Aller au contenu


Photo

WiiVC Injector Donkey Kong Country Returns Gamepad


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Posté 19 novembre 2017 - 12:52

#1
OrionExpress

OrionExpress

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages

Salut à tous,

 

Je souhaite jouer à Donkey Kong Country Returns avec le Gamepad.

 

Sur la liste de compatibilité, je ne vois que la version US; c'est donc celle que j'ai utilisé https://wiki.gbatemp...patibility_list

 

Je vois aussi qu'il faut patcher le fichier main.dol (extraire, patcher, réinjecter) de l'ISO avant l'injection;  je l'ai fait avec ceci https://gbatemp.net/...16#post-7661777

 

L'injection se passe bien (Force Classic Controller), et le jeu se lance, j'arrive à utiliser le Gamepad, mais le stick gauche ne marche pas, c'est uniquement la croix directionnelle qui marche --> Est-ce normal?

 

Autre souci, plus embêtant celui-là, quand je souhaite sortir du jeu. J'appuie sur Home, je vois le menu de la Wii qui permet de sortir du jeu, mais aucun contrôle ne répond. Aucun bouton ne permet de faire quoi que ce soit. L'écran tactile ne marche pas (icône du stylet). Donc je suis obligé de forcer l'extinction de la console --> Est-ce normal?

 

Merci.


  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2017 - 18:11

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 153 messages
  • Sexe:Male
J'ai jamais testé donc je ne pourrais pas répondre à tes différentes questions. Par contre, si tu veux faire des expérimentations, je peux te conseiller d'utiliser ma version de Wiivc Injector Script qui est basée sur la version 2.2.6 donc sans l'interface graphique de la 3.x mais qui intègre quelques fonctionnalités supplémentaires et une plus grande souplesse si tu souhaites faire des tests. Par exemple, ma version permet d'inclure un fichier ".gct" pendant l'injection (même chose qu'avec le patch que tu as fait sur le "main.dol" mais en automatique) ou encore la différentiation entre le patch "instantcc" et le patch appliqué avec GetExtTypePatcher.

Si tu utilises ma version, utilises la version originale du jeu, sans les patches appliqués. Je vais également poster une nouvelle version dans la soirée donc attends que la version 1.28B soit postée car elle corrige encore deux ou trois choses.

En tous cas n'hésites pas à faire des retours sur tes tests même si normalement, le résultat que tu obtiendras sera le même, que se soit avec ma version du script ou avec la version originale mais sait-on jamais.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2017 - 18:14

#3
abdelebest

abdelebest

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages
Salut,
Essaie de synchroniser ton Gamepad dans le menu wii dans paramètres je crois il te demande d'appuyer sur le bouton 1 et 2 en même temps, tu appuie sur A et B.

Modifié par abdelebest, 19 novembre 2017 - 18:43.

  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2017 - 18:40

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 153 messages
  • Sexe:Male

Salut,
Essaie de synchroniser ton Gamepad dans le menu wii dans paramètres je crois il te demande d'appuyer sur le bouton 1 et 2 en même temps, tu appuie sur A et B.


Excellent ça, je ne connaissait pas. Va falloir que je test ce truc. Merci.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2017 - 18:59

#5
abdelebest

abdelebest

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages

j'avais pas lu le message complètement,

bien sur si sur le menu wii ton gamepad ne répond pas tu ne pourras rien faire.

par contre j'ai essayer de patcher le main.dol mais j'ai une erreur à chaque fois,

j'ai louper quelque chose.


Modifié par abdelebest, 19 novembre 2017 - 19:18.

  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2017 - 19:40

#6
OrionExpress

OrionExpress

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages

J'ai jamais testé donc je ne pourrais pas répondre à tes différentes questions. Par contre, si tu veux faire des expérimentations, je peux te conseiller d'utiliser ma version de Wiivc Injector Script qui est basée sur la version 2.2.6 donc sans l'interface graphique de la 3.x mais qui intègre quelques fonctionnalités supplémentaires et une plus grande souplesse si tu souhaites faire des tests. Par exemple, ma version permet d'inclure un fichier ".gct" pendant l'injection (même chose qu'avec le patch que tu as fait sur le "main.dol" mais en automatique) ou encore la différentiation entre le patch "instantcc" et le patch appliqué avec GetExtTypePatcher.

Si tu utilises ma version, utilises la version originale du jeu, sans les patches appliqués. Je vais également poster une nouvelle version dans la soirée donc attends que la version 1.28B soit postée car elle corrige encore deux ou trois choses.

En tous cas n'hésites pas à faire des retours sur tes tests même si normalement, le résultat que tu obtiendras sera le même, que se soit avec ma version du script ou avec la version originale mais sait-on jamais.

 

Merci beaucoup, je vais essayer avec ta version et avec le jeu initial non-modifié.


Modifié par OrionExpress, 19 novembre 2017 - 19:43.

  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2017 - 20:22

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 153 messages
  • Sexe:Male

Merci beaucoup, je vais essayer avec ta version et avec le jeu initial non-modifié.


Je viens de voir ton message sur Gbatemp et ton problème a l'air normal apparemment d'après une réponse de cucholix.

Je sais que tu as vu le message mais je pense qu'il est important de le préciser ici, au cas où quelqu'un se poserait la même question que toi.

Du coup clairement, l'injection avec ma version de Wiivc Injector Script ne devrait faire aucune différence.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2017 - 22:11

#8
OrionExpress

OrionExpress

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages

Salut shadow256,

 

Oui tu as parfaitement raison de le préciser, il est donc apparemment normal que le stick gauche ne marche pas (seulement croix directionnelle) et il est également normal que l'on ne puisse pas sortir du jeu, il faut éteindre la console. Le pointage infra-rouge n'est pas émulé dans ce cas.

 

Cela étant dit, ton script m'intéresse, et je l'ai essayé :-) il marche parfaitement bien; bravo pour ton boulot !

 

J'ai deux petites questions:

 

1) Comment peut-on ajouter dans le process les fichiers ".gct"? J'ai mis le miens dans le dossier SOURCE_FILES, mais il faut peut-être répondre quelque chose de particulier à une des questions pour qu'il soit pris en compte?

 

2) Si on veut injecter un jeu dans autre chose que Rhythm Heaven Fever, est-ce que c'est possible? Si par exemple je veux injecter dans Super Mario Galaxy 2.

 

Merci et bonne soirée.


  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2017 - 22:32

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 153 messages
  • Sexe:Male

Salut shadow256,
 
Oui tu as parfaitement raison de le préciser, il est donc apparemment normal que le stick gauche ne marche pas (seulement croix directionnelle) et il est également normal que l'on ne puisse pas sortir du jeu, il faut éteindre la console. Le pointage infra-rouge n'est pas émulé dans ce cas.
 
Cela étant dit, ton script m'intéresse, et je l'ai essayé :-) il marche parfaitement bien; bravo pour ton boulot !
 
J'ai deux petites questions:
 
1) Comment peut-on ajouter dans le process les fichiers ".gct"? J'ai mis le miens dans le dossier SOURCE_FILES, mais il faut peut-être répondre quelque chose de particulier à une des questions pour qu'il soit pris en compte?
 
2) Si on veut injecter un jeu dans autre chose que Rhythm Heaven Fever, est-ce que c'est possible? Si par exemple je veux injecter dans Super Mario Galaxy 2.
 
Merci et bonne soirée.


Merci, je suis bien content qu'il puisse servir.
Alors pour injecter un fichier de cheats, il faut soit le mettre dans "SOURCE_FILES" et le nommer "game.gct", soit choisir de définir les différents chemins manuellement au tout début du script. Ensuite, si le jeu a injecter est un jeu Wii, le script demandera s'il doit vraiment être utilisé.

Non, le script ne le permet pas (enfin c'est possible si tu remplace le contenu du dossier Rythm Heaven contenu dans le script dans le dossier "TOOLS\jnustool" par le contenu d'un autre jeu (pas testé)) mais je peux peut-être y réfléchir pour réellement l'intégrer. Après je sais pas si c'est franchement utile car je crois que tous les jeux sont compatibles avec Rythm Heaven. Tu as des exemples de jeux qui ne fonctionnent pas avec Rythm Heaven (testés par toi-même j'entend)? Si oui, je l'intègrerai, j'ai déjà quelques idées pour le faire.

Modifié par shadow256, 19 novembre 2017 - 22:33.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2017 - 23:37

#10
OrionExpress

OrionExpress

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages

Merci, je suis bien content qu'il puisse servir.
Alors pour injecter un fichier de cheats, il faut soit le mettre dans "SOURCE_FILES" et le nommer "game.gct", soit choisir de définir les différents chemins manuellement au tout début du script. Ensuite, si le jeu a injecter est un jeu Wii, le script demandera s'il doit vraiment être utilisé.

Non, le script ne le permet pas (enfin c'est possible si tu remplace le contenu du dossier Rythm Heaven contenu dans le script dans le dossier "TOOLS\jnustool" par le contenu d'un autre jeu (pas testé)) mais je peux peut-être y réfléchir pour réellement l'intégrer. Après je sais pas si c'est franchement utile car je crois que tous les jeux sont compatibles avec Rythm Heaven. Tu as des exemples de jeux qui ne fonctionnent pas avec Rythm Heaven (testés par toi-même j'entend)? Si oui, je l'intègrerai, j'ai déjà quelques idées pour le faire.

 

Merci beaucoup ! Excellent !

 

Je vais pouvoir me lancer pour de bon dans l'injection de masse.

 

Pour Rhythm Heaven Fever, non je n'ai aucun jeu testé par moi-même et qui n'est pas compatible. J'ai juste vu sur la liste de compatibilité que certains jeux étaient injectés dans Xenoblade Chronicles ou dans Super Mario Galaxy 2; mais si ça marche avec Rhythm Heaven Fever ça me va très bien. Je testerai FIFA 15, F1 2009, Sonic Colors, Resident Evil 4, CoD Black Ops et CoD MW3.

 

Bonne soirée.


  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2017 - 01:24

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 153 messages
  • Sexe:Male
Déjà pour Resident Evil 4 il faut la version NTSC US, ça fonctionne avec Rythm Heaven et le patch de GetExtTypePatcher, déjà testé et j'en parle dans mon premier message sur le sujet de ma version modifiée de Wiivc Injector Script.

En fait la liste de compatibilité a de vieilles entrés, je pense que c'est pour ça qu'on a du Xenoblade et autres dans les jeux compatibles avec l'injection. Si tu as un problème avec un jeu en particulier, postes-le sur mon sujet de la version modifiée de Wiivc Injector Script, je le verrai plus facilement. Et bien sure si tu utilises ma version et que tu rencontre un bug ou que tu as des suggestions, postes-les également sur mon sujet que je puisse faire des corrections si je peux.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2017 - 10:55

#12
OrionExpress

OrionExpress

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages

Déjà pour Resident Evil 4 il faut la version NTSC US, ça fonctionne avec Rythm Heaven et le patch de GetExtTypePatcher, déjà testé et j'en parle dans mon premier message sur le sujet de ma version modifiée de Wiivc Injector Script.

En fait la liste de compatibilité a de vieilles entrés, je pense que c'est pour ça qu'on a du Xenoblade et autres dans les jeux compatibles avec l'injection. Si tu as un problème avec un jeu en particulier, postes-le sur mon sujet de la version modifiée de Wiivc Injector Script, je le verrai plus facilement. Et bien sure si tu utilises ma version et que tu rencontre un bug ou que tu as des suggestions, postes-les également sur mon sujet que je puisse faire des corrections si je peux.

 

OK ça marche, je te remercie ! Je posterai sur ton sujet le résultat de mes injections.

 

Bonne journée.


  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2017 - 14:41

#13
lorenzolamas

lorenzolamas

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 140 messages

si vous arrivez a faire marcher Donkey Return, faites passer l'info, ça m’intéresse fortement de ne pas a avoir jouer en secouant la wiimote!


  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2017 - 14:56

#14
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 153 messages
  • Sexe:Male

si vous arrivez a faire marcher Donkey Return, faites passer l'info, ça m’intéresse fortement de ne pas a avoir jouer en secouant la wiimote!


Regardes le premier message, tout y est.

Après si tu ne sais pas patcher un jeu Wii avec un fichier gct, ma version de Wiivc Injector Script (sur ce forum) permet de le faire.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2017 - 16:14

#15
lorenzolamas

lorenzolamas

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 140 messages

oui j'ai vu, mais le patch ne marche pas, enfin j'ai un message d'erreur:

 

olDWi-mDSGWwFmrvoSIvFA.png


  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2017 - 17:23

#16
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 153 messages
  • Sexe:Male

oui j'ai vu, mais le patch ne marche pas, enfin j'ai un message d'erreur:
 
olDWi-mDSGWwFmrvoSIvFA.png


C'est la version US du jeu que tu utilises?

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2017 - 17:55

#17
lorenzolamas

lorenzolamas

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 140 messages
Oui, version us. Je pensai que ca venait plutôt du logiciel, je vais rester un autre iso...
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2017 - 18:40

#18
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 153 messages
  • Sexe:Male

Oui, version us. Je pensai que ca venait plutôt du logiciel, je vais rester un autre iso...


Après peut-être que ça vient de mon script mais là j'en doute un peu car j'ai exactement la même ligne dans mon script que dans l'archive contenant le gct et j'utilise la même version du logiciel qui est utilisé donc si ça vient du script va falloir que je réfléchisse. Si tu utilises mon script, tiens-moi au courant mais sur le sujet de mon script, ça sera plus facile pour moi de suivre.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2017 - 01:15

#19
lorenzolamas

lorenzolamas

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 140 messages

non j'utilisais le fichier de gbatemp.

ta version sans interface graphique,j'avoue que j'ai du mal ^^


  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2017 - 16:51

#20
lorenzolamas

lorenzolamas

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 140 messages

bon avec un autre iso, pas de souci, mais bon le jeu se lance pas après injection, retour au menu WiiU.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)