Aller au contenu


Photo

[Retro] La Sega Megadrive Mini est bel et bien exploitable


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Posté 12 décembre 2017 - 00:14

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 520 messages
  • Sexe:Male
Proposée officiellement à 89.99 euros, la Sega Megadrive Flashback est régulièrement proposée sur de nombreux sites à 69.90 euros en promotion, il est donc possible de se faire plaisir à moindre frais, surtout qu'elle émule la console d'origine en acceptant les jeux cartouches.
 
Tout comme la Super Nes Mini ou la Nes Mini, clairement cela ne remplacera jamais la console d'origine, mais elle fait le boulot et saura recréer la nostalgie, parfois de manière éphémère mais pour le prix pourquoi s'en passer. 
 
 
 
 
Même si nous ne sommes pas en présence d'un produit officiel, contrairement aux consoles de Nintendo, ici c'est AT Games qui a racheté une licence globale d'utilisation des droits, le monolithe permet tout de même de se souvenir ou de faire découvrir de façon efficace ce à quoi se contenter nos yeux et nos oreilles à l'époque et ce à quoi étaient soumis nos pauvres doigts. D'ailleurs, en plus de pouvoir utiliser les jeux d'origine, il est même possible de brancher les pads d'origines, un plus que la Snes Mini n'a pas sauf un bidouillage complexe dont on vous a déjà parlé.
 
Bien entendu, il sera toujours possible d'émettre des critiques, sur l'émulation du son, sur certains upscalling hasardeux ou sur l'imput lag important, mais trêve de bavardage, vous le savez la console est censée contenir 85 titres, en réalité ce sont 45 jeux Megadrive, 7 Master System et 5 de la Gamegear qui ont été intégrés, le reste des 28 autres jeux sont des jeux Flash d'ATGames qui n'ont que peu d'intérêt.
 
Du coup, il manque quelques jeux importants, comme Pier Solar, Landstalker, Story of Thor, Castle of Ilusion, Aladdin, Rocket Knight, Sonic 3, bref chacun pourra donner son jeu, des jeux comme les Street Fighter ou les Dragon Ball sont également absents.
 
 
Vous nous voyez venir ?
 
Ne vous enflammez pas tout de suite, n'achetez pas encore la Sega Megadrive Mini, mais nous pouvons vous confirmer qu'il est possible de charger vos propres jeux, d'écrire un loader, son propre logiciel pour lancer les roms que vous souhaitez sans aucune contrainte de place.
 
Notre source, qui souhaite rester anonyme, nous confirme qu'il est possible de mettre en place un loader, de charger en externe via une clé USB les roms, et même de modifier les roms intégrées pour charger celles que vous souhaitez.
 
 
 
 
 
 
 
On remarque que les roms sont au format .bin, qu'il n'y a pas de zonage en place, il est possible via l'exploit de profiter des titres américains, japonais ou européens sans la moindre restriction, le tout sur avec une capacité de 1 Go (USB reconnu comme étant un stockage SD).
 
Notre source n'a, pour le moment, pas l'intention de publier le code utilisé, mais elle souhaite nous informer que tout cela est aujourd'hui possible, elle diffuse cette vidéo pour montrer son exploit, et pour que les développeurs ou les bricoleurs tentent de faire la même chose.
 

  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2017 - 00:42

#2
Hyndrid QC

Hyndrid QC

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 391 messages
  • Sexe:Not Telling
lololol quoi il a peur que AT Games le poursuivre MDR
  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2017 - 00:51

#3
thundertiger

thundertiger

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Jeux vidéo,Modelismes,Chats....
Qu'il garde son code mdr
Un pi3 règle l'affaire depuis longtemps pour moins chère.
  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2017 - 01:31

#4
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège
Non mais sérieux contentons nous de féliciter plutôt que de critiquer, peu importe la facilité ou la complexité de trouver qqe choses d'exploitable ou pas,
Y a un taf derrière et une news donc moi même si cela ne me concerne pas...pour le moment ;)
je félicite celui qui veut rester anonyme (il a ses raison) sur sa découverte et merci à tralala aussi pour la news

Modifié par Erko, 12 décembre 2017 - 01:38.

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2017 - 06:29

#5
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
Excellente new ;)

Et merci pour le travail fourni

J'espère une release prochainement

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2017 - 06:41

#6
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male
Merci pour le travail fourni mais je n'achèterai probablement pas cette console, j'ai la petite console portable d'ATGames et je suis assez déçu de la qualité de l'émulation. Nintendo a fait mieux pour le coup.
  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2017 - 10:18

#7
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male
Oui bon c'est bien pour ceux qui ont la console
Pour moi je l'achèterais pas vu la qualite sonore qui sont déjà sur les portables de ATGames et qui font grincer les dents avec une émulation imparfaite
  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2017 - 11:36

#8
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages
good games mister par contre faut demander a atgames des manette filaires... non parce leurs manettes infrarouge.... no comment...
  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2017 - 15:03

#9
Mochipo

Mochipo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages

good games mister par contre faut demander a atgames des manette filaires... non parce leurs manettes infrarouge.... no comment...


sur la nouvelle version montrée en photo, les manettes ne sont plus en infrarouge mais en sans fil 2.4GHz.
  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2017 - 16:22

#10
davidcampbelle

davidcampbelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 497 messages
La console est à 49,77€ à electro dépôt
  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2017 - 16:33

#11
OrionExpress

OrionExpress

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
Si tu parles de celle-là :
https://www.electrod...16-80-jeux.html

Alors non il ne s'agit pas de la même console. Celle du lien n'est pas HDMI, n'a pas la forme d'une MegaDrive et a des manettes infrarouge.

Il faut que SEGA la fabrique eux-mêmes (avec le même soin que les Mini de Nintendo) pour que ça marche vraiment et qu'elle soit exploitable :-)
  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2017 - 16:41

#12
davidcampbelle

davidcampbelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 497 messages
J’ai vu at-game donc je croyais que c’était celle-là
  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2017 - 17:10

#13
OrionExpress

OrionExpress

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages

J’ai vu at-game donc je croyais que c’était celle-là


Aucun souci :-)
  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2017 - 17:41

#14
spikimini

spikimini

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages

Notre source n'a, pour le moment, pas l'intention de publier le code utilisé, mais elle souhaite nous informer que tout cela est aujourd'hui possible, elle diffuse cette vidéo pour montrer son exploit, et pour que les développeurs ou les bricoleurs tentent de faire la même chose.

 

 

Bonjour Tralala,

 

Je sui content de ne pas être le seul à avoir envie d'aller plus loin sur cette console (cf. News précédente).

Encore méprisé par moment .... Mais tous ça va changer progressivement je pense dans les jours qui suivent...

Ce soir je teste une manette filaire Hyperskin acheté 12€ sur Amazon je vous tiendrai informé.

 

Cette vidéo nous confirme aussi que le système de sauvegarde reste fonctionnel.

Qu'il y a une icône d’accès aux Rom en .BIN,

Qu'il y a une icône de menu au milieu: surement pour basculer entre le mode normale et le mode hack?

Et qu'il y a une icône d'information système avec:

      - Indication Ram Total

      - Indication Ram Utilisé

      - L'espace de stockage available

Sauf erreur je ne vois aucune clé USB branché sur le HUB. Il s’agit donc de la mémoire interne SD de la console à l'image des Smartphones!

Côte Modding il a surement placé un cordon USB entre le connecteur interne USB Mini B vers USB type A femelle en sortie latérale.

 

 

En attendant, j'espère que l'homme Mystère aura la gentillesse de partager son hack ;-)

Peux-être souhaite-il peaufiner avant toute publication.

 

Encore un grand merci à l'homme Mystère qui concrétise mais suppositions ;-)

Et je le souhaite, me permettra d'exploiter le potentiel complet de la console de base.

 

Spikimini.


  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2017 - 19:23

#15
FNK

FNK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 379 messages
  • Sexe:Male

good games mister par contre faut demander a atgames des manette filaires... non parce leurs manettes infrarouge.... no comment...

Elle existe en version filaire^^
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ca sonne, raccroche ! JCVD
  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2017 - 20:32

#16
spikimini

spikimini

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages

Re ;-)

 

Après un remontage de la console et en attendant le partage de ce hack.

Chose promise chose due. J'ai branché ma manette Hyperkin GN6. Pour un test rapide sur Sonic 1.

 

Alors du côté de la manette :

- en elle-même on l'a bien en main elle est très agréable à utiliser.

- Elle a un pad 8 directions + 6 Boutons + 1 Boutons Start et cerise sur le gâteau un bouton Mode sur la tranche en lieu et place d'une touche gachette L.

- L’accès au menu et sauvegarde est donc possible depuis cette manette.

- En revanche on oublie l'utilisation du Rewind faute de touche associée.

 

Sincèrement le mode rewind je ne l'utilise jamais que ce soit sur Rapsberry, Mini SNES, ou autre...

En revanche j’utilise au début de chaque niveau le Save & Load game. Et pour chaque jeu vous avez 10 Slot de sauvegarde.

Une petite précision si vous avez activé le Scanline la Fonction Save fait laguer le jeu 2 à 3s alors que le Load non. Et sans scanline pas de ralentissement au moment des sauvegardes!

 

Sinon côté Input lag de la manette filère RAS idem pour la manette Wireless fournit de base

 

Cliquer ici pour voire la manette sur Amazon


Modifié par spikimini, 12 décembre 2017 - 20:35.

  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2017 - 22:23

#17
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59

Il faut que SEGA la fabrique eux-mêmes (avec le même soin que les Mini de Nintendo) pour que ça marche vraiment et qu'elle soit exploitable :-)


atgames propriétaire des droits donc ça n'arrivera jamais...malheureusement.

Modifié par Hackstore59, 12 décembre 2017 - 22:24.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2017 - 16:30

#18
OrionExpress

OrionExpress

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages

atgames propriétaire des droits donc ça n'arrivera jamais...malheureusement.


Malheureusement ATGames ne rime pas avec qualité (enfin pour moi :-) ), j'ai déjà la version de l'année dernière. J'aime bien les reproductions fidèles, au démarrage je ne veux pas voir d'abord ATGames, et les manettes par exemples ne sont pas tout à fait comme celles d'origine, du coup je reste sur la vraie MegaDrive 2 sur une bonne TV cathodique avec un bon Everdrive pour l'instant :-) j'ai en revanche pris les minis de Nintendo et j'en suis ravi.
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2017 - 17:29

#19
Flashtech

Flashtech

    Sunriseur

  • Technicien
  • 87 messages
moi j'ai celle ci mais impossible d'y faire quoi que ce soit
https://i.pinimg.com...-mega-drive.jpg
  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2017 - 10:34

#20
PsyKos

PsyKos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages

Ça avance, voici ce que j'ai trouvé sur Youtube : https://www.youtube....8&v=MoXPeD1NBhw
 


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)