Aller au contenu


Photo

Lire Et Convertir Un Fichier Mkv Sur Playstation 3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 01 juillet 2008 - 16:55

#1
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male
Nous allons apprendre, dans ce tutoriel à lire un fichier .mkv (Matroska) sur Ps3, qui en natif ne les lit pas.

Nous aurons juste besoin d'un petit soft très utile, mkv2vob, développé par 3r1c, un membre des forums de Doom9. Disponible ici : http://www.logic-sun...ystation-3.html
Pour vérifier si des versions supérieures sont sorties, voilà le lien direct de son logiciel : http://forum.doom9.o...ad.php?t=131782

Donc dans un premier temps, installez Mkv2vob, et lancez-le.

Image IPB
Rendez-vous dans l'onglet "Configuration", et sélectionnez : video transcoding => automatique, Preferred audio language => french, et Output File extension =>vob"

Image IPB
Retournez sur l'onglet "Add file" puis selectionnez votre .MKV

Image IPB
 
Cliquez sur le bouton "Add file" et votre fichier va se faire convertir en .vob, parfaitement compatible avec la Ps3. Le processus peu durer entre 5 minutes, et plusieurs heures si un réencodage est necessaire. Il ne vous reste plus qu'à créer un serveur UPNP avec Twonkymedia par exemple pour que tout soit vu et bien sur lu par votre PS3, y compris de LOURDS fichiers en 1080P !

Enjoy bien sur ....
Tuto réalisé par Artik, pour Logic Sunrise.


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2008 - 18:58

#2
burn2shine

burn2shine

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
Pour compléter un peu :

si vous souhaitez incruster des sous-titres cochez always encode subtitle et load subtitle. Le fichier mkv et le .srt doivent biensur avoir le meme nom et se trouver dans le meme dossier.

si vous devez reencoder un film vous pouvez choisir 3 codec : x264, xvid ou mpg. Le x264 est très lent, le mpg rapide. Perso je ne vois pas de différence de compression entre les 2, seulement le fichier sera plus gros en mpg. Après je parle pour mon cas sur un plasma HD ready, les plus pointilleux préfèreront le x264 mais PC très récent conseillé.

Le Xvid j'ai jamais essayé.
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2009 - 19:47

#3
Minicou

Minicou

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Salut tous le monde :D ,

Merci pour le tuto et ce soft fabuleux mais j'ai 2 petites questions :unsure:

1) J'ai essayer toutes les options de convertions et a chaques fois le soft me cree 2 fichiers, pour le moment je ne peux pas graver car il me faut des double couche.
MA questions est : comment convertir les fichier mkv en un seule fichier car sinon une fois que la ps3 aura lut la 1er partie du fchier, elle s'arreteta et on es sera obliger de
selectionner le 2éme fichier (je pense), c'est un peu domage d'etre couper en plein film :(

2) Une fois vos 2 fichier vob creer, comment graver vous ca avec nero ? Graver DVD Data ? DVD Video ?....

MErci pour votre aide
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2009 - 19:01

#4
tatwin84

tatwin84

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Salut tous le monde :D ,

Merci pour le tuto et ce soft fabuleux mais j'ai 2 petites questions :unsure:

1) J'ai essayer toutes les options de convertions et a chaques fois le soft me cree 2 fichiers, pour le moment je ne peux pas graver car il me faut des double couche.
MA questions est : comment convertir les fichier mkv en un seule fichier car sinon une fois que la ps3 aura lut la 1er partie du fchier, elle s'arreteta et on es sera obliger de
selectionner le 2éme fichier (je pense), c'est un peu domage d'etre couper en plein film :(



il te suffit dans les options de la ps3 de cocher, lecture séquentielle


a+
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2009 - 23:25

#5
jerome44

jerome44

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
moi une fois converti en vob j essaye de le lire en passant par twonkymedia mais le son et l image saccade
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2009 - 10:59

#6
giger

giger

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
bonjour a tous
voila mon souci...j'aimerais savoir si avec mkv2vob il y a une manip a faire pour que le son de certains mkv en dts soit remis en ac3 lors du reencodage
merci d'avance
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2010 - 10:44

#7
kmui

kmui

    Sunriseur

  • Technicien
  • 51 messages
Merci pour ce tuto
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2010 - 14:35

#8
adam974

adam974

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Bonjour et merci pour ce tuto!

J'ai bien réussi a créer un fichier .vob mais lorsque je créer un serveur UPNP (avec XMBC) mas ps3 ne voit pas la vidoé .vob bien qu'elle soit sur le serveur...
Que dois-je faire?
  • Retour en haut

Posté 12 février 2012 - 21:12

#9
sami-73

sami-73

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 90 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Maroc Fes Taroudant
  • Passions:https://www.facebook.com/JawadMarruecos
Merci pour l'info ;-)

My Webpage

Linving la Vida Loca     :hadoken:

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)