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[SNES Mini] Créer un USB Host sur votre Super NES Mini


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106 réponses à ce sujet

Posté 13 novembre 2017 - 15:03

#1
tralala

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Cela fait maintenant quelques mois que la Super NES Mini est « hackée » grâce au travail de Cluster sur Hakchi2, permettant notamment de rajouter divers émulateurs et roms associés sur votre console. Cependant une limitation majeure bride son utilisation : un espace mémoire très faible, la conséquence d'une utilisation d’une petite mémoire flash, sans possibilité d’ajouter un stockage externe.
 
Mais cela était sans compter sur le travail et la persévérance de madmonkey qui a permis le support de l’USB HOST sur Super NES Mini. Le tout ayant été intégré au Git de KMFDManic.
 
 
in-snes-mini-creer-un-usb-host-sur-votre
 
L'image ci-dessus parle d'elle même, on y retrouve une clé USB de 16 Go branchée sur la Super Nes Mini et intégrant des ISO PlayStation et Mega CD.
 
 
 
L’USB HOST permet donc en l’état de connecter et de monter une clef USB sur la Snes Mini, mais aussi l’utilisation de contrôleurs usb (cette dernière fonction n’ayant pas été encore testée à 100%).
 
Il vous faudra utiliser un câble OTG en Y pour ce faire, l’auteur recommande également d’utiliser une véritable alimentation pour le tout, et de ne pas se servir du port USB de votre TV, ces dernières ne fournissant généralement pas assez d’intensités.
 
 
in-snes-mini-creer-un-usb-host-sur-votre
 
 
Pour le moment ce mod reste un PROTOTYPE avec ses limitations et lots de bugs encore présents. Vous pouvez le récupérer dès à présent sur le Git de KMFDManic pour le tester à vos propres risques. Gardez à l’esprit que cette publication est réservée aux utilisateurs avancés, alors ne vous y lancez pas les yeux fermés.
 
Inutile de poster des Issues sur le Github de l’auteur, ces dernières ne seront pas considérées et immédiatement fermées.
 
En l’état ce mod implique les limitations suivantes :
 
- Non utilisation de hakchi une fois le kernel modifié hormis pour les HMODS
- Installation des HMOD AVANT le mod usb host vivement recommandé pour obtenir de meilleurs résultats
- Peut engendrer des problèmes avec d’autres outils, notamment avec la modification des path
- Ce n’est PAS un mod OTG complet, cela reste un USB HOST
- Toutes les clefs ne fonctionneront pas, l’auteur a dû en tester trois différentes et une seule fonctionnait.
 
N’oubliez pas de garder précieusement un dump de votre kernel avant toute modification, lisez bien le readme avant de vous jeter à l’eau. 
 
 
in-snes-mini-creer-un-usb-host-sur-votre
 
 
 
Liens :
 
Github KMFDManic : KMFDManic
Github MADMONKEY : usb-host v1.0.3
 
 
Une solution officielle va venir de Cluster, mais étant actuellement en convalescence cela va prendre quelques jours à être porté sur la version grand public. 
 
Spoiler
 
 
Merci à Ced21 pour l’information / Spycos23 / et surtout à Sansors

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Posté 13 novembre 2017 - 15:09

#2
overload

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ha bien plus concret et complet que la news avant , merci

"Si ça saigne ça peut crever"

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Posté 13 novembre 2017 - 15:10

#3
tralala

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Posté 13 novembre 2017 - 15:14

#4
Mouchkipet

Mouchkipet

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J'ai la totalité des jeux que je voulais sur SNES mini et j'n'en suis qu'a peine à la moitié des 300Mo ...

J'me demande vraiment l'utilité, si ne c'est un POC...
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Posté 13 novembre 2017 - 15:15

#5
Sansors

Sansors

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Perso j'ai bien ramé avec l'installateur, voiçi ma démarche pour faire fonctionner tout ca :

Utilisation du prototype pour dumper
Puis l'officiel pour unpack le kernel
Et de nouveau le prototype pour finir la procédure.

Il faut renommer le dossier "Dependencies & Extras" en "dependencies" sinon y aura une erreur de path.

Par contre j'ai des erreurs C7 sur tous mes jeux pour le moment et je ne peut afficher que les jeux sur l'usb. Ceci dit je suis repartis d'un kernel vierge, je vais tester en ajoutant un core retroarch.
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Posté 13 novembre 2017 - 15:16

#6
tralala

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@Mouchkipet

regardes la photo ^^ l'intérêt c'est plus dans l'utilisation de RetroArch, et pas dans ceux de la Snes ^^ .

Maintenant on peut envisager les iso, donc les émulations de playstation, megaCD et tous les autres qui sont sur CD.
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Posté 13 novembre 2017 - 15:31

#7
markus95

markus95

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J'ai la totalité des jeux que je voulais sur SNES mini et j'n'en suis qu'a peine à la moitié des 300Mo ...

J'me demande vraiment l'utilité, si ne c'est un POC...


Perso je manquais de place avec les jeux arcade et neo geo (Je parle même pas des ps1)...

Donc très utile pour certains (dont moi ^^)...
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Posté 13 novembre 2017 - 15:53

#8
SPYCOS23

SPYCOS23

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super belle news tralala , énorme ce mod , faut trouvé le cable en y maintenant , merci tralala de m'avoir cité , sa fait plaisir , merci pour la news et les détails que les autres membre ont donné , sa tue ce mode.
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Posté 13 novembre 2017 - 16:03

#9
zekoss

zekoss

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Archipreneur
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Posté 13 novembre 2017 - 16:21

#10
evok56

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Full set eur ps1 environ 450go
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Full set game cube environ 400-500go

En dessous ça pèse rien lol
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Posté 13 novembre 2017 - 16:35

#11
tralala

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ben du coup tu les mettras tous sur une seule clé :) .

Et c'est pas avec les 250 mo disponible que tu peux le faire, en plus si on peut éviter de flasher 500 fois la petite console c'est quand meme mieux je pense.
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Posté 13 novembre 2017 - 16:41

#12
SPYCOS23

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carrément de moins la flasher c mieux , sinon un lien pour acheter le cable merci.
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Posté 13 novembre 2017 - 17:00

#13
SamySnes1853

SamySnes1853

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Wow Super nouvelle les disques durs externes vont chauffer du coup en rajoutant des fullset lolllll :), c'est biensur à mon avis ce qu'ils visent dans l'avenir, pour le moment sur clef Usb 


Modifié par SamySnes1853, 13 novembre 2017 - 17:07.

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Posté 13 novembre 2017 - 17:04

#14
Sansors

Sansors

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ben du coup tu les mettras tous sur une seule clé :) .

Et c'est pas avec les 250 mo disponible que tu peux le faire, en plus si on peut éviter de flasher 500 fois la petite console c'est quand meme mieux je pense.

 

Et surtout ce sera BEAUCOUP plus rapide :D

 

Pour le câble perso j'ai celui-ci qui fonctionne impec : https://fr.aliexpres...db-6a66199395ec

 

Par contre pour utiliser hakchi je doit prendre un "vrai" câble, avec le spliter ca foire une fois sur deux. 


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Posté 13 novembre 2017 - 17:15

#15
mikimike

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Full set game cube environ 400-500go

En dessous ça pèse rien lol

Tous passe sur ma sd card de 2000 gigas(oui le rêve pour tout amateurs de rétro lol)
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Posté 13 novembre 2017 - 17:16

#16
zekoss

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Yes, on va attendre le définitif, bien modelé par notre bienfaiteur ClusterM ainsi que tous les développeurs qui bossent grave.
Peaucha !
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Posté 13 novembre 2017 - 17:19

#17
SamySnes1853

SamySnes1853

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Perso la nouvelle est une belle avancée pour le hack snes mini mais faut pas trop s'emballer au risque de faire des conneries avec le kernel ect ect donc doucement doucement si quelqu'un test je veux bien son feedback :)


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Posté 13 novembre 2017 - 17:27

#18
tralala

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ça été plus que testé :) , mais c'est clair que quand Cluster l'aura intégré officiellement ce sera plus facile à mettre en oeuvre.

il y a aussi du lourd qui pourrait arriver très bientot, mais j'en dit pas plus ^^.
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Posté 13 novembre 2017 - 17:30

#19
tralala

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Voici la photo que Bandicoot m'a transmis (merci encore ^^) il s'agit de son mod, mais Sansors a fait le sien également.

Image IPB
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Posté 13 novembre 2017 - 17:35

#20
JohnCaffey

JohnCaffey

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Full set eur ps1 environ 450go
Full set eur dreamcast 145go
Full set game cube environ 400-500go

En dessous ça pèse rien lol

Tous passe sur ma sd card de 2000 gigas(oui le rêve pour tout amateurs de rétro lol)

2000 Go= 2 To...

Modifié par JohnCaffey, 13 novembre 2017 - 17:36.

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