Aller au contenu


Photo

[TUTO] : Jailbreak et installation d'un CFW via PS3Xploit


  • Veuillez vous connecter pour répondre
518 réponses à ce sujet

Posté 03 janvier 2018 - 23:12

#421
GOREFESTOR

GOREFESTOR

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Fonctionne parfaitement CECH-2004A

éteindre le pare feu windows dans config et l'antivirus pour le miniweb serveur.

 

Un grand bravo pour le travail.


  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2018 - 01:01

#422
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège

Salut à vous,

Avec multiman, j'ai fait un backup d'un jeu que j'ai et au moment de le lancer, un message me dit que des données de mise à jour ont été trouvées. Et qu'il faut mettre à jour à la dernière version.

brahAgU.jpg

En vérifiant sur système info je vois que la console est en 4.81
Pourtant je suis sûr qu'elle était bien en ofw 4.82 au moment d'installer le CFW via PS3Xploit en suivant le tuto
C'est une slim 2004

C'est normal ?
Merci encore pour le temps que vous prenez à répondre!

1.27 a vue de nez c'est la mise à jour du jeux gta5 et donc tu peux la faire car c'est pas une mise à jour système et valable pour toute mise à jour de jeux que tu peux faire

Modifié par Erko, 04 janvier 2018 - 01:02.

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2018 - 10:00

#423
wareny

wareny

    Sunriseur Suprême

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Santeuil

Salutation, je viens au nouvelle :) ( j'avais oublié de vous tenir informé de mon avancé ) 

J'ai donc suivi le tuto et tout est OK ! 

 

le tout branché en local sans internet :) 


Ce n'est pas le chien qui est méchant, mais le maitre irresponsable !!

  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2018 - 16:02

#424
Sun Kev Rock

Sun Kev Rock

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe:Male

Bonjour tout le monde.

Voila mon problème lorsque je lance l'installe de l'exploit le message success n'apparait pas (ni aucun autre message de failed d'ailleurs).

 

Je peux toujours utiliser la manette, naviguer dans les menu et éteindre la console, ce que je fais au bout d'un moment d'attente.

 

Mais comme l'exploit n'est pas chargée lorsque j'installe le cfw ça échoue à 70% elle me met fichier corrompu ou endommagé (erreur 8002f957).

Cela fait 3 nuits que je passe dessus avec aucun résultat. Quelqu'un aurait une autre solution que je n'ai pas déjà essayé, j'ai déjà à peu près
essayer tous ce que j'ai vu mais on sait jamais j'ai peut-être oublié quelques trucs.

 

J'ai déjà utilisé :
- presque toutes les options du recovery mode de la PS3,
- essayer la manip via wifi et cable

- j'ai essayé de faire la manip en configurant et en branchement réseau local direct ps3 pc

- j'ai essayé en branchant une souris sur la ps et en validant le lancement de l'exploit avec le clic de ma souris

- j'ai utilisé le lien web (redthetr) direct sur la ps3

- j'ai essayé avec un autre  pc

- j'ai essayé avec miniweb.exe, avec wamp server, python toujours le même resultat (d'ailleurs au passage je me demandais,

comme j'ai window 7 64 bits, est-ce que ça pourrait bloquer le processus si j'utilise les logiciels en 32 bits, car j'ai vu que miniweb est en 32bits

lorsque j'ai essayé avec l'autre pc).
- et peut-être d'autres choses que j'ai oublié

 

sinon est-ce possible d'installer la maj cf via le mode recovery, même si je n'ai pas eu le message success?

Enfin bref, je suis au bord du gouffre ^_^
surtout qu'en plus je ne sais même pas si ça va m'être utile car je voudrais jailbreak principalement pour que ma PS3 puisse lire

des jeux PS2 (*physique* ) en import dessus. Est-ce que cela marche?
Mais bon ça sera une occasion de voir les autres choses que l'on peut faire avec le jailbreak.

Désolé de ce petit pavé de lecture, mais je suis sur mon dernier retranchement ^_^
Et désolé si ce n'est pas le bon endroit pour ce post.


Modifié par Sun Kev Rock, 14 janvier 2018 - 16:41.

  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2018 - 18:04

#425
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Bonjour tout le monde.
Voila mon problème lorsque je lance l'installe de l'exploit le message success n'apparait pas (ni aucun autre message de failed d'ailleurs).

Je peux toujours utiliser la manette, naviguer dans les menu et éteindre la console, ce que je fais au bout d'un moment d'attente.

Mais comme l'exploit n'est pas chargée lorsque j'installe le cfw ça échoue à 70% elle me met fichier corrompu ou endommagé (erreur 8002f957).
Cela fait 3 nuits que je passe dessus avec aucun résultat. Quelqu'un aurait une autre solution que je n'ai pas déjà essayé, j'ai déjà à peu près
essayer tous ce que j'ai vu mais on sait jamais j'ai peut-être oublié quelques trucs.

J'ai déjà utilisé :
- presque toutes les options du recovery mode de la PS3,
- essayer la manip via wifi et cable
- j'ai essayé de faire la manip en configurant et en branchement réseau local direct ps3 pc
- j'ai essayé en branchant une souris sur la ps et en validant le lancement de l'exploit avec le clic de ma souris
- j'ai utilisé le lien web (redthetr) direct sur la ps3
- j'ai essayé avec un autre pc
- j'ai essayé avec miniweb.exe, avec wamp server, python toujours le même resultat (d'ailleurs au passage je me demandais,
comme j'ai window 7 64 bits, est-ce que ça pourrait bloquer le processus si j'utilise les logiciels en 32 bits, car j'ai vu que miniweb est en 32bits
lorsque j'ai essayé avec l'autre pc).
- et peut-être d'autres choses que j'ai oublié

sinon est-ce possible d'installer la maj cf via le mode recovery, même si je n'ai pas eu le message success?
Enfin bref, je suis au bord du gouffre ^_^
surtout qu'en plus je ne sais même pas si ça va m'être utile car je voudrais jailbreak principalement pour que ma PS3 puisse lire
des jeux PS2 (*physique* ) en import dessus. Est-ce que cela marche?
Mais bon ça sera une occasion de voir les autres choses que l'on peut faire avec le jailbreak.
Désolé de ce petit pavé de lecture, mais je suis sur mon dernier retranchement ^_^
Et désolé si ce n'est pas le bon endroit pour ce post.

Quel modèle ta ps3?
Assure toi de ne pas avoir bloqué l'exécution de javascript dans les options du navigateur (outils->javascript...)

Modifié par littlebalup, 17 janvier 2018 - 18:05.

  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2018 - 21:32

#426
abdelatif777

abdelatif777

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 330 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:creil

salut,

 

Merci pour cette exploit, il a réussi sur 3 PS3 SLIM (nor)

 

Il ne faut pas hésiter à changer de clée USB,et à aussi changé de script ,

celui de SHADOW256  est tres bien

 

ne pas abandonné si la console est compatible...bien vérifier pour ne pas risquer le brick


  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2018 - 17:32

#427
shinz

shinz

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 458 messages

bonjour  ma ps3 est en cex  quand je veut installer la version dex j'ai une erreur  je voulais savoir si je repasse en 3.55 officielle il aura pas de danger  je suis actuellement en 4.82 rebeg


  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2018 - 18:21

#428
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

bonjour  ma ps3 est en cex  quand je veut installer la version dex j'ai une erreur  je voulais savoir si je repasse en 3.55 officielle il aura pas de danger  je suis actuellement en 4.82 rebeg


Hors sujet...
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2018 - 12:49

#429
xEasy

xEasy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 187 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Belgium ☩ France
  • Passions:✶ Désigner website html/cs , php.
    ✶ Love Smoking Weed.
    ✶ SQL injecter pour les databases.
    ✶ Learning reverse engineering langage and often use
    python.

    ,d88b.d88b,
    88888888888
    `Y8888888Y'
    `Y888Y'
    `Y'

Merci pour le tutoriel ceci dit je testerais sur la mienne dès que possible !  :crazy:





atari-pong-gif-10.gif





  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2018 - 14:00

#430
Sun Kev Rock

Sun Kev Rock

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe:Male

Bonjour, :hello:

désolé de la réponse tardive.

 

Toujours pas d'amélioration dans mon cas.

Après d’innombrables échecs du processus de flash, j'ai même été jusqu'à la démonter intégralement pour un nettoyage de printemps, :) 

remis de la pâte thermique, tout ça lui as fait un bien fou d'ailleurs, mais ça n'a pas changé le problème d'échec de l'instal de l'exploit.
 

 

Quel modèle ta ps3?
Assure toi de ne pas avoir bloqué l'exécution de javascript dans les options du navigateur (outils->javascript...)

 

Merci de la réponse pour le java.
J'ai revérifié  et non le java est bien activé.
 

Le modèle de ma ps3 est la première génération rétrocompatible avec les 4 prises USB et le lecteur de carte le modèle CECHC04.

salut,

 

Merci pour cette exploit, il a réussi sur 3 PS3 SLIM (nor)

 

Il ne faut pas hésiter à changer de clée USB,et à aussi changé de script ,

celui de SHADOW256  est tres bien

 

ne pas abandonné si la console est compatible...bien vérifier pour ne pas risquer le brick

 

J'ai essayé avec 5 clé USB différentes, dont 1 neuve, toutes formatées en FAT32, toujours le même résultat avec le navigateur web est utilisable partiellement

(je peux utiliser presque toutes les options du menu triangles).
 

Pour ce qui est du script de shadow256 où le trouver s'il vous plait (j'avoue que pour ça je suis largué).

Est-ce que d'après vous un formatage complet de la console pourrait aider à résoudre ce problème de flash?

Je voulais le faire mais lorsque j'ai vu qu'en estimation du temps il était écrit 28h et une poignée de minutes ça m'a fait renoncé surtout si ça ne marche pas au final.

merci d'avance de vos réponses.


Modifié par Sun Kev Rock, 22 janvier 2018 - 14:16.

  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2018 - 15:56

#431
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Le modèle de ma ps3 est la première génération rétrocompatible avec les 4 prises USB et le lecteur de carte le modèle CECHC04.


Donc tu utilise bien l'exploit pour NAND?

Pas la peine de tout formater.
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2018 - 16:49

#432
Sun Kev Rock

Sun Kev Rock

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe:Male

Donc tu utilise bien l'exploit pour NAND?

Pas la peine de tout formater.

 

Oui j'utilise bien l'Xploit Nand.

J'ai fait l'erreur au début car je confondais les versions CECH (donc nor) et CECH-C (nand) résultat freeze direct (à la limite du brick),

mais quand j'ai vu l'erreur, j'ai fait un formatage rapide et une mise à jour forcée de l'ofw 4.82.

Est-ce que la config DNS pourrait être importante dans l'instal de l'xploit?


Modifié par Sun Kev Rock, 22 janvier 2018 - 23:53.

  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2018 - 02:20

#433
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Oui j'utilise bien l'Xploit Nand.
J'ai fait l'erreur au début car je confondais les versions CECH (donc nor) et CECH-C (nand) résultat freeze direct (à la limite du brick),
mais quand j'ai vu l'erreur, j'ai fait un formatage rapide et une mise à jour forcée de l'ofw 4.82.

Est-ce que la config DNS pourrait être importante dans l'instal de l'xploit?


Si la page se charge mais qu'il ne se passe rien quand tu click sur le bouton, alors il semble que quelque chose bloque l’exécution javascript. Pare feu ou que sais-je... Mais si tu as essayé une connexion directe et même avec un autre PC alors je sèche.
Quand tu charge la page, tu as la notification de congratulation? Le bouton est bien activé?
Essais aussi en définissant nand-482.html comme page de démarrage par défaut au lieu d'une page vierge.
Tu peux aussi tester de monter un serveur avec Fenix Web Server. C'est simple et ça marche bien chez moi: https://github.com/c.../fenix/releases
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2018 - 15:55

#434
Sun Kev Rock

Sun Kev Rock

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe:Male

Si la page se charge mais qu'il ne se passe rien quand tu click sur le bouton, alors il semble que quelque chose bloque l’exécution javascript. Pare feu ou que sais-je... Mais si tu as essayé une connexion directe et même avec un autre PC alors je sèche.
Quand tu charge la page, tu as la notification de congratulation? Le bouton est bien activé?
Essais aussi en définissant nand-482.html comme page de démarrage par défaut au lieu d'une page vierge.
Tu peux aussi tester de monter un serveur avec Fenix Web Server. C'est simple et ça marche bien chez moi: https://github.com/c.../fenix/releases

 

Bonjour. merci de la réponse.

oui j'ai essayé en désactivant pare-feux et antivirus.

 

oui quand je charge la page j'ai bien la notification congratulation. oui le bouton semble activé lorsque je met le pointeur de la souris, la souris se transforme en main,

et c'est après avoir clique sur le bouton c'est la que ça plante un peu (je ne peux plus faire précédent dans le navigateur et que le menu triangle est partiellement utilisable),

après avoir validé le bouton, surtout après avoir attendu un  bon moment (jusqu'à 1h30), j'éteins la ps3 manuellement, et pendant que la ps3 s'éteint elle fait les 3 bippes.

 

je vais essayer avec fenix, je ne suis pas à un server web près, :)

 

EDIT: du coup j'ai essayé aussi Fenix et quand j'utilise l'adresse du serveur que j'ai creer, j'ai le droit à "La page ne peut-être affichée. (8071053d)".

Et est-ce que installer le flash serai plus efficace?


Modifié par Sun Kev Rock, 24 janvier 2018 - 16:01.

  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2018 - 17:23

#435
HeyDex

HeyDex

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 371 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LYON

bonjour , tout marche bien , mais au moment d'installer mon CFW NOBD sur une fat , j'ai un message d'erreur (toujours le meme , peut importe le CW utilisé) > 8002f957 "données endomagées"

 

je ne trouve rien pour ce cas de figure précis sur le net.
Une idée ??


  • Retour en haut

Posté 08 février 2018 - 10:49

#436
flo81

flo81

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Bonjour,

j'hésite à installer un CFW sur MA PS3 CECH-2504A.

Surtout par rapport à l'accès au PSN.

 

Est-ce qu'une PS3 avec CFW peut accéder au Playstation Network et on peut toujours jouer en ligne?

 

merci pour la réponse


  • Retour en haut

Posté 08 février 2018 - 19:13

#437
linkdefeu

linkdefeu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages

Bonsoir :)

J'ai une question concernant cet exploit, j'ai l'impression que maintenant je peux le faire moi même non ? (avant ma console était impossible a jaillbreak manuellement...)

vue l'état de mon modèle quand je lis cette ligne :

"- Les modèles "Slim" CECH-25xxx avec un "date code" 0x ou 1A."

La mienne est Slim CECH 2504B et 0C en version 4.80

 

Puis-je faire ou je comprends mal les infos ? ^^

Merci.


  • Retour en haut

Posté 08 février 2018 - 19:59

#438
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

@flo81 

 

oui mais avec un risque de ban par sony :D

 

@linkdefeu

 

oui tu peux y aller avec le Datecode 0C , tu peux verifier via Minvecheck ta console doit etre en 3.40/3/42 mini donc comptatible :) 

 

http://www.psdevwiki.com/ps3/Datecode


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 08 février 2018 - 20:22

#439
linkdefeu

linkdefeu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages

@flo81 

 

oui mais avec un risque de ban par sony :D

 

@linkdefeu

 

oui tu peux y aller avec le Datecode 0C , tu peux verifier via Minvecheck ta console doit etre en 3.40/3/42 mini donc comptatible :)

 

http://www.psdevwiki.com/ps3/Datecode

Merci mais la elle est en 4.80.

Et d'après ton site, le 0C est hackable ^^

Je comprends pas trop comment fonctionne Minvecheck je vaisvoir ca de près!


  • Retour en haut

Posté 08 février 2018 - 20:31

#440
linkdefeu

linkdefeu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages

Le premier lien du post principal est mort, je peux pas télécharger PS3Xploit NAND/NOR Writer for 4.82 :/


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)