Aller au contenu


Photo

[PS3] CFW Ferrox 4.82 NoBD Cobra 7.55 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

Posté 10 décembre 2017 - 08:17

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male
 
Après nous avoir fait vibré avec les Custom Firmwares Ferrox Standard 4.82 et Cobra Edition, voilà qu'Alexander propose à la scène la version adaptée aux consoles dont le lecteur bluray est hors-service, le CFW Ferrox 4.82 Cobra 7.55 NoBD.
 
 
 
Notre ami Alexander fait preuve une nouvelle fois qu'un travail sérieux dont il a le secret pour proposer ce CFW sans concessions, il nous informe que cette version du logiciel FERROX Custom Firmware est conçue pour tous ceux qui ont un lecteur défaillant. En fait, le patch NoBD désactive complètement le lecteur. Vous pouvez lancer vos jeux et homebrew sans aucune erreur !
 
 
 
 
 
 
Cette version du CFW Ferrox 4.82 NoBD bénéficie du patch Cobra 7.55 qui vient corriger le bug d'effacement des données lorsque les syscalls sont désactivés. 
 
A noter que pour les tests pour le COBRA 7.55, la Team Ferrox a testé de nombreux jeux PS3, PS2, PSP et PSX, sous tous les formats. Il n'y a aucune différence entre la version COBRA et la version COBRA NoBD, il n'y a que le Patch NoBD pour les différencier donc les caractéristiques sont communes.
 
Le Ferrox mod Installer est toujours de la partie.
 
 
 
 
 
 
CARACTÉRISTIQUES CFW :
 
- Construit sur la base du dernier OFW 4.82 SONY.
- PSN / SEN activé.
- Possibilité de mettre à jour depuis OFW 3.55 et depuis Original Firmware 4.82 (uniquement via les consoles compatibles PS3Xploit)
- Rétrograder à partir de n'importe quel CFW avec QA actifs.
- Les flags QA sont actifs si vous les avez précédemment activés.
- CARACTÉRISTIQUES - Patchs ajoutés COBRA 7.55
- CARACTÉRISTIQUE - Nouvelle apparence de XMB (voir le programme d'installation de FERROX Mod).
- FONCTION - Compatibilité des jeux PS2.
- FONCTION - Compatibilité des jeux PSP au format ISO / Minis / Remaster.
- CARACTÉRISTIQUES - Compatibilité avec la dernière version de ReactPSN.
- FEATURE - RSOD Bypass d'écran pour la console avec RSOD.
- FONCTION - Clés 4.82 pour lancer des jeux avec des clés 4.82
- FONCTION - App_home / PS3_GAME.
- FONCTION - Captures d'écran des jeux.
- FONCTION - Support de lecture à distance.
- FONCTION - Integrated Package Manager remplace les fichiers de package d'installation classiques.
- FEATURE - Ajout de l'affichage de la température dans XMB In-Game sur PS2 Games. Merci à 3141card.
- PATCH - LV1: Patch pour supprimer la protection LV2.
- PATCH - LV1: correction du CoreOS Hash pour empêcher le brick sur les consoles non-rétrogradées.
- PATCH - LV1: Peek et Poke.
- PATCH - LV2: Peek et Poke.
- PATCH - Patch Télécommande PS3 BT.
- PATCH - Patch du disque BluRay PS3.
- PATCH - Message d'épilepsie du démarrage désactivé.
- PATCH - Protection CINAVIA désactivée
 
 
LizZo   -    CECH-2104A
Dodero4 - CECH-2504A
MiZiO90 - CECH-2004A
WAR     -   CECH-2004A
 
 
Attention, ce CFW est à installer uniquement sur console dont le lecteur Blu-ray est hors-service ou absent.
 
 
Téléchargement : Custom Firmware FERROX NoBD COBRA 7.55 (197.79 MB)
MD5: 8f70b35dcfbcfdf9f99a2d6f8d686b7b
 
Merci à l'ensemble de la Team Ferrox, particulièrement à Alexander, et à cybermodding.it pour tout le travail effectué.

  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2017 - 08:48

#2
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
Merci pour la news et à @Alexander

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2017 - 09:09

#3
straduc

straduc

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Alexander mercii
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2017 - 09:40

#4
Pilip75

Pilip75

    2.0

  • Members
  • PipPipPip
  • 806 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Turfu
Merci pour la news tralala :)

Je vous recommande vraiment de passer sous cobra 7.55 les gars si c'est pas encore fait :).

Le NoBD concerne et arrange pas mal de monde et heureusement que ce FW existe.
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2017 - 10:15

#5
cronos

cronos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 291 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:saint ouen 93
  • Passions:Le retrogaming
C'est quoi la différence avec ce NoBD ?
J'ai une PSPSlim Blanche Firmware 6.20ProB8 perm + MS1Go + 8Go et une NDs lite linker Edge +Xbox 360 Flashé Xtreme LT 3.0 ;) +WII blanche 4.2 + wiikey 1 + Iphone 4 5.1.1 jailbreaker + 3Ds XL + PsVita + Ipad III.

[+ °°] /!\VIVE LE RETROGAMING/!\
[+ °°]
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2017 - 10:19

#6
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

C'est quoi la différence avec ce NoBD ?

Après nous avoir fait vibré avec les Custom Firmwares Ferrox Standard 4.82 et Cobra Edition, voilà qu'Alexander propose à la scène la version adaptée aux consoles dont le lecteur bluray est hors-service, le CFW Ferrox 4.82 Cobra 7.55 NoBD


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2017 - 10:38

#7
melissa83

melissa83

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 403 messages
petit détail et je suis sure de moi : le lecteur, même HS doit être présent dans la console ! j'ai passé des heures a faire des essais et les ISO PSX PS2 ne fonctionne que lorsque le lecteur est pressent dans la console...sinon après vous avoir marqué "chargé avec succès" il vous indique immédiatement "échec dev_hddo etc "
voila pour le retour d’expérience...

                     " Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs "

  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2017 - 10:53

#8
0_obeWAN

0_obeWAN

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 110 messages

petit détail et je suis sure de moi : le lecteur, même HS doit être présent dans la console ! j'ai passé des heures a faire des essais et les ISO PSX PS2 ne fonctionne que lorsque le lecteur est pressent dans la console...sinon après vous avoir marqué "chargé avec succès" il vous indique immédiatement "échec dev_hddo etc "
voila pour le retour d’expérience...

Donc ton lecteur est toujours reconnu (carte fille) C'est ta lentille qui est HS. N'utilise pas cette version NoBD! Sauf erreur elle est faite pour se dédouaner de la carte fille, donc du lecteur si je ne dis pas de bétises ?
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2017 - 11:08

#9
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

la carte fille installée un cfw standard passe sans probleme ,les jeux se lancent ( ps3/ps2/psx )

une video qui date ( teensy 2.oo installée et carte fille sans le lecteur ) >> youtu.be/CpEfUJNSNxs


Modifié par cool72, 10 décembre 2017 - 11:10.

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2017 - 11:26

#10
Pilip75

Pilip75

    2.0

  • Members
  • PipPipPip
  • 806 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Turfu
Le cfw NoBD n'est pas destiné au console avec un bloc optique HS....
C'est seulement si le lecteur complet est HS et plus du tout reconnu par la console ou la carte fille HS.Vous le serez aussi si vous parvenu pas à un installer un CFW standard et que l'installation échoue.
Durant l'installation du cfw tout les périphériques sont checker et sur un CFW standard l'installation bloque si le lecteur n'est pas trouvé.

La fonction du NoBD est de pas vérifier et s'attarder sur le lecteur et de patcher son absence.Enfin si j'ai bien compris ce qu'on m'avais expliqué.

Sinon comme réponse concernant les jeux PS2 PSX & cie j'ai cette réponse http://www.psx-place...ge-5#post-94045

Modifié par Pilip75, 10 décembre 2017 - 11:32.

  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2017 - 12:38

#11
melissa83

melissa83

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 403 messages
pas d'accord avec vous, le cfw NOBD me lance TOUS les jeux nikel quand le lecteur est present (il ne lis plus les jeux depuis un bon moment deja)mais des que tu le retire il ne lance ni les jeux PS3 PS2 ou PSX...j'ai fait le test sur une autre console dont le lecteur est HS et meme resultat...
alors que normalement, avec les cfw NOBD,il est marqué defaillant ou absent .... pk?

je precise que les 2 PS3 sont des phat 60go retrocompatible ;)

Modifié par melissa83, 10 décembre 2017 - 12:40.

                     " Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs "

  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2017 - 14:26

#12
t3ubé

t3ubé

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
...Respect et merci
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2017 - 17:25

#13
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

pas d'accord avec vous, le cfw NOBD me lance TOUS les jeux nikel quand le lecteur est present (il ne lis plus les jeux depuis un bon moment deja)mais des que tu le retire il ne lance ni les jeux PS3 PS2 ou PSX...j'ai fait le test sur une autre console dont le lecteur est HS et meme resultat...
alors que normalement, avec les cfw NOBD,il est marqué defaillant ou absent .... pk?

je precise que les 2 PS3 sont des phat 60go retrocompatible ;)

si ta carte fille est branchée tu pourras lancer les jeux

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2017 - 18:43

#14
melissa83

melissa83

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 403 messages
@cool72 : OK merci du rens, j'ai testé et OK ! il faudrait quand même qu'il le précise car c'est ambigu le fait qu'il dise défaillant/absent...

                     " Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs "

  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2017 - 18:53

#15
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

@cool72 : OK merci du rens, j'ai testé et OK ! il faudrait quand même qu'il le précise car c'est ambigu le fait qu'il dise défaillant/absent...

pour tester si ta carte fille est associée ou non ,il faut essayer un pkg ou un jeu psn par exemple ( en Ofw ) 

en fonction de ca :

- soit tu peux down en 3.55 et tenter de remarrier la carte fille ( en changeant celle ci sauf sur les modeles 25XX ou la carte fille est intégrée à la  CM) 

- soit un installes un cfw Cobra ( si les pkg fonctionnent ) qui te permet d'emuler le lecteur donc tes jeux sans necessité de posseder un lecteur physique 

 

donc les cfw NO bd sont utiles quand la carte fille est HS ou le lecteur complet absent ; les autres soucis comme la carte wifi/BT hs etc sont egalement patchés en general donc pas d'incidence sur l'installation d'un cfw 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2017 - 19:42

#16
Pitchounet

Pitchounet

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 886 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:31
  • Passions:1975
plus que la 4.82 7.55 rebug
  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2017 - 20:20

#17
melissa83

melissa83

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 403 messages
@cool72 : impossible de lancer quoi que se soit sans lecteur physique ni carte fille dans la PS3 ! meme avec un CFW cobra !

                     " Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs "

  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2017 - 20:29

#18
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

@cool72 : impossible de lancer quoi que se soit sans lecteur physique ni carte fille dans la PS3 ! meme avec un CFW cobra !

pour avoir testé avec un cfw Mirala en 3.55  sur une fat 80 à l'epoque je te confirme que ca fonctionne avec l'option Fake BD ca s'appellais ,depuis le  Cobra est la associé au patch NO BD qui permet de bypasser le check du lecteur etc 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2017 - 21:43

#19
melissa83

melissa83

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 403 messages
@cool72 : il n'y a pas 36 solutions , si j’enlève tous, rien ne marche, si je remets le lecteur tous refonctionnent...

                     " Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs "

  • Retour en haut

Posté 10 décembre 2017 - 21:46

#20
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

@cool72 : il n'y a pas 36 solutions , si j’enlève tous, rien ne marche, si je remets le lecteur tous refonctionnent...

http://www.logic-sunrise.com/news-728956-le-patch-nobd-applique-sur-les-cfw-ps3-disponible.html

Depuis quelques jours, on assiste à la sortie de CFW PS3 avec le patch noDB. Ce patch, créé par zecoxao, développeur de PS3 IDPS/PSID Changer, permet l'installation d'un CFW sur une console PS3 (compatible) sans lecteur Blu-Ray ET/OU sans carte fille.


tu vois bien que les solutions existent et ont été deja testées depuis un moment :D

Modifié par cool72, 10 décembre 2017 - 21:48.

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)