , il me semble que le mode Factory existe sur tout les firmwares en faite ,le soucis reste le 3.55 obligatoire pour en sortir 

 

ps : @Red j a fais un tuto pour reparer les dumps ( si les zones vitales pas dead bien sure ) au cas ou :D 


Modifié par cool72, 21 décembre 2017 - 22:24.

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 22 décembre 2017 - 20:17

#19
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Ce qui est sur c est que a cet instant elle est brikée car elle s eteind dessuite il faut que tu reflash avec patch pour te retrouver au moins comme au debut c est a dire led verte activité dd et usb s eteind au bout de 10 15 seconde voir rester appuier pour eteindre. Se qui te faudrais aussi c est peut un dongle car j ai eu le cas une fois et aucune manip a fonctionner sauf avec dongle puis lv2diag.

Il te faudrais aussi si tu peux savoir se que le gars a fait avec exactement car c est flou un peut tous ça .
Pour moi penche toi sur le fsm .

Ps:
Regarde aussi le patch des trois mousquetaire

Modifié par cedsaill, 22 décembre 2017 - 20:19.

  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 14:51

#20
ad10

ad10

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 161 messages

bon je déterre mon propre topic parce que j'ai ressorti cette console et a force de bidouillage elle s'alume a nouveau sur le RSOD.

ma question : je sais qu'il existe quelque part un fichier hex a flasher dans un teensy pour passer en mode FSM mais je n'arrive plus a le retrouver. quelqu'un aurai-t-il ça ?


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)