Aller au contenu


Photo

ps3 fat 60go glod


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 28 novembre 2017 - 21:27

#1
djdriss37

djdriss37

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'une ps3 60go  que j'ai eu à sa sortie. Après un ylod j'ai fait réparer ma console par un technicien et celui ci m'a dit qu'il n'avait pas réussi et la console m'est revenu en glod! Je souhaite pour ma collection personnelle, réussir à refaire marcher ma console. Auriez vous une astuce à me donner pour y arriver? Je précise que j'ai effectuer le test de la sortie vidéo (rester appuyer sur le bouton d'allumage etc...) et mon DD fonctionne parfaitement.


  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2017 - 21:42

#2
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

salut

 

un Glod ou un ylod sur ce modele c'est malheureusement pas rare .. le technicien qui a reparé ta console a fait quoi dessus ? rebillage ? reflow ? vu ce que tu decris ca ressemble a un soucis de RSX donc eventuellement reparable via un pro equipé et serieux ,le soucis maintenant c'est de savoir si la reparation d'origine n'a pas deterioré autre chose ou definitivement ta console .. 

 

attends le passage d'un tech du forum a voir si c'est envisageable 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2017 - 21:51

#3
djdriss37

djdriss37

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

le pro qui a regarder ma console c'est Ninjabox (ils ont fermé depuis mais ils avaient une bonne réputation) et ils ont fait un rebillage. Effectivement je pense que sa vient du processeur graphique le RSX, mais sans conviction.


Modifié par djdriss37, 28 novembre 2017 - 21:51.

  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2017 - 21:53

#4
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

le pro qui a regarder ma console c'est Ninjabox (ils ont fermé depuis mais ils avaient une bonne réputation) et ils ont fait un rebillage. Effectivement je pense que sa vient du processeur graphique le RSX, mais sans conviction.

donc apres un rebillage ca sent pas trop bon pour la suite pour etre franc ,le Reflow peut etre si la carte mere n'est pas trop abimée ,a voir avec un tech 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2017 - 21:55

#5
fag

fag

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

salut,le technicien tu le connais ?? on ne sais pas ce que le tech à fait avec ta console....

démonte ta console et fait un contrôle visuel de la carte mère,voir si rien à l'aspect d’être cramer...

sinon part sur l'achat d'une autre ps3 même modèle...tu risque de perdre ton temps...bonne chances.


Modifié par fag, 28 novembre 2017 - 21:58.

  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2017 - 22:09

#6
djdriss37

djdriss37

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

salut,le technicien tu le connais ?? on ne sais pas ce que le tech à fait avec ta console....

démonte ta console et fait un contrôle visuel de la carte mère,voir si rien à l'aspect d’être cramer...

sinon part sur l'achat d'une autre ps3 même modèle...tu risque de perdre ton temps...bonne chances.

Non je ne connais pas le technicien qui l'a fait et j'ai regarder la carte mere, aucune trace de brulure, j'ai pas constaté de problème au niveau des soudures, des puces et memes des condos. Après je garde espoir de la refaire fonctionner malgré tout en attendant je joue sur ma slim mais je tiens beaucoup à ma 60go eu c'est pour sa que je demande votre aide.


  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2017 - 22:12

#7
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

Non je ne connais pas le technicien qui l'a fait et j'ai regarder la carte mere, aucune trace de brulure, j'ai pas constaté de problème au niveau des soudures, des puces et memes des condos. Après je garde espoir de la refaire fonctionner malgré tout en attendant je joue sur ma slim mais je tiens beaucoup à ma 60go eu c'est pour sa que je demande votre aide.

sois tu fais tester par un pro equipé soit tu test le decapeur etc mais la tu risques de l'achever entierement 

 

vu que tu y tiens vraiment et meme si tu peux trouver des modeles equivalents encore ,attends l'avis d'un vrai tech :D


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2017 - 23:24

#8
fag

fag

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

sois tu fais tester par un pro equipé soit tu test le decapeur etc mais la tu risques de l'achever entierement 

 

le décapeur c'est juste bon pour allumer le barbeuc^^ c'est du suicide.

si tu le fait au décapeur,achète du flux  spécial soudure sur .bay,avec ce flux tu as peut être une chance d'y arriver,j'ai test sur 6 ou 7 ps3 fat différente je n’ai eux aucun résultat positif au décape + flux...mais la chance sera peut être avec toi

si tu ne trouve aucun tech...


  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2017 - 23:57

#9
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D

Hello,

 

Une cm qui a déjà subie un reflow ou un reball à peu de chance de survivre à un deuxième passage à la station. Et si le reball est déjà foireux laisse tomber.


  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2017 - 19:01

#10
djdriss37

djdriss37

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

ok merci de vos conseils.

Si jamais quelqu'un est intéressé pour tenter des choses avec cette carte mère, au cas où, je reste dispo


  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2017 - 23:12

#11
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D

Si tu est motivé tu peut m'envoyer ta cm pour un reflow, fdp à ta charge naturellement :P 


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)