Aller au contenu


Photo

RSOD erreur manip sous FSM => install CFW....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Posté 10 décembre 2017 - 22:27

#1
EmphasiS

EmphasiS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:44

Bonjour,

 

Je me trouve bien bête, après avoir effectué l'installation du CFW FERROX 4.82 1.01 alors que j'étais en CFW FERROX 4.82 1.0 NoBD. Je voulais initialement faire un BD remarry avec un autre lecteur Blu Ray.

Bref, j'ai lancé l'installation en oubliant que j'étais en FSM, à partir du XMB. La console reboot, et au moment du check des fichiers, à 0%, RSOD. Impossible d'avoir accès au recovery (il reprend le process d'installation et re-RSOD au début de l'install, à 0%). Utiliser un disque dur fraichement formaté ne change rien (black screen). La méthode du Lv2diag.self ne fonctionne pas.

 

Auriez-vous des idées... ?

 

Je précise que je n'ai pas d'E3 flasher ou d'outil hardware pour avoir accès la NOR. La console est une CECHH04.

 

D'avance, merci de vos retours.

 

 


Empha ;)
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2017 - 22:52

#2
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

salut 

 

tu es en mode factory donc le Lv2dial.self avec un PUP devrait fonctionner tu as essayé ? 

port de droite, console debranchée tu mets ta clé avec : Lv2dial_exit.self et PS3UPDAT.PUP sans dossier avec le PUP que tu as ( cfw Ferrox ) 

rebranche la console et lance 

test ca 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2017 - 00:38

#3
EmphasiS

EmphasiS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:44

Salut,

 

Merci de ta réponse rapide.

 

Malheureusement, ça ne fonctionne pas.

 

Au cas où : les étapes effectuées en détails :

 

-j'ai copié le fichier Lv2diag_exit.self renommé en Lv2diag.self avec le PS3UPDAT.PUP correspondant à mon CFW à la racine d'une clé USB vierge formatée en FAT32.

-je débranche la console, insère la clé USB dans le port USB le plus à droite (proche lecteur BR), et débranche le câble USB de la manette.

-je rebranche le câble d'alimentation et lance la console (j'ai aussi essayé en faisant la même manip que pour mettre la console en recovery, même résultat : RSOD).

 

 

J'ai vu d'autres personnes avec le même problème, mais aucune solution...

 

D'autres idées ? :S


Modifié par EmphasiS, 11 décembre 2017 - 00:54.

Empha ;)
  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2017 - 02:40

#4
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
À part un flash hardware avec patch 3.55 fsm, je ne vois pas de solution. La pluspart des lv2diag ne fonctionnent pas en FSM 4.xx
  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2017 - 09:52

#5
EmphasiS

EmphasiS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:44

Tu précises que "la plupart" ne fonctionnent pas : est-ce à comprendre que certains fonctionnent ? Après pas mal de recherches, je ne parviens pas à mettre la main sur un lv2diag 3.56+/4.xx.

 

Merci de ta réponse en tout cas.


Empha ;)
  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2017 - 13:12

#6
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

À part un flash hardware avec patch 3.55 fsm, je ne vois pas de solution. La pluspart des lv2diag ne fonctionnent pas en FSM 4.xx

ok pas sure qu'en 4.x.X cela soit faisble en faite logique puisque l'on ne peut pas signé à part en 3.55 pour sortir du FSM 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2017 - 23:55

#7
EmphasiS

EmphasiS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:44

Bon. Merci de vos retours. PS3 bricked, donc (du moins sans flasher, et clairement, vu le prix des PS3 d'occasion... je ne vais pas m'emm*** à en acheter un. ;) ). Poubelle.

 

Ciao !


Empha ;)
  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2017 - 00:06

#8
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

Bon. Merci de vos retours. PS3 bricked, donc (du moins sans flasher, et clairement, vu le prix des PS3 d'occasion... je ne vais pas m'emm*** à en acheter un. ;) ). Poubelle.

 

Ciao !

envoi moi la je prend lol 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 08 mai 2019 - 11:45

#9
pasdebip

pasdebip

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages

À part un flash hardware avec patch 3.55 fsm, je ne vois pas de solution. La pluspart des lv2diag ne fonctionnent pas en FSM 4.xx

Bonjour à tous

 

Je me retrouve avec le même soucis suite à une erreur de ma part et  je ne trouve pas ce patch 3.55 fsm.

Puis je patcher le dump avec le COSofw  482.bin à la place ?

 

Merci


  • Retour en haut

Posté 09 mai 2019 - 20:19

#10
pasdebip

pasdebip

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages

ok pas sure qu'en 4.x.X cela soit faisble en faite logique puisque l'on ne peut pas signé à part en 3.55 pour sortir du FSM 

Bonsoir

 

Pouvez vous détailler un peu plus svp ?

Merci


  • Retour en haut

Posté 09 mai 2019 - 21:36

#11
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

Bonsoir

 

Pouvez vous détailler un peu plus svp ?

Merci

bsr 

 

meme réponse que @Littlebalup flasher Hardware ( teensy 2.00 ++ soudures etc ) pour effectuer ce genre de manipulation je cite :

 

>À part un flash hardware avec patch 3.55 fsm, je ne vois pas de solution. La pluspart des lv2diag ne fonctionnent pas en FSM 4.xx 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 09 mai 2019 - 21:45

#12
pasdebip

pasdebip

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages

Bonsoir Cool72

 

Ok ça j'avais bien compris ,

 

Mais je ne trouve nul part ce patch 3.55 FSM  .


  • Retour en haut

Posté 09 mai 2019 - 22:10

#13
pasdebip

pasdebip

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages

Bonsoir Cool72

 

Ok ça j'avais bien compris ,

 

Mais je ne trouve nul part ce patch 3.55 FSM  .

trouvé un pack de patch ouf je teste cela demain.

 

Après cela quelle est la marche à suivre ?

 

Merci


Modifié par pasdebip, 09 mai 2019 - 22:11.

  • Retour en haut

Posté 09 mai 2019 - 22:26

#14
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

trouvé un pack de patch ouf je teste cela demain.

 

Après cela quelle est la marche à suivre ?

 

Merci

regarde avec ce lien deja tu as le pup et les lv2dial avec normalement 

 

http://www.mediafire...w/RSOD.rar/file


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 09 mai 2019 - 22:28

#15
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

et les lv2 de l'epoque en 3.55 >>http://www.mediafire...g_RSOD.rar/file


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 09 mai 2019 - 22:34

#16
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

pour la marche a suivre :

 

faire un dump de ta console via le flasher hardware installer > Teensy 2.00 ++ soudures a faire environ 50 points assez simples les diagrammes existent pour cela ( en admettant que ta console est un modele en NOR )

 

le dump a patcher via les outils soft de @Littlebalup par exemple ( dispo sur le forum ) 

reecrire le dump patché et utiliser le premier lien que j'ai mis le RSOD.rar ,tu as le PUP patché et le Rsod fix dedans de memoire 

 

le PUP va bypasser le Rsod une fois en 3.55 et le Rsod fix va corriger le probleme comme son nom l'indique 

 

voila en gros les etapes :) 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 10 mai 2019 - 10:03

#17
pasdebip

pasdebip

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages

Merci Cool72 mais j'ai un autre soucis mon chat a sauté sur la play démonté et j'ai ce condensateur qui  en a fait les frais                                   http://zupimages.net...=19/19/zn54.jpg

 Je n'arrive pas à l'identifier avec le code C79b 39 16V (bon pour le 16v ok pour la capa je pense à un 390 µf mais pas sur du tout).


Modifié par pasdebip, 10 mai 2019 - 10:05.

  • Retour en haut

Posté 10 mai 2019 - 10:08

#18
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

Merci Cool72 mais j'ai un autre soucis mon chat a sauté sur la play démonté et j'ai ce condensateur qui  en a fait les frais                                   http://zupimages.net...=19/19/ewnj.png

 Je n'arrive pas à l'identifier avec le code C79b 39 16V (bon pour le 16v ok pour la capa je pense à un 390 µf mais pas sur du tout).

je n'arrive pas a voir ton lien .. de toute façon je n'ai aucune competence en electronique etc je ne pourrais pas t'aider désolé .. 

 

autant pour l'installation de la teensy 2.00 les diagrammes etc pas de soucis mais la attend qu'un technicien passe sur ton topic ou crée en un avec une photo de la piece hs et ton modele de console etc 

met le max d'info et ouvre un topic pour cela tu auras des réponses :P 

 

sert toi du wikips3 aussi >> https://www.psdevwiki.com/ps3/ 

 

beaucoup d'info sur les voltages condensateurs valeurs etc ^^


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 10 mai 2019 - 16:14

#19
pasdebip

pasdebip

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages

Bon ben merci le chat

 

Après changement du condensateur qui s'avère être un 39 µF par un 47 µF je n'ai pas mieux console en ylod .

 

Elle n'a pas aimé la chute .

 

Merci  Cool72 pour ton aide je vais me garder ce thread sous le coude.


  • Retour en haut

Posté 10 mai 2019 - 17:28

#20
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

Bon ben merci le chat

 

Après changement du condensateur qui s'avère être un 39 µF par un 47 µF je n'ai pas mieux console en ylod .

 

Elle n'a pas aimé la chute .

 

Merci  Cool72 pour ton aide je vais me garder ce thread sous le coude.

de rien et desolé pour ta console :P


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)