Aller au contenu


Photo

[Wii/vWii] USB Loader GX v3.0 r1265 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Posté 02 novembre 2017 - 10:19

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 512 messages
  • Sexe:Male
Longtemps considéré comme le meilleur loader disponible sur Nintendo Wii, USB Loader GX est à l'origine un fork d'un des hombrews du célèbre développeur Waninkoko, USB Loader. Le loader a su évoluer au travers des âges avec notamment la possibilité de lancer des backups de jeux stockées sur clé USB ou sur un disque dur USB.
 
 
 
 
C'est désormais davantage du côté du support de la WiiU avec vWii et de Nintendon't qui faut suivre les nouveautés, mais il reste un utilitaire incontournable et régulièrement mis à jour. Ce sont surtout deux développeurs connus sous les noms de Cyan et Greywolf qui nous proposent des updates d'USB Loader GX mais c'est toujours bien qu'un programme aussi ancien puisse être suivi.
 
 
 
 
Avec les r1265/1264, la version open-source de la HombrewChannel peut maintenant démarrer et les bannières d'un EmuNAND avec un long chemin d'accès s'affichent désormais correctement. Les paramètres Nintendont pour les contrôleurs Classic et les IPLS GameCube ont été ajoutés et les bibliothèques ont été mises à jour pour permettre au loader d'être compilé avec les plus récents librairies devkitPPC et libogc.
 
 
 

 
v3.0 r1265:
* Added 2 new Nintendont settings (CC Rumble and IPL choices). (Greywolf)
* Updated all the sources to compile with devkitPPC r28 and r29-1. (Greywolf)
* Fixed loading banners from EmuNAND with a long path. (Greywolf)
* Updated Libcustomfat to 1.1.1 + Ustealth. (Greywolf, Cyan)
* Added support for Open source HBC TitleID.
 
v3.0 r1264:
* Updated Libcustomfat to 1.1.1 + Ustealth. (Greywolf, Cyan)
* Updated devkitpro libraries to DevkitPPC r29-1, libogc 1.8.16
* Updated Libvorbis in devkitpro libogc. (Greywolf)
* Updated libfat in devkitpro libogc to 1.1.1 + Ustealth patch
 
v3.0 r1263:
* Updated tinyXML to tinyXML2 v4.0.1 (GreyWolf)

 

 

 
Téléchargement : USB Loader GX v3.0 r1265
 

  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2017 - 10:43

#2
kris538

kris538

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 515 messages
Merci :)
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2017 - 11:23

#3
marcel53

marcel53

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 100 messages
ben c'est sympa pour les amateurs de wii ou wii u!
Merci !
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2017 - 12:05

#4
mens59

mens59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
Merci pour l'info ! (même si je n'ai rien compris aux nouveautés ! :D)
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2017 - 12:27

#5
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
Merci pour l'info(un rêve....ou le rêve c'est qu'il soit 100% compatible avec le gamepad,le rêve quoi)
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2017 - 12:43

#6
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
merci pour l'info
usbloader GX un Must have ,)

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2017 - 12:52

#7
nimmegil

nimmegil

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages
Cool, j'avoue que je l'utilise moins sur depuis que j'ai la Wii U mais c'est cool de voir USB Loader se mettre a jour.
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2017 - 12:58

#8
johnseed

johnseed

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 319 messages
Moi je l'utilisais pour certain rpg qui don sortie sur wii mais je me tate a les instaler en vc pour profiter du suport du gamepad ainsi qu'un seul disk usb
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2017 - 15:11

#9
nephistos

nephistos

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 363 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Retrogaming - Bornes d'arcades
    Réparation et bidouillage

Merci


nes.png snes_pal.png md2cd.png psx.png n64.png dc_pal.png ps2.png Xbox.gif ngc_bl.png xbox360.png wii.png PS3S.pngwiiU.png

  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2017 - 15:34

#10
evilmanes

evilmanes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 523 messages
Trop top et pour la switch j'attend toujours
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2017 - 17:53

#11
pollux77

pollux77

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
merci mais ya quoi de nouveau dans cette version ?
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2017 - 18:39

#12
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 146 messages
  • Sexe:Male
Au moins toutes les librairies sont à jour, c'est une très bonne chose ça.

Du coup normalement le Gamepad est compatible maintenant en mode Wii VC. Manque plus que les IOS Reload et la prise en compte du disque USB à savoir faire en mode Wii VC et il devrait être complètement utilisable. Par contre ça c'est pas pour demain, peut-être même que ça ne verra jamais le jour car ça à l'air d'être une vrai torture d'implémenter tout ça.

En tous cas c'est plutôt sympa de voir que l'injection des Wii VC sur Wii U a donné un soubresaut à la scène Wii.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2017 - 19:27

#13
Hershel*Galaxy*dragmire

Hershel*Galaxy*dragmire

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
  • Sexe:Male
Merci

+

Question

Cette version corrige le problème de téléchargement des bannières?
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2017 - 21:45

#14
gegept22

gegept22

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages

Au moins toutes les librairies sont à jour, c'est une très bonne chose ça.

Du coup normalement le Gamepad est compatible maintenant en mode Wii VC. Manque plus que les IOS Reload et la prise en compte du disque USB à savoir faire en mode Wii VC et il devrait être complètement utilisable. Par contre ça c'est pas pour demain, peut-être même que ça ne verra jamais le jour car ça à l'air d'être une vrai torture d'implémenter tout ça.

En tous cas c'est plutôt sympa de voir que l'injection des Wii VC sur Wii U a donné un soubresaut à la scène Wii.

Salut tu aurais pas un tuto pour justement injection de jeux Wii en chaîne Merci d'avance A+
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2017 - 23:59

#15
La Roukine

La Roukine

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 548 messages

Au moins toutes les librairies sont à jour, c'est une très bonne chose ça.

Du coup normalement le Gamepad est compatible maintenant en mode Wii VC. Manque plus que les IOS Reload et la prise en compte du disque USB à savoir faire en mode Wii VC et il devrait être complètement utilisable. Par contre ça c'est pas pour demain, peut-être même que ça ne verra jamais le jour car ça à l'air d'être une vrai torture d'implémenter tout ça.

En tous cas c'est plutôt sympa de voir que l'injection des Wii VC sur Wii U a donné un soubresaut à la scène Wii.

Salut tu aurais pas un tuto pour justement injection de jeux Wii en chaîne Merci d'avance A+


Pourquoi tu compte installer tes jeu Wii sur SD un peu comme l'injection des jeux GC qui n'en est pas une
  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2017 - 08:18

#16
gegept22

gegept22

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages
Salut ouai ! mais juste installer en mode disque dur pas SD !!! certains jeux wii qui serrais sympas d'installer directement sur le menu de la WII U se qui serrais plus simple pour les lancées et les rangées dans le menu de la console merci A+
  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2017 - 10:12

#17
superfafa

superfafa

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
Bonjour ,

Je profite de la news pour vous poser ma question.

J'ai laissé ce message sur l'autre topic plus approprié mais tjrs pas de réponses.

Merci

-------------

Bonjour,

J'ai exactement plus ou moins la même question que nimmegil.

En fait pour faire de la place sous ma TV j'ai viré la wii qui était hacké avec un disque dur branché. Une partition en wfbs pour les jeux Wii et une partition en fat32 pour les jeux GC. j'utilisais usb loader GX ... Tout était nickel.

J'aimerai migré vers la Wii U .

Je m'explique : J'aimerai pouvoir branché mon disque dur qui était sur la wii sur ma wii U . Une fois bien entendu aprés avoir suivi le tuto ( pas compliqué ) pour hacker le mode vwii de la wii U

Ma question :

Es ce que cela est envisageable ? Ou bien il y aura un traitement a faire sur mes bakcup présents le disque dur ?

Si tout pouvais s'enchainer ce serait top.

Merci à ceux qui pourront m'aiguiller.

Cordialement
  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2017 - 12:13

#18
Juste1Fois

Juste1Fois

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 185 messages
Votre lien pointe vers la version r1262, pas r1265


Edit : Mes excuses, je n'avais pas vu plus bas dans la page

Modifié par Juste1Fois, 03 novembre 2017 - 12:15.

  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2017 - 16:45

#19
Shadix

Shadix

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 751 messages

Bonjour ,

Je profite de la news pour vous poser ma question.

J'ai laissé ce message sur l'autre topic plus approprié mais tjrs pas de réponses.

Merci

-------------

Bonjour,

J'ai exactement plus ou moins la même question que nimmegil.

En fait pour faire de la place sous ma TV j'ai viré la wii qui était hacké avec un disque dur branché. Une partition en wfbs pour les jeux Wii et une partition en fat32 pour les jeux GC. j'utilisais usb loader GX ... Tout était nickel.

J'aimerai migré vers la Wii U .

Je m'explique : J'aimerai pouvoir branché mon disque dur qui était sur la wii sur ma wii U . Une fois bien entendu aprés avoir suivi le tuto ( pas compliqué ) pour hacker le mode vwii de la wii U

Ma question :

Es ce que cela est envisageable ? Ou bien il y aura un traitement a faire sur mes bakcup présents le disque dur ?

Si tout pouvais s'enchainer ce serait top.

Merci à ceux qui pourront m'aiguiller.

Cordialement


Bonjour,

Oui c'est envisageable de le faire, mais prévoir d'acheter un cable en Y pour l'insérer dans votre Wii U uniquement si votre disque dur externe n'est pas sur prise AC.

Mais attention !

La Wii U verra par contre que votre disque dur n'est pas formaté et donc vous demandera de le formater, mais NE LE FAITES PAS ! Sinon vous perdez toutes vos données !
C'est pour sa qu'UStealth a été inventé, pour cacher un disque dur non formaté ce qui permet a la console de ne pas paniquer :)

Votre disque dur ne fonctionnera que sur mode vWii (hacké bien sur, voir WUPHax, très rapide et fiable)
  • Retour en haut

Posté 03 novembre 2017 - 19:58

#20
nimmegil

nimmegil

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages

Pour le coup j'ai opté pour la solution du disque dur de 1.36To en alim externe dédié a la Wii U après avoir transféré les données qu'il contenait sur un autre disque dur.

 

Ensuite je passe par la version de Wii VC Inject de Shadow256 qui a l'avantage d’être en Français (trouvable ici)

Du coup j'ai tout (Wii U, Wii & Gamecube) direct sur le menu de la Wii U  et sur un seul et même disque dur. Mais ça prend du temps. Et c'est limité a 288 jeux/chaines (300 mais il y a les chaines du système et le "dont touch me")

 

La Wii reste très utile car si elle est compatible Gamecube en passant par USB Loader on peut dumper ses jeux gamecube pour avoir les iso a injecter sur la Wii U et numériser ses cartes mémoires physique avec gcmm pour récupérer les sauvegardes (genre j'ai une sauvegarde de SSB Melee qui a dépassé les 10 000combats je veux pas en faire une nouvelle).


Modifié par nimmegil, 03 novembre 2017 - 19:59.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)