Aller au contenu


Photo

[TUTO] : Jailbreak et installation d'un CFW via PS3Xploit


  • Veuillez vous connecter pour répondre
518 réponses à ce sujet

Posté 22 décembre 2017 - 18:16

#401
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

Merci beaucoup cool72 !

 

Donc je peux mettre un CFW par disque dur ?

Le disque actuel avec Rebug par exemple et un autre cfw sur l'autre disque dur. Il sera donc possible de basculer de l'un à l'autre juste en switchant les dd ?

 

Merci encore !  :thanks:

non ce n'est pas ca ...

 

si tu veux changer de hdd il faut passer par la reinstallation du meme cfw ,si ensuite tu veux changer de cfw pour X ou Y raisons c'est autres choses :P 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 22 décembre 2017 - 19:37

#402
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Merci beaucoup cool72 !

Donc je peux mettre un CFW par disque dur ?
Le disque actuel avec Rebug par exemple et un autre cfw sur l'autre disque dur. Il sera donc possible de basculer de l'un à l'autre juste en switchant les dd ?

Merci encore ! :thanks:


Pour faire simple, le noyau (coreOS) du firmware est installé dans la mémoire flash (NOR ou NAND) de la console. C'est ce noyau que l'on "crack". Puis les autres fichiers du firmware nécessaires au fonctionnement du système sont installés sur un lecteur (un point de montage) appelé /dev_flash qui est une partition du HDD dans le cas des NOR ou une partition de la mémoire flash dans le cas des NAND.(au passage, c'est pourquoi un dump de NOR ne fait que 16MO alors qu'un dump de NAND fait 256MO).
 
Donc, pour changement de HDD, dans le cas des NOR le système demande une réinstallation du FW (du CFW), alors que pour les NAND il demande seulement un formatage du disque (on doit réinstaller la partition /dev_flash sur le HDD pour les NOR).
 
Et on ne peut donc pas switcher de CFW et switchant seulement le HDD car le noyau ne suit pas... et encore moins sur NAND.
 
En espérant avoir éclairé ta lanterne.

Modifié par littlebalup, 22 décembre 2017 - 19:47.

  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2017 - 12:49

#403
OldNo7

OldNo7

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

non ce n'est pas ca ...

 

si tu veux changer de hdd il faut passer par la reinstallation du meme cfw ,si ensuite tu veux changer de cfw pour X ou Y raisons c'est autres choses :P

Ok, Merci ;)
 

 

Pour faire simple, le noyau (coreOS) du firmware est installé dans la mémoire flash (NOR ou NAND) de la console. C'est ce noyau que l'on "crack". Puis les autres fichiers du firmware nécessaires au fonctionnement du système sont installés sur un lecteur (un point de montage) appelé /dev_flash qui est une partition du HDD dans le cas des NOR ou une partition de la mémoire flash dans le cas des NAND.(au passage, c'est pourquoi un dump de NOR ne fait que 16MO alors qu'un dump de NAND fait 256MO).
 
Donc, pour changement de HDD, dans le cas des NOR le système demande une réinstallation du FW (du CFW), alors que pour les NAND il demande seulement un formatage du disque (on doit réinstaller la partition /dev_flash sur le HDD pour les NOR).
 
Et on ne peut donc pas switcher de CFW et switchant seulement le HDD car le noyau ne suit pas... et encore moins sur NAND.
 
En espérant avoir éclairé ta lanterne.

 

J'ai une slim 2004, NOR donc.

Je pense avoir saisi, je fais un récap pour être sûr que tout est clair :

 

Le disque actuel de la console est un 250, c'est celui avec lequel j'ai fait l'opération de ce tuto. Le noyau est jailbreaké et le CFW a été installé sur ce dd.

Si je le remplace par un 500 ou un 1To, je n'aurai pas besoin de refaire la partie avec le navigateur et le serveur web local pour faire le patch flash via PS3Xploit avec flsh.hex, cette partie concerne le noyau qui est déjà "cracké".

En revanche, je devrai installer la version officielle du firmware (4.81 par exemple) pour que la console s'allume avec le nouveau disque dur, puis faire une mise à jour vers CFW 4.82 via la clé usb.

En faisant ça, si j'installe le même CFW sur les deux disques-durs, je pourrai les switcher sans que ça ne pose problème, vu que les deux disques contiennent la même version du même CFW.

 

En suivant la logique, ça devrait être correct, mais si je dis des bêtises merci de me le signaler ? :)

 

---------

 

Maintenant d'autres questions sont apparues :)

 

2- Il y'a un article sur le forum qui présente/détaille la différence entre rebug, ferrox.. ?

 

3- Apparemment une fois le CFW installé il faut utiliser des logiciels pour faire fonctionner les jeux en backup. J'ai entendu parler de multiman, webman et irisman. Comment choisir entre ces trois ?

 

4- Qu'en est il du jeu en ligne. Possible avec un vrai jeu sur disque ? Possible avec une backup récupéré sur internet ?

Et si je ne joue pas en ligne mais je me contente de connecter la console sur youtube, netflix ? A priori il faut un compte PSN pour accéder à ces applications.

 

MERCI encore pour le temps que vous prenez pour répondre les gars ç


  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2017 - 13:13

#404
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Salut,
Tu n'as pas besoin de refaire la manip exploit via le navigateur mais il ne faut SURTOUT PAS que tu installes un ofw sinon tu n'auras plus qu'à tout recommencer. Tu changes ton hdd, tu connectes ta clé usb sur la console et tu réinstalle le cfw que tu avais précédemment via recovery. Par contre tu ne pourras pas switcher de hdd à ma connaissance. Le jeu en ligne tu peux oublier avec une console cfw car même avec des homebrews censés éviter le ban il suffit d'une fois ou d'une fausse manip pour se retrouver ban du psn. À toi de voir... Pour multiman,webman,irisman les trois font le job ce n'est qu'une question de feeling pour toi.
  • Retour en haut

Posté 25 décembre 2017 - 00:06

#405
I am Sylar !

I am Sylar !

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 135 messages
Salut à tous

J'aimerais changer de disque dur comme dit plus , et je sais pas ce qu'il faire....je veux dire qu'elle connerie il faut pas faire en fait pour pas perdre le hack

Je peut mettre un disque qui contient des données en NTFS par exemple ? La PS3 va formater en fat32? Après il faut installer un cfw directement dessus ç'est ça ?


Et joyeux Noël à tout le monde !

Modifié par I am Sylar !, 25 décembre 2017 - 00:11.

"The hunger, I can't control it, I don't want to."
"Ce désir, je ne peux le contrôler, je ne le veux pas"
  • Retour en haut

Posté 25 décembre 2017 - 01:27

#406
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège

Salut à tous

J'aimerais changer de disque dur comme dit plus , et je sais pas ce qu'il faire....je veux dire qu'elle connerie il faut pas faire en fait pour pas perdre le hack

Je peut mettre un disque qui contient des données en NTFS par exemple ? La PS3 va formater en fat32? Après il faut installer un cfw directement dessus ç'est ça ?


Et joyeux Noël à tout le monde !

 

 

ce qu’il ne faut pas faire c’est de laisser un cd dans le lecteur car lors de l’installe du CFW la console va check dans le lecteur et si elle trouve un OFW contenu dans le cd (jeux..) c’est celui ci qui sera pris en compte donc Bye bye ton jailbreak...

 

 

ensuite quant tu va mettre un nouveau disque dur celui ci sera détecter nouveau et donc sera formaté au format propriété sony pour pouvoir fonctionné sur la console

 

donc tu place tout simplement la clé usb dans le port de droite avec ton CFW, sans CD dans le lecteur et une fois que tu va allumé la console avec le news HDD tu devra suivre les instructions start+select etc....  


Modifié par Erko, 25 décembre 2017 - 01:30.

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2017 - 17:31

#407
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Normal que le patch soit different d'un patch normal ?
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2017 - 19:54

#408
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Normal que le patch soit different d'un patch normal ?

Oui, c'est normal. C'est pour réduire la chaine ROP. ça patch seulement une partie du CoreOS (lv0, lv1, et spu_pkg_rvk), dans les deux ROS.
  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2017 - 21:43

#409
shinz

shinz

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 458 messages

bonjour je tente l'exploit sur une ps3 fat cechk04 j'ai mie NOR   j'ai des succes sa fige j'attend plus de 5mn je coupe la console je redemmare j'installe ferrox est a 70% sa me fait erreur


  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2017 - 09:24

#410
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

bonjour je tente l'exploit sur une ps3 fat cechk04 j'ai mie NOR   j'ai des succes sa fige j'attend plus de 5mn je coupe la console je redemmare j'installe ferrox est a 70% sa me fait erreur


Si ça fige, c'est que l'exploit à planté. Pas la peine d'essayer d'installer un CFW temps que la console ne s'éteint pas toute seule par trois bips.
  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2017 - 14:15

#411
shinz

shinz

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 458 messages

c bon j'ai reussi par contre j'ai une ps3 fat  elle s'eteint en fesant 3 bip j'ai demonter la carte mere chauffer est refait la patte thermique  j'ai ressayer quand je lance un  jeux elle se coupe de nouveau pourtant mes temperature son au plus bas  cpu 60 rxe 55


  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2017 - 16:30

#412
shinz

shinz

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 458 messages

je pense savoir le probleme  il s'git du bloc d'alimentation car au moment que la console se coupe  je touche le bloc  je le trouve chaud  si qelquin peux m'en vendre un sa serait cool c le modele eadp 260ab


  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2017 - 19:01

#413
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

je pense savoir le probleme  il s'git du bloc d'alimentation car au moment que la console se coupe  je touche le bloc  je le trouve chaud  si qelquin peux m'en vendre un sa serait cool c le modele eadp 260ab


Toutes les alims de fat chauffent... si tu as joué du décapeur thermique, cherche pas plus loin...
  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2017 - 20:07

#414
shinz

shinz

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 458 messages

je suis d accord avec toi mais pouquoi elle se coupe  pas avec des demo de jeux playstor est neflix


Modifié par shinz, 28 décembre 2017 - 20:12.

  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2017 - 21:14

#415
shinz

shinz

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 458 messages

je viens de telecharger la demo de god of wars 3 qui fait quand meme presque 4go avec des decore de  fou j'ai jouer j'usque au bout sans aucun probleme je penche pour le soucie de god of wars collection qui beuger la console


  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2017 - 21:23

#416
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

je viens de telecharger la demo de god of wars 3 qui fait quand meme presque 4go avec des decore de  fou j'ai jouer j'usque au bout sans aucun probleme je penche pour le soucie de god of wars collection qui beuger la console

ou le decapeur qui finalise son application anterieure ...


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2017 - 21:27

#417
shinz

shinz

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 458 messages

je pense plutôt que des fichier on mal été installer car des fois la manette répondez plus quand je jouer a god of wars collection donc la console  s'eteint tous seul


  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2017 - 00:06

#418
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D
Ça sent surtout le ylod.
  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2018 - 15:15

#419
wiiiiiz

wiiiiiz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 messages

Bonjour,

merçi super tuto 3d-cli10.gif


  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2018 - 20:21

#420
OldNo7

OldNo7

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages

Salut à vous,

 

Avec multiman, j'ai fait un backup d'un jeu que j'ai et au moment de le lancer, un message me dit que des données de mise à jour ont été trouvées. Et qu'il faut mettre à jour à la dernière version.

 

brahAgU.jpg

 

En vérifiant sur système info je vois que la console est en 4.81

Pourtant je suis sûr qu'elle était bien en ofw 4.82 au moment d'installer le CFW via PS3Xploit en suivant le tuto

C'est une slim 2004

 

C'est normal ?

Merci encore pour le temps que vous prenez à répondre!


Modifié par OldNo7, 03 janvier 2018 - 20:46.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)